Finalité
Write by Lulu-marie
Chapitre 21: Finalité
**Régina***
Lara aussi pointue qu'elle soit, s'est présentée très tôt ce matin avec Mével pour voir mon fils. C'est Ange qui nous fait baver pour le moment hein.
Au début Mével s'est crispée elle pensait perdre sa place parce-que Ange avait capté l'attention de tous, lui dans mes bras, lui dans les bras de Lara ; elle n'a pas aimé ensuite cela a attisé sa jalousie à un moment donné elle voulait récupérer sa place. C'est une petite fille très timide qui exprime ses sentiments par des actes, elle était sur la défensive. Je l'ai rassuré et désormais elle sait que Ange c'est son petit frère, elle n'a rien à craindre.
Après le petit déjeuner, nous sommes rentrés dans les courses, nous avons fait le tour des magasins de la ville, Mathis m'a laissé suffisamment d'argent avant de sortir ce matin j'ai pris beaucoup d'articles pour les enfants. A midi nous avons déjeuner tout les quatre et ensuite je suis allée choisir un lit et une armoire. Lara m'a aidé à meubler la chambre du petit. Hier on a dormi à trois dans le lit ça ne me gêne pas, il n'a que deux ans mais je tiens à ce qu'il ai déjà son espace.
Le week-end qui a suivit je suis allée présenter mon fils à Sonia et maman, elles sont toutes tombées amoureuse. Celui d'après nous l'avons passé chez ma belle-mère, elle qui voulait tant un petit fils, elle était gaga comment ne pas puisqu'il est tellement beau mon Ange, et lui aussi s'est vite familiariser.
La rentrée prochaine il commencera la maternelle dans l'école de Mével pour le moment c'est les vacances et ils en profitent très bien. Soit nous sommes au parc un dimanche soit avec moi à l'atelier ou encore je le laisse chez Pavel et Sarah s'en occupe en tous cas les enfants s'adorent.
Je n'ai jamais porté de grossesse et du jour au lendemain un enfant arrive dans ma vie, enfin il y avait déjà Mével dans ma vie après Chancelle et maintenant ange, la famille s'agrandit.
Me réveiller chaque matin ; commencer la journée à m'occuper de mon fils ; faire attention à ses pas ; surveiller son alimentation ; ses faits et gestes ; répondre à ses préoccupations ; participé à son éducation chaque jour et nous battre pour lui donner une meilleure éducation afin de faire de lui demain un homme, un vrai m'excite et me rend heureuse. Ange et Mathis font partir de ma vie, ils sont ma famille et je les aime.
Beaucoup s'étonnent de me voir traîner avec un petit garçon et se posent des questions. Je répond à qui veut savoir, c'est mon fils et je suis sa mère sans détails. Et désormais je suis "maman Ange"(sourire).
Nous avons entamé la procédure pour son acte de naissance, on attend l'ordre du juge pour pouvoir aller témoigner et ainsi mon fils aura un nom complet.
**Arthur***
Trois semaines déjà que j'ai été arrêté. Je dois avouer que ses experts sont vraiment doués. Je ne sais pas comment ils on fait pour me démasquer malgré toutes les dispositions que j'ai prise. Il on finit par retrouver les traces à l'aide d'un logiciel, ce que j'ai mis des années à mettre en place, ils mettent quelques semaines pour ramener tout à la surface, en ça je reconnais l'exploit de la technologie et aussi celui du vieux Koukouï. J'étais à la maison un matin de bonne heure quand ils sont arrivés me coffrer en me plaquant au sol face contre terre et menotté comme un vulgaire animal.
Je continue de nier sauf que je me suis mélangé les pédales et c'est ce qui m'a enfoncé. J'ai d'abord changé de version en affirmant que l'ordinateur trouvé n'est pas le mien mais à Sidoine ce qui m'a enfoncé car j'avais dis que je ne la connaissais pas, je me suis trouvé dos au mur et pour m'en sortir j'ai dit qu'elle est la petite amie de Nelson et que c'est Nelson qui m'a remis l'ordi de le garder je ne savais pas ce qu'elle contenait j'ai ainsi causé du tort à mon meilleur ami, je me contredisais. Nel a été coffré mais relâché le même jour parce qu'il a donné la même version que Sidoine il n'y avait aucune preuve contre lui, les empreintes trouvé sur l'ordinateur n'était ni à lui ni à Sidoine mais uniquement à moi. Mais j'ai toujours une complice dans cette affaire et c'est Sidoine. Sans le réalisé, j'ai perdu le seul frère et meilleur ami que j'avais.
Aujourd'hui je suis seul parce-que même Hélène ne m'a rendu visite depuis. Je dois sortir d'ici si je me déclare coupable je vais sûrement en prendre des années mais si je me déclare non coupable malgré ma situation douteuse je peux sortir sous caution mais pour ça il me faut un avocat.
...
Bientôt deux mois que je moisis ici, il faut que je récupère le reste de l'argent détourné pour me trouver un avocat parce que Hélène ne m'aidera pas, je l'ai assez attendu et espérer et je sais que c'est sont idiot de frère qui est derrière tout ça, il l'a sûrement empêcher d'aller me voir sinon connaissant ma femme elle serait arriver depuis le jour où j'ai été arrêté et m'aurait tiré d'affaire par tous les moyens. J'ai essayé de lui passer des coups de fil mais ça ne passait pas c'est à croire qu'elle a bloqué la ligne d'ici.
Je n'ai plus le soutien de mon ami et la seule personne qui peut m'aider c'est cette stupide Karène qui se tient en face de moi présentement, depuis je lui explique mais elle est trop bête pour comprendre j'ai besoin d'elle pour récupérer l'argent, prendre une partie pour me trouver un avocat et le reste pour payer la caution et me sortir d'ici. Ce n'est pas un avocat corrompu qui manquera dans ce pays, il suffit de remplir sa poche et il défendra ma cause, pour ça je veux un bon.
Moi : j'ai planqué l'argent chez moi
Karène : quoi chez ta femme ?
Moi : tu es bête, je n'ai pas dit chez ma femme, tu iras faire quoi là-bas?
Karène: alors c'est où ?
Moi : l'appartement que j'ai loué.
Karène : annhh okay
Moi : approche toi personne ne doit m'entendre
Karène(s'approc
Moi (lui chuchotant à l'oreille) : ...
Gardien : heyy décalez vous, aucun rapprochement
Karène(me regardant): d'accord
Moi : tu as compris?
Karène : Oui oui
Moi : tu me trouves un bon avocat c'est moi qui négocie avec lui. Ton travail c'est de récupérer l'argent et bien le garder ensuite tu viens avec lui.
Karène : il y a combien?
Moi(lui montrant mes doigts) : ...
Karène(ouvrant les yeux) : Ssss
Moi : tais toi idiote
Karène : sérieusement ?
Moi : tu ne touches pas à mon argent inh j'ai tout compté
Karène : bien sûre que non
Moi : vas y et que personne ne se doute de rien sois discrète.
Karène(se levant) : bon je te reviens vite.
Moi : tu me trouves un bon avocat hein
Karène (s'en allant) : compte sur moi.
On parle d'argent et cette fille je ne lui fais pas confiance mais elle est la seule vers qui je peux me tourner en ce moment, il faut que je sorte de ce trou à rat.
J'ai dérouté au total treize millions de francs CFA ne me demandez pas ce que j'ai fait avec car vous le savez, l'alcool les femmes, la belle vie et tout quoi, avec ce qu'il me reste, je crois que je peux m'en sortir.
**Karène***
Oh merde, je n'ai jamais vu autant d'argent de toute ma vie. Arthur n'est rien d'autre qu'un voleur qu'est ce qu'il a fait pour avoir autant d'argent, je ne sais même pas de quoi il est accusé.
Oups il a trouvé une bonne cachette je l'avoue. Avec cet argent je pourrais changer ma vie, réaliser beaucoup de choses auxquelles je pense et arrêter de me prostituer. Ce serait aussi ma revanche, après m'être faite passer pour sa cousine, l'aidé à échapper certaines situations dans le passé qu'est ce qu'il m'a donné en échange, des miettes.
Il m'a utilisé, j'ai été son souffre douleur et son vide couille à des moments où sa femme lui tournait dos.
Je prends mon indemnité pour toutes ses années passé avec lui, toutes ses années où il a utilisé mon corps à sa guise. Je le mérite en quelque sorte.
Je pris un sac noir dans lequel je range tout l'argent avant de le mettre dans le sac à main, de laisser tout ainsi et de sortir de la concession.
Je suis rentrée chez moi caché l'argent. J'ai soulève mon matelas et disposer les sept millions cinq cents mille. Je me mets à réfléchir, qu'est-ce que je vais faire de çaaaa oulala, je danse, je saute et je jubile sur place.
Une semaine après je retourne voir Arthur parce que c'était le seul jour disponible. En fait j'avais décidé m'en fuire mais au dernier moment j'ai changé d'avis je dois rester sinon Arthur me soupçonnera. Calmement je ferai comme si de rien n'était.
J'ai payé mes dettes et j'ai déménagé de l'ancienne maison. Je réfléchis à ce que je vais faire comme commerce pour fructifier mon argent. Je vais aussi me prendre une belle moto pour mes déplacements. Quitter le pays ne m'arrangera en rien, je vais dépenser tout l'argent dans le transport du voyage et une fois en dehors du pays, je vais faire quoi? Vivre de quoi et où? Si l'argent se termine ? Non! je préfère rester ici et faire comme si rien n'avait changé dans ma vie pour ne pas attirer la curiosité des gens sur moi.
Je l'aperçois s'avançer vers moi avec sa tête des mauvais jours.
Moi : Arthur
Arthur : je t'attendais depuis huit jours
Moi : je suis arrivée mais ils m'ont dit que ce n'était pas le jour des visites
Arthur : Quand?
Moi : Le jour qui a suivit ma première visite
Arthur : tu as mon argent ?
Moi(chuchotant)
Arthur : Comment?
Moi : je n'ai rien trouvé c'était vide
Arthur : comment ça tu n'as rien trouvé ? Tu as vu la cachette?
Moi : oui
Arthur : tu as fouillé ?
Moi : oui et il n'y a rien
Arthur : C'est peut-être tombé par terre retourne voir, tu as bien cherché ? Tu as poussé l'armoire?
Moi : oui et l'argent n'était pas là en plus c'était ouvert les voisins m'ont même demandé pourquoi la police était chez toi.
Arthur (nerveux) : non non tu mens Karène la police n'a pas fouillé là-bas
Moi : pourquoi te mentir je te dis que je n'ai rien trouvé je te jure. La police a peut être trouvé avant moi.
Arthur : non ce n'est pas possible personne ne pouvais se douter que j'avais de l'argent là non(les mains sur la tête) je suis foutu
Moi (compatissant) : tu vas faire comment?
Arthur : je ne peux pas rester emprisonner encore longtemps, il faut que je trouve une solution.
Moi : Nelson ne pourra pas t'aider? Arthur dis moi pourquoi tu es enfermé je pourrais t'aider si tu me le disais.
Arthur : toi tu ne sers à rien. Vas voir ma femme
Moi : Hélène ?
Arthur : Ouii qui d'autre? Hélène est mon seul espoir il faut absolument qu'elle me sorte d'ici.
Moi : eh bien je lui dis quoi ?
Arthur : tu es sourde? Dis lui simplement d'aller me voir que je vais mal très mal.
Moi : elle me connait ?
Arthur : je doute...dis que tu es la sœur de Nelson et qu'il t'a envoyé.
Moi (me levant): okay j'y vais alors
Arthur (me fixant) : je te jure que si j'apprends que tu m'as menti ou voler je te tue Karène
Moi (l'arrêtant) : attends tu me prends pour qui? Je ne suis pas une voleuse hein. Et je vais faire quoi avec ton argent ? Tu sais quoi je ne suis pas obligée de t'aider, je peux même...
Arthur(me coupant) : c'est bon s'il te plaît vas y
Moi : tchrummm
J'ai tourné mon popotin en sortant de là, je crois que c'est la dernière fois que je mets les pieds ici. Je me suis rendue chez Hélène, je lui dois au moins ça. Elle n'était pas là mais tant mieux j'ai chargé la commission au gardien.
Lui : que quoi ?
Moi (le fixant): que son mari Arthur veut qu'elle vienne
Lui : Monsieur est en prison
Moi (marmonnant): Celui-ci la aussi c'est comment
Lui : Quoi?
Moi : dis à ta patronne Hélène que son mari Arthur veut la voir en prison.
Lui : Anh
Moi : charge bien ma commission n'oublies pas hein.
Lui : et vous vous êtes qui?
Moi : mon prénom n'intéresse en rien ta patronne
Lui : je dois donner tous les détails à la patronne
Moi (lui tournant le dos): dis lui que je suis le messager de son mari.
En quittant, je me suis rendue chez le concessionnaire
**Hélène***
Arthur veut me voir, depuis qu'il a été arrêté je ne suis pas allée non pas parce que je n'avais pas envie mais parce que Rodrigue m'en empêche. Je n'arrive pas à croire qu'Arthur ait pu faire une telle chose, détourné de l'argent d'une compagnie et de cette manière? Non je le sais capable de tout mais de ça ? Non il me surprend de plus en plus. Le rapprochement est vite fait, cette fille Nella l'entreprise de son père et cette autre fille Sidoine non je n'arrive simplement pas à croire.
Rodrigue(me sortant de mes pensées): ça va ?
Moi (levant les yeux): maintenant que tu as reçu les papiers je peux aller le voir maintenant?
Ro : oui
Moi (prenant le jeu de feuille) : Je suis prête.
Ro : il y a un problème ?
Moi (me levant): pourquoi tu décides pour moi Rodrigue?
Ro (tenant mes deux bras) : Parce que je suis la seule personne qui te reste dans ce monde j'ai l'entière responsabilité de te protéger quoi qu'il advienne et crois moi je fais ça pour ton bien.
Moi : c'est difficile
Ro : il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Moi : il va péter un câble.
Ro : c'est tant mieux pour lui, je serai avec toi.
Moi : houn
Ro : il te manque juste un peu de courage et je suis là pour te le donner. Ma sœur tu souffres d'un manque de confiance en ta personne et désormais nous allons travailler là-dessus. C'est pour ça je tiens à ce qu'on en finisse avec le problème Arthur d'abord.
Moi (soupirant) : Arthur...okay on y va.
Il m'a accompagné jusqu'à la prison mais en tête à tête avec Arthur j'ai demandé à être seule et il a respecté et je le remercie.
Arthur( après avoir pris possession du document) : c'est quoi ça ? (me regardant) un autre contrat ?
Moi : oui, celui ci annule l'ancien
Arthur : lis moi un peu ce qui est écrit.
Moi : que tu dois renoncer à tout de moi, nous allons divorcer.
Arthur : Hors de question tu m'entends hors de question que je divorce.
Moi : il le faut Arthur.
Arthur : tu m'as laissé ici depuis plus deux mois, je t'appel sans succès et maintenant tu reviens avec un fichu papier pour que je signe? Pour que je renonce à tout? Ma foi tu es folle Hélène tu es complètement malade et dérangée.
Moi : Un peu de respecter Arthur...
Arthur : en fait c'est ton frère n'est-ce pas?
Moi : non
Arthur : c'est Rodrigue je le sais(donnant un coup contre le mur) quel idiot
Moi (sursautant) : ...
Arthur(me faisant face) : tu dois me sortir d'ici
Moi : je ne peux rien pour t'aider tu as détourné des millions Arthur, des millions.
Arthur (calmement ): trouve moi un avocat Hélène tu en as la capacité.
Moi : tu as fais quoi de tout cet argent ?
Arthur : ce n'est pas moi, je n'ai rien fait, sors moi d'ici.
Moi : signe le contrat.
Arthur : à une condition.
Moi : laquelle ?
Arthur : c'est moi qui fixe les conditions désormais.
Moi : impossible mon frère n'acceptera jamais.
Arthur : je m'en fous de ton frère (hurlant) tu couches avec lui ?
Moi : mais qu'est-ce que tu racontes ?
Arthur : alors qu'il vienne se mesurer à moi sans armes et sans contrat on se battra à parts égales.
Gardien : silence on se calme.
Moi(le regardant): Arthur ?
Arthur : tu veux le divorce? Alors sors moi d'ici et je te l'accorde.
Moi : je vais en parler à mon avocat.
Arthur : dis à ton frère que c'est moi même qui vais rédiger le contrat à ma manière.
Sans rien dire, j'ai récupérer le contrat et je suis sortie de la salle en ayant le cœur gros, tout ce que je voulais c'est un peu d'amour de sa part est ce trop demandé?
Ro : je savais je m'y attendais de toutes façons.
Moi : il était furieux.
Roi : il est hors de question que tu lui donnes ce qu'il veut.
Moi : tu veux qu'on divorce non ? eh bien je le veux aussi.
Ro: Non il ne va pas nous dicter sa loi.
Moi : il veut sa liberté en échange.
Ro : on n'y peut rien.
Moi : je peux rembourser Monsieur KOUKOUÏ et payer sa caution.
Ro : Il est hors d'état de nuire Hélène, maintenant il ne pourra plus jamais faire du mal à personne, plus jamais, il était tant que ce type paye pour le mal qu'il t'a infligé à toi et à toutes ces femmes innocentes. Il doit en payer les frais.
Moi : alors comment veux tu que je m'en débarrasse ?
Ro : on trouvera un autre moyen et ce sera à prendre ou à laisser. Il ne s'en sortira pas aussi facilement.
Je vais lui donner ce qu'il veut, au final mon frère a raison, mieux vaut être seul que mal accompagné. Il est temps pour moi de tourner définitivement cette page.
A suivre...