Épisode 18 (suite)

Write by Mona Lys

Chap 18 ( la suite) : Il faut qu’on agisse !


  …Mickael…


Dès que j’entends cette phrase j'ai envie de lui crier qui je suis vraiment et lui dire que je peux lui apporter plus de sécurité que ne le peux son imbécile de mari mais je me retiens, parce que je ne suis même pas sûr que je sois toujours considère comme celui que je suis vraiment. Ça fait longtemps que j’ai renié cette partie de moi et aujourd’hui je pense en avoir besoin.


Kim (me sortant de mes pensées) : Mickael je t'aime mais ma vie est liée à celle de Jacques donc tu vas devoir m’oublier !


Elle tourne encore les talons pour s’en aller mais je la retiens de nouveau en serrant ses 2 bras et me colle le plus possible à elle ma bouche à quelques centimètres de la sienne. Je sens la colère montée en moi.


Moi (entre les dents) : Je refuse de t'oublier tu comprends ça. Je refuse de laissée ce moins que rien t’éloigner de moi et de notre fils donc dis à ton mari de s’attendre à moi.


On se regarde intensément les yeux dans les yeux très proche lorsque que quelqu’un lui saisi le bras et la tire violemment. Je lève les yeux et vois Jacques furieux.


Jacques (lui serrant le bras) : On avait un accord donc maintenant on part !


Il la tire et je la vois grimacer de douleur, mon sang fait un tour dans ma tête et au même moment je retire le bras de Kim de son emprise et là…


BAAM


Je lui fous mon point dans sa face l'envoyant au sol avec un nez cassé.


Moi (furieux) : Je t'interdit de poser tes salles pattes sur elle tu m'entends ?


Je le regarde se relever et j'ai des envies de meurtre. Je m'avance violemment vers lui dans l’intention de lui en coller une autre mais Kim s'interpose.


Kim (me repoussant) : Mickael non arrête ! Stp arrête ! (Elle m’attrape tête entre ses mains) Je t’en supplies ne fais pas de bêtise ! (Elle pleure) Miki stp pense à Hakim. Il a besoin de toi.


Elle abaisse ma tête et colle sont front au mien tout en pleurant pendant que l'autre là se fait entourer de ses gardes qui lui demandent si ça va, ils veulent intervenir mais il les renvoie d'un geste de la main et récule.


Entendre pleurer Kim m'a fait réaliser qu'il faut faire des sacrifices pour ceux qu'on aime quitte à s’humilier et c'est ce que je vais faire.


Je ferme les yeux mon front toujours sur le sien et je fais sortir quelque chose de la poche de mon pantalon.


Moi (posant l'objet dans sa main) : Tiens cette bague Kim ! (La fixant) Je te l’ai donné une première fois comme signe de mon amour en te promettant de toujours t’aimer mais aujourd’hui je te l'a donne en te jurant sur la vie de notre fils que je viendrai te chercher peu importe où tu seras.


Kim (me regardant débité) : Mickael que compte-tu faire ?


Moi (serrant les mâchoires) : Tu sais de quoi il est capable pour t'avoir à ses côtés, mais tu ne sais pas de quoi je suis capable pour te récupérer.


Je la laisse planté là le regard perdu, je monte dans ma voiture et démarre en trombe. Ce Jacques vient de réveiller l'arabe en moi et il en aura pour son compte.


…Deux semaines plus tard…..


  ….Loïc…..


Je suis chez les parents pour leur dire le fond de ma pensée. Comment peuvent-ils abandonner Kim entre les mains de ce criminel et maman qui lui a dit pour Hakim. Je devais leur parler depuis mais ils avaient voyagés et sont rentrés hier. J’ai demandé à un domestique d’aller les appeler dans leur chambre et ils descendent.


Papa : Bonjour Loïc pourquoi veux-tu nous voir de si bonne heure ? On rentre à peine de voyage et nous sommes fatigués.


Moi : Papa il s’agit de Kim !


Papa : Qu’il y a-t-il encore avec elle ? Je croyais qu’elle s’était réconcilié avec son mari donc quoi encore ?


Moi : Donc tu ne te doute vraiment pas de ce qui se passe dans la vie de ta fille ou tu fais exprès de l’ignorer ?


Maman (embarrassée) : Loïc parle autrement à ton père et puis tu parle de Kim comme si elle avait un souci. J’ai eu Jacques hier au téléphone et elle va bien donc ne viens pas nous fatiguer.


Moi (énervée) : Non tout ne va pas bien maman. Papa comment peux-tu accepter que ta propre fille soit entre les mains de ce dealer, un homme qui la bat sans cesse et qui a même menacé la vie de son enfant, TON petit fils ?


Papa (ahurit) Quoi ? De quoi parles-tu ? Qui bat qui ? Et de quel petit fils parles-tu ?


Je regarde l’expression du visage de papa et j’ai l’impression qu’il n’est au courant de rien. Je regarde aussi maman qui baisse la tête comme pour se cacher. Attends ! j’ai l’impression qu’elle n’a rien dit à papa depuis tout ce temps.


…..Murielle KALOU….


Je pense que cette fois je suis fini, et je ne peux faire taire Loïc qui est très décidé à tout dire à son père. Soupire, j’ai toujours fait en sorte que François ne sache jamais ce qui se passe dans le mariage de Kim parce que le connaissant il allait faire un scandale et mettre fin au mariage et nous allions nous retrouver au point de départ. C’est moi qui est convaincu François de donner Kim en mariage lui disant que ça allait lui donner des points au près du PR pour devenir Sénateur et c’est ce qu’il a fait. Le fait d’être la femme d’un Sénateur a été très avantageux pour moi car j’ai vu mon ONG s’agrandir et j’en ai même ouvert plusieurs, j’ai donc gagné en renommé et je fais partie des femmes les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest donc je ne pouvais pas permettre que l’histoire de Kim vienne tout foutre en l’air... J’ai parlé de l’enfant à Jacques espérant qu’il convainque Kim de retourner avec lui sans faire de scandale et voilà que tout va m’éclater à la figure.


« Murielle tu étais au courant de quelque chose ? »


Que répondre à la question que venait de me poser mon mari ? J’ai même pas eu le temps de répondre que Loïc pris la parole.


Loïc : Bien-sûr que oui papa et ne me dis pas que toi tu ignorais tout puisque vous êtes tout le temps ensemble !?


François (choqué) : Je ne sais vraiment pas de quoi tu parles Loïc. Bon stp je te demande de te calmer et de m’expliquer cette histoire.


Loïc se met à tout raconter à son père, du mariage jusqu’à leur soit disant réconciliation en passant par la fugue. Je garde toujours la tête baissée attendant la foudre. Lorsque Loïc fini François se lève d’un bon, se sert un verre de scotch et se met à tourner sur lui-même et je peux sentir son regard plein de colère sur moi.


François (en colère) : Donc tu savais tout ça Murielle ?


Moi : ……


François (hurlant) : Merde je t’ai posé une question !


Moi (honteuse) : Oui mais je ne pensais pas que c’était aussi grave.


François (fracassant son verre sur le sol) : Da gnlin (expression en Bété), pour toi battre ta fille n’est pas grave ?


Moi : Je…


François : Non ferme ta bouche ! a mou wouin (ferme ta bouche) sinon je risque de gifler mal même. (Se parlant) Merde comment ai-je pu être aussi irresponsable envers ma fille ? J’étais tellement occupé dans ma nouvelle fonction que j’ai même pas vu le danger que vivait ma fille au quotidien. (S’asseyant la tête entre les mains) Oh mon Dieu qu’ai-je fait à mon enfant ?


Loïc : Papa il n’est pas encore trop tard pour bien faire, tu peux toujours l’aider en faisant quelque chose. Il faut qu’on sache où ils sont.


François (à moi) : Tu sais ou ils sont ?


Moi (la tête baissée) : Non, Jacques ne m'a rien dit et j'ai non plus pas voulu le savoir.


François : Et puis tu en es heureuse ? (Levant sa main sur moi) J'ai même envie de te gifler.


Loïc : Papa stp ce n’est pas le moment de tout ça. On doit les retrouver !


François : Oui tu as raison, il faut que je parle à Joël (le PR), il sait peut-être où ils sont et il n’y a que lui pour faire entendre raison à son neveu. (À moi) Tu as intérêt à ce que ma fille soit en bonne santé lorsque je la retrouverais ! Tchrrrrrrrrrr


Il sort et me laisse là complètement inquiète de ce qui va se passer.


…..Mickael….


Ça fait 2 semaines que je vis avec mon fils et nous nous sommes habitués l’un à l’autre, il est très vif comme moi quand j’étais petit. Sandra l’aime beaucoup et aime passer du temps avec lui-même si ces temps-ci je la sens préoccupé, elle regarde toujours son portable comme si elle attendait un appel mais bon je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave. Hakim demande toujours après Kim et à chaque fois j’invente quelque chose. Je pensais qu’ils étaient en France mais après investigations j’ai appris qu’ils avaient changés de destination pour aller je ne sais où et je dois dire que ça m’inquiète. J’ai donc décidé qu’avant de continuer je devrais parler de tout ça à Éloïse, d’ailleurs nous avons rendez-vous demain. Elle m'a dit qu'elle viendrait me voir a la maison parce qu’elle a quelque chose d’important à me dire et je lui ai dit que moi aussi je voulais lui parler. Je voulais aller la trouver là bas à New-York mais elle m'a dit qu’elle avait des affaires à régler ici donc on allait en profiter pour se parler. Je ne sais pas ce qu’elle a à dire mais moi je suis décidé à être franc avec elle. Elle mérite d'être heureuse.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un sacrifice très co...