Les soeurs triplets 10

Write by D'avila

**Catalia 


Je retrouves mes sœurs entrain de siroter un cocktail de blue Lagoon . Je les embrasse l'une après l'autre. Carla est toute rouge de colère. Elle déteste qu'on lui fasse attendre mais elle n'est jamais à l'heure et c'est comme ça. Je m'excuse et nous commandons à manger. Une connaissance à Carla s'approche de notre table et nous salut. Elle, je la connais très bien c'est l'amie de classe à Carla depuis son cycle universitaire. Carla n'a jamais aimé les amitiés avec d'autres filles. Je peux dire que c'est pareil pour nous trois. On se fait juste des connaissances et c'est tout. La fille se joint à notre table sans qu'on l'y invite. Franchement cette fille ne fait que parler en cinq minutes elle a fait dix sujets de conversations. Elle est déjà assise alors on supportent sa présence. Je comprends pourquoi Carla ne l'a jamais prise pour une vraie amie. Elle est vraiment ennuyante avec son Bavardage.

  La fille se met à hurler quand elle perçoit l'alliance de Carla. 


Elle: non mais copine tu es mauvaise ? 

Tu t'es marié sans m'inviter ? 


Carla: désoler chérie ! J'avais plus ton contact. 


Même si Carla l'avais elle n'allait pas inviter cette fille. 


Elle: tu refuses de répondre à mes appels et SMS. Donc ne me dit pas que tu n'avais plus mon contact. N'est-ce pas ton numéro qui est le 59 10 13 25? 


Carla: Euh... Oui ! 


Elle: j'ai toujours appelé ce numéro mais rien. Je vois aujourd'hui que tu ne veux pas de mon amitié donc je n'essayerai plus de te contacter. Bye


Elle se lève et s'en va. Nous nous regardons. La fille a bien raison le 59 10 13 25 est bien le numéro de Carla mais... 

Je me stop net. Ai-je bien dit 25 à la fin ? Le 25 est le numéro de Carla le mien est le 24 et celui de calys est le 26. Nous avons presqu' exactement le même numéro sauf le dernier chiffre qui change. Sa faisait longtemps que je n'avais pas remis mon numéro de téléphone de façon audible à une personne. J'ai pour habitude de donner ma carte de visite. Donc réciter mon numéro dans la bouche je ne l'ai pas  fait depuis que j'ai cette carte SIM qui date de 3 ans. Yannick va donc contacter Carla s'il a une bonne mémoire pour retenir. 

Je prends le soin de dire à Carla que j'ai remis son numéro à un homme et qu'elle devra lui remettre le mien s'il l'a contacte. 


**Carla épouse Appia


Je suis marié à l'homme le plus doux, le plus compréhensible et attentionné que je n'ai jamais connu. Je déteste cuisiner toujours alors Rick permet qu'on commande à manger. Le boulot et le foyer m'épuise. Je pleins calys qui doit gérer son foyer, son boulot et sa grossesse. Sa fait trop pour une seule personne.  Je suis marié  trois semaines à peine et je ne comptes pas tomber enceinte maintenant. Je ne veux pas prendre une fille pour la cuisine parceque je veux profiter de mon homme à tout moment et n'importe où dans la maison.


 Il y a deux jours de cela que j'ai reçu un message venant d'un numéro inconnu. La personne n'a pas voulu se présenter,  mais elle a insisté à ce qu'on se rencontre si je tiens vraiment à savoir qui elle est. Je descends du boulot à 17h et direction la maison. Aujourd'hui je veux cuisiner pour Rick même s'il est compréhensible je ne dois pas laisser mon époux affamé. Je troque mon ensemble tailleur pour des vêtements plus relaxe et je me mets en cuisine. Je fais du riz aux vermicelles accompagné de poulet rôti. Il est 20h quand je remonte dans ma chambre pour m'appreter à sortir. Rick m'a dit qu'il allait rentré un peu tard. J'ai un rendez-vous avec l'homme au numéro inconnu. Ma curiosité me pousse vraiment à savoir qui est cette personne alors j'ai décidé de le rencontrer. J'envoie un message à Rick pour lui dire que je sortais un peu. Je vais rencontrer cet inconnu dans un lieu public et beaucoup fréquenté. 



Le rendez-vous est prévu pour 21h mais c'est à 22h que je rentres dans ce restaurant que j'ai pour habitude de fréquenter. Le restaurant est bondé de monde aujourd'hui. Je ne sais pas à quelle table se trouve cet homme alors je décide de l'appeler quand je reçois un message de lui. Il m'indique sa table et je la retrouve sans difficulté. Lorsque j'arrive à son niveau, l'homme a la tête baissé. Je lance un bonsoir et lorsqu'il relève la tête, je ne manque pas de tomber à la renverse.  Mes jambes tremblent et je sens mes forces me quitter. Que ce passe-t-il ? Pourquoi j'ai en face de moi le portrait craché de Franck ? Ma respiration s'accélère et je commence à étouffé. Je vois sa bouche remuer mais je n'entends plus rien. Je le vois s'approcher de moi et je tombes dans les pommes. 


Je sens de l'air frais sur mon visage et j'ouvre les yeux petit à petit. Je vois un visage souriant pensant à Rick. Je lui sourit en ouvrant grandement les yeux. Je panique lorsque je revois ce visage qui m'est familier. 


Lui: calme toi ma belle ! 


Moi(regardant autour de moi) : où sommes nous ? 


Lui: nous sommes dans mon lieu secret.


Les bruits des vagues me font savoir que nous ne sommes pas loin d'une plage. Je ne connais pas ce lieu mais il doit vraiment être magnifique. L'air fraîche qui souffle de partout, ces magnifiques étoiles dans le ciel. Je me lèves sur ce banc en bois pour regarder d'où vient le bruit des vagues. Il se lève et passe devant moi puis me tend la main. 


Lui: allé  vient on va marcher un peu. 


Je lui donne ma main et il me prend ses bras telle une nouvelle mariée qui est conduite par son époux vers la suite nuptiale. Il descend les marches des escaliers faite en bois. Nous quittons la terrasse de cette maison en bois. Mon visage collé contre sa poitrine je peux sentir l'odeur de son parfum traverser mes poumons. Je ne poses aucune question, je suis porté par un autre homme que mon mari et je ne pose aucune question. Un homme qui est le portrait de mon ex fiancé. Est-ce Franck ? Non je ne le penses pas. J'ai vu le corps de Franck inerte et sans vie au milieu d'une marre de sang sa ne peut donc pas être lui. Mais qui est-il ? Il me repose doucement et je m'apprête à lui poser toute ces questions qui me traversent  l'esprit quant il commence à parler. 


  Lui: je ne t'ai pas contacté plus tôt parce que je voulais être sur de ce que je veux. Quand on décide de connaître une personne soit on veut de son amitié ou soit de son amour. Je ne sais pas pas être discret sur ce que je penses où je veux. J'ai mis du temps à analyser les choses et je apprendre à te connaître comme la femme avec qui je désire passer le reste de ma vie à ses côtés. Excuse moi d'être directe ainsi mais tu peux prendre le temps qu'il te faudra pour réfléchir. 


Je me pince pour savoir si je suis en pleins rêve et que je vais bientôt me réveiller mais non. Je ne rêve pas. Je suis bien en face du sosie de Franck, le seul homme que je n'es jamais cessé d'aimer. Le seul homme que j'ai réellement désiré épouser. Le seul à cause de qui j'ai failli perdre la raison. Mon amour à moi. Un sosie de Franck qui me propose une relation amoureuse avec lui. Est-ce mes désirs et souhaits refouler qui m'ont envoyé cet homme ?  J'ai épousé Rick pour oublié Franck. Je l'ai épousé pour passer à autre chose que de me consoler dans les relations purement sexuelles et rien d'autre. Je reviens à la réalité quand il me caresse le bras. 


Moi: qui es tu ? 


Lui: tu ne te souviens pas de moi Catalia ? Je suis Yannick. Yannick Léonard, nous nous sommes rencontrés il y  a une semaine de cela dans un supermarché . Sa me blesse que tu ne te souvienne pas de moi. 


Je réalise qu'il parle de Catalia. Je me souviens maintenant que Catalia avait dit s'est trompé de numéro et qu'un homme allait me contacter et que je devais par la suite lui remettre son numéro à elle. Mais pourquoi Catalia ne m'a pas dit qu'il est le portrait craché de Franck. Je le sens déçu de ce que je ne l'ai pas reconnu. Normal puisque ce n'est pas moi qu'il avait rencontré. 


Lui: à quoi penses-tu pour ne pas me répondre ? 


Moi: à  rien. Ton lieu secret est vraiment beau. 


Lui : je savais que tu allais aimer. Pourquoi as tu piqué une crise de panique en me voyant ? 


Moi: tu ressembles vraiment à quelqu'un que j'ai connu et qui n'est plus. 


Lui: je t'ai alors rappelé de mauvais souvenirs ? 


Moi:je dirais des beaux et mauvais souvenir.  j'ai perdu mon fiancé à la veille de notre mariage et tu es la copie conforme de mon défunt fiancé .


Lui: je suis vraiment désolé ma belle ! 


Moi: merci. Tu peux me prendre dans tes bras ? 


Lui: avec plaisir ma belle. 


Nous nous asseyons sur le sable et il me prend dans ses bras. Je m'y sens bien. Il me raconte comment il m'a conduit ici après ma crise de panique. Il me raconte sa vie. J'apprends qu'il est médecin. Il a été affecté à  Rome  pour le boulot et il s'en ira dans cinq semaines. Je l'ai écouté me parler sans rien lui dire de moi. Je ne sais pas ce que je veux. Pourquoi à t'il fallut que Catalia lui donne mon numéro par erreur ?  Pourquoi il me rappelle Franck mon amour ?  Pourquoi me suis-je marié avant de le rencontrer ? Est-ce que je regrette de mettre marié avec Rick ? Est-ce que j'aime Rick ?  Que va t'il se passé maintenant ? Je me pose toute ces questions pourquoi au juste ? Ai-je l'intention de tromper mon mari avec lui ? 

Je suis vraiment troublé. Je suis perdue et je sais que faire. J'ai besoin de me réveiller et ne plus voir Franck où du moins Yannick. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les soeurs triplets