Épisode 30

Write by Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 30



***Cynthia***


Le trajet pour l’hôpital me parait interminable. Je ne fais que pleurer et prier assise dans le taxi qui suit l’ambulance. Je n’arrive pas à croire que j’aie poussé Maya. Mais je n’ai pas voulu la pousser, c’était un accident. Qu’est-ce que je vais faire s’il lui arrivait quelque chose de grave ou qu’elle mourrait. Oh non je ne veux pas y penser. Mais j’ai peur. C’est vraie que la distance entre le balcon et la terrasse n’est pas aussi grande mais n’empêche qu’il peut lui arriver pire après cette chute. Elle ne bougeait plus et Olivia a dit qu’elle n’avait plus de pouls. Seigneur je t’en prie qu’elle ne meure pas. J’étais en colère parce qu’elle avait couché avec mon homme. Oh mon Dieu Ryan ! Il va m’en vouloir s’il apprend ce qui s’est passé. Je ne sais même pas si j’aurai le courage de lui dire que je sais tout. Qu’est-ce que je dois faire ? Lui hurler dessus ? Faire une scène ? Mais comment pourrais-je aborder le sujet avec lui alors que Maya est dans un état grave par ma faute ? Nous arrivons enfin à l’hôpital. Je descends du taxi en même temps qu’Olivia qui sort de l’ambulance. Les infirmiers font sortir à leur tour Maya couchée sur le brancard. Elle est aussitôt prise en charge une fois à l’intérieur. Je reste avec Olivia qui tourne sur elle-même en pleurant.


Moi : Oli je suis désolée. Je ne voulais pas.


Olivia : Cynthia stp tais-toi ! Garde tes explications pour plus tard.


Moi : Oli…


Olivia : J’AI DIT DE TE TAIRE BON SANG. Qu’est-ce que ça te coûtait de la laisser s’expliquer avant de péter un câble ? Tu sais très bien que jamais Maya ne te ferait de mal consciemment mais toi oui tu lui en as fait et tu viens encore de le faire. Prie juste pour qu’elle s’en sorte. C’est tout ce que tu devrais faire.


Elle s’éloigne de moi pour continuer à tourner sur elle-même. Je commence à avoir peur. Qu’est-ce que je vais faire si elle ne s’en sortait pas ? Je m’en voudrai toute ma vie. Quand je vois Ryan et Brice arriver vers nous, je cours me jeter dans ses bras. Une image de lui et Maya vient dans ma tête mais je la repousse. Je suis en mauvaise posture pour être jalouse.


Ryan : Qu’est-ce qui s’est passé ?


Je m’apprêtais à répondre ou du moins à essayer de répondre lorsque le docteur nous appelle. Nous nous précipitons vers lui.


Olivia : Docteur je vous supplie dites-moi qu’elle va bien et qu’elle s’est réveillée.


Docteur (souriant) : Vous m’enlevez les mots de la bouche. Elle va bien, bon en dehors de petites douleurs au crâne et dans le dos elle n’aura rien de bien grave. Vous pouvez aller la voir. Elle est dans la chambre juste à côté. Je viendrai vous en dire plus sur sa santé plus tard.


Olivia : Oh merci Seigneur. Merci beaucoup docteur.


Sans tarder nous filons dans la chambre de Maya. Elle ouvre les yeux dès que nous entrons. La première personne qu’elle regarde c’est Ryan. Lui aussi la regarde et elle détourne les yeux. Cet échange de regard fait naitre en moi toutes sortes de pensées. Je les refoule parce que ce n’est pas le moment. Olivia se précipite sur elle et la prend dans ses bras avec beaucoup de précaution. Moi je n’ai pas le courage d’aller vers elle. J’ai même honte. Brice va aussi vers Maya à qui il pose un baiser dans les cheveux avant de s’éloigner. Ryan lui n’ose avancer.


Ryan : Comment tu vas Maya ?


Maya (baissant les yeux) : Bien. Un peu mal à la tête mais ça va.


Brice : Qu’est-ce qui s’est passée ?


Olivia qui est assise maintenant près de Maya lève les yeux sur moi. J’ai peur qu’elle dise la vérité et que cela crée des histoires entre Ryan et moi. Mais en même temps je ne peux que dire la vérité.


Moi : C’est mo…


Maya (me coupant) : J’ai fait un faux pas et je suis tombée. Disons que j’avais un peu bu.


Je me sens soulagée en même temps mal. Elle a menti pour me protéger comme elle l’a toujours fait alors que moi j’étais prête à me battre avec elle. C’est vrai que le fait d’apprendre qu’elle ait eue une relation avec Ryan me fait sacrément mal mais je lui suis reconnaissante de m’avoir couverte. Elle et Ryan échange encore un regard et à nouveau elle détourne le sien. Une question surgit aussitôt dans ma tête. Enfin ce sont plusieurs questions. Est-ce qu’il l’a vraiment aimé quand ils étaient ensemble ou c’était juste un moyen pour lui de m’oublier ? S’il l’a aimé, est-ce qu’il nourrit toujours ces sentiments pour elle ? Est-ce que Ryan l’aime toujours ?


***Olivia***


Les hommes sont allés régler la facture pour les soins de Maya. Cynthia elle est allée aux toilettes. Je suis donc seule avec Maya. Le docteur et une infirmière viennent la vérifier.


Moi : Docteur est-ce que tout va bien chez elle ?


Docteur : Oui tout va bien sinon je vous l’aurai dit. Il n’y a pas de danger.


Maya : Mais j’ai mal aux reins.


Docteur : Oui c’est dû au choc mais ça va vite passer si vous suivez le traitement que je vous ai donné. Aussi vous devez éviter de fournir trop d’effort comme soulever des choses lourdes, juste le temps que les douleurs disparaissent. (Souriant) Vous avez des reins supers solides en tout cas. Si vous voulez on peut faire plus d’analyse si cela peut vous rassurer sur votre état.


Maya : D’accord docteur. Merci.


Il finit de faire ce qu’il faisait et ressort avec son infirmière. Je m’assois sur le lit en face de Maya.


Moi : Pourquoi tu n’as rien dit quand Brice a demandé ce qui s’était passé ?


Maya : Je ne veux causer plus de problème qu’il y en a. Cynthia n’a pas besoin de tout ça dans son état.


Moi : Et ton état à toi ? Ça n’a pas d’importance ?


Maya : Je ne suis pas morte et le docteur a dit que tout allait bien donc il n’y a pas de quoi faire tout un drame. Je sais que tu diras la vérité à Brice mais stp demande-lui de ne rien dire à Ryan. Que la version que j’ai donnée reste la même.


Moi : Ok comme tu veux. (Je soupire) J’ai eu sacrément peur si tu savais.


Maya : Je suis désolée.


Nous nous enlaçons quand la porte s’ouvre sur les autres.


Brice : Bébé je vais rentrer. Tu viens ou tu es encore là ?


Moi : Je vais rester pour…


Maya : Non Olivia tu dois rentrer. Tu as un bébé qui a besoin de toi.


Moi : Mais je ne veux pas te laisser seule.


Cynthia : Moi je peux rester et même passer la nuit ici.


Maya : Non je ne veux pas que vous restiez. J’ai besoin de dormir et si je dors vous allez vous ennuyer. En plus je suis dans une clinique, il n’y a donc rien à craindre.


Moi : D’accord mais demain à la première heure je serai ici.


Maya : C’est compris.


Cynthia : Appelle si tu as besoin de quelque chose.


Maya : Je n’y manquerai pas.


Après les câlins nous prenons tous la route, chacun de sa maison. Quand je me retrouve seule dans la voiture avec Brice, je me mets à pleurer.


Moi : C’est Cynthia qui la poussé.


Brice : Quoi ?


Moi : Snif elle a su toute la vérité et dans un moment de colère elle a poussé Maya du balcon.


Brice freine un coup.


Brice : Attends c’est du balcon que Maya est tombée ?


Moi (éclatant en sanglot) : Oui. J’ai eu tellement peur surtout quand je l’ai vu allongée au sol inerte. J’ai pensé au pire.


Il se gare sur le côté et me prend dans ses bras.


Brice : Chut ça va. Tout va bien maintenant. Elle est hors de danger.


Moi : Je sais. Elle ne veut pas qu’on le dise à Ryan.


Brice : Il doit savoir toute la vérité. On ne peut pas continuer dans les secrets. Maintenant que Cynthia sait tout, finissons-en une bonne fois pour toute et ce sera à eux de prendre les décisions qu’ils veulent. Ryan pense que Cynthia ne sait rien mais Cynthia sait tout et elle a poussé Maya ce que Ryan ignore. Ca fait trop de secret.


Moi : Je sais mais Maya a dit qu’elle ne veut plus être au milieu des deux donc maintenant la balle est dans le camp de Cynthia. C’est à elle de parler avec son mari. Nous on reste maintenant en dehors de tout ça et on intervient que si nécessaire.


Il soupire et reprend la route pour la maison. Maya a raison, on ne doit rien dire à Ryan. Si quelqu’un doit tout lui dire c’est sa femme, pas nous.


*

*


Je donne les dernières instructions à Ahou sur la nourriture du bébé et sur la journée qu’Emmanuel doit passer avec ses amis à la maison. Je n’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit à force de m’inquiéter pour Maya. Brice et moi allons faire les courses avant de nous rendre à la clinique. Je lui ai apporté des fruits et d’autres trucs qui contiennent des vitamines. Lorsque j’entre dans sa chambre, elle est vide. Je vois une infirmière faire son lit.


Moi : Où est Maya ?


Infirmière : Elle est partie.


Moi : Partie où ?


Infirmière : Je ne sais pas. Je pense qu’elle est rentrée chez elle. C’était hier aux environs de 18h.


Moi : Elle était avec qui ?


Infirmière : Seule. Vous pouvez aller discuter avec le docteur pour en savoir plus.


Je ne me le fais pas dire deux fois. Je fonce directement dans le bureau du docteur suivi de Brice. Je cogne et il demande d’entrer.


Moi : Bonjour docteur. Comment se fait-il que Maya soit partie, en plus seule ?


Docteur : Elle a insisté. J’ai essayé de l’en dissuader mais elle n’a pas voulu entendre raison. Je ne peux pas obliger un patient à rester à l’hôpital s’il n’en n’a pas envie. Je lui ai donc donné des instructions sur le traitement à suivre. Elle a laissé une lettre pour vous.


Quand il me donne la lettre, je me presse de l’ouvrir et je commence à la lire à haute voix pour que Brice l’entende.


Moi : « Je suis désolée de partir de la sorte mais je n’ai plus la force de rester au milieu de tout ça. Je dois avant tout penser à mon bonheur sinon je risque de mourir de chagrin. Ce n’est pas la peine de me chercher parce que je veux vraiment être seule. Je veux recommencer ma vie à zéro et pour ça il me faut partir. Mais je vous aime et je continuerai de vous aimer. Embrasse les autres de ma part. Bisous. Je t’aime ma Oli. Maya »


Je lutte contre mes larmes et sors en trombe en disant à Brice qu’on doit se rendre chez elle. Peut-être qu’on aura la chance de l’y trouver avant qu’elle ne parte. Je tente son numéro mais ça ne passe pas. Une fois arrivés, j’ouvre la porte et coure dans sa chambre. Il n’y a personne. Je ne vois plus ses photos qui étaient accrochées et posées çà et là, ni son réveille. Je vais dans la salle de bain et n’y vois rien lui appartenant. Je reviens ouvrir son placard et je tombe des nues. Il n’y a plus rien. Tout est vide. Il n’y plus rien lui appartenant à part les meubles. Maya est vraiment partie. Je me laisse tomber par terre. Elle est vraiment partie. Brice se baisse pour me prendre dans ses bras. Je ne veux pas qu’elle parte. Et maintenant qu’elle est partie sans dire où elle allait comment je fais pour la retrouver ? Maya ne peut pas me faire ça. Je lui ai dit que j’allais la soutenir dans cette épreuve mais elle est partie. Je viens de perdre une de mes sœurs, et la sœur à laquelle j’étais la plus attachée.  


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ami-Amour