Épisode 27
Write by Mona Lys
Ami-Amour
Episode 27
***Maya***
Je regarde Cynthia embrasser l’homme avec qui je vais me marier dans deux semaines et je ne sais pas comment réagir. Au fait je ne sais pas si je dois être heureuse ou triste. Heureuse de revoir ma meilleure amie que je croyais morte ou triste parce que sa venue peut chambouler mon mariage et ma relation avec Ryan. Comment je réagis ?
Cynthia (caressant la joue de Ryan) : Tu m’as tellement manqué mon amour.
Ryan : Cynthia, c’est bien toi ?
Cynthia : Oui bébé, c’est moi. Je suis là.
Olivia : Comment ça se fait ? On nous a dit que ton corps avait coulé.
Cynthia : Est-ce que je pourrai avoir un peu d’eau d’abord. J’ai tourné entre la maison de Maya et de Ryan sans les y trouver.
Olivia : D’accord.
Olivia me lance un regard avant d’aller chercher de l’eau pour Cynthia. Celle-ci pendant ce temps s’installe dans le fauteuil où j’étais assise avec Ryan en lui prenant la main pour qu’il s’asseye aussi. Moi je vais m’asseoir ailleurs. Olivia revient avec de l’eau que Cynthia boit d’une traite. Elle prend ensuite la parole.
Cynthia : Je ne sais pas comment mais mon corps a été repêché par un homme qui pêchait dans la lagune. Selon ses dires, il croyait que j’étais morte donc il m’a sorti de l’eau dans le but d’appeler la police afin qu’on puisse retrouver ma famille. Mais quand il a constaté que j’étais en vie il m’a emmené à l’hôpital. Quand je me suis réveillée, je ne me souvenais de rien jusqu’à il y a deux semaines où je regardais avec insistance ma bague de fiançailles. Tous mes souvenirs ont commencé à revenir comme des flashs. Un docteur m’a aidé et en une semaine je me souvenais de tout. Me voilà donc de retour.
Brice : Mais pourquoi ceux qui t’ont trouvé n’ont pas fait d’annonce dans les commissariats et sur les réseaux sociaux ?
Cynthia : Ils en ont fait mais il n’y a eu aucun retour.
Olivia : C’est bizarre pourtant nous sommes tous connectés.
Cynthia : Oui c’est vrai. En même temps, je me suis dit qu’il y a à chaque seconde des milliers de publications sur les réseaux sociaux donc on ne peut pas tout voir. Mais ça n’a plus d’importance. Je suis là maintenant et je vais bien. (Regardant Ryan) Malheureusement j’ai perdu notre bébé. Je suis désolée.
Ryan : Ce n’est pas grave.
Cynthia (souriant) : Mais maintenant que je suis là on peut tout recommencer. (Elle l’embrasse) Je n’ai jamais cessé de penser à toi. Oui parce que même quand j’avais perdu la mémoire je voyais souvent ton visage en flash dans mes rêves. Tu as toujours été présent dans mon cœur. Je veux qu’on reprenne là où on s’était arrêté. On était sur le point de se marier.
Olivia : Oui mais il y a un petit problème.
Cynthia : Lequel ?
Olivia : Ryan est fiancé et il doit se marier dans deux semaines.
Cynthia : Quoi ? Bébé c’est vrai ? Tu vas te marier ? Avec qui ?
Nous regardons tous Ryan attendant sa réponse mais rien. Il ne dit rien. Il me regarde et ramène son regard sur Cynthia. Il ouvre sa bouche mais aucun mot ne sort. Mon cœur se brise face à ce silence. Il n’ose pas lui dire qu’on va se marier.
Ryan : Cynthia, tu viens d’arriver et je pense que le mieux serait qu’on se donne le temps de digérer tout ça avant de parler de la suite des choses.
Cynthia : Tu m’as déjà oublié ?
Il me regarde encore et ramène son regard sur elle.
Ryan : Ce n’est pas ça, juste que je suis encore sous le choc. Nous le sommes tous d’ailleurs. Laisse-moi me remettre de mes émotions.
Cynthia : Oui tu as raison. De toutes les façons on sera dans la même maison, on aura le temps de parler. (Caressant sa joue) Tu m’as tellement manqué.
Elle l’embrasse de nouveau et il se laisse faire. Il se laisse embrasser devant moi. Olivia et Brice me regardent attendant peut-être ma réaction. Je baisse les yeux. Je n’ose dire quoi que ce soit. Mon portable signale un message. Quand je vois le nom d’Olivia, je lève la tête et vois son portable dans sa main.
« Olivia : Tu devrais dire quelque chose. Concernant Ryan et toi. »
« Moi : Il n’a pas osé donc pourquoi moi je le ferais. Je crois que je vais dire Adieu à mon mariage. »
« Olivia : Il n’a encore rien dit. »
« Moi : C’est justement ça le problème. Son silence. »
« Olivia : Je suis désolée. »
« Moi : Pas grave. »
***Une semaine plus tard***
***Ryan***
Je suis perdu, complètement à la ramasse. Je ne sais plus où mettre la tête. Je suis entre deux femmes toutes aussi magnifiques l’une que l’autre et ce sur tous les plans. Je ne m’attendais pas à la réapparition de Cynthia. Je ne m’attendais plus à la revoir au fait et quand je l’ai vu chez Brice et Olivia mon cœur a fait un grand Boum. Si c’était un boum d’amour ou de stupéfaction je n’en sais rien. Je ne pouvais pas en placer une, je ne savais même pas quoi lui dire. Et quand elle m’a demandé si je devais me marier et avec qui je n’ai pas eue la force de lui dire que oui j’allais me marier avec Maya, sa meilleure amie. Comment aurais-je pu lui dire une telle chose alors qu’on venait de se retrouver. Cynthia, la femme dont j’étais éperdument amoureux a refait surface, à quelques semaines de mon mariage avec une autre que j’aime aussi. Maya, bon sang je me sens mal vis-à-vis d’elle. Depuis la réapparition de Cynthia nous n’avons pas encore parlé elle et moi. Je ne sais même pas quoi lui dire ni par quoi commencer. Elle aussi s’est renfermée dans sa coquille attendant sans doute que je vienne lui parler. Sa timidité est réapparue et ça ne m’aide pas. J’aurais voulu qu’elle vienne vers moi comme ça, ça m’aurait facilité la tâche. Je suis dans une grosse merde. J’ai devant moi deux femmes exceptionnelles et merveilleuses et je dois malheureusement faire un choix. Quoi choisir et qui laisser ? Quel que soit mon choix une aura le cœur brisé.
Je retrouve Brice dans un petit bistro où nous nous sommes donné rendez-vous pour discuter un peu avant de rentrer chacun chez nous. J’ai presque fuit du travail pour ne pas croiser Maya avec qui je descendais chaque soir du boulot. Je me sens mal quand je la vois et comme je ne sais toujours pas quoi lui dire, je l’évite. Je m’assois et commande une boisson forte pour oublier un peu mon gros problème. Quand le serveur revient avec ma boisson je bois une bonne rasade.
Brice : Te saouler la gueule n’arrangera rien.
Moi : Je sais mais j’ai besoin d’oublier un peu que je suis dans la merde.
Brice : Je vois que tu ne sais toujours pas quoi faire !?
Moi : Y a pas moyen que je sache frère. Je suis perdu.
Brice : Que te dis ton cœur ?
Moi : Eh ben justement rien. Cet enfoiré de cœur balance entre les deux.
Brice : Ok bon dis-moi laquelle des deux t’a fait le plus chavirer ? Je veux dire faire perdre la tête ?
Moi : Tu vois chacune est particulière. Je t’explique. Avec Cynthia c’était chaud bouillant. Nos moments de détente et même sur le plan sexuel. Cynthia était tout le temps prête à faire le show, à s’amuser, et elle m’y entrainait. C’est vrai qu’elle est beaucoup tête en l’air mais justement ça faisait partie de son charme. Avec Maya c’était tout le contraire. La douceur, rien que la douceur. Cette fille respire la douceur à tous les niveaux. Elle m’a fait découvrir le sexe d’une autre manière et son comportement, elle est protectrice et maternelle. Elle communiquait l’amour partout et à tout le monde. Même dans nos moments de détente, je craquais quand sa timidité réapparaissait. Cynthia c’est le feu et Maya l’eau. Cynthia c’est les boites de nuit et Maya les diners aux chandelles. J’ai été fou d’amour avec l’une autant qu’avec l’autre. Je suis perdu frangin, perdu.
Brice : Je sais que si tu t’assois pour écouter attentivement ton cœur tu vas connaitre son choix. Tu te laisses distraire par les évènements ce qui fait que tu n’entends pas ce que ton cœur te dit.
Moi : Depuis quand tu es devenu un expert en amour toi ?
Brice : Depuis que j’ai rencontré moi-même l’amour.
Moi : Cette fois dès que mon choix est fait dès que je me marie. J’en ai marre de tout le annuler un mariage à cause d’un évènement imprévu. Je veux me marier frère. J’y ai pris goût et je ne veux plus rester célibataire.
Brice : Peut-être même que le mariage ne veut pas de toi vu ton passé de mauvais garçon.
Moi : Ta gueule Brice.
Nous éclatons tous deux de rire, rire qui me soulage un peu. Il me faut maintenant retrouver Cynthia à la maison. Elle vit avec moi comme c’était le cas avant l’accident. Je ne pouvais pas lui dire de ne pas venir vivre avec moi, ou peut-être que j’aurai dû en fin de compte. Elle sait que je suis fiancé même si elle ne sait pas avec qui donc j’aurai pu me baser sur ça pour lui demander de vivre ailleurs le temps que j’y vois un peu plus claire. Il est trop tard maintenant pour regretter. Je beugue dès que je franchi la porte de chez moi. La maison est plongée dans une ambiance assez romantique avec des bougies allumées çà et là qui éclaire la pièce. Il y a de la musique en fond sonore. Je referme la porte en parcourant toute la pièce du regard, c’est à ce moment que Cynthia apparait perchée sur des hauts talons et dans une ténue qui ne cache vraiment rien sur elle.
Moi : Cynthia qu’est-ce…
Elle se rapproche aussi vite de moi et me coupe la parole avec un baiser. Mon corps réagit à son contact.
Cynthia : Je t’aide à te remettre les idées en place. Tu es mon homme et je vais te reconquérir.
Moi : Mais nous devons parler avant toute chose.
Cynthia : Je ne veux rien savoir. Tu as voulu refaire ta vie parce que tu me croyais morte mais maintenant que je suis là on peut suivre le planning qu’on avait tracé. Je sais que tu m’aimes toujours Ryan. Je le sens. Alors n’essaie pas de lutter.
Ses caresses commencent à me faire perdre la tête. Cette alchimie entre nous existe toujours. Mon corps réagit à chacun de ses baisers. Le feu s’allume tout de suite en moi.
Cynthia : Je t’aime !
Cette phrase renverse tout en moi. Tous nos moments me reviennent, toutes nos balades, tous nos amusements. Une sensation de bien-être me remplit alors j’approfondis le baiser. Un sentiment qui ne m’est pas étranger nait ou plutôt renait dans mon cœur. Je me sens bien là et je ne veux être ailleurs autre qu’ici. Nous nous retrouvons dans la chambre qui est aussi dans la même ambiance que le salon et je me retrouve nu en un rien de temps. Cynthia prend les rênes comme elle en a toujours eue l’habitude. Elle me fait perdre la tête avec sa bouche. Je ne pense plus à rien d’autre qu’elle, que nous. C’est elle, c’est elle que mon cœur a choisi. Je le ressens là dans mon cœur. Je l’aime, je n’ai jamais cessé de l’aimer. Les sentiments que je croyais mort étaient juste endormis attendant juste qu’elle réapparaisse pour se réveiller. C’est elle ma moitié, elle a été mon premier véritable amour et aujourd’hui encore elle l’est. Oui j’aime Maya mais ce que je ressens pour Cynthia c’est largement différent. On ne peut même faire de comparaison. Je m’en rends maintenant compte. Quand elle s’empale sur moi je ne peux plus me retenir d’exprimer ce que je ressens.
Moi : Je t’aime bébé. Tu m’as tellement manqué.
Cynthia : Toi aussi mon amour.
Moi : Ne me quitte plus jamais.
Cynthia : Plus jamais. Plus jamais bébé.
Nous ne tardons pas tous les deux à être secoué par la jouissance. Je viens de retrouver ma moitié, celle qu’il me manquait. Je viens de retrouver ma femme.
***Cynthia***
Je suis aux anges. J’ai enfin récupéré mon homme. Hier nous avons passée toute la nuit à faire l’amour. J’ai cru que je l’avais perdu. Quand j’ai retrouvé la mémoire la seule et unique chose à laquelle je pensais c’était de le retrouver pour qu’on puisse se marier. Je l’aime Ryan et pour rien au monde je ne voudrais le perdre. Cette histoire de fiançailles m’a fait un choc mais je savais qu’il m’aimait encore c’est pourquoi j’ai voulu le reconquérir. Je le connais parfaitement et je sais qu’il était perdu à cause de ma réapparition subite. Je l’ai donc aidé à y voir plus claire. Je ne veux rien savoir sur l’autre fille avec qui il devait se marier parce que je ne veux pas avoir à m’imaginer toutes sortes de choses à chaque fois que j’entendrai son nom ou même la verrai. Je me connais et je sais que si j’en sais plus sur elle, je la considérerai comme mon ennemie et au moindre regard déplacé de sa part je bondirai sur elle. Je déteste les rivales donc pour notre bien à toutes les deux je préfère ne pas la connaitre. Ma priorité c’était mon homme. Bon c’est vrai que je suis un peu curieuse mais pour l’heure je mets ça de côté. Après avoir fait l’amour trois fois, Ryan et moi avions parlé de notre mariage. Il a essayé de me convaincre qu’on attende un peu le temps qu’il règle l’histoire avec l’autre mais je lui ai fait comprendre que je n’avais pas l’intention d’attendre longtemps. Comme lui aussi veut se marier, il a donc fini par céder. J’ai choisi le samedi sur prochain, c’est-à-dire dans deux semaines. J’ai préféré qu’on le fasse à la date qu’il avait choisie pour son mariage avec l’autre puisque ses parents ont déjà pris leurs billets pour ce jour et qu’aussi certaines choses sont déjà prêtes comme la salle. Ils avaient déjà réservé pour dans deux semaines. Au fait, c’est la même date, les mêmes lieux, sauf que ce sera moi la mariée. J’aurai pu reprendre toute l’organisation mais ça aurait fait dépensé encore plus Ryan donc on va faire avec ce qui est là. Je ne veux rien de grand, juste un petit cocktail avec nos amis et juste les membres très proches de nos familles. J’ai déjà pensé à tout, on invitera juste 30 personnes dont 15 chacun. Les retrouvailles avec ma mère ont été pleines d’émotions. Je file chez Maya lui annoncer la nouvelle du mariage. Mes amies m’ont aussi vraiment beaucoup manqué quand j’ai retrouvé la mémoire. Les petites attentions de Maya et mes disputent avec Olivia. Elles m’ont trop manqué. Maya depuis mon retour est très silencieuse. À peine si elle parle quand nous sommes ensemble. Ca a peut-être un rapport avec sa rupture d’avec Yves. Elle m’a dit qu’il avait quitté le pays. Quand j’arrive chez Maya, je retrouve aussi Olivia qui allaite son bébé. Je leur fait les bises avant de m’asseoir.
Moi : J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Olivia : Quoi ?
Moi : Ryan et moi on se marie dans deux semaines.
Un silence se fait. Un long silence. J’attends qu’elles se mettent à jubiler avec moi qui suis déjà toute souriante, mais rien.
Moi : Quoi vous n’êtes pas contente ?
Maya : Si nous le sommes.
Olivia : Maya tu n’es pas sérieuse là !? Cynthia est-ce qu’il t’a dit qui était la fille avec qui il allait se marier ?
Moi : Non et je ne veux pas le savoir. Il n’y a que lui qui m’importe. D’ailleurs je ne suis pas sûre de la connaitre vu qu’il n’y a pas vraiment de fille dans son entourage.
Olivia : Si tu l’as connais très bien…
Maya (interrompant Olivia) : Ce que Olivia veut dire c’est que tu l’as déjà vu une ou deux fois. Elle travaille avec nous mais elle a été affectée dans une autre ville sous sa demande. Elle s’en ira bientôt.
Moi : Ah bon ? C’est qui ?
Olivia : May…
Maya : Marie-Paule.
Moi : Celle du service marketing ?
Maya : Oui c’est elle.
Olivia regarde Maya qui fait semblant de ne pas voir et baisse les yeux. Olivia secoue la tête et reporte son attention sur moi. Quoi elle pense que je vais en vouloir à Maya parce que sa collègue est sortie avec Ryan ? Ou c’est quoi ?
Olivia : Cynthia tu ne penses que tu es allée un peu trop vite ? Je veux dire que tu es revenue des morts et tu aurais dû au moins analyser tous les évènements qui ont eu lieu en ton absence avant de penser à te marier. Ryan a demandé la main d’une autre en mariage ce qui veut dire que leur relation était sérieuse donc à ta place je me serais mise à l’écart pour que lui-même revienne s’il le voulait. Il est peut-être amoureux de l’autre.
Moi : S’il était amoureux de l’autre il ne m’aurait pas fait l’amour toute la nuit en me répétant sans cesse qu’il m’aimait et qu’il n’a jamais cessé de m’aimer.
Maya (se levant) : Excusez-moi je vais boire de l’eau.
Elle s’en va nous laissant seule. J’ai cru voir une larme couler sur sa joue. Je me trompe surement.
Olivia : Tu ne te trouves pas un peu égoïste ? On parle d’une autre femme qui allait se marier avec l’homme qu’elle aime et toi tu viens le lui arracher comme si de rien n’était. Et le pire c’est que tu as choisi la même date et je suppose que tu as aussi pris son organisation à elle.
Moi : C’est pour éviter de plus dépenser. Mais enfin bon sang Ryan n’est pas un gosse à ce que je sache. Je ne l’ai obligé à rien. Et puis j’étais là avant la fille donc pourquoi rester là à la regarder me piquer mon homme ? Après tout ce que lui et moi avions traversé je ne vais surtout pas le laisser à quelqu’un d’autre. Je suis folle amoureuse de Ryan et c’est réciproque donc je ne vois pas où se situe le problème. Tu es mon amie et tu es sensée être de mon côté.
Olivia : Je t’aime comme ma sœur, ce n’est pas un secret mais je reste sur mon point de vue. Mais bon de toute les façons je ne peux rien changer.
Moi : Oui donc le mieux c’est de me soutenir comme tu l’as toujours fait.
Elle vient de faire baisser ma joie. Moi qui venait leur annoncer la bonne nouvelle pour que nous nous réjouissons ensemble me voilà qui subit une leçon de morale. En tout cas rien ni personne ne viendra me faire changer d’avis. Ryan était à moi et il l’est toujours. C'est grâce à lui si je me suis assagit, c’est grâce à lui si je crois de nouveau en l’amour donc je ne vais certainement pas le laisser à une autre. Je n’ai rien contre l’autre fille, je suis même désolée pour elle mais Ryan, est à moi.