QUI EST CE ?

Write by matoura


Hello! Pour ceux qui ont lu la first story, vous savez que j'adore créer une histoire particulière avec mes lecteurs. Alors, à chaque publication désormais, une dédicace à un d'entre vous. La team Mera est déjà habitué! Rires! I love You! J'attends vos commentaires! Let's go!

La diva 2020, voici ta suite comme promis! Heureuse de te savoir dans ma team! Des bisous. J'attends ton commentaire. Rires!



Dans une maison dans un quartier chic quelque part à Abidjan…

 

Moi (Criant) : Non ! Mais tu te fous de moi là ? Dis moi tu étais chez ta mère jusqu’à cette heure ? Tu me prends pour une imbécile ? Il est deux heure du matin je te signale!

Voix : Ecoute, je n’ai vraiment pas la tete à faire des histoires donc évitons. Et je n'étais pas chez ma mère. J'étais sortie avec une amie.

Moi : Ah ! Et Mr qui me recadre allègrement ! Tu as plutôt la tete à courir toutes les filles d’Abidjan, c’est ça ? Je suis ta femme! L'as tu oublié ?

Voix(Las): Pense ce que tu veux. Franchement, je n’en ai rien à faire.

Moi (En colère): Ah oui?! Et tu oses me parler ainsi ? Eh bien mon cher, on ne dormira pas cette nuit. Bring! Bamm! Boom!

 

Je me met à casser tout ce qui est cassable dans la maison. Je sais qu’il tient à ses meubles et objets de décoration. J’en ai marre! Mais plus que marre de cette situation. Depuis un moment, Mr fait ce qu’il veut. Il vit comme si je n’existais pas. J’ai l’impression d’etre transparente. Je ne sais pas comment on en est arrivé là. On a des petits problèmes mais ce n’est pas une raison d’aller voir ailleurs. Oui je le sais qu’il y’ a une femme en dessous et cela me rend malade. J’ai un gros défaut : la jalousie et la mienne est maladive.

 

Voix (calme): Tu peux tout casser! Tu peux même mettre le feu à la maison si tu le souhaites ! Comme d’habitude, je remplacerai. Qu’est ce que ça coute ? De l’argent ? Que de l'argent. Donne toi à cœur joie si cela peut te détendre. Si tu penses que c’est ce qui va arranger la situation entre nous, tu te fous le doigt dans l’œil.

Moi (en larmes): Pourquoi tu me fais autant souffrir ? Qu’est ce que je n’ai pas? C’est vrai que j’ai mes défauts mais je t’aime! Tu peux comprendre ça ? Pourquoi m’ignores tu ainsi ? Et tu restes de marbre ? Tu me touches à peine. Qu'est ce que je t'ai fait ?

Voix : Je t’avais prévenu. J’ai toujours été vrai avec toi. Tu n’en fais qu’à ta tete! Je te laisse donc faire. Si on en est là, c’est bien de ta faute. Eh bien, moi également, j’en ai ma claque de tes histoires à n’en point finir. Quand je rentre chez moi, je veux ma paix. Je t’ai bien dit que je n’étais plus là. Je ne suis plus dans cette relation et ce depuis longtemps. Je veux ma vie.

Moi(Choquée): Qu’est ce que je dois comprendre ?

Voix: Je veux qu’on se sépare définitivement. Tu es une femme et je te dois le respect mais tu ne me facilite pas la tache. Pour ce qu’on a partagé et parce que je mets un point d’honneur sur le respect de la femme, je te donne le temps de partir de la maison à ton rythme. Mais toi et moi, ce n’est plus possible. Et tu ne fais qu'empirer les choses. Tu vas à contre sens. Je suis désolé

Moi: …

 

Je le regarde tourner les talons et j’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tete. Mon Dieu! Qu’est ce qui est entrain de m’arriver ? Dites moi ? J’ai partagé deux ans de ma vie avec cet homme. On a rapidement emménagé ensemble et surtout que nos familles sont amies, il n’ya pas eu trop de protocole à ce niveau. Il faut dire que les choses sont allés très vite. Juste une présentation officielle et je suis me suis installé. Aucun engagement véritable, même pas le mariage coutumier. Cela ne va pas se passer ainsi ? Qu’est ce que je vais dire à mes amies ? A mes parents ? Le voisinage ? Oh mon Dieu! Je serai la risée. Non! Je ne veux même pas y penser.

 

Moi(revenant de plus belle) : Tu sais quoi ? Tu ne vas pas me jeter comme une vieille chaussette ? Tu m'entends ?Je ne suis pas n’importe qui.

Voix (Sur son téléphone souriant):…

Moi : C’est à toi que je te parle. Et puis qu’est ce qui te fait sourire ? A qui parles tu à cette heure ! (haussant le ton et tapant sur la table) A qui parles tu?

Voix(Contrarié): Tu n’es pas fatiguée ? Et tu crois vraiment que je vais te répondre! Tu es bien drôle toi. Comme je t’ai dit, je suis épuisé. Vis ta vie, laisse moi la mienne. (se levant) Bonne nuit.

 

Mince! Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt… On verra qui est le plus malin. En pleine nuit…

 

Moi (Téléphone en main): Ah! Mes doutes sont fondés! Ornella… Celle là! Encore elle! Je n'entends que ce prénom ces jours ci et ça me fout les boules! (manipulant le téléphone) Ah oui ? Ok, on va jouer. On verra bien qui rira le dernier, pour ne pas dire la dernière.

 

J’avoue que je ne suis pas facile à vivre mais ce n’est pas une raison. Me tromper sans même se cacher ? Et il me parle de respect! Je vais mettre la main sur cette soi disante Ornella. Il me disait qu’elle n’était qu’une amie et voilà le pot au rose. Je ne me laisse pas faire et cet homme il est à moi. J’ai une réputation à préserver en plus. Je suis belle avec de belles rondeurs à l'africaine. J'ai un poste à responsabilité dans une institution de la place. J'ai de l'argent et viens d'une bonne famille. Je suis dans les hautes sphères. Je ne peux pas rentrer dans un foyer et en ressortir aussi facilement. Je sais exactement par quoi commencer : Faire la victime dans un premier temps. J’espère qu’ils ne me pousseront pas à sortir toute mon artillerie car à ce moment, je serai la seule survivante! Personne ne sait de quoi je suis capable mais s’il ne se ressaisit pas, vous le saurez très vite. Je suis Lyne Awassa et je suis en couple avec Aimé. 



***


  Plus tôt dans la journée…

 

Moi : Orrrrrhhhh! Tu es grave! Il fallait que tu viennes me faire rire! Bon parlons sérieusement. Tu m’invites où ce soir? J’ai envie de voir autre chose. Déjà tes conseils ces derniers temps me font un grand bien mais si tu ajoutes l’invitation ce soir, ce sera top.

Voix: Où est ce que tu veux aller Mme ? Tu n’as pas de répit! Cela fait trois semaines qu’on sort tous les soirs et tu es la première qui se plaint de fatigue dès qu’on se pose.

Moi : Je n’ai pas d’endroit en tete. Fais moi découvrir.

Voix: Ok. Je te dirai. Laisse moi finir ma journée et te faire signe. Mais franchement aujourd’hui je ne serai pas d’humeur à t’écouter te plaindre. 

Moi: Humm. Ok.

Voix: Au fait et Tichou ? Elle va mieux ?

Moi: Oui ca va! Elle est forte. C’est une lionne, t’inquiète.

Voix:  Il le faut. Je ne sais pas comment vous faites pour vous retrouver avec des hommes qui vous donne autant de fils à retordre. Les filles, vous avez des valeurs, vous êtes bien éduquées, vous méritez le meilleur.  Vous êtes femme et cela ne se détermine pas avec l'âge mais plutôt avec la maturité de l'esprit. Une femme se respecte. Ne donnez jamais l’occasion à un homme de vous manquez de respect et de ne pas vous honorez.

Moi: Ok, c’est reparti…

Voix : Bon, je te laisse. Je parle trop apparemment. A plus tard.

 

Hum! Aimé! Il est terrible. Quand il commence, difficile de s’arrêter mais bon, il dit la vérité. Cette vérité qu’on refuse d’intégrer et ce refus ou cet entêtement dois je dire, nous conduit exactement au point où je suis actuellement: Déception amoureuse. Mais bon les filles excusez moi si j'ai parlé pour vous mais moi, j'ai été à la fois idiote et têtue. Je refusais de voir l'évidence. Bref, c’est une très longue histoire et je n’ai même pas envie d’y repenser. J’espère juste pouvoir m’en relever et Aimé s’y prend bien. C'est quelqu'un de très avenant, bienveillant, galant, bon je ne finirai pas de citer si je dois continuer. Rires! Je suis Ornella Fall, la meilleure amie de Tichou.


Hello!  Kiffez, commentez et abonnez vous!

  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

PEUT ON FAIRE CA ?