EPISODE 3: chapitre 4
Write by Lady bv2g
après cette soirée, la tristesse m’envahit à un point où je perdis l’envie de fêter la réussite de mon baccalauréat.
Durant les trois mois de vacances avant la rentrée universitaire, mes copines avaient décidé de ne plus me laisser me morfondre dans mon coin alors elles voulurent se rattraper en organisant des
sorties de tout genre, piscine glacier boite de nuit surtout que mes parents durant cette période étaient à l’extérieur du pays dans le cadre du travail.
La communication avec bryan n’était plus d’actualité, paola et son petit ami jetaient la plus part du temps ensemble ce qui fait que lorsque nous sortions il ne manquait pas d’être présent ; michel avait décidé d’aller poursuivre ses études au canada car la vie du bled l’emmerdait, par contre mon esprit était mitigé entre aller continuer mes études à l’extérieur du pays ou continuer ici auprès de ma famille.
Alors vu que les rentrées de toutes les universités sont généralement à la même période au mois d’octobre, mes parents à leur retour m’ont fait comprendre qu’étant donné la situation on s’est pris tardivement pour constituer les documents visant à déposer dans les divers centres européens, campus France avait déjà fermé, la procédure pour la Belgique est très longue et l’Allemagne demande à passer un diplôme de langue avant d’y accéder.
Au final, je n’avais aucune envie d’aller en occident car je me voyais rester auprès de mes parents, j’ignorais ce que la vie me reversait, alors toute seule loin d’eux était inimaginable ; alors de mon côté j’avais fait de petites recherches pour postuler dans des universités du pays mais en dehors ma ville natale. j’avais reçu deux lettres de refus mais heureusement la troisième était la bonne.
angela quant à elle avait été acceptée dans l’une des meilleures universités du pays à la capitale donc elle se voyait encore coincé avec ses parents.
Ne plus avoir les nouvelles de bryan ni de savoir quelle université où il partira, me permettait de débuter une nouvelle ère fraîchement, de me concentrer uniquement à ma nouvelle vie universitaire de la vivre à fond et de laisser tous ces histoires de lycéennes derrière moi.
ma prière était de construire une nouvelle vie loin de toute cette vie toxique de la ville.
Ma rentrée académique était pour le 09 octobre 2012, ma mère m’avait accompagné dans ma nouvelle résidence qui se trouvait dans une cité universitaire qui était au-delà de mes attentes, elle était tout simplement splendide comportant 20 résidences, waouh qui aurait pu imaginer qu’une telle construction pouvait existé dans ce village de bangoulap.
« j’ai toujours su que c’était un petit village restreint mais à de là voir de grandes maisons construites tout autour, de belles ruelles goudronnées non mais j’étais ébahit »
la cité universitaire se trouvait à quelque pas de mon université, donc après avoir déposé nos bagages, nous nous sommes rendus à l’université pour y visiter.
arrivé au campus, nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée, il y avait de nombreuses familles réunis en train de se promener dans les locaux, visiter le décanat, les amphis de cours, c’était si bien architecturé, je n’avais reconnu aucun camarade de classe ni aucun autre étudiant provenant de mon ancien lycée, cela me plaisait et je me sentais déjà apaisé.
Quelques semaines plus tard après avoir débuté les cours, j’avais fait la connaissance de certaines filles étant de la même salle de classe que moi, des aînés d’années supérieurs très sympathiques qui procuraient leur aide à la compréhension de mes cours.
C’est bien après quelques temps que j’ai pu saisir la personnalité de mon entourage, ce sont des gosses de riche, très capricieuses et plaintifs pour un rien, qui ont coutume d’avoir tout à leur portée, du coup je ne me retrouvais pas trop dans leur délire.
Alors ça m’arrivait de traîner avec elles et aussi avec d’autres filles au cœur d’ange l’une faisait deuxième année universitaire et se prénomme Ingrid, l’autre était en première année d’une autre filière et se prénomme majoie.
En traînan avec deux groupes de filles ayant des personnalités bien distinctes, il m’a fallut de peu pour comprendre que les filles de ma cité universitaire ne s’entendaient pas avec les filles d’une autre cité universitaire qui sont éventuellement celles avec qui je traîne, mais j’étais neutre et ça me permettait de faire profil bas et d’éviter au maximum tout ce qui est problème.
Dans ma cité universitaire, elles étaient un groupe de cinq filles eurly, lena, salem, laura, et francine y compris moi même ; eurly lena et francine faisaient troisième année de faculté tandis que laura, salem et moi étions les bleus du groupe, Car nous n’étions que en première année de faculté.
Voici quelques petites anecdotes que l’on m’a rapporté, majoie malheureusement avait été retenu en première car elle n’avait pas validé la totalité de ses crédits du coup elle redoublait l’année pour la validation d’un seul module.
ingrid qui est la meilleure amie de majoie, était auparavant la meilleure amie de eurly et lena, elles ont eu a fréquenté dans le même collège du coup leurs histoires leurs précèdent, mais apparemment leur amitié s’est détériorée à l’université, car ingrid aurait eu des rapports sexuels avec le petit ami de lena, ce qui rendit eurly folle de rage, par conséquent se sont associées pour ne plus lui adresser la parole.
salem laura et francine on les a initié dès leur entré de ne surtout pas s’approcher de ingrid et majoie ; quant à moi c’était déjà trop tard car leur amitié me convenait très bien.
Comme toute vie estudiantine, ingrid et majoie avaient accès à un large réseau de sortie du coup j’étais pratiquement invité à toutes les sorties que ce soient, des chills, restaurants, boite de nuit et j’y allais car quartier libre plus de surveillance parentale ni couvre feu.
dans nos sorties j’avais remarqué que majoie et ingrid ne se laissaient pas courtiser par avec les garçons de notre université, contrairement aux garçons des universités voisins qui étaient très beau gosse d’ailleurs
inrid traquait sur l’un d’entre eux qui s’appelle ravyer métisse, grand de taille doté d’un charisme charmeur, moi même ça m’a fait l’effet mais dès que j’ai su que c’ était chasse gardée, direct j’ai retiré mais yeux.
Ealick est Le petit ami de majoie et le meilleur ami de ravyer, donc elle s’entêtait de pousser éalick à passer le message à ravyer pour ingrid car elle aimait tellement.