Fantôme du passé

Write by Hübsch

On dit qu'en amour il faut être prêt à tout. Eh bien ! Moi je le suis. Prêt à tout pour avoir la femme que j'aime et je ne laisserai personne, je dis bien personne me l'arracher. Enceinte d'un autre homme elle a dit. Si elle pense pouvoir se foutre de ma gueule et se débarrasser de moi aussi facilement elle se trompe. L'enfant d'une femme que j'aime je ne peux que l'accepter comme mon enfant. Et si le père de l'enfant pense avoir son mot à dire c'est qu'il ne me connaît pas. J'ai déjà tout préparé. Dès que ses parents me donnent sa main je l'enlève pour une destination inconnue. Je vais de ce pas voir mon beau père au bureau et comme dab je lui apporte une bouteille de cognac.

**

_Bonjour beau père.

_ Jeff comment tu vas? 

_ je vais bien. Voilà pour vous. 

_Ah mon garçon tu connais les bonnes choses. 

_Alors qu'est ce qui t'amène ici aujourd'hui. 

_ça fait un moment que je n'ai plus eu de nouvelles de ma future femme. Quand je l'appelle elle ne décroche pas, je voudrais juste savoir si tout va bien et si je peux commencer les préparatifs du mariage. 

_Hum. Je ne sais pas comment te dire ça mais ma fille 1 coupé les ponts avec nous tous. Elle refuse de se marier, elle nous parle même mal à cause de ça. Je ne sais plus quoi faire je suis confus. 

_Ne vous inquiétez pas tout rentrera dans l'ordre. J'en suis sûr. Notre contrat tient toujours.j'ai dit que J'investirai 20 millions sans intérêt dans toute activité de votre choix mais j'ai changé d'avis. Je vous donne les 20 millions comme prix de la dot pour vous montrer à quel point votre fille compte pour moi. J'honorerais ma part si vous faites le votre. 

_Ça devient un peu difficile. 

_Je sais que vous avez besoin de cet argent. Vous savez dès fois les enfants ne savent pas ce qui est bon pour eux. Il faut les pousser un peu. Quand ils s'en rendront compte, ils vous seront reconnaissant. En plus les filles écoutent le conseil de leur mère. Je ne vous achète pas votre fille. Je l'aime et elle aussi m'a avoué qu'elle m'aimait. Elle n'est juste pas prête pour le mariage et elle a peur. C'est pour ça qu'elle joue à tout ces jeux. 

_Ah bon ! 

_Oui. Elle m'en a parlé la dernière fois qu'on s'est vu. Elle m'a dit qu'elle vient à peine de commencer par travailler dans un autre pays et qu'elle est en train de signer un contrat important. Alors elle ne pense pas au mariage en ce moment. Je vous donne la possibilité de réaliser votre rêve et celui de votre fille et moi. On en fera une surprise et vous verrez comment elle vous en remerciera. Dans le cas contraire elle ne grandira pas. Elle voudra rester votre petite fille pour toujours. J'ai un ami qui travaille à la mairie. Vous n'avez qu'à donner votre accord. 

_Tu es très sage mon fils. 

_Merci Papa. Je peux vous appeler Papa n'est ce pas ? 

_Oui bien sûr ne te gêne pas. 

_Merci c'est que j'ai perdu mon père quand j'étais enfant et je n'ai plus eu de figure paternelle dans ma vie. Ça me plairait bien que vous soyez mon père. 

_C'est un honneur. Je vais m'entretenir avec ma femme et je vous dirai.

_Merci papa et bonne journée. 

_Merci à toi mon fils. 

Ce vieux est vraiment facile à manipuler. Je suis sur que je l'ai dans la poche. 

**

Le soir de retour à la maison le père de Jennifer s'entretient avec sa femme. 

_Ma chérie je pense qu'il est de notre devoir de faire ce qui est bien pour notre fille. On est pas toujours obligé de demander son avis. Elle est et restera notre petite fille. Si elle ignore ce qui est bien pour elle et pour notre famille c'est de notre devoir de la lui montrer. Jeff nous propose 20 millions comme sa dot. 

_Quoi ! Tu es sérieux ! 

_Oui ma chérie. 

_Il doit vraiment l'aimer pour être prêt à dépenser une telle somme pour elle. Avec toutes les filles qu'il ya à Lomé ici. C'est Jennifer qu'il veut. Celui là, il faut tout faire pour le garder. Jennifer ne trouvera pas mieux. Elle ne manquera de rien. En plus il semble être un gentil garçon. 

Le seul problème c'est qu'elle nous a bien fait comprendre qu'elle n'accepterais pas et qu'elle en aime quelqu'un d'autre. Comment fait on alors pour la convaincre. 

_On en aura pas besoin. Jeff a un ami à la mairie. Et puis on est à Lomé tout est possible quand tu as de l'argent et des connaissances. 

_Mais chéri pourquoi ne pas faire les choses dans les normes. C'est notre seule et unique enfant et j'ai l'impression qu'on l'oblige à se marier. Est-ce qu'un mariage forcé est la solution ? Je préfère qu'elle se marie par amour. Elle a dit qu'elle aimait quelqu'un d'autre et qu'elle était enceinte. 

_C'est du bluff. Elle a dit ça pour nous décourager. 

_J'avoue que ce qu'elle a dit concernant Jeff aussi me tracasse un peu. Est-ce qu'on le connaît vraiment ? 

_oooorrrrr c'est toujours vous les femmes. On peut pas discuter avec vous. Vous trouvez toujours des problèmes là où il yen a pas. Elle a sûrement raconter ça dans le but de nous faire peur. En plus elle a avoué aimer Jeff. Moi c'est tout ce qui me faut. Qui parle de mariage forcé même. Tu es avertie. Ta fille va bientôt se marier. J'appelle Jeff pour qu'il lance la procédure. 

**

_Oui Allo mon fils 

_Bonsoir Papa. Comment allez vous. 

_Tout va bien. Je t'appelle pour te dire que tu as notre bénédiction et que tu peux lancer la procédure. 

_Ah bon. Merci beaucoup. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. 

_OH non c'est moi qui suis heureux de confier ma fille à un homme comme toi. Surtout prends en soin. Bienvenue dans la famille.. 

_Merci papa. 

**

Bon fin de la comédie. Ce jeu est encore plus intéressant vu que Jennifer ne se doute de rien. Elle pense s'être débarrasser de moi. Elle a oublié que c'est quand on baisse les gardes que l'ennemi attaque. 

Elle n'a aucune idée de ce que je lui réserve. Et quand je pense qu'on va bientôt passer notre lune de miel, je rougis de bonheur. 

**

Ta ta ta ta ta c'est le son d'une mâchoire en pleine action avec du chewing-gum qui résonne dans toute la pièce. Qu'il fait chaud dans cette pièce au murs anciens et affaiblis par l'humidité découlant des tôles troués par endroits qui laisse passer la pluie. Ici, on se bat pour survivre. Dans cette jungle il n'y a pas d'amis, pas de famille. On ne peut que compter sur soi même et sur son intelligence. On est couché à demi nues avec une chemise qui nous sert d'eventail. Ce n'est pas évident mais ça fait de son mieux. Aujourd'hui est une journée comme les autres dans ce trou maudit. Vous serez étonné d'apprendre que moi aussi je suis tombée dans ce piège. Moi que les gens veneraient. Pour petit déjeuner on a eu que du Gari déblayé dans de l'eau. Le sucre étant devenu une commodité rare. Précieuse comme un diamant. À midi c'était la même chose ou bien presque. De la pâte à base de Gari communément appelé "EBA" avec de la sauce de noix de palme. Je repense encore à comment ces filles se sont bagarés pour la sauce. Telles des sauvageonnes. Des coups de poings par ci par là. De sauce sur les vêtements sans oublier dans la pièce. C'était à mourir de rire. Vous vous demandez si j'en faisais partie et bien non. La première fois a été suffisante. J'ai reçu un tel coup de poing à la tête et j'en ai eu mal toute la semaine. Vous pensez qu'elles m'ont regardés ? Eh bien non. Elles se sont marrés le ventre rempli et moi j'ai du crier famine toute la nuit. J'ai appris ma leçon. J'ai compris qu'il fallait se battre pour survivre et depuis je n'ai plus besoin de m'abaisser à leur niveau. Ce que je ne comprends c'est qu'elles répètent le même cinéma chaque jour sans en être fatigué. C'est comme si à force de n'avoir rien à faire. Elles en ont fait une activité favorite. Eh bien c'est leur problème. Moi je ne compte pas passer le restant de mes jours dans ce trou. Quand je pense qu'il fut un temps j'avais une vie paisible et que j'ai tout gâché pour de l'argent. 

_Nadia est ce que tu peux me prêter ton téléphone pendant un moment ? Je veux consulter mon compte Facebook. 

_Non achète toi un portable. 

_Je t'en prie. C'est juste pour quelques minutes. Et puis je t'achètes du crédit c'est promis. 

_Je men's fous de ton crédit. 

_Et du poulet fris ça te dit ? 

_Ça oui ! Ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Pour du poulet je te prête mon portable pour 2h de temps. 

_Du poulet fris et du crédit contre ton portable pour 3h de temps. 

_D'accord. 

J'ai du lui donner ma cuisse de poulet. J'avais acheté du riz que j'avais mis en réserve. Je vais devoir la manger sans viande mais peu m'importe. Jadis j'avais une fille. J'ignore à quoi elle ressemble. Je n'ai pas regardé en arrière quand je suis partie. En ce moment là ça n'avait pas d'importance. Tout ce qui comptais c'était la vie à laquelle j'aspirais. J'ouvre mon compte Facebook et je vois qu'il est rempli de messages et de notifications. C'est vrai que je suis partie longtemps. Ya des messages de ma famille, de mes amis.........je ne pourrais pas tous les lire. Je lis quelques uns et je défile les photos pour voir un peu ce que j'ai manqué, me mettre à jour et voir où en sont les autres dans leur vie. Certains sont mariés, d'autres non. Certains ont eu des enfants et d'autres n'ont pas du tout changé. Toujours au point de départ. Et moi dans tout ça. Où en suis je ? Suis je au point de départ ? Je ne pense pas. Dans un pays étranger, sans un sou, sans papiers, sans amis ni parents obligés de survivre pour manger, je pense plutôt que je suis là où je n'aurai jamais pensé être. Je consulte le compte de l'homme qui jadis a partagé ma vie à la recherche d'une photo mais rien. Finalement je trouve une photo sur laquelle il a été identifié. C'est la photo d'une femme avec une petite fille et Roger au parc. C'était écrit les femmes de ta vie. Dans les commentaires on voit que Roger a commenté," je vous aime, Hâte d'être à nouveau dans vos bras." Cette fille ressemble tellement à ma petite fille et mon instinct me dit que c'est elle. Mais qui est donc cette femme ? Et pourquoi Roger a til hate d'être dans ses bras. Je retourne voir le statut de Roger et je m'aperçois qu'il l'a changé de marié à" en couple". Serait il possible qu'il m'est remplacé ? Non je ne peux pas l'accepter. Il a promis de m'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je défile dans le compte de cette fille mais malheureusement je ne peux pas voir ses photos. J'ajoute une de ses amies et je vois à quel point elle est belle. Encore plus belle que moi. On dirait que Roger m'a juste remercier d'être parti. Pour qu'il ait la liberté de faire venir n'importe qui dans nos vies. Et la façon dont elle tient ma fille comme si c'était la sienne. Connais t'elle seulement la douleur de l'accouchement ? Je n'ai pas mis au monde ma fille pour qu'une autre se l'approprie. Si elle veut un enfant elle n'a qu'à tomber enceinte et accoucher d'elle même. Je refuse de laisser ma fille à quique ce soit. C'est décidé je veux récupérer ma fille. Elle est tout ce qui me reste finalement. Il est temps de rentrer à la maison. Allez leur dire que Maya est de retour. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mademoiselle la pute