Épisode 21

Write by Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 21



***Maya***


Voilà deux jours que Ryan est inconscient et nous méconnaissables tant nous avons pleuré. Le corps de Cynthia n’a pas été trouvé donc conclusions elle est morte dans l’eau et son corps doit être dans les profondeurs. Nous en sommes arrivés à a conclusions que c’était elle dans la voiture puisque depuis nous n’avons aucune nouvelle d’elle et elle nous avait dit avoir rendez-vous ce même jour avec un gynécologue. Nous n’avons cessé de pleurer tant la tristesse est énorme mais là Olivia doit se ménager parce que quand elle s’est évanouie, le docteur la consulté et il en est sorti qu’elle était enceinte de 4 mois. Nous ne savions pas si nous devions nous réjouir où être triste bien que ce soit une très bonne nouvelle, elle est juste tombée au mauvais moment. Nous sommes donc obligés d’être fort surtout que le docteur a dit qu’elle devait faire attention parce que sa tension était élevée. Nous sommes tous tristes ça c’est sûr mais en même temps que nous avons perdu un membre, nous allons bientôt accueillir un autre membre. Je n’arrive pas à croire que Cynthia soit partie, comme ça. Elle me manque. Je ne fais que prier pour qu’on apprenne qu’elle a été retrouvée vivante. Je refuse d’admettre qu’elle ne soit plus là. C’est incroyable.


Ce matin Brice et moi nous rendons chez la mère de Cynthia pour lui annoncer la nouvelle. Normalement c’est à Ryan de le faire puisque c’est lui son mari mais vu que depuis deux jours il est inconscient et qu’on ne sait pas quand est-ce qu’il se réveillera, nous avons décidé d’aller annoncer et lui plus tard ira faire l’annonce officiel comme il se doit avec ses oncles. Les jours passent et sa mère doit savoir ce qui se passe. Plus nous approchons de la maison plus mon rythme cardiaque s’accélère. Comment dire à une mère qu’elle ne verra plus sa fille ? Comment dire à une mère que sa fille d’avec qui elle s’est à peine réconciliée est morte affreusement par noyade ? Comment dire à une mère que sa fille et son petit enfant sont mort ? Une larme m’échappe.


Brice : Tu dois être forte Maya.


Moi (essuyant larmes) : Je sais mais c’est dur. Très dur.


Brice : Je sais. Moi aussi quand nous avons perdu un membre de notre bande j’étais inconsolable mais Ryan et moi nous sommes serrés les coudes pour surmonter cela. Certes je suis là mais Olivia aura le plus besoin de toi. Tu as toujours été celle de vous trois à jouer le rôle grande sœur bien que ne l’étant pas et là tu dois encore le jouer.


Moi : Oui tu as raison.


Nous arrivons enfin et nous nous installons au salon. Olivia est restée à l’hôpital avec Ryan pour au cas où il se réveille. La maman de Cynthia ne tarde pas à nous rejoindre. 


Maman : Maya ma fille c’est comment ? Tu m’avais l’air inquiète au téléphone hier. Où est Cynthia, elle n’est pas venue avec vous ?


Moi : Euh c’est justement à cause d’elle que nous sommes là.


Maman : Qu’est-ce qui se passe ?


Je veux parler mais ma gorge se noue. Je n’arrive pas à retenir mes larmes qui se mettent à couler à flot. C’est donc Brice qui prend la parole.


Brice : Maman, il y a deux jours Cynthia et Ryan ont été victimes d’un accident.


Maman : Quoi ?


Brice : Le véhicule dans lequel ils étaient est tombé dans la lagune.


Maman : TU DIS QUOI ?


Brice : Ryan a pu être repêché mais pas Cynthia.


Maman (s’attrapant la tête) : Eeeh ne me dis pas que ma fille est restée dans l’eau là oh.


Brice (la voix tremblante) : Je suis désolé maman.


Elle se met à hurler en se laissant glisser au sol. Je pleure avec elle. Je pleure parce que j’ai perdu ma sœur mais aussi parce que voir celle qui est aussi une mère pour moi pleurer de la sorte. Ça me déchire le cœur. Brice tente de la calmer du mieux qu’il peut. Je  décide de me faire violence pour la calmer aussi. Elle ne fait qu’appeler le nom de Cynthia sans manquer d’évoquer son futur petit enfant. Les cousines ayant aussi compris ce qui se passait viennent se joindre à leur tante dans les pleurs.


Maman (pleurant toujours) : Où est Ryan ? Pourquoi c’est vous qui venez m’annoncer la mort de ma fille ?


Moi : Ryan est hospitalisé. Ça fait deux jours qu’il est inconscient. 


Maman : Eeeeh pourquoi ma fille oooh ??? Elle n’a pas aussi droit au bonheur ? Seigneur je t’ai fait quoi ohhh ???


Nous restons encore 2h de temps avec elle jusqu’à ce qu’elle soit complètement calmée et nous prenons congé d’elle. Elle a appelé les membres de sa famille pour leur annoncer la nouvelle. Nous retrouvons Olivia au chevet de Ryan qui est toujours inconscient. Jusqu’à 17h il ne s’est toujours pas réveillé. Olivia et Brice s’en vont. Je reste donc seule avec lui. Je travaille sur mon portable pour faire passer le temps. Notre patron quand il a appris la nouvelle nous a donné une permission d’une semaine le temps pour nous de nous remettre de la mauvaise nouvelle. J’espère que Ryan se réveillera avant pour mieux récupérer. Je sais que ça sera un coup dur pour lui quand il va se réveiller parce qu’il a perdu et sa femme et son enfant. Quand je pense qu’ils devaient se marier dans deux semaines. Pff c’est n’importe quoi. J’entends une voix faible appeler Cynthia. Je lève la tête vivement vers Ryan et le vois qui se met à bouger les mains, ensuite la tête puis finit par ouvrir les yeux en criant le nom de Cynthia. Je me précipite sur lui.


Moi : Ryan !


Ryan : Où est Cynthia ?


Moi : Ryan calme-toi !


Ryan : J’ai dit où est Cynthia ? Où est ma femme ?


Moi : Tu dois te calmer.


Ryan : BON SANG REPONDS MOI !


Je me mets à pleurer et il comprend.


Ryan : Non ne me dit pas ça. Non. NON.


Il veut sortir du lit mais je le retiens, enfin du mieux que je peux. Il retire d’un coup l’aiguille dans sa main et casse tout ce qui est prêt de lui. J’essaie de le maintenir calme, il s’en suit une lutte alors qu’il continue à hurler le nom de Cynthia. Je hurle à mon tour le nom des infirmières en espérant qu’elles m’entendent. Dieu merci la porte s’ouvre sur deux infirmières plus le docteur. Après une lutte avec lui le docteur finit par l’endormir mais ce sera juste pour quelques minutes. Quelques minutes qui arrivent et il ouvre à nouveau ses yeux mais cette fois il est plus calme. Je m’approche et m’assois près de lui. Une larme coule sur sa joue.


Ryan : Je n’ai pas pu la sauver. Je n’ai rien pu faire. J’aurai du tout faire pour la sauver


Moi (pleurant) : Tu n’aurais rien pu faire. Tu n’es pas un super homme. 


Ryan (me regardant) : Mais moi je suis vivant, donc elle aurait pu l’être aussi. C’est de ma faute. Elle ne voulait pas qu’on aille à l’hôpital mais j’ai insisté. C’est de ma faut si elle est morte.


Moi : Tu n’es pas Dieu pour décider de qui doit vivre ou pas. Snif, tu dois être fort Ryan. Rien n’est de ta faute. Tu dois être fort pour avancer. 


Ryan : Je ne le peux pas. Elle était ma raison de vivre mais maintenant…


Sa phrase meurt dans un sanglot qui secoue vigoureusement ses épaules. Je le rejoins dans les pleurs tout en essayant de la calmer. Il se penche vers moi et je le prends dans mes bras.


***Six mois plus tard***


***Ryan***


Je n’arrive toujours pas à me remettre de la mort de Cynthia et de notre enfant. Six mois sont passés et je n’ai toujours pas accepté la nouvelle. Ma femme n’est plus, la femme que j’aimais tant n’est plus à mes côtés et sans notre enfant. Je ne serai plus père. Je ne faisais que rêver au jour de la naissance de mon petit bonhomme, j’avais hâte de le voir en vrai et de jouer mon rôle de père. Mais tout ça n’arrivera pas, ils sont partis tous les deux pour de bon. Je n’arrive pas à le croire. En une fraction de seconde ma vie a basculé. Comment peut-on passer de la joie à la catastrophe en un rien de temps ? La vie c’est de la merde. De la grosse merde. Puisque nous n’avons pas eu son corps, nous avons juste fait une veillée funéraire sans enterrement et bien entendu ma belle-famille m’a soutiré de l’argent. Mais bon mon argent n’a plus vraiment d’importance si je n’ai personne avec qui le dépenser. Je passe tout mon temps dans les bars à me saouler la gueule. Il m’arrive même d’arriver au boulot avec la gueule de bois mais Maya comme toujours me sauve la mise devant le boss. Depuis ce matin que je suis dans ce bar à me bourrer la gueule et j’ai l’impression que l’alcool ne fait pas son effet. Je ne devrais plus être en train de penser à elle mais je n’y arrive pas. Raison pour laquelle je ne fais que boire depuis deux semaines que je suis sorti de l’hôpital. Je rentre chaque soir chez moi complètement saoule. Chez moi. Fhum, je ne m’y sens plus sans elle. C’était notre nid d’amour à elle et moi. Tout me la rappelle, je la vois dans toutes les pièces. J’ai même du mal à me débarrasser de ses affaires. Maya et Olivia ont voulu tout emporter mais je les en ai empêché. Je veux la garder encore près de moi au travers ses affaires.


Une fille s’approche de moi et se montre très aguicheuse. Eh bien je vais me servir. J’ai commencé aussi à coucher de gauche à droite pour oublier ma Cynthia mais à chaque fois je me surprends à appeler ces filles avec qui je couche par le prénom de Cynthia. Mais je m’en fiche pas mal. C’est de l’argent qu’elles veulent, elles ne vont donc pas se plaindre pour ça. Je sors avec la fille jusqu’à ma voiture dans laquelle nous nous engouffrons. Elle m’aide à enfiler une protection après quoi elle commence à me chevaucher correctement. Je suis aux anges. Je vois Cynthia qui me chevauche en criant mon nom. Je me mets à dire son nom dans mes gémissements les yeux fermés. Je donne de l’argent à la fille quand elle finit. Je m’apprête à démarrer lorsque mon portable sonne. C’est Maya. Je laisse sonner parce que si je décroche et qu’elle découvre que je suis saoule je vais passer la soirée à me faire passer au savon. Je ne vois pas bien la route mais je m’y engage quand même. Je sais qu’il n’est pas recommandé de conduire en état d’ivresse mais je m’en fiche pas mal de ma vie en ce moment. Que je vive, que je meure, rien à foutre. Je suis subitement éclairé par les phares d’une autre voiture qui vient dans le sens opposé au mien. Déjà que je ne voyais pas bien, là je ne vois plus rien. Je perds le contrôle et fonce droit vers ce qui me semble être un gros arbre. Le choc est très violent et je perds connaissance dès que ma tête cogne fort contre le volant.          


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ami-Amour