EPISODE 6: chapitre 2
Write by Lady bv2g
Au milieu de la nuit je ressentis le besoin d’uriner, alors que anael m’enlaçait dans ses bras, je les ai retiré délicatement afin de pouvoir me dégager du lit, ensuite j’accoure au toilette pour me soulager ; assise sur la cuvette de toilette, je ne cessais de penser à ce qui c’était déroulé tout à l’heure et je n’arrivais pas à croire que j’étais déjà prête à m‘offrir à un homme.
en même temps, il fallait que je fasse preuve de prudence car je n’étais encore sûr de rien et ma relation avec anael était trop fraîche pour que je puisse en tirer des conclusions positives.
De retour dans la chambre, je vois l’écran d’un téléphone allumé, je me rapproche plus près en croyant que c’est le mien, mais je m’en rend compte que c’est de celui d’anael et je lis « appel manqué de francine » en voyant ce nom, ça n’attire pas mon attention car je me dis qu’il en existe plusieurs et ça peut être n‘importe qui.
Quelques secondes après, j’entends un bipe signalant un nouveau message sur son téléphone, curieuse je reste surplace pour voir de qui il s’agit et là je vois que ce message est de francine, du coup je clique pour lire, il est écrit « bébé pourquoi tu ignores mes appels s’il te plaît décroche »
sur le coup je ne savais quoi faire ni quoi penser, je ne savais pas si c’était la francine de mon université ou une francine de son propre bahut, la minute d’après je suis retourné me recoucher près de lui mais je n’étais plus dans ses bras, il voulu les replacer mais je l’esquiva sans qu’il ne s’en rende compte.
Le lendemain matin, à son réveil je suis resté sous la couette, je ne voulais pas lui donné un câlin, je restais distante, il perçu cette froideur mais ne dit mot, il prit manipule son téléphone et vit qu’un message a déjà été lu.
Ensuite il fit le lien entre mon attitude et le message, compris ce silence et ma distance, alors qu’il se dirigea sur mon côté du lit pour me parler, on toqua à la porte c’était ses amis qui le prévenaient du départ, alors il demanda de l’accorder quelques minutes.
De mon coté, je m’apprêtais pour retourner à ma cité universitaire, en manipulant mon téléphone je vit de nombreux appels en absence de toutes mes copines soucieuses de mon état, étant donné de l’altercation d’hier.
Alors anael revint dans la chambre, moi j’étais assise sur le lit, il commence la conservation et dit ;
-as-tu passé une bonne nuit ?
-plus ou moins et toi ?
-oui très bien, surtout que tu étais à mes côtés, bon j’ai remarqué que tu as ouvert ma messagerie aimerais-tu qu’on en parle ?
-qui est cette francine ?
-c’est une connaissance à moi
-est-ce la francine de mon bahut ? Dis-je d’un ton vénère
lorsqu’il voulut me donner la réponse, ses amis ne faisaient que l’alerter qu’il fallait quitter l’hôtel.
Alors je n’insistait pas, on se dit au revoir et puis je retourna chez moi.
Les semaines qui suivirent, je m’étais éloigné de eurly, lena et francine car j’étais dans le doute de savoir si c’est cette francine qui est après lui ou une autre ; salem et laura n’avaient aucune idée. ma relation avec anael était toujours la même, bien qu’il évitait le sujet, alors moi aussi je ne revenais plus dessus ; par ailleurs bryan continua de parler avec moi malgré ses échanges de poings avec anael.
Ma vie devenait un tout petit peu incontrôlable.
Lors des vacances du premier semestre, j’étais retourné dans ma ville natale, mes relations avec bryan avaient repris leur cours, anael était allé en vacance hors du pays pour passer du temps avec sa famille.
Dès mon retour en ville, j’ai retrouvé tous mes amis du lycée, donc mes sorties le plus souvent étaient avec bryan et nos anciens camarades du lycée. Bien que bryan connaissait ma situation amoureuse, ça ne l’arrêtait pas d’essayer de vouloir en permanence être à mes côtés ; lors de nos sorties on avait l’habitude de prendre des photos qui finissaient sur internet.
Naturellement anael eu vent de l’information et me fit une scène à propos des différents posts que j’ai eu à faire, puis sur le fait d’être en compagnie de mon ex et m’interdit tout contact avec bryan, je m’étais opposé en utilisant l’histoire non résolue de francine, sur le fait qu’il ne m’a jamais répondu ; ce jour là on avait terminé la conversation en raccrochant les téléphones sous le coup de la colère puis on ne s’était plus parlé pendant une semaine ;
Vient une soirée où j’allais rejoindre des amis à un fast-food, j’ai reçu l’appelle de etan
très surprise de ce coup de fil, je me hâtais à décrocher :
-Allô paola comment vas tu ?
-je vais bien merci et toi ?
-Je vais bien merci ça fait du bien de t’entendre