ET SI...

Write by labigsaphir

LES Tomes 1 & 2 sont déjà disponibles sur Amazon ( Ceux qui sont en Afrique, s'il n'y a pas de FNAC dans votre pays, contactez-moi en INBOX)


EXTRAIT : 


Comme vous le savez, je viens de perdre ma bien-aimée. Je viens de perdre la femme de ma vie. Je suis comme tous les hommes, j’ai aimé les femmes de tous les âges. J’ai tout expérimenté mais  me suis toujours protégé. J’ai toujours pensé que la vie était un vrai conte de fée. L’on fait ses études, cherche du boulot, le trouve, travaille et épouse une femme qui nous fera de beaux enfants.


Certains ont la chance de voir leur vie coller à ce schéma, mais moi, non… Sniff… Mon Dieu… Désolé, je vais chercher mes mouchoirs et essayer de contenir les sanglots dans ma voix. Sniff… Vous m’avez connu si fort, si vif et apte à réagir aussi vite et facilement… sniff… Vous m’avez connu comme le sauveur de Camrine, comme celui qui a de l’ascendant sur elle, vous vous êtes trompés : Camrine était mon oxygène, ma raison de vivre. 


Je sais que je me dois d’être fort mais ici dans le secret de ma chambre à coucher, loin des yeux d’un tiers, je suis juste un être humain avec ses forces et ses faiblesses.


« Camrine… chérie… Où es-tu  ? … je t’aime et je t’ai toujours aimée… sniff… J’espère juste que ton futur époux sera conscient du bijou, diamant qu’il aura entre les mains. Tu as été rompue aux épreuves de la vie tu es encore un brin naïve, mais tu t’en sortiras… je n’ai pas fait exprès… Tu croiras peut-être… sniff… Tu croiras peut-être que j’ai voulu t’amener à m’aimer de façon à ce que tu n’aies plus ton libre-arbitre. Non, non, je ne te ferais jamais de mal, ma puce… Je t'aime tellement… » Excusez-moi, je vais me laver la figure. 


Ah oui, où en étais-je ?


 Je m’appelle Iloumba Valentin, 33 ans célibataire et sans enfant. Je suis un  homme d’affaires, ayant gravi les échelons, un à un, dans la société camerounaise. Je n’ai pas trempé dans les affaires louches, les malversations financières, n’ai pas côtoyé les logistes ou prêter mon anus à certaines pratiques. Non et non, je n’ai que mon Dieu, ma foi et la ferme volonté de réussir. 


Ma vie a basculé il y a exactement 10 années de cela. Ce qui aurait été une source de malheur, une raison pour tout laisser tomber, m’a plutôt boosté. Je ne vous mentirais pas, j’ai eu ma période sombre, ai fléchi les genoux et ai toujours demandé au Seigneur de me donner la foi, la force et la grâce de franchir tous les obstacles de la vie.

BLESSING, petit femm...