Épisode 19

Write by Mona Lys

Chap 19 : On arrête !


   ….Éloïse….


Je suis a Abidjan et j’ai décidé de rendre visite à Mickael pour lui parler de quelque chose d’important. Je suis donc assise dans son salon à l'attendre lorsqu’il descend me rejoindre. On se fait la bise et on s’assoit.


Mickael : Tu vas bien j’espère ? Tu m'avais l'air inquiète au téléphone.


Moi : Oui je vais bien mais il fait qu'on parle…de nous….de notre mariage.


Lui : Oui c'est justem…


Moi (le coupant) : Mickael stp laisse-moi parler d’abord ! (Prenant mon souffle) Voilà je voudrais qu'on arrête !


Il me regarde surpris, il ne s’attendais pas à ça.


Moi (continuant) : Écoute t’es un mec bien et je t'aime mais je ne sens pas cette relation. Je ne te sens pas toi dans cette relation, tu m'as l’air ailleurs. Je ne dis pas que t'as pas été bien avec moi, non, bien au contraire tu as été formidable et tu m'as montré du respect et de l’amour. Seulement j'ai l’impression qu’il y a une autre qui occupe plus tes pensées que moi. Mickael, tu n’as pas refermé le chap de ta dernière relation qui s'est mal terminée et tu en souffre même si tu ne le reconnaît pas. Je t’aime mais je ne peux pas être avec quelqu’un dont le cœur est attaché à une autre. Je ne t'en veux pas, ce sont des choses qui arrivent, on ne contrôle pas le cœur c'est pourquoi je réfère m’éloigner de toi te donnant ainsi la possibilité de mieux gérer ta vie sans obligation.


J’enlève ma bague de fiançailles et la pose dans sa main. Il me dit que je peux la garder mais je  refuse, il décide donc de prendre la parole à son tour.


Lui : D’accord Elo, je suis content que tu ai abordé le sujet de mon passé parce que c'est de ça que je voulais te parler…Kim est revenue et nous avons un fils qui est présentement la haut.


Moi (surprise) : Quoi ? Comment ça ?


Il me relate tout dans les moindres détails et je reste bouche bée un instant suis me reprend.


Moi (choquée) : Mais tu dois faire quelque chose pour la sauver de ce malade Mickael !


Lui : Oui c'est ce que je suis entrain de faire mais je voulais avant tout être sincère avec toi mais je suis heureux que toi-même tu sois venu vers moi parce que je ne savais même pas comment procéder. Je flippais même.


Je me mets a rire et je le sens soulagé et moi aussi que cette histoire soit réglé. Je reste un peu à discuter avec lui du travail et tout puis son fils vient nous rejoindre. Il fait les présentations et continue la journée dans une bonne ambiance avant de m'en aller.


Vous aller peut-être me trouver bizarre ou différente et oui je le suis. Je ne fais pas partie de ces filles qui veulent a tout prix être avec un homme qui ne les aimes pas et qui en aime une autre. Pour moi, l'amour ne se force pas et Dieu a crée une femme pour un homme donc je sais que tôt ou tard celui qui m'est destiné viendra et nous serons heureux. Je savais que Mickael n’était pas encore prêt pour se marier même s’il prétendait le contraire c'est pourquoi je retardais le mariage prenant pour excuse mon stage mais c’était juste un temps de réflexion pour moi pour savoir si j’étais vraiment prête à me marier avec un homme qui se bat encore contre son passé et je suis arrivée à la conclusion que non.


Mais rassurez-vous, je ne suis pas sorti bredouille de cette relation, bien au contraire, Mickael m'a aidé à m’orienter dans ma vie professionnelle et c'est même lui qui m'a trouvé ce stage chez l'un de ses partenaires et je suis sûr que c'est aussi grâce à lui qu’on veut me confier le poste de directrice de mon département dans l’entreprise. Je voulais donc régler cette histoire avant d’accepter. Donc je retourne refaire ma vie.


   ….Sandra….


Je suis toujours dans l’attente d’un rendez-vous avec le président pour avoir des informations concernant Jacques. En attendant je le rends comme chez Mickael pour lui faire un coucou et a Hakim aussi. Faut dire que depuis que le petit est là Mickael ne vient plus trop au travail, il dit vouloir rattraper le temps donc c'est moi qui gère la boite. Je rentre au Salo et le vois jouer avec son fils qui cour vers moi en me voyant.


Hakim : Mamie Sandraaaa !


Je le réceptionné dans mes bras et lui fait un bisou et je l'avance vers Mickael pour faire de même avant de nous asseoir.


Hakim (me montrant une feuille) : Mamie Sandra regarde j'ai fait un dessin.


Moi : Oh que c'est beau ! C'est ta maison ?


Hakim : Oui et on ira tous habiter dedans avec maman.


Je lui fait un autre bisou et me tourne vers Mickael.


Moi : Alors comment ça va ?


Mickael : Ça peut aller. Au fait ça tombe bien que tu sois là, je vais te confier des dossiers sur les nouveaux projets que tu vas gérer…J’ai décidé d'aller au Maroc.


Moi (surprise) : Pour quoi faire ?


Mickael : Je vais voir ma famille et essayer d’obtenir de l'aide concernant Kim. Elle nous manque et je ne suis pas tranquille de la savoir avec ce malade.


Moi : Tu pense que ta famille est assez puissante pour t'aider ? Parce qu’il s’agit quand même du neveu du président de la Côte d’Ivoire et ta famille est Marocaine donc je ne vois pas comment elle pourra t'aider.


Mickael : Je sais mais je veux essayer quand même. Je ne veux pas rester ici a ne rien faire en plus je veux que Hakim connaisse ses origines.


Moi : Mais tu m’avais dit être en froid avec ton père…


Mickael : Oui c'est pour ça que j'y vais.


Moi : OK mais donne-moi de vos nouvelles de temps en temps.


Mickael : OK c'est compris.


On discute un peu et je demande la route. J'ai vraiment de la peine pour Kim, c'est une fille bien et elle ne mérite pas ce qui lui arrive c’est d’ailleurs pour tout ça que je veux croiser Joël et j’espère qu'il va m'aider.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un sacrifice très co...