Pute de luxe
Write by Boboobg
.... Hope Divine Ngakosso-Onda....
Alphansia (souriante) : je suis d'accord que mon image soit utilisé.(excité) merde je vais passer à la télévision !
Moi : rectification Onda, des photos de toi vont passer à la télévision.
Alphonsia: photo où pas c'est moi donc je kif de ouf !
Moi: heureuse que cela te fasses plaisir
Bon je te laisse !
Alphonsia: Alphonse m'a demandé de te saluer et....
Moi (la coupant) : dit lui que je vais bien et que je n'ai pas oublié.
Alphonsia: d'accord. Bon je te laisse, bisous je t'aime !
Moi : bisous !
Je raccroche et vais reprendre ma place dans mon canapé.
Amanda: c'est bon, nous pouvons continuez ?
Moi : oui !
Amanda Stifles est une journaliste de renommé. Elle a contacté daddy quand j'étais encore en institution pour une interview mais j'étais en plein travail sur moi même, je l'ai envoyé paître comme les autres mais elle a tenu bon. Et il y'a deux semaines, je l'ai contacté et aujourd’hui, je suis en train de répondre à toutes les questions auxquelles mes fans se posent depuis la divulgation de mon passé par mon ancien agent.
Amanda : communément appelé Princess à cause de son role dans la serie à succès My Princess de Nickoledeon, de son vrai nom Hope Divine Ngakosso, a attisé la curiosité sur son passé il y'a un an en quittant en direct un plateau d'émission suite à une question de son interlocutrice. Plusieurs rumeurs ont été répandus et rien de vrai selon ses dires . Aujourd'hui, Hope souhaite remettre les pondules à l'heure m'a telle dit au téléphone ! (me regardant) bonjour Hope!
Moi : bonjour Amanda !
Amanda : nous avons tous été témoins de tes deboires et folies durant des années mais depuis bientôt deux ans tu sembles calme et vivre loin de l'ivresse médiatique, il y'a à peine quelques mois, tu avais disparus de la planète si je peux le dire ainsi !
Moi : oui c'est vrai. Il faut dire que grandir sous les projecteurs ne m'a pas aidé en tant personne. Et le fait d'avoir tous ses faits et gestes analysés, décortiqués et surtout jugés, m'a en quelques sortes poussés à toujours vouloir plus d'attentions pas que j'en avais pas chez moi juste que j'en voulais encore et toujours , donc faire plus de bêtises ! Je dirai que la faute est partagé entre moi je veux dire ma personne et aussi le milieu du showbiz !
Amanda :cela va de soit. Mais Hope tu ne nous a accordé qu'une trentaine de minutes donc nous allons aller directement où tous le monde veut ! (me fixant) Ma consœur a déclaré il y'a un an que votre père venait de sortir de prison ? Ce qui a été suivi par votre total disparition,Hope que s'est il passé ?
Moi : il s'est passé que j'ai toujours été une enfant malade, je veux dire psychologiquement. Dans mon enfance, j'ai eu à assister à certaines choses qui m'ont changé à jamais.
Amanda : que voulez vous dire par là ?
Moi : je veux tous simplement dire que l'histoire de ma famille est assez compliquée. Mais j'ai décidé d'être vrai avec moi même et cela doit commencer par affronter mon passé donc l'afficher aux yeux de tous !
Amanda : dites nous alors, à propos de ce père qui est censé être sorti de prison l'an passé !
Moi : et bien pour cela, il faudrai d'abord que je vous fasses un petit résumé de mon passé.
Sur le coup, j'ai envie de demander aux caméras de s'arrêter, de demander encore à Amanda une pause. Mais c'est déjà la troisième tentative depuis deux heures, ils doivent déjà être fatigués. Et j'ai hâte d'en finir.
Je prends une grande respiration et ouvre la bouche pour sortir une partie de mon passé.
Moi : je suis née en Afrique Centrale , précisément au Congo Brazzaville dans la ville du même nom au quartier populaire de talanguaï notamment dans la rue loukolela juste sur l'avenue du cimetière de la tsieme. Sur mon acte de naissance était écrit père inconnu.
J'avais deux ans quand ma mère a rencontré l'homme qui deviendra deux ans plus tard son mari et ainsi mon père, Alphonse Onda. Nous étions heureux, moi, ma sœur Tracy et mon frère José. Une vraie petite famille sortie des comptes pour enfant. Mais dans toutes petites familles, il y'a des secrets et le secret sur ma naissance a fini par sortir! (pause).
Un jour, un homme est venu me chercher à l'école et je fesais ma primaire. Il nous a emmèné jouer dans un parc d'attraction mon frère et moi et ensuite nous a ramené. Je me souviens l'avoir trouvé tellement beau que j'avais décidé qu'il serait mon amoureux.
Ce jour là, quand le chauffeur est venu nous cherché, mon frère m'a regardé à m'a dit : tu sais Hope, je trouve que le tonton te ressemblait beaucoup !
J'étais une enfant, il a fallu que mon amoureux, Jonathan Ngakosso porte plainte contre mes parents pour que je sache des mois plus tard que c'était lui mon vrai père. J'avais à peine cinq ans, je ne comprenais pas bien se qui se passait mais je le sentais heureuses d'être autant aimé .
J'étais une enfant et j'ai agis en suivant mon instinct. Cet homme était gentil et je l'aimais bien. Il ne m'a pas fallu longtemps pour l'accepter et accepter le fait que je me retrouvais avec deux papas. J'avais plus de cadeaux, plus d'attention, plus de tout.
Je les aimais tous les deux de part égal et ils me le rendaient bien. C'est là que j'ai pris le nom Ngakosso-Onda !
Un jour alors qu'on accompagnait ma sœur à l'aéroport pour son voyage, la voiture dans laquelle nous etions elle, le chauffeur, ma nounou et moi a fait des tonneaux en quittant la route. Ma sœur est sorti de ce fiasco morte et moi, j'en ai perdue à jamais mon regard d'enfants !
Amanda (me passant le mouchoir) : nous pouvons faire une pause si vous voulez !
Je n'avais même pas remarqué que mes larmes coulaient ! J'ai pris le mouchoir en la remerciant avant d'essuyer mes joues.
Moi : le soir ou je suis rentré chez moi, nous avons assisté mon frère et moi au meurtre de ma mère par mon père Alphonse. Il a été condamné deux ans plus tard à vingt ans de prison mais libéré l'année dernière suite à un décret présidentielle.
J'ai appris des années plus tard que maman l'avait trompé avec daddy mon vrai père .
J'ai été élevé par mon père et Mireille ma tante qui est une mère pour moi. Mais je n'ai jamais pu oublié la perte de ma sœur et de ma mère. Si j'en parle aujourd'hui, c'est parceque j'ai avec l'aide de ma famille pu reconnaître que j'étais malade et ainsi me faire traité dans une thérapie avancé !
Amanda(essuyant ses larmes) : excusez moi, donc vous avez été suivis ses derniers mois ?
Moi : oui dans une institution en France. C'est un exercice que je fais aujourd'hui en parlant ainsi de mon passé ! Mon psy, m'a conseillé de le faire et il avait raison.
(...)
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression d'être vrai en disant cette partie de vérité.
J'ai passé le reste de la journée à discuter avec Mireille et papa qui me disait à tour de rôle combien ils étaient fière de moi.
Moi (décrochant) : Allo ?
Lui : bonjour Hope !
Moi : bonjour José !
Lui : tu étais superbe, je t'ai vu à la télé. (frottement dans l'air) ils ont utilisés nos plus belles photos !
Moi: c'est Mireille qui me les avaient envoyés !
Lui : je suis content que tu ai pu ainsi grandir !
Moi : moi aussi !
Lui : heu on s'appelle ?
Moi : OK !
Lui : bonne journée petite sœur !
Moi : salut !
Click
Ça m'a fait tout drôle de lui parler. C'est bien la première fois depuis une éternité. Et le fait qu'il appuie sur le "petite sœur" m'a fait tiqué mais bon.
Oui j'ai avancé, en prenant conscience de ma maladie et surtout du danger tapis dans l'ombre. Mais mes sentiments pour loin sont loin d'avoir disparu.
J'ai pris un long bain tellement bon que je me suis endormi sans le savoir.
Ce sont les aboiements de Tay qui m'ont sorties de mon sommeil. Et directement a suivi le bruit en bas.
Moi (tenant la tête de Tay) : bon chien !
J'ai mis un peignoir et je suis sortie sur le balcon pour voir de qui il s'agit. Je ne fais plus confiance à pes sens guéri ou pas. Si mes yeux peuvent me mentir, alors combien de fois mes oreilles ?
Je suis surprise de voir celui là. Comment s'appelle t'il déjà Glen non Gloire voilà. Donc je suis surprise de voir ce Gloire en bas fe chez moi, un gros bouquet dabs les mains.
Je suis rentré chez moi en mettant sous silence la sonnerie avant de donner à manger à Tay qui n'arrêtais pas de bouger la queue.
Moi : I know baby! Je sais qu'il est temps de te promener mais il y'a quelqu'un de fou en bas !
Tay: ouf ouf ouf !
Moi : oui il est fou, plus fou que maman et ça commence à vraiment m'agacer !
La nuit était presque tombé quand je suis sorti avec mon bébé pour qu'il puisse faire ses besoins. Je ne comprend pas pourquoi cet homme me colle ainsi. Il n'y a rien, en tout cas rien qui m'attire chez lui.
....Richard Kanda.....
Je sors de cette réunion avec mon cœur en miette. J'ai envie de tuer quelqu'un, de faire du mal !
Je me casse le cu dans cette banque de merde. Je travaille comme un force née et c'est à cette pute qu'on donne le poste. Simplement parceque mademoiselle est la fille du chef. Clara Essie pfff on devrait l'appeler pute de luxe oui !
Vraiment dans ce pays là, si tu veux devenir quelqu'un, soit tu es l'enfant d'untel soit tu donnes le vagin ou le cu à un grand nom.
Mais de grand nom aussi j'en ai moi ! Sauf que mon oncle qui passe son temps à pistonner ses enfants refusent de le faire pour nous autres que les parents croupissent au village avec une maigre pension.
Kanda, ce nom qui est si grand mais dont je ne peuc même pas me servir. J'entends encore tonton me dire : <<c'est la dernière fois que je te trouve un travail Richard. Je n'ai jamais mis mon nez dans la vie professionnelle de mes enfants sauf avec toi et pourtant tu es le plus vieux>>.
Plus vieux mon œil, tu es mon parent pourquoi si ce n'est pour m'aider dans ce monde là ?
Si tu n'as pas aidé tes enfants, comment tu explique que Glory ai à trente cinq ans son propre cabinet d'avocats en France, que Sophie soit chismiste dans un grand laboratoire pharmaceutique au Japon et que même cet enfant ramassé je ne sais où soit Directeur Juridique d'une des plus grandes entreprises privées du pays et encore marié à l'une famille led plus prestigieuses. C'est clair comme de l'eau de roche que mon oncle fait tout pour arranger la vie de ced enfants sur tout les plombs mais que nous autres devons nous débrouiller comme les sans parents que nous sommes.
Il est quinze heures quand je rejoins ma voiture. Je trouve celle là en train de se faire peloter par cet arabe où je ne sais plus quoi. Et c'est à ça qu'on donne fe grandes charges, une marie couche toi là. Cette banque finira par tomber, j'en suis sûr et certain.
Hier c'est derrière le fils Mbolo qu'elle courait et aujourd'hui elle se fait baiser par des étrangers. Qu'elle ramasse même l'herpès cette connasse de Clara, ça me fera des vacances tiens !
Je conduis jusqu'à la place des hommes au bar car j'ai besoin de calme.
Ma bouteille de cognac sur la table, je remarque une magnifique paire de fesses assistent à quelques table de moi. A la manière dont elle tient son verre, je sens que celle là est bien stone!
Je me lève car tout homme sait qu'une femme saoule est toujours plus facile à mettre dans son lit.
Je suis en train de m'approcher d'elle quand un sale toubab qui a sans doute flairer l'affaire avant moi s'approche d'elle et lui propose à boire. Elle lui répond d'une voix fluette qu'elle veut bien rt et là je tique. Cette voix !
Je me met donc à l'écart jusqu'à ce qu'il quitte l'endroit. Une voiture noir ciré les prends à la sortie et comme un paparazzi, je prends une magnifique photo de justesse au moment où le blanc bec passe sa main sur la taille de celle là. (rire) moi qui l'a croyais différente(rire) Dieu est grand hoo. Il faut marcher pour voir des chose (regardant la photo) il y'a quelqu'un qui va souffrir le martyre en voyant ça.