Folle

Write by Boboobg



.... Six mois avant.... 

.... Hope Divine Ngakosso-Onda.... 

Docteur : donc tu en conclus quoi ? 

Moi (le regardant) : que la dernière étape pour ma guérison est d'abord d'être saine dans mon corps et mon esprit avant de vouloir allé à la rencontre de mes demons intérieurs ! 

Docteur (souriant) : c'est bien Hope ! Tu es prête à sortir ! 

Moi : je veux rester encore un peu docteur ! 

Docteur (blaguant) : et dire qu'à ton arrivé tu voulais sortir ! Si tu continue ainsi, on sera obligé de te mettre dehors ! 

Moi : rien qu'une semaine, que je me prépare mentalement à quitter cet avre de paix ! 

Docteur (souriant) : c'est d'accord Hope. Donc on se voit demain ? 

Moi : sans faute ! 

Je sors du bureau de mon psy pour ma chambre. Cet endroit m'a beaucoup apporté ces derniers mois, surtout en équilibre psychologique. 

J'en ai voulu à papa et Mimi au début mais après un mois ici, j'ai compris que j'avais besoin de cette cure. 

Je sais que ce que j'ai vécu a Brazza n'étais pas simplement le fruit de mon imagination. Que "l'autre" existe vraiment et qu'il se nourri de ma part. C'est pour cela que j'ai tellement peur de lui. Si je remets les pieds à Brazza, je rêve et si je rêve, il me retrouve ! Je dois juste rester loin de mon passé et être saine avant de vouloir me replonger dans ce fleuve là. 

Il y'a certaine nuit où je le sens prêt de moi mais aussi longtemps que je fais comme si de rien était , il ne peut rien me faire. 

Je me pose sur le lit et entreprend de continuer ma lecture des aventures de miss Marple d'Agatha Christie quand on vient frapper à ma porte. 

Infirmière : Hope tu as de la visite ! 

Moi (étonnée) : comment ça ? Mon père est venu hier ! Qui es ? 

Infirmière (sourire en coin) : si tu veux vraiment le savoir, de pointer ton nez dehors. La personne est dans le jardin sur le banc de monsieur Jacob, un bouquet de roses à la main ! 

Moi(me levant) : d'accord. 

Il me faut une quinzaine de minutes pour sortir de l'enceinte du bâtiment. Il y'en a deux. Un derrière pour les  vrais malades mentaux qui doivent être surveillés vingt quatre heures sur vingt quatre et celui où je suis. Il y'a plein de couleur sur les murs, beaucoup d'activités afin qu'on ne perde pas que l'on perdre les rapports sociales . Je me suis même remise à la musique ! 

Je ferme les yeux à cause de la clarté du jour sur mes paupières. Je tire ma touffe en avant pour me protéger et me met à longer le sentier qui mène au jardin. 

Moi : vous êtes assis sur le banc de monsieur Jacob vous savez ? 

Monsieur Jacob est un des plus anciens pensionnaires. Il adore ce banc et ne supporte pas qu'une l'autre personne l'occupe. 

Lui (se retournant) : bonjour Hope, c'est qui monsieur Jacob ? 

Je tique pendant un instant ne comprenant pas ce qui se passe. Pourquoi est il là ? Comment ? 

Moi (reculant) : qui t'envoie ? Les journalistes ? 

Lui (souriant) :tu te souviens de moi ? 

Moi (en colère) : comment ne pas me rappeler de celui qui a abondonné ma cousine enceinte et qui a un verre de terre entre les jambes ? 

Son sourire disparaît et il me regarde pendant un moment avant de se retourner à sa contemplation. 

Lui : si j'avais su qu'il y avait d'aussi belles fleures ici, je n'aurai pas pris la peine de venir avec ceux là (regardant son bouquet), elles semblent su fades aux côtés de celles de ce magnifique jardin ! 

Moi : tu n'as pas répondu à ma question  que fais tu là ? 

Il se lève alors et vient se positionner devant moi. 

Lui(me tendant la main) : Bonjour Hope, je suis Gloire Alfred Mbolo, fils de Alfred et Anna Mbolo, Peintre, Sculpteur et aussi enseignant à mes heures perdue. Je suis ici pour une exposition et j'ai pensé à passer te voir ! (me présentant le bouquet) elles m'ont fait penser à toi ! 

Moi(les prenants en les jetant à terre) : pourquoi ? 

Lui heu Gloire : parceque j'en avais envie ! 

Moi : comment tu as su où j'étais ? A qui l'a tu dis ? 

Gloire : c'est vrai que le secret était bien gardé. Même Phansia qui est une grande amie n'a pas voulu me dire. Je suis allé voir ton père et nous avions eu une discussion ! 

Moi (choqué) : quoi ? Mais tu es fou ? 

Gloire (imperturbable) : en attendant c'est toi qui est chez les fous ! 

Vexé, je me retourne avec l'intension de le laisser là. Mais quel toupet ! 

Gloire (me tenant le bras) : tu es très belle quand tu te fâches. Mais pourquoi tu te fâches d'abord ? N'es pas vrai que c'est une institution pour les fous ici ? 

De ma main libre, je lui envoie une gifle qu'il n'est pas prêt d'oublier. Mais il reste là, imperturbable comme s'il n'avait rien senti. 

Moi : quand on a rien entre les jambes, on ne vient pas insulter les gens!verre de terre ! 

Gloire (souriant) : et quand on est pas fou, on ne reste pas chez les fous ! Tu es peut être folle Hope c'est vrai mais pas assez pour vivre ici. 

Moi : de quoi je me mêle ! D'ailleurs lâche moi ! 

Gloire : tu sais Hope, tu m'intrigue beaucoup. J'ai envie de creuser derrière cette carapace pour découvrir l'être adorable qui s'y cache ! 

Moi (en colère) : tu ne sais rien de moi ! 

Gloire : je ne pretend pas te contraire. Oui je ne sais rien de toi mais un jour, je saurai tout de toi et c'est toi même qui me racontera ton histoire. Tu sais pourquoi ? 

Moi : non mais tu vas me le dire n'es pas ? 

Gloire (souriant) : parceque je serai arrivé à faire tomber ce mur en béton que tu as érigé. Parceque j'aurai su à ce moment là, te faire aimé ma personne ! 

Moi : pfff tu rêves éveillé on dirai ! Je l'ai dit un million de fois à ma sœur, tu n' es pas mon genre ! 

Gloire (souriant) : Hope, quand on est aussi perturbé que toi, on a pas le droit d'avoir un genre ! 

Je tire avec force ma main de son emprise et me met à courir hors du jardin. 

J'aurai dû lui donner un coup de pied dans sa petite bite de verre de terre mais le fait qu'il appuie ainsi sur le fait que je sois ici me blesse. 

Gloire (criant) : je reviendrai Hope, je reviendrai jusqu'à ce que tu sortes de ton terrier pour affronter le monde qui t'entoure ! 


.... Maintenant.... 

Sherley(grand sourire) : il y'a tes fleurs ! 

Moi : il va finir par se fatigué t'inquiète ! 

Sherley: ça fait quatre mois que tu dis ça et toujours rien. Le mec t'envoie des fleurs toutes les semaines et cela a des milliners de kilomètres ! Mais comment il fait ? 

Moi : faut le lui demander. 

Sher: en tout cas ! Tu as un shooting dans deux heures, les maquilleurs sont déjà au point de rendez-vous ! 

Moi : donc on y va ? 

Sher: attend que je prépare Tay ! Tu me rappelle pourquoi Rodolphe n'est plus là ? 

Moi : arrête de te plaindre, c'est ton boulot de t'occuper de moi et de mon chien. Et c'était soit je vis seule pour une fois, soit je reste déséquilibré jusqu'au reste de ma vie. J'adorais mon couple avec mon diadia mais bon, il fallait que je grandisse. Même s'il me manque ! 

Sher : a moi encore plus car je suis obligé de m'occuper de votre enfant ! 

En effet, pour que j'accepte d'être interner, j'ai émis une condition. Que papa accepte après ma rémission de me laisser vivre seule. Bien sûr je l'ai regretter dès ma sortie il y'a quatre mois, Rodolphe me manque trop mais bon, faut que je tiennes. C'est une nouvelle vie et je dois la vivre en tant que adulte saine dans son esprit et dans son corps. 


...Gacre Alfred Mbolo...

Moi(le regardant):tu es sur que tu vas aller aussi loin juste pour l'invité à diner?

Gloire: la derniere fois que je l'ai vu c'etait il y'a six mois,c'est vrai que je m'etais un peu emporté en lui crachant la verité sur le visage mais j'ai besoin de la revoir. Elle doit constament avoir mon image dans sa tete.

Moi: si tu me laissais venir avec toi,peut etre que je pourrai lire en elle et ainsi te faciliter la tache!

Gloire: cette idee m'a traversé l'esprit il y'a quelques mois mais non,je veux reussir par mes propres moyens. Mirna dit que ça finira par payer!

moi: es ce que tu te rend compte que tu l'a harcele?

Gloire(rire): depuis quand offrir des fleurs à une femme c'est la harcelé? 

Moi : depuis que tu lui envoie des fleurs toutes les semaines et ça malgré le fait qu'elle n'a jamais repondu à un seul de tes mots qui y sont toujours accompagnés! 

Gloire: je sais que tu t'inquiete pour moi,mais ça va allé!

moi: j'ai juste peur que tu ailles aussi loin et que tu reviennes ici  touché comme la derniere fois,quand elle a laisé des consignes pour qu'on ne te laisse plus franchir le portail de l'institut!

Gloire: cette femme ,je ne sais pas ce qu'elle m'a fait mais c'est elle que je veux et seulement elle! peut etre que le fait qu'elle me fasse autant nager ,n'est que mon karma qui se venge mais j'ai la ferme resolution de faire d'elle ma moitié!

moi(souriant): je n'aurai jamais cru te voir autant impliqué pour une femme!

Gloire: moi non plus!

voix: les passagers du boing 8366 en partance pour washington sont priés de se rendre ....

moi: bon ,je te souhaite bon voyage?

Gloire: on se revoit dans un mois et peut etre que d'ici là,j'aurai la femme de ma vie à mon bras!

on s'est check et je l'ai vu disparaitre derriere la porte d'embarquement . Jespere que cette femme ne va pas encore une fois lui briser le coeur.

J'ai fait un tour à Total ,assisté a une reunion et ensuite ,je suis passé a ma sociéte clore quelques contrats. Direction ,mon chez moi!

Mirna(criant): non Akin ne... Ho seigneur... NON!

plash !

C'est le bruit que fait l'ecran de la tablette apple de ma femme. Elle me lance un regard presque larmoyant. 

Moi(desolé): dès demain je t'en achete une autre promis!

Mirna(rouge): Akin vilain garçon! Vilain ! regarde comment tu fais pleurer maman hein! tu es un vilain petit garçon !

Akin : NON! NON ! AKIN JOUJOU ! JOUJOU! 

Celui ci en voyant sa mere en colere se met à crier de plus belle tout en explosant ce qui reste du laptop! Et sa soeur de le copier avec la telecommande du decodeur!

moi: Igobe amène les dans leur chambre s'il te plait!

Celle si a meme du mal à leur faire quitté terre,obligé de prendre la grosse voix pour qu'ils obeissent!

moi(lui massant les epaules): elle est ou la nounou?

Mirna(soupirant d'aise): je lui ai donné sa journéé parceque je suis rentré plus tot mais ces deux monstres me l'ont fait regrettés!

moi: mes enfants sont adorables!

Mirna(me lorgnant): tchrrrrrrrr

Moon est rentrée des cours une demi heure plus tard,obligé comme toujour de l'ecouter me faire tout un roman de sa journée de petite fille. Comment sa maitresse les a grondé,ce qu'elle a mangé au deujené,au goutté,ect.... C'est dur d'etre parent!

(...)

Je suis en train de me brosser les dents pour la rejoindre dans le lit,quand madame se pointe devant la salle de bain ,mon telephone en main. A son air de me regarder,je sais deja que je suis mal barré!

moi: cherie ?

Mirna bouge son pied en faisant dandiné son corps signe qu'elle s'impatiente. Si je ne lui dit pas ce qu'elle veut,avec la journéé que mes enfants lui ont fait passés,c'est possible que je me reveille demain à l'hopital parceque ma femme m'aurait battu(rire)!

moi(la bouche remplie): tu ne veux pas que je finisse d'abord? Laisse moi seulement le temps de me rincer la bouche ma belle! 

elle m'a lancée un longt tchip avant de retourner sur ses pas! Seigneur! Regarder moi comment les femmes aiment les problemes! En tout cas,cette fois ci,je la laisserai faire ce qu'elle veut moi même j'en ai marre de cette conne de Justine !




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile 2