Épisode 20
Write by Mona Lys
Chap 20 : Retour au pays
….Jacques….
Kim et moi sommes installé en Angleterre et jusqu’à présent tout va bien. Faut dire que la voir avec Mickael au parc si proche et si amoureux m'a fait comprendre que j’avais procédé de la mauvaise des manières avec elle. Donc j'ai décidé d’être plus attentionné même si c'est pas trop mon truc. Je lui offre des cadeaux mais je sens qu'elle n'en a rien à foutre et ça me met hors de moi.
Moi (à Kim) : Ça fait une semaine que je t'ai acheté cette montre mais tu ne l'a toujours pas porté. Pourquoi ?
Kim (regardant la télé) : J'en ai pas envie pour le moment.
Moi (m'énervant) : Moi ton mari je t'achète un cadeau et tu me dis que tu n'en a pas envie ?
Kim (regardant toujours la télé) : Oui Jacques ! Tu l'as acheté pour moi donc je la porterai quand j'en aurai envie mais pour l'heure laisse-moi regarder mon film.
À peine a-t-elle fini sa phrase que je la saisi par le bras pour la faire lever.
Moi (serrant son bras) : Tu vas arrêter de te jouer les rebelles et m'obéir pour une fois.
Kim (me fixant) : Je t'ai obéit en te suivant dans cette maudite maison donc ne m'en demande pas trop .
Moi : Je fais des efforts pour être un bon mari et toi tu n'en fait aucun. Tu commences vraiment a m’énerver Kim.
Kim (se dégageant) : Tu seras un bien plus bon mari si tu m'accordais le divorce et me doutais la paix. (Hurlant) Merde ! Tu ne comprends pas que je suis pas heureuse avec toi !
Paaffff
Je venais de la gifler et je ne sais pas ce qui m'a pris. L’entendre dire qu'elle ne m’aime pas a réveillé un sentiment d’abandon en moi. Je reste figé sans rien dire et je la regarde s'avancer vers moi avec rage.
Kim (en colère) : Je te jure sur la vie du bébé qui grandi en moi que si tu oses de nouveau lever la main sur moi je te tues de mes propres main, espèce de détraqué.
Elle quitte devant moi avant que je ne dise quoi que ce soit. Depuis qu'elle m'a dit qu’elle est enceinte de l'autre je n'ai plus cette force là de la brusquer pour éviter qu'elle ne perde le bébé parce que si Mickael apprend que j'ai cause la perte de son 2e enfant je ne sais pas ce qui m'attendra, déjà que pour Kim il m’a fracassé le nez je n’imagine même pas ce qu'il fera pour son enfant. Je pense que j’ai vraiment besoin d'une dose pour me oublier tout ça.
…Mickael….
***Maroc, Rabat***
Comme prévu je suis avec Hakim au Maroc, mon pays qui m’a vraiment manqué d’ailleurs. Je suis venu tenter le tout pour le tout pour pouvoir en finir avec cette histoire et il n'y a qu'une seule personne qui puisse m'aider, mon père. J'ai décidé de laisser tomber mon orgueil et de m'abaisser devant lui, le supplier s’il le faut pour avoir son aide donc je suis précisément à Rabat la capital où se trouve la maison. Être ici fait remonter en moi plein de souvenirs, mon enfance, mon adolescence et même ma dernière dispute avec mon père. (Soupire)…Je n’y avais plus mis les pieds depuis cette dispute mais là je vais devoir faire un sacrifice parce que j’ai besoin de lui.
Le vol a épuisé Hakim qui dort profondément sur la banquette arrière pendant qu’on fait le trajet jusqu’à la maison. Je me gare donc devant la maison, que dis-je le palais où vis toute la famille c’est-à-dire mon père, ma mère et ma petite et au même moment Hakim se réveille.
Hakim (se frottant les yeux) : Nous sommes arrivés papa ?
Moi : Oui. Alors tu as hâte de rencontrer tes grands-parents et ta tante.
Hakim : Ouiii !
Revoir cet endroit me rend vraiment nostalgique mais bon je ne suis pas là pour ça... Je descends et demande aux gardes de me laisser entrer en présentant ma pièce pour leur signifier que je suis de la famille mais ils sont réticents.
Garde 1 : Excusez-moi Monsieur mais ça fait 3ans que nous travaillons ici mais nous ne vous avons jamais vu ici et on nous prévient toujours en avance lorsqu’un étranger doit venir mais ça n'a pas été le cas donc nous ne pouvons pas vous laisser entrer.
Moi (soupirant) : Le chef Malik travail toujours ici ?
Garde 1 : Oui !
Moi : Dans ce cas demandez lui de venir et on verra ce qu’il dira.
Il me regarde un instant l'air de réfléchir puis appui sur son talkie-walkie pour demander à Malik de venir. Malik est le chef de la sécurité depuis maintenant 10ans donc il me reconnaitra forcément. On entend le grand portail s’ouvrir et on voit Malik arrivé. Dès que celui-ci m’aperçoit il se fige net comme s'il avait vu un fantôme. Il reste ainsi un bref instant puis se contente juste de dire au garde de me laisser entrer en s’inclinant légèrement devant moi pour me saluer.
Je marche donc avec Hakim à mes cotés nous dirigeant vers la maison qui est un peu éloigné du grand portail, lorsque les premiers domestiques me voient ils restent figés eux aussi et j’entends des “Oh c'est pas possible ”, “Il est revenu”... Je continus d’avancer sans faire attention à eux lorsque Indira la responsable des servantes sort pour s’adresser aux autres qui me regardaient la bouche ouverte sans bouger.
Indira (aux autres) : Mais que faites-vous arrêtés là comme des statuts, bougés-vous nous devons préparer le repas du (M’apercevant) Oh mon Dieu ! Prince Karim !?