Épisode 14

Write by Mona Lys

Chap 14 : Sandra AMON


…Sandra…


Je me dirige vers le bureau de Mickael décidée à éclaircir les choses. La dernière fois que j’ai vu les yeux de Mickael briller d’amour c’était quand il me racontait son histoire avec son ex fiancé Kimberly et là devant Zoé je les revois briller. Mais il ne peut pas tomber amoureux d’elle alors qu’il est fiancé. Je pense que je vais devoir lui tirer les oreilles. Je rentre dans son bureau et le voit concentré sur son ordi.


Moi : Mickael on peut discuter ?


Mike (fronçant les sourcils) : Euh oui…


Moi (direct) : Qu’il y a-t-il entre toi et Zoé ?


Mike (surpris) : De quoi parles-tu Sandra ?


Moi : D’abord de votre baiser, ensuite de votre complicité hier au diner. Mickael tu avais l’air d’un ado amoureux avec cette lueur qui brillait dans tes yeux et je peux t’assurer que la dernière fois que j’ai vu cette lueur c’était quand tu me parlais de Kimberly alors explique-moi ce qui se passe ET je veux la vérité !


Mike : …….. Ok Zoé c’est Kimberly.


Moi (surprise) : Quoi ? Comment ça ? Attends tu veux dire qu’elle a changé de nom ? Et pourquoi ?


Moi : Justement j’en sais rien, elle refuse de me le dire mais me rassure qu’elle n’a pas de souci avec la justice.


Moi : Et tu la crois !?


Mike : Oui, elle n’est pas du genre à se mettre dans les affaires louches…


Moi (le coupant) : Tu en es sûr Mickael !? Tu lui fais juste confiance parce qu’elle te la demander sans même cherché à savoir.


Mike : Si j’ai fait mes recherches et j’ai rien trouvé. Je lui fais confiance et je sais qu’elle ne ment pas.


Moi (surprise) : Ah bon ? Tu lui fais confiance alors qu’il y a 5 ans elle s’est foutue de toi ? Tu lui faisais aussi confiance mais elle t’a trahit en allant se marier avec un autre…


Mike (m’interrompant) : Justement je suis me trompé Sandra, elle ne m’avait pas trahit bien au contraire elle s’est sacrifiée pour moi.


Moi : Comment ça ?


Il prend un grand souffle et commence son récit me racontant ce qu’elle a fait et aussi le fait qu’il pense qu’elle se cache de son mari qui selon lui la maltraite et plus il parle plus je commence à me sentir mal pour elle. Et quand il me dit qu’elle a toujours sa bague je reste scotchée.


Moi : Waouh je suis sans voix !


Mike : Ouais je sais, j’ai eu la même réaction.


Moi : Et que comptes-tu faire maintenant ?


Mike (confus) : J’en sais rien ! Je sais juste que je suis fou d’elle et que je la veux !


Moi : Et Eloïse ?


Mike (passant les mains sur son visage) : Merde ! Je l’avais complètement oublié. J’étais tellement préoccupé à retrouver Kim que j’ai oublié mon mariage. Je suis dans la merde !... (Me fixant)  Sandra j’ai besoin de tes conseils là, je suis fou amoureux de Kim et c’est elle que je veux maintenant encore plus après ce qu’elle m’a dit mais Eloïse ne m’a rien fait de mal au contraire elle a toujours été là pour moi et j’ai vraiment pas envie de lui faire du mal.


Moi : Oui mais tu lui feras plus de mal si tu te mari avec elle alors que ton cœur appartient à une autre. Je ne te dis pas de rompre avec elle ou encore de rester mais analyse juste les choses avant de prendre une décision, en plus tu dois résoudre cette histoire de fausse identité de Kim parce que c’est vraiment louche. Si tu penses vraiment qu’elle se cache de son mari va savoir pourquoi…(lui prenant la main) Tu sais que je t’aime comme mon fils (il acquiesce) et je veux que ce qui est bien pour toi !


Mike : Je sais et je t’aime aussi comme une mère. (Changeant de sujet) Dis-moi pourquoi tu n’as plus eu d’enfant après celui qui est mort à la naissance ? Tu ferais tellement une bonne mère !


Moi (souriant) : Oui je sais tu n’arrêtes pas de me le dire. (soupire) Quand j’ai perdu mon bébé j’avais tellement mal que je ne voulais plus en faire en plus le père s’était évaporé dans la nature. J’ai passé le clair de ma jeunesse à être une maitresse et quand j’ai décidé de me caser enfin j’étais déjà ménopausée et mon mari avait déjà ses enfants donc on profitait de notre vieillesse ensemble jusqu’à ce qu’il meurt il y a 6 ans. Ça fait 28 ans que j'ai perdu mon bébé et j'ai toujours autant mal et j’arrive même à penser qu'il n'est pas mort.


Mickael : Mais tu as pourtant vu son corps donc je pense que tu ne devrais pas essayer de te convaincre du contraire, ça ne fera que te faire souffrir d’avantage.


Moi : Justement non, je n’ai pas vu son corps. Son père a refusé que je le vois disant qu’il ne voulais pas que je garde un mauvais souvenir. Et je peu dire qu'il avait raison mais bon c'est du passé tout ça et fonder une famille n’est plus ma priorité.


Mike (taquin) : Je veux bien t’épouser moi !


Moi (souriant) : Ouais c’est ça, commence d’abord par résoudre ton problème avec tes 2 chéries !


On éclate de rire et je sors de son bureau pour me rendre dans le mien soulager et en même temps inquiète par cette histoire. J’espère juste que Mickael fera le bon choix.

Un sacrifice très co...