Épisode 2

Write by Mona Lys

Episode 2



CINDY


Comme chaque matin je me lève pour préparer le petit déjeuner, puis une fois terminé, je remonte dans la chambre des enfants les apprêter pour l’école et pendant qu’ils regardent leurs dessins animés, je retourne dans ma chambre aider mon mari à se vêtir pour le boulot. C’est moi qui lui choisis toujours ces vêtements et il aime ça. Il finit de prendre sa douche et me rejoint dans la chambre en s’essuyant la tête pendant que je place son costume sur le lit.


–Voilà je pense que tout est ok.

– Je voudrais m’habiller décontracter aujourd’hui puisque ce soir je serai encore en costume.

– Ok dans ce cas je retire juste la cravate et ça va.

– Parfait, s’exclame-t-il en m’enlaçant par derrière. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi mon amour.

– Absolument rien.


Il pose de délicieux baisers dans mon cou tout en glissant sa main sous ma nuisette.


–Tu vas être en retard chéri.

– C’est moi le boss, je peux donc aller à l’heure que je veux. (Il empoigne mes fesses) Viens que je te montre à quel point je te désir.


Je ne proteste pas et le laisse m’étendre sur le lit où il me fait visiter le monde du plaisir. Mon corps reconnaissant son maitre réagit à toutes ses petites attentions. J’aime faire l’amour avec mon mari, j’aime être dans ses bras, j’aime le sentir, je l’aime en gros. Il sait où toucher pour me faire grimper au rideau et il accompagne à chaque fois ses gestes de mots doux et attentionnés qui m’excitent encore plus. À chaque fois qu’il me sent proche de la jouissance il enfonce ses doigts dans ma chair ce qui a pour effet de doubler mon plaisir.


– Tu es toujours aussi délicieuse mon amour, fait-il tout près de mon oreille en reprenant son souffle.

– C’est toi qui m’assaisonne.


Après un baiser sur mes lèvres il se lève pour retourner sous la douche se rincer avant de ressortir se préparer. Je vais à mon tour faire une toilette et quand je reviens je trouve une grande boite sur le lit.


– C’est quoi ?

– Regarde.


J’ouvre la boite et vois une magnifique robe de soirée.


– Waouh elle est belle. C’est pour moi ?

– Bien sûr. Je voudrais que tu la portes pour m’accompagner ce soir à cette soirée organisée par l’un de mes clients. Je voudrais rendre tout le monde jaloux avec toi à mon bras.

– Merci beaucoup mon amour j’adore, dis-je en l’embrassant. C’est pour qu’elle heure la soirée ?

– 19h donc demande à la nounou de venir à 18h garder les jumeaux.

– Ok.


Je l’aide à mettre sa cravate, je prends son sac d’ordinateur et nous descendons tous les deux jusqu’à la salle à manger où nous prenons le petit déjeuner avec les enfants. Une fois terminé je leur souhaite une bonne journée avec un baiser chacun. Ken dépose Lena et Nael tous les matins à l’école et moi je vais les chercher les soirs. Les midis ils restent à la cantine. Dès  qu’ils sont partis je retourne à l’intérieur m’occuper de ma maison. Je travaille mais ma patronne m’a donné une semaine de repos pour santé défaillante. Disons qu’après une bastonnade de Ken j’avais honte d’aller travailler avec le visage tuméfié. Ma patronne sachant déjà tout, m’a demandé de me reposer. 


J’ai donc passé tous ces jours de repos à m’occuper de la maison, faire à manger et regarder la télé. J’ai aussi passé du temps avec Estelle. Elle est ma sœur et en même temps ma seule amie de toutes les façons. Nous ne sommes que deux filles dans notre famille. Notre père est mort il y a bien longtemps donc il ne nous reste que notre mère. Elle vit dans la maison où Estelle et moi sommes nées et avons grandi. Elle y vit avec sa sœur et ses deux enfants. D’ailleurs ça fait trois jours que je ne l’ai pas appelée. Je lance son numéro et elle décroche à la quatrième sonnerie. Vraiment cette femme, toujours lente à décrocher son portable.


– « Allô, Cindy ma fille. »

– Bonjour maman comment vas-tu ?

– « Oh ma fille tu as oublié ta pauvre mère que je suis. »

– Non maman c’est juste que j’étais occupée. Comment ça va là-bas ?

– « Ça va ooh. Par la Grâce de Dieu ça va. Comment va ton mari et mes petits enfants ? »

– Ils vont tous bien. Maman j’appelais pour prendre de vos nouvelles donc je vais te laisser. Je dois aller faire à manger.

– « Ah d’accord ma fille. Mais le gaz est fini oooh. »

–D’accord maman. Je t’envoie quelque chose tout à l’heure. Bon je te laisse maintenant. Au revoir je salue tout le monde. Bisou.

– « D’accord ma fille. Salue ton mari de ma part. »

– D’accord maman. Bye.


Je raccroche et lui fais un mobile money de 30 000 FCFA. Oui quand on a un mari chef d’entreprise on ne manque jamais d’argent et ça ma mère l’a compris et en profite. Elle ne manque jamais une occasion pour m’en demander. Je finis de faire le ménage, la lessive et le repassage. Une envie subite d’aller voir Ken me prend. Ça tombe bien il est déjà 12h donc on pourra déjeuner ensemble. Il m’a déjà dit qu’il n’avait pas grand chose à faire aujourd’hui. Je lui ferai donc une surprise. Je finis de m’apprêter et me rends à son entreprise avec la voiture qu’il m’a récemment offerte. Je monte à l’étage où se trouve son bureau et ne trouve pas son assistante à son poste. Je continue alors mon chemin vers son bureau. Je frappe une fois et me permets d’entrer sans attendre qu’il me le demande. Grande est ma surprise de voir celle qui n’est plus sensée être son assistante accroupie près de lui avec un décolleté qui ne cache presque rien de sa poitrine. Elle se redresse lentement avec un sourire sournois en me voyant.


–Cindy ? Que fais-tu là ? Me demande-t-il surpris.

– Je dérange ?              

– Non, Bien-sûr que non. Elle était juste venue m’apporter un dossier à signer.


Il ferme le dit dossier et le lui tend. Elle lui caresse les doigts en le prenant. Cette fille me provoque. Elle prend congé de nous toujours en me souriant comme pour me narguer. Dès qu’elle ferme la porte j’avance vers le bureau de Ken et pose mon sac dans un siège.


– Puis-je savoir ce qu’elle fait ici ?

– Elle est mon assistante, dit-il tout naturellement.

–Tu m’avais dit l’avoir renvoyée.

– Oui mais je l’ai reprise. Ecoute chérie elle a besoin de travail surtout avec ses petits frères qu’elle a à sa charge.

– Et il y a plein d’autres entreprises où elle peut trouver du travail. Ken tu m’avais promis. Quoi, vous avez remis le couvert ?

– Woh woh ne va pas vite en besogne là ok, fait-il en levant la main pour m'interrompre.

–Comment veux-tu que je n’aille pas vite en besogne lorsque je viens rendre visite à mon mari et le vois très proche, non trop proche de la même assistante avec qui il a eu une aventure et qui avait été renvoyée ?

– Il ne se passe plus rien entre nous.

–Dans ce cas renvoie la, haussé-je le ton.

– Je n’ai aucun motif pour le faire.

– Ah ? Fais-je en commençant sérieusement à m’énerver. Parce que séduire son patron n’est pas un motif suffisant ? Ken je suis ta femme et je te demande de la renvoyer parce que je refuse qu’une femme qui a une fois vu le caleçon de mon mari continue de travailler avec lui s’il n’y a plus rien entre eux.

– Pour qui te prends-tu au juste pour m’ordonner quoi que ce soit ?

– Pour ta femme. Hurlé-je cette fois.

– Oui et ton rôle se limite à la maison. Ici c’est MON entreprise et il n’y a que moi qui décide de qui part et qui reste.

– Ok dans ce cas le jour où tu me vois flirter avec un autre,  tu vas devoir aussi l’accepter.


Il lève vigoureusement sa tête, qu’il avait baissé, vers moi puis se lève d’un bond, avec colère et viens me saisir le bras.


–Répète un peu ce que tu viens de dire.

– Quoi tu veux me frapper ici aussi ? Lui dis-je en le défiant du regard. Tu es fatigué de le faire à la maison tu vas maintenant t’y mettre ici tout ça à cause d’une fille avec qui tu n’es plus sensé avoir de liaison ? Vas-y, frappe-moi. Frappe-moi pour montrer à tout le monde combien ta femme ne représente rien à tes yeux.


Il me fixe en silence mais avec toujours cette colère dans les yeux puis doucement relâche son emprise. Je prends aussitôt mon sac à main et sors de son bureau. Moi qui suis venue lui faire une surprise c’est plutôt moi qui l’ai été.


*Mona*LYS*


–Tu ne te prépares pas ?

– Je n’y vais pas. Répondé-je sans lever la tête vers lui.

– Pourquoi ?

– Parce que je n’en ai pas envie et aussi parce que mon rôle d’épouse se limite à la maison. Pourquoi ne vas-tu pas avec elle ?

– Arrête ça s’il te plaît. Ecoute bébé elle est très compétente et je ne suis pas sûr de trouver une autre comme elle c’est pour tout ça que je l’ai gardé mais je te promets qu’il ne se passe plus rien entre elle et moi.

– hum.

– Ecoute si tu veux ne viens pas pour moi mais plutôt pour mon partenaire qui désire te rencontrer ainsi que son épouse. Ils n’ont pas arrêté de me demander de venir avec toi. S’il te plaît chérie.


Je ne dis rien et me lève du lit pour me préparer. Le trajet se fait dans le plus grand silence ou du moins j’y ai imposé le silence parce que je ne répondais à aucun de ses sujets de conversation. Nous arrivons à la soirée et comme convenu Ken me présente à tous ses partenaires qui sont présents. Je me détends au fur à mesure en discutant avec les autres femmes présentes. Quant à Ken je ne lui adresse toujours pas la parole même si devant les autres je me comporte normalement. Je me lève pour faire un tour dans les toilettes afin de vérifier mon maquillage lorsque je bouscule quelqu’un qui apparemment vient d’arriver. Je lève la tête aussitôt pour m’excuser parce que c’est moi qui ne regardais pas.


– Oh excusez-moi monsieur, je ne…

– Cindy ? Cindy YAPI ?


Je le regarde longuement puis les souvenirs me reviennent.


– Félix ? Oh mon Dieu Félix c’est toi ?

– Bien-sûr que oui c’est moi. Oh mon Dieu !


Nous nous faisons une accolade puis les trois bises et tombons dans une discussion oubliant où nous sommes.


– Oh mon Dieu je suis si heureuse de te voir. Ça fait combien d’années maintenant que nous nous sommes  perdus de vue ?

– Six ans, Six ans si je ne me trompe pas. Waouh, je ne croyais plus te revoir tu sais.

– Moi non plus. L’on m’avait dit que tu avais quitté le pays.

– Oui mais je suis revenu deux ans après pour faire des papiers et je t’ai cherché partout. J’ai même été dans la boutique où tu travaillais et on m’a dit que tu n’y étais plus

– En  effet j’ai obtenu une autre proposition après la naissance des enfants.

– Ooh tu es maman ? Fait-il surpris. Mais c’est merveilleux ça.

– Oui je suis maman d’une fille et un garçon. Des jumeaux.

« – Et aussi une femme mariée »


Nous nous retournons pour voir Ken s’approcher de nous. Il me prend par la taille comme pour faire passer le message que c’est lui mon mari.


– Oui Félix je te présente Kennedy mon mari, chéri Félix mon meilleur ami depuis le primaire jusqu’au collège. C’est après le BAC que nos chemins se sont séparés.


Ils s’empoignent les mains,  Ken avec beaucoup plus d’entrain. Une voix se fait entendre derrière Félix qui se retourne et lui aussi prend la femme qui se présente par la taille mais plutôt de façon romantique.


– Attend que je te présente aussi ma charmante épouse, Sara, ma puce voici Cindy ma meilleure amie dont je n’ai cessé de te parler et son mari Ken.


Nous nous faisons une accolade et elle salut Ken par la main.


– Je suis enfin heureuse de mettre un visage sur le nom Cindy. Félix n’a cessé de me parler de toi.

– J’en suis ravie. J’espère qu’il s’est assagi avec toi.

– Oh disons qu’il est sur la voie. Dit-elle en souriant de plus belle.


Nous éclatons de rire et continuons à causer. J’essaye de mettre Ken dans le bain mais monsieur est trop grincheux et préfère faire la tronche, en silence, pour je ne sais quelle raison.


– On doit rentrer maintenant, me chuchote Ken à l’oreille.

– Mais la soirée n’est pas encore terminée. Je pensais que tu devais rencontrer d’autres potentiels partenaires, chuchoté-je aussi.

– Je n’en ai plus envie donc on rentre.


C’est toute découragée que je prends congé de Félix et sa femme. Félix me donne sa carte mais avant que je ne lui donne mon contacte monsieur mon mari me tire par le bras et nous nous en allons. Le chemin du retour se fait encore en silence mais cette fois c’est lui qui est en colère. Une fois à la maison je libère la nounou et vais vérifier que les enfants dorment. Ensuite, je retrouve Ken dans la nôtre.


– C’était qui ce Félix ? Me demande Ken sur un ton sec.

– Je te l’ai dit, mon meilleur ami.

– Tu n’as qu’une meilleure amie et c’est Estelle donc d’où sort-il lui ?

– Tu n’as donc rien entendu de tout ce qu’on a dit ? Nous nous sommes perdus de vus après le BAC parce qu’il est allé terminer ses études à Bruxelles.

– Et c’était une raison pour vous entrelacer comme vous l’avez fait tout à l’heure ? S’énerve-t-il. Cindy tu me prends pour un con c’est ça ?

– Mais c’est quoi le problème au juste ? Je n’ai plus le droit de rencontrer des amis ?

– QUAND CE SONT DES HOMMES NON, gueule-t-il.

– Oh donc toi tu as le droit de fricoter avec toutes les femmes et moi je n’ai pas le droit de dire bonjour à un vieil ami c’est bien ça Ken ? 


Il se lève et avance vers moi.


– Tu vas m’arrêter ton insolence maintenant.

– Non, toi tu vas arrêter de me priver de tout. Je n’ai plus aucun ami, femme comme homme parce que tu n’en aimais aucun et parce que selon toi une femme mariée ne doit pas avoir d’ami. Je suis isolée entre ses quatre murs à longueur de journée et quand pour une fois je rencontre un ami et me distrais un peu monsieur en fait toute une histoire.

– Oui parce que tu es ma femme.

– Et ta femme te demande de renvoyer cette pétasse qui te sert d’assistante qui n’a cessé de me manquer de respect depuis que vous avez couché ensemble. Et puis de quoi as-tu peur au juste ? Je te rappelle que tout comme moi Félix est marié.

– Oui et ce n’est pas ce qui peut l’empêcher de te faire la cour.

– Tu sais tous les hommes ne sont pas infidèles comme toi.


Il me saisit violemment le bras.


– Ken arrête tu me fais mal, dis-je en grimaçant de douleur.

– C’est la dernière fois que tu me traites d’infidèle. Je suis ton mari et je t’interdis de le revoir.

– Et moi je suis ta femme et je te demande de la renvoyer.

– Je ne le ferai pas.

– Dans ce cas moi non plus. Tant que tu ne la renverras pas je serai toujours en contact avec Félix.


La gifle ne se fait pas attendre puis une deuxième suit. Il m’empoigne les cheveux avec vigueur.


– Tu veux me désobéir c’est ça Cindy ? Une gifle accompagne sa question. La leçon de la dernière fois ne t’a pas servi hein Cindy ?

– Arrête Ken tu me fais mal.


Il ne m’écoute pas et commence à me taper en désordre. J’essaye de bloquer ses coups mais il est trop rapide. Il me prend encore par les cheveux et me balance n’importe où. Je tombe en cognant le bois du lit. Il enlève sa ceinture et commence à me battre.


– Arrête Ken. Je t’en prie arrête, je le supplie, pliée sur moi-même.


Il jette la ceinture et reprend les coups mais cette fois avec ses poings.


– Je suis ton mari et quand je te donne un ordre tu dois obéir sans broncher. Est-ce que c’est compris ?


Comme je ne réponds rien il me donne un coup de pied dans le ventre. Je laisse échapper un hurlement ce qui réveille Lena qui se met à pleurer dans sa chambre. Je prends mon courage et lui mords son mollet. Il hurle et me donne un coup de genou sur la bouche. Je saigne aussitôt. Il me relève et me donne un coup de pied encore une fois. Je fais l’effort de ne pas tomber et reste debout.


– Ken laisse-moi. Je dois aller voir la petite. Elle pleure.


Il ne m’écoute pas et continue de me taper jusqu’à ce qu’il soit épuisé. Il finit par me laisser complètement affaiblie et en sang au sol. Il rentre dans la salle de bain en me lançant des injures. Je me lève petit à petit, me nettoie le visage avec ma robe et me rends dans la chambre des enfants. Seule Lena est réveillée. Nael dort profondément. Je la trouve en train de pleurer sous son drap. Je n’allume pas pour ne pas qu’elle voit mon visage, nous restons donc avec la lumière de la veilleuse. Je lui retire le drap de la tête, elle tombe dans mes bras aussitôt. 


– Ca va mon bébé je suis là. Tout va bien.

– J’ai peur maman snif.

– Chuut mon bébé, tout va bien. Je vais bien.


Je la serre dans mes bras pour la rassurer. Elle continue de pleurer jusqu’à s’endormir dans mes bras. Je la couche bien puis me couche derrière elle, mon bras enlaçant sa taille. Je préfère dormir ici avec elle que de retourner vers ce monstre qui a l’apparence de mon mari. Je fais ma prière de tous les jours « Seigneur, donne-moi la force de supporter cette épreuve. » puis je m’endors.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'autre Lui