Épisode 9
Write by D'avila
**Catalia Ariela koué
Je sors de mon lit toute morose pour me rendre dans ma salle de bain. J'aurais voulu dormir encore un peu mais hélas, Rick le fiancé de ma sœur vient aujourd'hui. Il rencontera papa pour la première fois. Je me suis faite à l'idée que cet homme ne m'est pas destiné alors je ferais mieux de mettre une croix sur lui. Tout compte fait il épousera ma sœur. Papa ne sait pas que Rick est l'homme que j'avais croisé durant mes vacances à Lomé. Je ne peux pas le lui dire au risque qu'il refuse l'union entre Carla et Rick. J'ai déjà avoué mes sentiments pour Rick à papa alors cela serait vraiment indécent.
Je finis de prendre mon bain et j'entends frapper à la porte. J'ouvres la porte qui laisse apparaître la silhouette de Calys. On se fait un câlin puis je me dirige vers mon dressing. Calys s'assoit sur le lit sans toutefois détourner son regard de moi. Je sais qu'elle veut me dire quelque chose mais je n'ai pas envie de répondre et je ne sais pourquoi.
Calys: Ma puce je veux savoir si tu te sens prête à rencontrer cet homme !
Moi: je ne sais pas princesse mais je dois m'y faire. Et stp je ne veux pas que papa apprenne tout sa.
Calys: t'inquiète pas !
Son téléphone clignote, signe qu'elle a reçu un message. Elle reste rivé sur l'écran de son téléphone plus de 3munites avant de lever les yeux vers moi.
Calys: ils sont là ma puce !
Moi: déjà !
Je me précipite pour enfilée ma robe. Je vaporise mon parfum dans le cou et je suis prête. Pas besoin de trop me maquiller quand c'est mon futur beau que je vais rencontrer.
Une fois sortir de la chambre, nous prenons les marches de l'escalier. Je vois papa arrêté face à un homme et Carla tenant son bras. Ils se dirigent vers le salon privé lorsque les bruits que font les talons de calys sur les marches de l'escalier les faits tous retourner. Mon coeur rate un battement lorsque le regard de Rick se pose sur moi. Ils marquent tous un arrêt puis attendent à ce qu'on les rejoins.
En face d'eux Carla fait les présentations. Rick s'avance pour me fait une bise sur la joue et je sens une chaleur envahir mon être. Je reprends mon souffle lorsqu'il fait la même chose à calys et nous prenons place dans le salon privé.
Je pousses un ouf de soulagement lorsque je me laisse tomber sur mon doux lit. Ça vraiment été un supplice pour moi de regarder Rick différemment. Je ne savais que le voir aller raviver la flamme que je ressentais à chaque fois que je me mettais à penser à son baiser dans l'ascenseur. Comment ai-je pu tomber amoureuse d'un parfait inconnu ? Je ne saurais répondre à cette question. C'est pas bien de penser à l'homme qui va bientôt devenir le mari de ma sœur triplet. Il faut que je restes loin de lui pour mon bien. Son cœur appartient déjà à soeur et ils vont s'unir pour la vie.
j'imagine Rick faisant l'amour à ma sœur et une grosse douleur commence à se fait sentir dans ma poitrine.
Non Pas ça ! Je n'ai pas le droit de manifester un quelconque chagrin parce qu'on a jamais été ensemble. C'est vrai qu'il a fait ma rencontre en première position et je serais entrain de préparer mon mariage avec lui, planifier notre avenir ensemble. Mais hélas je dois le sortir de ma tête car sa ne serait pas bien que je convoite mon beau. J'allume mon téléphone qui affiche 20h à l'écran . Je lance un appel vers calys et nous échangeons un peu avant que je ne sombre dans les bras de Morphé . Rick Appia, il me faut t'oublier à jamais.
Carla se marie avec Rick. L'homme de qui je suis amoureuse épousera ma sœur dans deux mois. Je m'efforce de faire passer ce que je ressens pour lui mais je n'y arrive pas. L'amour est vraiment bizarre, tu rencontre quelqu'un une seule fois et tu te mets à penser à lui jusqu'à en tomber follement amoureuse. Tout ça c'est que du délire. Je prends mes clés de voiture et rejoins Carla au salon. Elle m'attend pour le choix de sa robe de mariée. C'est moi que Carla a choisi comme sa dame de compagnie et calys sera son témoin. Rick à rencontré la famille la semaine dernière pour la dot. Ils sont traditionnellement mariés et tout c'est bien passé. Être sa dame de compagnie n'arrange vraiment pas les choses. J'aime ma sœur et je suis prête à tout pour son bonheur. S'il faut que le chagrin me tue, alors je mourrais de chagrin mais je dois voir ma sœur dans sa robe blanche dire oui à l'amour de sa vie qui n'est personne d'autre mon fruit défendu.
**6 mois plus tôt
"Oui je le veux " c'est la fameuse phrase qui sort de la bouche de ma sœur après la question que lui a posé le maire. Les applaudissements s'élèvent et les mariés s'embrassent. Mon coeur se ressert et je laisse échapper une larme. Pourquoi je pleure ? Est-ce parce-que je suis émue de voir ma soeur cadette se marier ? Où est-ce parce-que je vois l'homme dont je suis amoureuse épouser une autre qui est ma soeur cadette ? Dans tout les cas je n'ai aucun réponse. Je souhaite que ma soeur soit heureuse et c'est le plus important pour moi. Après la mairie c'est partir pour les séances photos. Après quoi nous nous rendons au salon de beauté pour une retouche sur la mariée. Le mariage civil est terminée et le dîner de réception est pour 21h à sofitel hôtel ivoire. La soirée fut belle et les mariés sont finalement rentré dans leur suite nuptiale que j'ai pris le soin de réserver.
Le chauffeur se gare dans le parking et je me dépêche de rejoindre ma chambre. La journée a était épuisante, le stress accumulé les courses pour que le mariage soit une réussite et autres. Je me fais couler un bain chaud pour évacuer toute cette fatigue. À peine je ferme les yeux que je vois Rick avec son magnifique sourire. J'ouvre automatiquement les yeux pour éviter de penser à lui.
Jusqu'à quand vais-je continuer à penser à mon beau-frère ? Cette situation commence à me saouler. Il faut que m'éloigne un moment.
Trois semaines se sont écrouler depuis le mariage de Carla. J'ai aménagé dans un nouvel appartement pour être un temps soit peu seul. Papa vit seul maintenant. Il ne s'est pas imposé quand j'ai décidé de vivre seul. Papa s'est remit de la mort de maman mais il pense toujours à elle, quoi de plus normal. Nous lui avons dit qu'il pouvait se remarier mais il a dit qu'il n'avait pas besoin de sa. Calys passe bien le deuxième semestre de sa grossesse. Je mets de la distance entre mon beau-frère et moi. Nous ne nous sommes plus revu après leur mariage et c'est mieux ainsi. Je vois Carla toujours à l'entreprise mais je n'ai jamais mis les pieds chez elle. Ce matin je dois me rendre au supermarché pour faire mes courses. Je pose mon téléphone sur la table à manger et remonte dans ma chambre pour envoyer un mail important. Je descends après trente minutes passé dans ma chambre et quand je reviens je trouves la ménagère arrêter près de la table les mains dans le dos avec une mine désoler. inquiète je me précipite vers elle pour savoir ce qui ne va pas.
Moi: qu'est-ce qui se passe Marie ?
Elle: je suis désolé Madame ! C'est . .que..
Moi: parle Marie tu m'inquiète là !
Elle retire ses mains dans son dos et je vois mon téléphone dans sa main.
Elle : j'ai fais tomber votre téléphone dans le seau d'eau en voulant débarrasser la table madame.
Je lui prend le téléphone entre les mains mais celui-ci est fichu. L'allumage ne réponds pas. Je retire ma carte SIM que je mets dans mon sac et lui dit de ne pas s'inquiéter. J'enregistre toujours mes contacts dans mes mails donc sa ne sera pas difficile de les récupérer. Je sors de ma maison et direction le supermarché. Je dois rencontrer mes sœurs dans une heure alors je me dépêche de terminer mes courses à temps.
Je pousses mon chariot et m'arrête dans le rayon des soins pour le corps. Je veux prendre mon lait corporel mais celui-ci se trouve un peu plus haut. Je ne sais pas pourquoi j'ai porté une paire plate aujourd'hui. Je me tire pour attraper le lait et je vois une main plus grande la récupérer. Je suie cette main du regard jusqu'à voir une silhouette d'homme. Je lèves la tête et son sourire m'accueille. Il me tend le lait et son sourire s'agrandit d'avantage. C'est pas croyable ! Il ressemble comme deux gouttes d'eau à Franck(l'ex- fiancé de Carla). Je le remercie et me dépêche de me rendre à la caisse. Je règle ma facture et sort de là.
Je range mes courses dans le coffre de ma voiture sous insistance d'une autre voiture qui s'apprête à sortir. Je me suis garé devant une BMW en rentrant dans le supermarché. Il n'y avait plus de place et j'avais pas le choix. Je prends le volant de ma voiture et j'aperçois l'homme du supermarché devant moi. Il contourne pour se mettre sur mon côté. Je baisses ma vitre et il se présente.
Lui: salut moi c'est Yannick ! Puis-je avoir votre contact ? J'aimerais bien vous revoir.
Je me précipite pour lui répondre sous l'insistance de la BMW qui ne fait que klaxonner.
Moi: je suis Catalia, ayez une bonne mémoire si vous voulez me revoir. 59 10 13 25...
Je démarre en toute vitesse car je suis super en retard pour le rendez-vous avec mes soeurs. Je veux appelé calys mais je me souviens que mon téléphone est fichu. J'achèterai un autre plus tard pour l'heure je dois retrouver mes sœurs qui m'attendent depuis plus d'une heure.