Épisode 15

Write by Mona Lys

Chap 15 : Monsieur mon mari.


  …Kim…


Je suis dans mon bureau à cogiter sur cette situation. Je pense que je suis dans la merde et le pire c’est que j’embarque Mickael avec moi. J’aurai pas dû coucher avec lui mais comment lui résister avec tout l’effet qu’il me fait lorsqu’il est proche de moi !?


« Bonjour Kim on peut parler ? »


Je ne l’ai même pas entendu rentrer.


Moi (regardant mon ordi) : Oui Mickael je t'écoute !


Mike : C’était quoi cette façon de te sauver sans prévenir ?


Moi (toujours sur l’ordi) : J’avais des choses à faire.


Mike : Et ça t’empêchait de me prévenir que tu partais ? Je t’ai même appelé plusieurs fois mais t’as pas pris et après t’as fermé ton portable…


Moi (le fixant) : Mickael je suis désolé ? Maintenant stp laisse moi j’ai du travail à terminer.


Je le vois tout surpris et moi j’ai le cœur qui commence à battre à la chamade. Pourvue qu’il sorte…


Mike (surpris) : Kim c’est quoi cette façon de me parler ?


Moi : Je te parle comme je veux ok, t’es pas mon père ou encore mon mari pour que je te doive soumission et respect donc stp j’ai besoin de rester seule pour travailler.


Mike (s’énervant) : Attends tu oses me parler comme ça après la…


Moi (le coupant) : Quoi ? La nuit qu’on a passée ensemble ? Et puis quoi ? C’est la fin du monde ? C’est pas parce qu’on a baisé ensemble que ma vie s’arrêtera de tourner. J’ai mieux à faire moi en commençant par le boulot qui m’attend donc (me dirigeant vers la porte) laisse-mo…


Mike (me saisissant par la main) : Je t’interdis de me manquer de respect encore moins dans mon entreprise…


Moi (grimaçant) : Mickael tu me fais mal !


Mike (continuant dans sa lancée) : Tu te permets de me lancer de telles insanités après la nuit qu’on est couché ensemble ? Non mais pour qui tu te prends à la fin pour te permettre de jouer avec mes sentiments ?


Moi (me dégageant) : Justement Mickael, je t’avais trahit dans le passé donc je t’ai offert cette nuit comme compensation rien d’autre et maintenant que s’est fait je reprends le cour normal de ma vie et tu devais en faire autant. Dois-je te rappeler que tu te mari dans 2 mois ? (me rapprochant de lui) Vas donc te marier et fiche moi la paix !


Il me regarde les yeux rouges de colère et je soutiens son regard. Il se retourne et s’en va mais avant qu’il ne sorte je le rappelle.


Moi : Une dernière chose Mickael, (je prends sa main et y mets la bague) j’en ai plus besoin.


On se jauge encore du regard et je peux sentir qu’il a bien envie de me donner une claque. Il s’en va et je me mets à pleurer. Décidément ça ne s’arrêtera jamais. Je sais que je lui ai fait mal, très mal même mais j’étais obligé de le faire et pour cause « l’apparition de Jacques ». En effet, il m’a retrouvé.


…Flash-back quelques heures plus tôt…


Je suis couché la tête sur la poitrine de Mickael repensant à cette nuit torride que nous avons passé. Je le regarde dormir et me rends compte à quel point il est beau mon Mickael, lorsque mon portable se met à sonner, je regarde l’heure il est 4h30, mais qui peut m’appeler à cette heure et en plus d’un numéro masqué ? Je sors de la chambre pour décrocher pour ne pas réveiller Mickael.


Moi (chuchotant) : Allo… ???


La voix : Bonjour ma salop, alors comme ça tu prends du bon temps avec un autre ?


Oh mon Dieu c’est pas possible. Mon corps se met à trembler et j’ai la tête qui commence à tourner. Je ne peux pas le croire.


Moi (la voix tremblante) : Jac…Jacques ? C’est…toi ?


Jacques : Bien-sûr que c’est moi, quoi t’es pas contente de m’entendre ?


Moi (paniquée) : Que… que veux-tu ?


Jacques (durement) : Que tu sortes de cette maison immédiatement. Comment peux-tu baiser avec un autre alors que tu es ma femme bordel !?


Moi : Jacques je…


Jacques (autoritaire) : Sors avant que je ne vienne te chercher et je peux t’assurer que tu risques de ne pas aimer. Aussi, ne tente même pas d’appeler ton lieutenant machin-chose…


 Comment a-t-il su pour Steve ? Je raccroche et retourne en chambre me rhabiller ensuite je suis sorti. Jacques M’attendais dehors, je suis monté dans sa voiture et nous avons conduit jusque dans mon appartement. Dès qu’on rentre il me jette violemment dans le divan.


Jacques (énervé) : Donc comme ça tu te joues les putes ici alors que je te cherche partout.


Moi (énervée) : Et pourquoi me cherches-tu ? Pour faire de moi ton esclave ou encore ta pute de service ?


Jacques (riant) : Tu es toujours aussi grande gueule à ce que je vois.


Moi : Que veux-tu Jacques ?


Jacques : Je suis venu chercher ma femme, qu’il y a-t-il de mauvais à ça ? Mais malheureusement pour moi je la retrouve baisant avec un autre… (Allumant une cigarette) Maiiis, je suis prêt à te pardonner ton écart de femme dévergondée si tu rentres avec moi.


Moi (ferme) : Il est hors de question que je retourne avec toi espèce de psychopathe…


Pafffff


Il venait de me gifler. Je tiens ma joue et le regarde tourner sur lui-même pour essayer de se calmer.


Jacques (plus calme) : Ok, dans ce cas apprête toi à pleurer toutes les larmes de ton corps parce qu’avant la fin de cette journée tu apprendras la mort de Mickael. Mes hommes de main sont encore devant chez lui et il suffit d’un coup de fil pour qu’ils fassent le sale boulot.


Moi (serrant les dents) : Tu n’oseras pas le toucher espèce de…


Jacques : Quoi ? Tu veux parier ?


Moi (les yeux larmoyants) : Jacques je te jure que si tu le touche…


Jacques (se marrant) : Tu as même le cran de me menacer ? Et que vas-tu faire dis-moi ? Parler de mes histoires de cartel à la police comme tu l’as déjà fait avec ce Lieutenant de pacotille. D’ailleurs je me suis occupé de lui et à l’heure qu’il est il doit être occupé à gérer d’autres dossiers. Mais je peux dire qu’il est quand même coriace parce qu’il a foutu mes affaires en l’air et emprisonner la plupart de mes partenaires mais moi je suis intouchables puisque j’ai aussi des partenaires dans le gouvernement Américain. (Tirant un coup sur sa cigarette) En conclusion ma très chère épouse tu ne peux plus rien contre moi et te voilà donc obligé de retourner avec moi mais cette fois-ci on s’installera en France. J’y ai acheté une très grande maison.


Moi : Et si je refuse de te suivre ?


Jacques : Pense à Mickael et aussi à… comment s’appelle-t-il déjà ? Ah voilà Hakim.


A l’entente de ce nom mon sang se glace un coup, j’ouvre grand les yeux de surprise et de stupeur. Il a bien dit Hakim ou ai-je mal entendu ? Qui lui a parlé de mon fils…Maman j’en suis sûr. Je sens que je vais finir par tuer cette femme…


Moi (menaçant) : Je t’interdis de parler de mon fils, Jacques je vais te tuer de mes propres mains si tu le touche.


Jacques (serein) : Ne t’inquiète pas je ne sais pas encore où il se trouve POUR LE MOMENT et si tu es sage je le laisserai en dehors de tout ça même si j’ai bien envie de faire sa connaissance. Tu as été maligne sur ce coup je dois dire. (Me fixant) Dis-moi à quel point tu aimes Mickael et votre fils ?


Moi : Au point de faire tout ce que tu demande.


Jacques (souriant) : Dans ce cas tu vas t’éloigner de Mickael mais sans qu’il ne se doute de quoi que soit parce que j’ai pas envie de l’avoir dans les pattes ainsi que ton patron donc demain tu rendras ta démission et on s’en ira d’ici.


Moi : Je ferai tout ce que tu veux mais il faudra attendre Lundi pour que j’aille voir mon boss et lui donner ma démission… Mais je veux être sûr que tu ne tenteras rien contre Mickael.


Jacques : Je te l’ai dit Kim, tant que tu es sage je ne ferai rien.


J’acquiesce et il s’en va.


…Fin du flash-back…


Tout ce combat que j’ai mené ne m’a conduit à rien sinon à la case départ. Me revoilà de nouveau séparé d’avec l’homme de ma vie.


  …Sandra…


…Lundi…


Je suis assise dans le bureau de Kim en face d’elle, je lui ai fait savoir que je savais tout même sa dernière dispute avec Mickael et je peux voir dans son regard la tristesse, je perçois même des larmes qu’elle retient.


Moi (calme) : Kim qu’est-ce qui ne va pas ?


Kim (retenant ses larmes) : Rien, rien.


Moi : Ecoute je suis une femme et je peux voir que tu es folle amoureuse de Mickael alors pourquoi le repousses-tu ? Pourquoi lui avoir dit toutes ces choses ?


Kim (la tête baissée) : ……


Moi (posant mes mains sur les siennes) : Eh tu peux me parler tu sais, je ne te jugerais point et peut-être même que je peux t’aider. Je sens que tu gardes beaucoup de chose en toi et tu risques de te détruire si tu n’en parle pas. Alors, dis-moi pourquoi tu fuis Mickael !


Kim (éclatant en sanglot) : Parce que je suis obligé…Snif je ne veux pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, je ne veux pas mettre sa vie en danger.


Moi (confuse) : De quoi parles-tu ? Dis le moi stp !


Elle se met à me raconter son histoire, ce qu’elle a vécu avec son époux Jacques, sa violence et tout, maintenant sa réapparition.


Kim (pleurant) : Il menace de le tuer si je ne le suis pas et moi je ne veux pas que Mickael meurt non je ne pourrai le supporter non snif.


Je suis complètement choquée, comment peut-on être aussi méchant et faire souffrir d’innocente personne. Je la prends dans mes bras et la console, elle se détache soudainement.


Kim (me fixant) : Stp tante Sandra, Mickael ne doit pas être au courant de toute cette histoire.


Moi : Mais pourquoi ? Il pourra t’aider…


Kim : Non il ne pourra pas, Jacques est très dangereux et en plus du pouvoir qu’il a il peut faire n’importe quoi sans que personne ne l’en empêche. (Essuyant ses larmes) Je préfère être séparé de Mickael plutôt qu’il lui arrive quelque chose. C’est pourquoi je suis venu rédiger ma lettre de démission que j’irai remettre à Mr Georges et aussi mettre de l’ordre dans mes dossiers. (S'attrapant la tête) J’en ai vraiment marre de cette vie.


Je la prends de nouveau dans mes bras puis la laisse à ses occupations. Je suis vraiment mal pour cette fille, elle a tellement souffert et continue de souffrir. J’ai bien envie de l’aider mais comment ? Et puis ce Jacques KODJO neveu du président je ne sais pas mais il y a quelque chose qui m’intrigue mais je ne sais pas quoi. Il faut que je réfléchisse à ce que je dois faire par rapport à Mickael, je me sens bizarre de devoir lui cacher cela. 


…Kim…


Je me sens soulagé d’avoir tout raconté à Sandra même si je sais qu’elle ne pourra pas m’aider. Je suis venu mettre de l’ordre dans mes affaires avant de donner ma lettre de démission. Au fait, j’essaye de gagner du temps en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire pour me débarrasser de ce fou.


 Mickael n’est pas encore arrivé et pour dire vrai j’en suis soulagé parce que j’ai vraiment pas envie de le voir. Je ne pourrai pas l’affronter une seconde fois…Je suis plongé dans mes pensées lorsqu’on cogne à la porte de mon bureau. Mon Dieu faites que ça ne soit pas Mickael. Je demande de rentrer et qui vois-je…


Moi : Que viens-tu faire ici ?


Jacques (sourire moqueur) : Quoi j’ai pas le droit de venir voir ma femme à son lieu de travail ?


Moi (agacée) : Donc tu vas me suivre comme ça partout  Jacques ?


Jacques (s’asseyant) : Bien-sûr que non, c’est juste une visite de courtoisie et aussi pour voir où est-ce tu en étais parce que je m’impatiente de retrouver ma femme.


Moi (mentant) : J’ai fini de rédiger ma lettre de démission j’étais entrain de mettre de l’ordre dans mes dossier pour confier les projets sur lesquels je travaille à…


Jacques (me coupant) : Mickael ? Je dois dire qu’il a bien réussi, lui qui a tout abandonné pour recommencer sa vie loin des siens et du trône.


Moi : De quoi tu parles ?


Jacques : Moi ? Rien. Je suis venu te chercher pour qu’on aille déjeuner, tu me dois au moins ça après tout ce temps.


J’ai pas le choix de toutes les façons. Avant qu’on ne sorte Sandra rentre et dès qu’elle voit Jacques elle se fige net. Je lui demande si ça va elle acquiesce et je fais les présentations et elle se fige encore en entendant le nom KODJO et sort précipitamment en s’excusant. Jacques et moi on se regarde l'air complètement perdu. On se dirige ensuite vers la sortie quand Mickael apparait devant nous, j’ai l’impression que mon cœur va lâcher tellement j’ai peur de ce qui pourrait se passer. Il beugue en nous voyant et moi aussi mais j’essaye de rester zen.


Moi : Bonjour Mickael !


Mickael : Bonjour Kimberly (à Jacques) Monsieur…


Je décide de continuer mon chemin le plus rapidement possible lorsque Jacques me retient par le bras. J’ai envie de le tuer celui-là.


Jacques (me retenant) : Chéri tu ne me présente pas ?


Moi (le dévisageant) : Jacques je te présente Mickael BENTALA mon collègue et Mickael Voici Jacques KODJO mon…


Jacques (lui tendant la main) : Son époux.


A l’entente du mot EPOUX je vois les mâchoires de Mickael se contracter et ça me fait de plus en plus peur surtout la manière dont ils se dévisagent. Mickael la figure fermée et Jacques le sourire aux lèvres. Mickael lui prend enfin la main et lorsque je veux tirer Jacques pour qu’on s’en aille cet imbécile continue dans sa lancé.


Jacques (souriant) : Je suis enchanté de faire votre connaissance, j’ai tellement entendu parler de vous en bien bien-sûr. Kimi (j’ouvre grand les yeux) m’a fait plein d’éloge concernant votre entreprise et votre manière de travailler et je peux dire que vous êtes quelqu’un de vraiment compétent.


Mickael (visage fermé) : Merci elle aussi est très compétente…


Jacques (me regardant) : Oui je le sais, elle est très travailleuse et c’est pourquoi je l’aime à la folie.


Il pose sa main sur le bas de mon dos et m’attire vers lui pour m’embrasser. Je reste sans voix de toutes les façons je peux rien dire puisque mes lèvres sont collées à celles de Jacques et je peux sentir la rage de Mickael qui se met à jouer avec son poignet. Je me retire de l’emprise de Jacques au même moment Mickael s’excuse et s’en va tandis que je le regarde partir les yeux larmoyants. Là j’ai envie de pleurer, le fait de lui briser le cœur à nouveau me brise moi même le cœur. Pendant que je retiens mes larmes Jacques me prend la main et on s’en va.


Pendant tout le déjeuner il n’a pas arrêté de jacasser et moi je l’écoute à peine tellement mes pensées sont vers Mickael. Je me demande comment il doit se sentir après cette scène.


« Ohé tu m’écoute ?


Moi (mentant) : Bien-sûr !


Jacques : Ok bon comme je disais mon oncle m’a appelé et veut que je le rejoigne demain pour assister à une de leurs nombreuses réunions qui me soule. Il veut me présenter à des partenaires pour lancer mon nouveau business de…


Moi (l’interrompant) : Drogue je suppose, il n’y a qu’en ça que t’es doué.


Jacques (riant) : Non ma belle, j’ai fait des études tu sais mais la drogue sera un autre business. Mais bon je voulais te dire de mettre de l’ordre dans toutes tes affaires parce que dès que je reviens on s’en va en Turquie

Moi (surprise) : Quoi ? Tu m’avais dit qu’on s’installerait en France.


Jacques : Oui mais ce sera après notre voyage. J’ai des affaires à régler là-bas aussi on en profitera pour se retrouver et rattraper le temps.


Je soupire et il continue. On se sépare et je retourne au bureau mais je m’arrête devant celui de Mickael le cœur battant. Je lève la main pour taper mais je me retiens. Dois-je aller lui parler ou laisser les choses comme elles sont ? J’hésite un moment puis retourne dans mon bureau.

Un sacrifice très co...