EPISODE 3: chapitre 5
Write by Lady bv2g
Moi j’étais la plus jeune et ma petite personne passait inaperçue, chose non déplaisante car ça m’évitait tout sorte de problème. Lors du passage de ravyer et ealick au campus, ils demandaient toujours après moi et insistaient de ma présence, car ils appréciait ma compagnie, pour eux j’étais une sorte de pile ambulante, très hilarante, toujours en train de danser, ce qui fait que à toutes les fêtes où nous nous rendions je faisais des battles de danses.
Par ailleurs, La routine du groupe des filles de ma cité universitaire se résumait à rester chez soi, se réunir une fois pas semaine dans la chambre d’une personne dans le but de faire le commérage, les sorties restaurants plus ou moins, mais les courses dans las magasins non ! car elles préféraient des vêtements en provenance d’Europe envoyé par leur famille vivant là-bas.
Étant donné que salem, laura et moi étions célibataire, elles décidèrent de nous organiser un chill réunissant leurs petits amis et leurs amis, comme ci j’avais demandé à être en couple, l’envie ne me traversait même pas l’esprit, sachant d’où je viens et tous les problèmes qui en découlent.
La soirée du chill coïncidait le même jour que la sortie avec ingrid et majoie qui voulaient qu’on se rende à une soirée dans un village voisin du nom de banganté où se trouve une autre prestigieuse université, cependant je me voyais contraint de décliner vu l’acceptation fait pour le chill organisé par les filles de mon campus.
Elles ne l’avaient pas mal pris et m’avaient dit partie remise, ravyer voulu insister pour que je sois là mais j’étais resté ferme sur ma décision.
Le jour du fameux chill arriva, on avait terminé de casser les chaises, de dresser la table de service, puis les trois copains étaient arrivés, accompagnés de leurs amis, l’ambiance étaient très creuse, je baillais à tout moment ; heureusement francine avait invité d’autres personnes pour qu’on ne ressente pas que c’est un chill de rencontre du coup lorsque les autres amis firent leur entrée, l’ambiance devenait de plus en plus détendu et chacun sortait de sa coquille.
salem toute timide n’arrêtait pas de me suivre, elle me chuchote à l’oreille qu’elle aime bien celestin l’un des amis, qu’il à l’air mignon, je l’encourage se lancer, mais la connaissant c’était sûr qu’elle refuse, du coup vu que personne ne dansait et que chacun s’était crée des petits clans, je me suis éclipsé en douce pour aller rester au balcon, l’un des garçons sort pour me rejoindre et engage la conversation
-ne me dit pas que tu t’en vas déjà alors que la fête vient à peine de commencer
-non je veux juste passer un coup de fil
-désolé moi je me prénomme byll et toi c’est paola je suppose
-oui c’est bien moi
-t’es très jolie cela dit
-merci toi non plus tu n’es pas mal
-j’ai remarqué que tu t’ennuyais, on m’a dit que tu aimes bien dansé
-ha bon qui te la dit ?
-eurly, elle t’aime bien tu sais, surtout que son petit ami est mon meilleur ami.
-ha d’accord donc tu fais aussi troisième année de faculté
-oui exacte
-et qu’est ce qui peut bien t’intéresser chez une jeunette de première année
-bon la tu marques un point, mais ce n’est pas l’année universitaire qui compte, c’est la personnalisé de la personne
Une partie de moi était en mode « méfie toi paola on t’a avisé que les mecs de l’université sont tous des fonceurs, alors que toi tu es encore une petite vierge ne te laisse pas influencé » l’autre partie de moi « était indifférent à son charme trop mignon et intelligente »
après cette mini-conversation nous avions échangé nos numéros et rejoignirent le chill, la soirée c’était finalement bien déroulé, on s’était bien marré et en partant les garçons proposaient qu’on refasse quelque chose de la sorte. sans préavis francine et le reste ont acquiescé ; quant à moi je n’étais pas du tout emballé par l’idée mais je n’osait me prononcé.
Les semaines suivantes, la date des premières évaluations a été fixée, le stress montait, moi qui était très novice sur la nature des interrogations à l’université, heureusement je pouvais compter sur les filles qui m’était d’une grande aide et me procurait leurs anciens documents qui m’a permis de bien réviser et me familiariser à certains cours.
Durant mes révisions, j’avais limité ma conversation avec Byll car lui dès qu’il a terminé de prendre mes nouvelles son second sujet est lié au sexe, j’en avait marre de converser avec lui car c’était un cycle répétitif et j’avais honte de lui parler de mon intimité.
Un beau jour alors que j’étais assise sur ma table de révision, je reçois un message venant de Byll qui dit :
« dit tu n’aimerais pas passer chez moi me rendre visite ? »
« euh actuellement je dois étudier j’ai pas le temps »
« après alors, tu passes me voir »
« pourquoi faire ? »
« juste comme ça, on doit causer par rapport à nous »
« à nous ? »
« oui »
« écoute byll je vais te faire économiser ton temps alors sache que je ne suis pas intéressé par toi »
« waouh tu as un sacré culot de vouloir me plaquer »
« ha ouais ? Parce que toi c’est qui »
il cessa de me répondre et avait préféré appeler eurly pour lui rapporter nos échanges de messages en mentionnant que « je lui ai manqué de respect »
Dès qu’elle finit avec lui au téléphone, direct elle m‘appelle pour me le faire part, je lui donne ma version de l’histoire avec lui envoyant le screen shot des messages changés. Aprè analyse elle prit mon partie et je ne me retrouvais pas en problème avec qui que ce soit.
salem finit par se rapprocher de celestin mais rien de concluant, francine de son côté avait des problème avec son petit ami qui la suspectait de l’avoir trompé ; bon c’est vrai que nous même nous connaissions la vérité, mais qui pouvait aller ouvrir sa bouche et parler ??? pas moi en tout cas.
Ainsi s’acheva mon premier semestre, j’avais fait d’incroyable rencontre de part et d’autres, j’avais une réputation de grande danseuse au petit corps et je n’avais pas validé un module du coup fallait le rattraper au second semestre