Épisode 11

Write by D'avila

**Marc


Je rends grâce à Dieu pour tout. Il y a quelques mois de cela que mon activité avec mon épouse évoluait lentement mais maintenant tout va bien. Lorsque l'avocat de ma mère dont j'ignorais l'existence m'a contacté, pour me faire savoir que je pouvais enfin entrer en possession de mon héritage que m'a léguer ma mère je n'en croyais pas mes oreilles. Maman m'avait laissé un héritage que j'ignorais. Ce qui est normal parcequ'elle avait indiqué l'âge à laquelle il devait me le remettre. Mais si seulement, elle avait su que j'aurai eu besoin de cet plutôt pour sauver la vie de ma sœur, elle n'aura pas garder cet argent avec des indications. Ma petite Serena aurait été toujours avec moi. Et tout cela par la faute de cet homme. Je préfère ne pas penser à lui aujourd'hui. C'est un jour spécial dans la vie de mon épouse et moi alors je ne vais pas le laisser me ravire ma joie. 


Lydia gère notre entreprise d'événementiel qui a très bien grandi. Nous sommes passés d'un petit magasin à la construction de notre empire. Je suis tellement fière et heureux d'avoir la femme que j'ai. Lydia mérite de vivre heureuse et dans tout le bonheur qu'il faut. Je choisis belle une voiture pour elle. Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage. Mais même si cela fait deux années que nous sommes mariés, nous vivons la lune de miel au quotidien dans notre vie. 


Je reçois un appel de Sofia. Elle me fait savoir qu'elle a urgemment besoin de me parler. Je sais que ce n'est pas facile pour Sofia. Rester deux années sans nouvelle de l'homme qu'elle aime est une situation pénible. Moi qui suit son ami de longue date, je souffre terriblement de l'absence de Jamal. Je n'ose donc pas imaginer ce qu'en dure Sofia. 


Nous ne savons toujours pas ce qui est arrivé à Jamal mais nous avons foi qu'il est toujours en vie. Je prends soin de Sofia et sa famille. Avant je ne pouvais pas faire grande chose. Mais maintenant que tout va bien pour moi, je ferais tout mon nécessaire.


Je fais livrer la voiture au travail avec tout les détails qu'il faut puis je me rends dans un restaurant attendre Sofia. J'ai aussi une suprise pour Sofia. J'ai acheté une petite villa de 4 pièces pour Sofia et sa famille. Je sais que pour Jamal tout ce qui lui importait était de rendre heureuse Sofia. Certes cela ne peut pas combler ce vide qu'elle ressent. L'amour de Jamal ne peut être remplacé, ni comblé et je le sais.


Assis dans ce restaurant, je guette l'arrivée de Sofia. Elle arrive avec 15 minutes de retard causé sûrement par les embouteillages. Elle me fait la bise puis prend place en face de moi. Je poses la clef de la villa sur la table en lui expliquant. Je ne termine pas mon discours qu'elle lâche une bombe.


-je me marie dans un mois Marc ! 


Sa phrase vient comme un éclair dans mon esprit. Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de refaire sa vie mais honnêtement je ne m'y attendais pas.


-tu vas te....


-oui je vais me marier Marc. Je te remercie pour tout le soutien que tu m'a apporté. Mais ce n'est pas nécessaire pour la villa car après le mariage j'irai vivre avec maman chez mon époux.


Là! la tristesse m'envahit. Comme je l'ai dis. Je ne suis pas contre le fait que Sofia refasse sa vie mais quand je penses à tout ce qu'elle et Jamal ont vécu pour que tout se termine ainsi je me sens triste. J'essaie de me réprendre.


-stp Marc ! Ne me juge pas.


-Je ne te juge pas Sofia. Tu as le droit de refaire ta vie. Personne ne peut t'en vouloir pour sa. Sa va  bientôt faire 2ans que nous n'avons plus de nouvelle de Jamal. Je t'avoue que c'est un peu difficile pour moi d'apprendre que tu vas te marier. Mais tu ne penses pas que cela est trop précipité ?


-j'ai reçu cette demande depuis plus d'une année Marc. Je sais que je n'oublierai jamais Jamal mais j'ai le droit de refaire ma vie. Tu sais plus que qui conque que j'ai attendu que Jamal revienne. Qu'ils nous fassent signe mais rien. C'est aussi dure pour moi de tourner ce chapitre mais il le faut.


-je te comprends et je respecte ta décision. Mais je ne pourrais pas être présent à ton mariage. Sa serait comme trahir Jamal. Je suis sincèrement désolé mais je ne pourrais pas.


- t'inquiète pas je comprends ce que tu ressens. 


Elle baisse légèrement le visage remplie de tristesse. Je lui relève le visage avec douceur par son menton. 


- Mais sache que je serais toujours là pour toi. Tu pourras toujours compter sur moi pour quoi que ce soit Sofia.


Elle se lève et se dirige vers la sortie. Je me lèves à mon tour puis elle se retourne. Je la sens très triste. Je lui ouvre mes bras et elle court s'y réfugier. Elle fourre son visage dans mon cou et donne libre court à ses larmes. Je passes une main pour tenir sa tête et l'autre dans son dos pour la calmer par des petites caresses. Elle reprend ses esprits quelques minutes plus tard et je la raccompagne.


**Lydia


Je saute de joie quand je lis le mot de Marc. Il est formidable cet homme. Mon homme, mon époux. Je fais le tour de la voiture et saute une fois de plus de joie. Je lance son numéro mais il est injoignable. Je m'apprête à déverrouiller les portières de la voiture quand je vois Cynthia arriver.


-Oh la grande dame ! Quoi de neuf?


-je vais bien. Quelle vent t'amène à moi?


-juste de passage dans le coin et j'ai tenu à te rendre une petite visite. Mais dis donc c'est à qui cette magnifique BMW.


-A moi dis-je. Remuant les clés que je tiens en main. C'est mon cadeau pour notre anniversaire de mariage.


-je comprends maintenant ?


-tu comprends quoi? 


-que ton chers mari t'a acheté une voiture après avoir acheté une autre voiture plus belle que celle-ci pour sa maîtresse. Et pas n'importe quelle voiture une 4*4. 


Mon cœur rat un battement. Cette fille est folle. Je sais que entre Cynthia et moi c'est pas l'entente parfaite. Elle a toujours été agressif avec moi. Quand bien même que j'essaie d'être sympa et de créé un lien. Nous sommes cousine et de la même promotion d'âge. Cynthia n'est pas marié et n'a jamais présenté d'homme à la famille. Sa mère lui fait toujours des reproches dans ce sens mais chacun à son tour. 


- Arrête de raconter des mensonges ! Marc n'a pas de maîtresse. Je suis là seule femme de son cœur.


-rires! Tu es vraiment idiote toi. Tu penses que les hommes sont fidèles ? Détrompe toi ma cousine adorée. J'ai bien vu ton chers époux dans un restaurant dans les bras d'une autre femme. Il lui a même remis une clé de voiture. Figure toi qu'ils ont déjeuner en amoureux et sont rentrés ensemble main dans la main. Si tu ne me crois pas tu peux visualiser ces photos pauvre petite.


Je lui prends son téléphone des mains et là je tombe des nues. Marc tenant le menton d'une femme. L'autre ou il l'a prend dans ses bras. Encore une autre ou il lui tend une clef et la finale où il sorte main dans la main. Je n'arrive pas à voir le visage de la fille mais je vois bien Marc. Elle reprends son téléphone et me lance un sourire narquois avant de s'en aller. Marc ne peut pas me faire ça. Est-ce possible qu'il puisse me tromper? Je ne crois pas à tout ce qu'elle raconte mais mon cœur est envahi de doute.

Je tentes encore de l'appeler sans succès.


Ayant marre d'attendre Marc autour de la table à manger que j'ai pris le soin décorer pour l'occasion, je m'allonge dans le canapé. J'essaie encore son téléphone qui est toujours indisponible. Animer de colère de me déshabille puis me met au lit. L'horloge affiche 23h30 minutes et Marc n'est toujours pas rentré.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon ex, la femme de...