Épisode 9

Write by D'avila

**Luna Yao


Couché dans mon lit, je me remémore cette belle soirée d'anniversaire. J'ai retrouvé ma collègue Sarah dans un chic restaurant de New York accompagné de son meilleur ami. Quand la chance te sourire le jour de ton anniversaire c'est tellement merveilleux. Vous vous souvenez du mec qui m'a tapé à l'oeil dans le taxi quand je me rendais au boulot. Et bien c'est lui le meilleur ami de Sarah. Elinka me disait toujours que le coup de foudre existe mais je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vois que l'ami de Sarah est le jeune homme qui m'a captivé par son sourire. Je n'arrivais plus à marcher correctement tant son regard me troublait. J'essayais de cacher mon trouble comme je le pouvais mais cette Sarah a vu que j'allais pas bien. Fabien est le nom de celui qui me trouble ainsi. En plus d'être beau et séduisant, il est marrant et attentionné. Sans même me connaître il m'avait envoyé un cadeau d'anniversaire. Tandis que moi je n'avais pas pensé à lui envoyer un tout petit pecto(bonbon). 


Je me lèves d'un bond et file dans la douche avant d'être en retard pour l'église. Je passes un bon culte dans la présence de Dieu et rentre chez moi me reposer. Je me réchauffe un plat et m'affale dans mon canapé quand j'attends sonner. J'ouvres la porte et tombe sur Sarah. C'est la première fois que Sarah arrive chez moi. Une fois nous avons fini très tard son petit ami est passé la récupérer au travail, puis elle a proposé qu'il me dépose chez moi. Ils m'ont laissé au bas de l'immeuble et n'ont pas voulu monté puisqu'ils avaient une soirée à passé ensemble. J'avais juste indiqué à Sarah mon étage. 


-bonjour ma chérie ! Comment tu vas ? 


-bonjour Sarah ! Je vais bien et toi ? 


-boff ! Je pète la forme. 


-viens prendre place ! Tu m'as fais une belle surprise. 


-oui c'était un peu sa l'idée. Tu as passé une belle soirée d'anniversaire j'espère ? 


-bien sûr Sarah ! Je suis désolé, j'ai carrément oublié de t'envoyer un message pour te remercier pour cette soirée. 


-tu n'as pas à me remercier Luna. C'est Serge qui a tout organisé et t'a invité. 


-Ah bon ! 


-oui, je lui ai dis qu'il avait la même date d'anniversaire que ma collègue et il a voulu rencontrer sa jumelle d'anniversaire. 


-c'est cool ça ! Et moi qui n'ai même pas pensé à lui envoyer un cadeau pff ! 


-t'inquiète pas ! Il n'était pas dans ton programme.


-En tout cas remercie le encore pour l'invitation et le cadeau. La chaussure me va très bien. 


-je lui ai donné toutes les informations nécessaires. Rires dit Sarah 


-c'est évident ça. 


-je peux te poser une question Luna ? 


-oui vas-y ! 


-il te plaît mon ami Fabien ? 


-Euhh qu'est-ce que tu vas chercher Sarah ? 


-j'ai bien vu comment tu le regardais et Fabien en pince pour toi. 


-c'est ce qu'il t'a dit ! Dis-je excité 


-bien sûre ! Je lui avais parlé de toi depuis ton arrivé ici et je lui avais montré une photo de toi mais il attendait une bonne occasion pour te rencontrer. 


-c'est-à-dire qu'il m'a reconnu dans le taxi ! Dise je surprise


-oui Fabien t'a bien reconnu et il me l'a dit. 


-je vois. 


-sa serait vraiment cool si vous sortiez ensemble. 


-tu es folle Sarah. Dis-je (en me dirigeant vers la cuisine) 



**Amour compliqué 


*Serge 


Après plusieurs effort Elinka a toujours refusé mon aide. Je suis responsable de tout ce qui s'est passé mais je veux au moins l'aider, Chose qu'elle refuse. Elle refuse de me voir. Pour l'instant son état est stable. Elle a bien raison de dire que j'ai foutu sa vie en l'air. Je regrette ce que j'ai fais car cela a causé la mort d'un innocent mais je ne regrette pas l'amour que j'ai pour elle. Je veux l'aider en temps qu'ami. Je rentres dans sa chambre et reste debout. Elle est assise sur son lit tenant des photos en main. 


-qu'est-ce que tu me veux Serge ? 


-je veux que tu m'écoute. Après ça je m'en irais.


-vas-y ! Dit elle en me fixant du regard 


-je te demande pardon pour tout Elinka. 

Ne pense jamais que tu es toute seul pour affronter cette situation, je suis le seul responsable de tout sa et je suis là pour t'aider.

S'il te plaît donne moi une chance de t'aider. 

Je sais que je ne peux pas ressentir ce que tu ressens, mais je suis là pour toi. Pardonne moi Elinka ! 

Je ne peux pas imaginer à quel point ça doit être difficile.

Tu es tellement importante à mes yeux

Que je regrette l'altitude que j'ai eu envers toi. Ne reste pas comme ça, permet nous de trouver une façon de nous faire sentir mieux par le pardon. 


-je veux que tu partes et ne remettre plus jamais les pieds ici ! Je ne veux pas que Stéphane soit en colère en te voyant ici. Il n'a pas voulu accepté le bébé et ce n'est pas ta présence qu'il acceptera. Va t'en stp Serge. Je te pardonne mais je ne veux pas que tu te mettes en Stéphane et moi. Je n'ai pas besoin de ton aide. Je vais bien et je ne suis pas malade. 


Elle détourne son regard de moi quand elle finit de parler. Je restes là quelques minutes avant de sortir de sa chambre. Elle commence à sombrer à nouveau. 


**Amour compliqué 


*Lorraine 


Je ne sais pas ce qui ce passe exactement entre Elinka et serge. Jusqu'à ce que je fasses le lien avec l'histoire que Serge m'a rencontré. Je ne penses pas qu'il s'agit de Linka mais je comptes bien demander cela à Serge. Je rentres dans la chambre de Linka après que Serge soit sortit tout déçu. Je la trouve entrain de se parfumer.


-tu es la Lorraine ! Sa tombe bien, je veux que tu m'accompagne faire des courses. Je dois faire un dîner pour Stéphane. Il viendra se soir.  


-Linka ! 


-oui Lo. 


J'avale le reste de ma phrase. Je voulais lui rappeler que Stéphane est mort mais je sais que sa lui fera du mal et ce n'est pas une bonne tactique pour le moment. J'accepte de l'accompagner et nous allons dans un supermarché. Linka achète des légumes et de la viande pour faire un bon repas. Je la regarde s'activer dans sa tâche de cuisinière et elle est juste magnifique. C'est sûr qu'elle fera une bonne épouse. C'est vrai que Linka est une femme de la haute classe, raffiné, très belle avec une taille et forme de la femme typique qu'un homme veut épouser quand il l'a voit mais elle est aussi une excellente cuisinière. Avec une mère comme la sienne, il n'y pas moins d'être nulle en cuisine. 


Linka dispose les couvercles avec soin sur la table. Elle y ajoute un chandelier et des bougies. Elle s'excuse quelques minutes puis disparaît vers l'étage supérieur réservé aux chambres. J'ai très mal de la voir souffrir en étant esclave de son inconscience. Lui dire que tout ce qu'elle pense vient de son inconscient et tout ceci se passe sans sa tête lui fera plus de mal. Je dois à tout prix là convaincre de se laisser faire aider. Linka revient dans une très belle robe de soirée. Elle et moi attendons son défunt fiancé pendant une heure. Elle jette des coup d'oeil de temps en temps à son téléphone.  


-Stéphane met trop de temps à venir ! Dit elle déçu 


Je lui sourit puis elle prend son téléphone pour lancer un appel. sûrement sur le numéro de Stéphane. Parce-que je t'entends dire "allô mon amour ", "tu ne viens pas à notre dîner ". Je ne sais pas qu'elle réponse Linka a reçu mais elle lâche son téléphone qui tombe au sol. 


-il ne reviendra plus c'est ça ! Lo, Stéphane ne reviendra plus. Je vais devenir folle Lo. Dit elle en éclatant en sanglots 


Mon coeur se comprime et j'avance vers elle. 


-Linka, je sais que tu es forte et tu t'en sortira. 


-je deviens une malade mentale n'est-ce pas Lo, je perds la raison ? 


-Non Linka ! Tu traverse une période difficile que personne ne peut comprendre. Mais laisse nous t'aider, on pourra sortir ensemble de tout ça. Si tu ne veux pas de Serge comme psy d'accord mais on t'en trouvera un autre. 


-tu crois que sa marchera ? 


-oui Linka, si tu veux te faire aider sa marchera. 


-j'ai besoin d'aide Lo, j'ai besoin de sortir de tout sa. Je ne veux pas devenir folle. 


-tu ne deviendra pas folle Linka, tout s'arrangera. 


Enfin elle a accepté de faire le plus grand pas. Car elle a reconnu avoir besoin d'aide. Il ne pouvait pas y avoir de thérapie si elle ne reconnaissait pas avoir besoin d'aide. Je passes mes mains dans ses cheveux courts pour la rassurer. 


-tout ira bien Linka. 


-Lo ! 


-oui ma puce ! 


-dit à Serge que j'ai besoin de son aide. 


-je le ferais ma puce. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour compliqué