Extrait 1

Write by labigsaphir

<3 <3 Disponible sur Amazon en version Broché et Numérique <3 Pour acheter, cliquez sur le lien suivant :



https://www.amazon.fr/PSYCHOSE-peur-dans-SAMBA-SAPHIR/dp/1522042512/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=samba+saphir+livres&qid=1578908050&sr=8-5



EXTRAIT 1 :



Vous savez, je suis certes un prêtre mais aussi un homme, un homme fait de chair et de sang. Je suis aussi en proie aux émotions diverses, donc faillible. Un après-midi, nous franchîmes le pas et nous donnâmes l'un à l'autre, sans limite aucune. Elle était vierge, pure et moi aussi. Ce jour-là, je sus que ma vie ne serait plus jamais la même. Amoureux, je l’étais, l’aimais et avais trahi mes vœux. Nous culpabilisâmes et décidâmes tacitement de ne plus nous voir en dehors du couvent où je passais régulièrement. Mais au bout de quatre semaines, n'y tenant plus, nous recommençâmes à nous voir. Nous étions tous les deux, novices dans le domaine de la sexualité. Nous ne fîmes pas assez attention et ce qui devait arriver, arriva. C'est justement à cet instant qu'elle se mit à faire des crises, l'esprit qui la dérangeait commença à se manifester et la martyriser plus que d'habitude.


Un après-midi après avoir terminé une série de confessions, un homme blanc fit son entrée dans la paroisse où j'officiais. A l’instant où il entra, un vent froid s'engouffra dans l'église, éteignant tous les cierges allumés à son passage. Mon esprit s'éveilla plus que d'habitude et mes cheveux se dressèrent, je sus que c'était lui, l'homme que j'avais défié. Je me souviens encore de ce qui se passa comme si c'était hier.


Il portait une chemisette, type hawaïenne, un bermuda et des sandales en cuir. Mon subconscient me fit comprendre que c'était un démon, tout ce que je voyais n'était qu'illusion. Une messe devait commencer une demi-heure plus tard, il s'assit dans un coin et assista à l'office religieux, ne me quittant pas du regard une seconde. J'appréhendai l'instant où nous devrions nous trouver face à face.


J'avais déjà eu à assister à certaines messes ou voir certains phénomènes car n'oubliez pas, du moment où vous décidez de vous donner au Seigneur, c'est à cet instant que le diable décide d'élire domicile chez vous afin de vous éloigner du Très Haut. Nier l'existence du diable serait par ricochet, nier celle du Seigneur. Tout est équilibre dans l'univers, TOUT. L'homme par essence est pécheur, l'homme de par le péché originel, sera toujours tenté par le diable et le Seigneur ne manquera pas une occasion de sonder son cœur car oui, le Seigneur sonde nos cœurs tous les jours.


J'aurais pu demander à un des prêtres de m'assister mais décidai d'affronter mes peurs car jusqu'ici, je n'avais eu pareille occasion de me mesurer au diable. Après avoir salué mes fidèles à la fin de l’office religieux, je partis me changer et revins dans l'église où l'homme qui n'avait pas bougé d'un iota m'attendait.


- Je croyais que vous fuiriez, m'apostropha-t-il ; sa voix était étrangement douce et calme.


- Non, je fais face à mon destin. Et puis, que devrais-je craindre de vous ?


- Courageux, c'est bien mais jusqu'à quand ?


- En vérité, en vérité, si j'ai le Seigneur avec moi, qui sera contre moi ? Répondis-je en priant à l'intérieur.


- Ha ha ha ah éclata-t-il de rire avant de se lever avec une lenteur calculée.


Le temps sembla s'arrêter, dire que je n'avais pas peur serait mentir mais était aussi reconnaître que ma foi n'était pas inébranlable.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

PSYCHOSE