Episode 2 : "Voilà pourquoi j'aime pas les filles"

Write by MSoH

Ce soir, en  poussant la porte de mon bureau, je pousse un gros « ouf » de soulagement. Un jour de plus et je serai bon à être jeter. Histoire de se détendre, mes potes et moi, nous avons prévu une soirée détente entre mecs. Au programme bière, chips, musique et gonzesses dans un bar tout ce qu’il y a de sympa. La suite de la soirée dépendra de l’ambiance générale mais je ne m’inquiète pas.

Je suis en train de m’emmêler les pieds dans ce jean quand mon téléphone sonne.

- Ouais Manu.

- Tu vas m’en vouloir mais elle ne me laisse pas le choix.

Manu c’est le mec de la bande qui lâche toujours ses potes. Vous savez ce gars qui a toujours une urgence de dernière minute qui n’en n’est pas forcément une.

- Je veux rien entendre. Merde !

Je viens de me prendre la zigounette dans la braguette. Ça fait un mal de chien. Je m’effondre sur le canapé.

- Ecoute-moi d’abord.

- Je te dis que non !

- C’est ton boulot bon sang.

- Suis plus de service ! A toute.

Il vaut mieux pour lui qu’il soit au 405 ce soir et à l’heure. Quelques « pschitt » de mon parfum de tombeur et je suis prêt à y aller.

 

Je mets un temps fou à me garer. La faute à toutes ces meufs hyper stylées aux jambes fuselées. A peine 19h et la terrasse est déjà bondée. J’y rejoins Liam.

- Tu baves.

- Juste un peu type. Juste un peu. Des nouvelles de Manu ?

Il me lance un gros « tchipp » en me tirant à l’intérieur pour une partie de billard. Entre deux coups, j’avale une belle gorgée de bière et je continue d’observer ce spectacle pathétique. Mon pote se laisse mettre la patate par une fille. C’est vrai qu’elle est pas mal mais de là à perdre de cette façon juste pour ses sourires ! C’est abusé.

Heureusement j’aperçois Manu de l’autre côté de la pièce. Il fonce vers nous. Je suis sauvé !

- Je pensais que t’allais encore nous la faire à l’envers.

Lui qui d’habitude démarre au quart de tour ne dit rien. Je décide donc de continuer à le chambrer.

- C’était quoi l’urgence cette fois ? Attends laisse-moi deviner, t’avais oublié de prendre une boite de tampons ?

Il veut dire quelque chose mais j’enchaine directement.

- A moins qu’elle t’ait demandé de lui faire sa manucure.

Il fait une de ces têtes, je me plie en quatre.

- J’ai pas encore eu mes règles ce mois Brazza.

Mince, je me suis fait prendre par Bella. J’affiche mon plus beau sourire et je lui fais la bise. Manu c’est vraiment un bâtard.

- Je te présente ma cousine Gabi.

Je me contente des salutations de rigueur et je m’en vais rejoindre Liam. J’en suis presqu’à regretter que leur partie de billard soit terminée. La fille lui glisse un mouchoir dans la poche arrière de son pantalon et s’en va dans un déhanché diabolique. Elle est vraiment pas mal.

- C’est toi qui baves là !

Il me donne un coup léger dans les côtes.

- Au fait c’est qui la meuf avec le couple ?

- C’est la cousine Gabi.

Il soulève un sourcil. A la tête qu’il fait je comprends qu’il est lui aussi déçu. Qu’est-ce qu’il n’avait pas compris dans « soirée entre mecs » ?

On s’installe en terrasse, histoire de profiter de la fraicheur de cette soirée. Nous regardons notre pote se faire mettre une laisse au cou.

Liam se penche vers moi et chuchote à mon oreille.

- Elle lui a bouffé sa paire de boules ou quoi ?

- Je suppose que oui.

Je descends la moitié de ma bouteille tellement je suis dépassé.

La cousine Gabi parle très peu et ça me convient. Bella pourrait peut-être faire pareil mais bon, elle s’est quand même la copine attitrée de ce bon vieux Manu. Avant elle n’était pas aussi présente dans nos vies et là, je la trouvais plutôt cool. Mais ça c’était avant. Je préfère arrêter de penser, y a mieux à faire.

- Tu peux pas arrêter de toutes les reluquer ?

Tous les regards se tournent vers moi et j’hausse les épaules l’air de rien.

- Je suis pas en couple moi.

- C’est super dégradant la façon dont vous les mecs vous nous regardez. On dirait des bouts de viande.

Je regarde Liam et nous éclatons de rire. Manu fait genre. Quel traitre !

- Tu parles pour toi ou pour la gente féminine en général ? Parce que je suis prêt à parier que toutes ces filles sont sorties avec une seule idée en tête, se faire draguer par des mecs comme nous.

Liam balaie à tour de rôle chacune de ses épaules comme pour y enlever quelques poussières puis il finit par taper dans ma main. Nous sommes synchros.

- Ah bon ?

La cousine Gabi vient d’ouvrir la bouche.

- Oui Gabi ! Il suffit de voir comment vous vous sapez pour le comprendre.

Bella se met à rire et pourtant j’ai raison, elles ont toutes passées plus d’une heure à choisir leur tenue, puis une heure encore pour se « faire belle ». J’avale quelques cacahuètes salées en écoutant d’une oreille distraite toute cette histoire selon laquelle les femmes s’habillent sexy pour se faire plaisir.

- J’ai du mal avec cette théorie chérie.

- Merci Liam !

Je check encore mon ami.

- Tu ne me feras pas avaler que t’es perchée à dix centimètres du sol parce que ça te fait plaisir de te bousiller les chevilles ou de risquer ta vie à chaque pas que tu fais. Ou encore que tu enchaines tissages sur tissages parce que t’as toujours rêvé d’avoir la calvitie.

Manu se tord de rire mais le regard de sa copine le ramène tout de suite à l’ordre. Elle a dû tirer sur la laisse.

- Tu sais de quoi tu parles.

Oui, Liam sait de quoi il parle. Il a été traumatisé à vie par le crâne chauve de son ex. Même après six mois de relation, il y a des choses qu’une femme doit garder secret putain.

Avec Liam, nous continuons de regarder le paysage. D’admirer ces reliefs si différents. De magnifiques montagnes, de splendides collines et des chutes impressionnantes. La nature est si bien faite.

- Tu manges rien bébé ?

- J’aime pas grignoter tu sais.

Ce que je craignais est en train d’arriver. Bella fait sa difficile et finit par convaincre son mec. Elle veut se faire un vrai diner. Nous sommes donc contraints de quitter le 405 pour un restaurant. J’espère qu’elle paiera l’addition cette fois. La cousine Gabi monte avec moi. Merde !

Tout le long du chemin, elle me bassine les oreilles avec sa vie. Tu sens tout de suite la fille venue tout droit du bled qui essaie de s’intégrer. Miss ces choses, ça se force pas, soit naturelle et peut-être que là, personne ne t’en voudras. En attendant j’aimerai bien que tu la fermes. Je me contente de répondre par une longue série de oui et de non.

Je serre mes doigts sur le volant tellement cette soirée commence à m’énerver. Me voici en train de rouler avec une fille pour qui je n’ai aucun intérêt. Quitte à venir avec une de ses cousines, elle aurait pu choisir la plus jolie bon sang. Liam ralentit avant de freiner. Je crois qu’on va manger ici.

Je saute sur mon plat de pâtes. Nous sommes là pour manger alors je mange. Bella fait sa star avec une entrée toute riquiqui. J’ai brûlé du carburant pour ça ? A un moment faudrait que Manu sache lui dire non à cette fille. Mon plat de pâtes engloutit, je sors de table, faut que j’aille pisser. En retournant à ma place, j’examine une nouvelle fois chaque coin et recoin du fameux restaurant. Pas une seule qui soit potable. Même les serveuses sont niaises. A peine je pose mes fesses qu’il faut que je me lève, nous devons y aller.

- Quoi ? Mais la soirée ne fait que commencer.

C’est Manu qui me répond en se mettant debout.

- Bella est fatiguée, en plus elle travaille demain.

Tout le monde s’avance et moi je reste derrière avec Liam.

- Il nous a bien gâchés la soirée ce connard.

- C’est le cas de le dire. C’est clair que ce n’est plus notre Manu.

- La faute à l’amour !

Je peste.

Nous rejoignons les autres devant la voiture de Manu. Je suis bien content de ne pas avoir à ramener la cousine Gabi. On se fait la bise et ils s’en vont, nous laissant là Liam et moi.

- Ça te dit qu’on aille continuer la soirée quelque part.

- Non, suis paumé. Je vais me coucher.

- Ok !

Je regarde Liam, il me cache quelque chose. D’habitude avec lui, il n’y a pas de « non ».

- T’as l’air suspect toi !

Il enfonce les mains dans ses poches.

- Moi ?

- Oui toi. Tu vas faire quoi ?

Il sort le mouchoir de tout à l’heure et me le balance sous le nez. Je souris et je monte dans ma voiture.

- Fais gaffe à toi, elle a l’air d’une tigresse.

- J’espère juste qu’elle ne porte pas de perruque.

J’explose de rire en démarrant.



On lit, on like et surtout on commente sinon, je pourrai pas m’améliorer.

Much Love







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Parfois quand une fi...