FEMMES ou FILLES

Write by matoura


Hello Friends! Big up aujourd'hui à Monalisa, l'une des premières à avoir lu et enregistré l'histoire dans sa bibliothèque dès la première publication. Ma chouchou, Cela me touche énormément. Je veux toujours pouvoir compter sur ton soutien. Je ne te vois pas dans les commentaires et les kiffs. Que passa ? Tu es attendue! Rires! Gros bisous! 

Toute la team, on kiff et commente! Let's go!



Tichou 


Tichou : Hermann s’il te plait pourrais je avoir les documents pour les déclarations fiscales de la société Origami ?

Hermann: Oui je te les donne dans cinq minutes s’il te plait! Je termine mon mail.

Tichou: Tu sais que nous sommes pris par le temps. On risque d’etre forclos. On ne peut pas se permettre de couvrir les pénalités de retard, vu que cela nous incomberait.

Hermann: T’inquiète pas. Je sais. Et au fait, où en es tu concernant l’optimisation fiscale de Office Petroleum?

Tichou: Bien avancé. Il faut que j’analyse tous les contours pour que l’optimisation soit pertinente.

Hermann: D’accord. J’aurai besoin de ce dossier demain matin au plus tard. Je sais que ce n’est pas évident mais tu n’es pas sans ignorer l’urgence de la situation de notre client. Par ailleurs, il faudrait passer les défraiements liés à la mission de Korhogo, en crédit impôt. Vois avec Michel pour les écritures comptables.

Tichou: Ok bien noté. Bon j’y vais. Une grosse journée m’attends.

Hermann: Tu l’as dit! Tu es une professionnelle. Je ne m’en fais pas. Tu es ma meilleure collaboratrice.

 

Je sors du bureau de mon patron. Vous êtes étonnés que ce soit aussi fluide entre nous ? C’est la politique de notre entreprise. On travaille à l’américaine. Pas besoin de tout le protocole de Monsieur ou Madame. L’important est de délivrer un travail de qualité, seules les compétences sont mises en avant. Je travaille dans un cabinet juridique, comptable et fiscal en tant que Juriste Fiscaliste. Mon travail consiste à assister et conseiller les clients en matière fiscale notamment tout ce qui touche aux impôts et taxes. Au delà de cela, je fais partie du pole management et business development de la boite avec mon patron. De ce fait j’ai, j’ai beaucoup de responsabilités mais paradoxalement, j’ai la latitude de gérer mon temps et mon emploi du temps à ma guise tant que je remplis mes obligations même si c’est à distance. Du coup j’en profite souvent un peu trop (rires). Dring! Dring! Dring

 

Tichou (Ouvrant la porte de son bureau): Allo !

Aimé: Comment vas ma chouchou ?

Tichou(Sourire): Je vais très bien, merci. Et toi ?

Aimé: On fait aller. Je pensais à toi et j’ai voulu te faire un coucou vu que depuis la dernière fois, on ne s’est pas parlé.

Tichou: C’est vrai en plus. Merci beaucoup. C’est vraiment gentil.

Aimé: Tu es au bureau? Je ne te dérange pas j’espère?

Tichou: Non pas du tout. C’est vrai que j’ai une grosse journée mais là j’ai cinq minutes. Alors news…

 

La conversation de cinq minutes s’est transformé en véritable causerie détente de plus d'une heure de temps.

 

Tichou: Mince Aimé, il faut que je te laisse. Cela fait plus d’une heure qu’on parle et je viens de recevoir un mail qui me ramène à la réalité. J’ai de gros impératifs pour aujourd’hui et il faut que je finisse absolument.

Aimé: Oh désolé mais c’était tellement fluide que je ne m’en suis même pas rendu compte. Tu pourras etre avec nous ce soir ? Tu ne m'a pas donné de réponse.

Tichou: J’aimerais bien mais pour ce faire, il faut que je commence à raccrocher pour terminer mon travail à temps. C’est seulement à cette condition que je pourrais.

Aimé: Je raccroche vite alors.

Tichou(fous rires): Ah ! Dis donc! On croise les doigts. A plus tard. Bisous

Aimé(rires): Mes doigts sont bien croisés! A ce soir! Gros bisous!

 

Wow! Tichou! Tu as perdu 01h30 Minutes sur du temps que tu n’as pas… (Ordonnant ses dossiers et ouvrant son mail). Il faut que j’organise tout ça. Alors Office Petroleum, je suis à toi.


***


Dans la soirée

Lyne

 

Lyne(mine dépitée): Tante, c’est ce que je t’explique. Aimé a complètement changé et ne me porte plus aucun intérêt. J'ai découvert qu'il  entretient une relation avec une fille qui s’appelle Ornella. J’en ai les preuves. Il sont tous les soirs ensemble et se parle constamment. Je n'en peux plus.

Tante: Ornella tu as dit ? Tu as son nom de famille ?

Lyne(intriguée): Non. Pourquoi ?

Tante: Si c’est celle que je connais, tu n’à pas à t’en faire spécialement. C’est sa cousine par alliance.

Lyne: Comment ça ? Mais je ne la connais pas?

Tante: Mais tu ne peux pas connaitre tous les membres de la famille d’un coup! C'est ma nièce.

Lyne: Mais cela ne signifie rien. Ils n’ont pas de lien de sang. C’est juste une alliance et au contraire, cela pourrait bien faciliter les choses. Tu ne me rassures pas du tout.

Tante(contrariée): Mon rôle n’est pas de te rassurer mais de te dire ce qui est et ce que j’en pense. Comment tu fais pour qu’un homme avec qui tu vis ne te respectes pas selon toi, et te trompes au point où tu es obligée de courir vers moi ? C’est cette question que tu dois te poser et non chercher à ce que les autres te rassure. Commence par bien tenir ton foyer au lieu de venir me donner des rôles. 

Lyne(étonnée): Mais tantine ? Que se passe t-il? t’ai je offensé par ce que j'ai dit ?

Tante: Tu n’a pas ce qu’il faut pour m’offenser et je ne le suis nullement. J’essaie de te dire d’apprendre à régler tes problèmes de couple au lieu de les exposer.

Lyne:…

Tante: Et même si ce que tu dis est vrai, je ne peux rien y faire. Aimé est majeur et responsable. Je ne peux rien lui imposer moi. C'est certes mon neveu mais pas un enfant. Désolé.

Lyne(abrégeant la visite): D’accord. Je vais demander la route. Merci de m'avoir écouté. Et s'il te plait ne dis pas à Aimé que je suis passé.

Tante: C'est mon neveu et je lui en parlerai, tu le sais bien donc arrêtons de jouer à la comédie. Tu sais que je ne suis pas hypocrite et c'est bien pour cela que tu es venu me voir espérant que je te situe sur la réalité des choses. Lyne, rentre bien et à cette heure tu devrais etre chez toi entrain de  t’occuper de ta maison au lieu de venir exposer ton petit ami. Ne me fusille pas du regard, c'est la vérité. Tu n'es que sa petite amie. 

Lyne(honteuse): Pour l'instant!

Tante: Certes mais comme je ne connais pas le futur et que je n'ai pas la prétention de le prédire, je ne prends en compte que le présent.

Lyne(de manière effrontée): Au revoir et bonne soirée.
 

Mais pour qui se prend t-elle ? Elle a osé me dire cela ? Je pensais trouver des alliés mais cela s’annonce plus difficile que je ne le pense. C'est vrai qu'elle a toujours été très particulière. Elle ne mâche pas ses mots et n'y va pas de main molle. Comme c'est une histoire d'infidélité, je comptais sur son statut de femme pour me comprendre mais je vois que c'était peine perdue! Ce sera une autre paire de manche quand Aimé apprendra cette conversation! Pffff! Je vais assumer, plus le choix. Quand à cette Ornella, je vais m’attaquer directement au poisson au lieu de passer par les pêcheurs! Tchip!

 

***


Tante d’Aimé

 

Je ne comprendrai jamais les jeunes femmes de cette époque. TU as des problèmes avec ton mari, que dis je même? C’est son copain puisqu’il n’y a rien d’officiel. Le cas de Lyne est plus grave et elle s’amuse à le salir chez sa propre famille. J’espère qu’avec ce que je lui ai dit, elle ne le refera plus. Mais cela m’intrigue concernant cette relation avec Ornella. Il faut que j’appelle mon neveu. Il n’est pas du genre à manquer de respect et encore moins à ses copines. Si ce qu’elle dit est avéré, il doit avoir une bonne raison. Je vais tirer cela au clair.

 Quant à vous les filles, apprenez à régler vos problèmes de couple entre vous surtout quand il n’ya rien de légal. Vous ne pouvez pas exposer vos conjoints auprès de leur propres parents, c’est vous même que vous exposez. Donnez vous de la valeur, prenez de la hauteur et agissez avec maturité et calme sinon vos relations n'aboutiront jamais. Je dis toujours que dans une situation d'infidélité, il faut noyer le poisson dans sa propre eau et attendre sereinement. J'ai 25 ans de mariage et des problèmes d'infidélités, j'en ai subis mais aucun membre de ma famille ne l'a su, encore moins les parents de mon mari, même mes amies. Je suis une femme et je gère mon foyer sans l'intrusion de personne. C'est l'intrusion qui crée la fissure et beaucoup de fissures, font s'écrouler la maison finalement. Prenez en de la graine. Soyez femmes, pas filles!


  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

PEUT ON FAIRE CA ?