Episode 14

Write by Annabelle Sara


 

Je ne voulais pas rentrer donc j’ai juste continué ma route jusqu’à Soa pour voir ce que ma sœur avait laissé là-bas qui faisait que le bailleur m’appelait pour aller les récupérer ! Une fois sur place celui-ci n’était pas là mais il avait laissé la charge à un des voisins de ma sœur de m’ouvrir la porte de sa chambre pour que je puisse voir de quoi il s’agissait.

La poubelle dont parlait le bailleur était effectivement une poubelle, des documents de cours apparemment dans un état pitoyable, de vieux vêtements et des chaussures usées…

Ma sœur quand elle décidait de garder la porcherie elle n’y allait pas d’une main morte. Je ne pouvais pas me mettre à faire la propreté dans cette chambre, il fallait plutôt que je vois avec ses vo

isins si quelqu’un peut faire la propreté en échange d’un peu d’argent. J’étais en train de feuilleter un fascicule qu’elle avait abandonné quand une enveloppe avec des photos s’échappa et atterri sur le sol. En la prenant je me suis demandé pourquoi elle gardait une enveloppe pleine de photo dans un fascicule et puis qui prend encore des photos de ce genre de nos jours avec les téléphones et les RS ? J’ai ramassé l’enveloppe pour voir les photos.

C’était une photo d’un groupe de fille, six filles dont ma sœur et le plus étonnant était la présence de ma Tante. Elle se tenait au milieu de ses jeunes filles qui étaient toutes souriantes. Le réseau ! Ces filles devaient faire partie du réseau de ma tante avec ma sœur. Quoi de plus simple que de venir recruter ses filles dans une université. Mais pourquoi Magon ne m’avait pas dit qu’elle connaissait les autres filles du réseau, nous aurions pu discuter avec l’une d’entre elle pour voir comment découvrir qui était le type que ma tante arnaquait.

 En regardant les photos de plus près les photos j’ai fait une remarque assez bizarre deux des filles dans le groupe m’avaient l’air enceinte, elle avait des ventres rebondi même si elles portaient des robes, le ventre n’était pas totalement camouflé. C’était bizarre ! Tantine n’était pas à sa première arnaque avec les bébés ?

Je me souviens de ce qu’elle a dit à la dame à l’hôpital, elle avait déjà eu un bébé prématuré et s’il s’agissait d’une de ses filles et pas elle-même ? Mais je ne comprenais rien de ce que je voyais donc il fallait que je me renseigne sur ce qui se passait.

Alors je suis allée voir le voisin de ma sœur qui devait s’occuper de nettoyer la chambre.

Moi : Le beau !

Le beau : Oui ?

Moi : S’il te plait je viens de tomber sur les photos de ma sœur là, tu peux m’aider, il y a une fille là que je ne reconnais pas…

Il regarda la photo avec intérêt avant de lever les yeux sur moi.

Le beau : Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas !

Moi : Comment ça ?

Le beau : Tu ne connais pas les filles ci ?

Moi : Je ne les connais pas mais je crois déjà avoir vu celle avec la robe fleurie…

Le beau : Mais la mère la…

Moi : C’est notre tante et ça m’étonne même de la voir avec des étudiantes…

Le beau : Hum ! J’avais moi dit que ta sœur et toi vous êtes différentes !

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?

Moi : Hein ?

Le beau : Je ne sais pas exactement ce que ta sœur et ces filles faisaient ensemble mais sait qu’elles se faisaient appeler «  Les SŒURS », elles marchaient toujours ensemble et faisaient tout ensemble !

Moi : Ah bon ? Mais je ne les ai jamais vus… Sauf

Le beau : La fille là s’appelle Estelle, elle habite à «  Cœur ouvert » !

Moi : La cité ?

Le beau : Oui ! Si tu veux la voir tu peux allez là-bas, c’est tout ce que je peux te dire !

Le ton de ce gars me donnait l’impression qu’il connaissait quelque chose sur ma sœur et ses «  sœurs » qu’il ne voulait pas me dire !

Peut-être que j’aurais plus de succès avec cette Estelle, alors je suis allée la voir, j’avais peur qu’elle ne soit pas présente mais j’ai trouvé sa porte ouverte et le rideau tiré devant alors j’ai toqué. Soit la photo que j’avais trouvée dans la chambre de ma sœur datait de plusieurs années, soit la fille que j’avais devant moi n’était pas celle sur la photo, elle semblait avoir pris 40 kg en deux secondes sous mes yeux.

Moi : Estelle ?

Elle : Oui… Qui êtes-vous ?

Je n’en revenais pas, comment cette fille était passée d’une jolie fille fine à cette fille ronde ? Que lui était-il arrivé ?

Moi : Excuses moi de te déranger, je voulais te voir pour discuter… Je suis la grande sœur d’Inès…

Elle m’observait avec dédain et à la seconde où j'ai prononcé le prénom de Magon, elle piaffa et me ferma sa porte sous le nez. Ok ! Il se passe quelque chose que je ne sais pas !

Pas étonnant que ma sœur ne reçoive aucune visite, apparemment elle a des contentieux avec cette Estelle.

Une voisine : Vous êtes la grande sœur de Magon ?

Je me suis retournée, surprise. Une autre fille à la porte de sa chambre me dévisageait comme si elle essayait de savoir d’où je sortais.

Moi : Oui ! Je suis sa grande sœur !

Elle sortit de chez elle ferma sa porte et me tira par le bras pour me faire sortir de la mini cité.

La voisine : You ! (Viens !)

Elle avait parlé en Bafia, mais j’étais étonnée par son comportement brusque et légèrement violent.

Moi : Ekieu c’est quoi ?

La voisine : Tu as la chance qu’elle a seulement fermée sa porte ! Elle aurait pu te verser l’huile chaude !

De quoi elle parle ?

Moi : Pourquoi ? Je ne lui ai rien fait !

La voisine : Ah bon ? Donc tu veux dire que ce n’est pas ta sœur qui t’a envoyé ici ?

Moi : Ma sœur ne sait même pas que je suis ici…

La voisine : Hum… Tu es sure ? Vous êtes mes sœurs du village mes franchement vous êtes méchantes dans votre famille là…

Moi : Comment ça ? Je ne comprends pas…

La voisine : Tu es sérieuse ?

Moi : Écoutes ! Je ne sais pas de quoi tu parles mais apparemment ma sœur a fait quelque chose que je ne connais pas à cette fille, si je suis venu la voir c’est parce que je l’ai vu sur une photo avec ma sœur et ma tante et j’avais besoin de savoir comment elles connaissent ma tante ! Je ne savais pas pourquoi je lui racontais ça mais j’avais besoin d’info et que la réaction de cette fille me faisait croire qu’elle savait quelque chose mais elle refusait de me parler parce qu’elle pensait que j’étais impliquée dans la combine de ma tante et ma sœur.

 La voisine : Ta sœur est où ? Pourquoi tu ne lui demandes pas ?

Moi : Je… Elle n’est pas dans la ville et je crois qu’elle me ment !

Je ne voulais pas l’admettre mais depuis quelque temps je sentais que Magon n’avait pas été totalement honnête avec moi ! Elle ne m’avait pas parlé de ses «  sœurs ».

La voisine : Tu veux quoi ?

Moi : Je veux savoir pourquoi elles trainent toutes avec ma tante !

J’avais parlé en lui montrant la photo.

Moi : Les deux filles ci sont visiblement enceintes…

La voisine : Oui elles étaient enceintes mais aucune n’a de bébé aujourd’hui… Et si tu dis que tu ne sais rien…

Moi : Comment ça ? Elles ont perdu leur bébé ?

La voisine : où se trouve le bébé de ta sœur noooo ?

Moi : Hein ?

La voisine : Elles sont toutes enceintes sur cette photo !

Là je baisse à nouveau la tête pour mieux observé les six filles, je ne détectais rien sur la posture de ma sœur.

La voisine : Pour les deux là se voit mais elles étaient toutes enceintes sur la photo et aucune n’a de bébé aujourd’hui !

Moi : Je ne crois pas la seule grossesse de ma sœur c’est celle qu’elle a en ce moment ! Tu racontes quoi ? La fille éclata de rire en voyant mon visage décomposé par ce qu’elle venait de me dire.

La voisine : Donc elle est encore enceinte ? Vraiment ta sœur et ta tante sont des sorcières ! Tu vois la photo ci ta sœur était enceinte, comme chacune des filles-là elles s’appellent les «  sœurs », elles sont tombées enceinte à la même période, et je ne sais pas ce qui s’est passé mais aucune n’est revenu avec son bébé quand elles sont rentré de vacances… Estelle que tu vois est devenue folle et est allée à Jamot deux fois à cause de ça, elle a dit que c’est ta tante et ta sœur qui ont pris son bébé, les autres ont nié leur grossesse et chacune a déménagé pour de bon !

Cette histoire était surréaliste et complètement inventé, je ne sais pas ce qu’avait vécu Estelle mais sa sœur n’avait rien à voir avec la perte de son bébé. Moi : Je n’ai jamais vu ma petite sœur enceinte avant aujourd’hui !

La voisine : Personne ne l’a vu enceinte, ni elle ni les autres ce sont les deux là qu’on a vu avec les débuts de grossesse et Estelle et ta sœur sont les seules qui es revenu ici les autres ont disparu…

Moi : Ma chérie je ne comprends rien à ce que tu me racontes !

La voisine : Vas demander à ta sœur si sa grossesse ci c’est sa première grossesse !


KIKI DU 237