Froler le drame
Write by Opale
*** Angela Porquet***
Je suis trop en extase en ce moment parce que les filles arrivent aujourd’hui .J'ai aménagé dans notre maison hier , la décoration et l'ameublement sont déjà au point .Je suis très fière du rendu parce que j'ai là un cadre reposant et paisible .Chacune a eu droit à ce qu'elle voulait dans sa chambre donc il n'y aura pas de bruit dans mes oreilles quand elles seront là . Jess et moi avons fait la cuisine , tout est déjà prêt pour les accueillir en tout cas . Actuellement je suis à l'aéroport pour les récuper , leur vol atterrira à 17h , je suis impatiente (rire) , ça fait tellement longtemps .Généralement c’est moi qui allais leur rendre visite la bas en Europe mais cela fait près de deux ans maintenant que cela n'a pas été possible mais je compte bien rattraper le temps avec elles (rire)
Bradley a voulu m'accompagner mais j'ai refusé …nos habitations ne sont pas très éloignés donc je leur fairai signe quand nous serons là . Je suis là depuis prêt de trente minutes , je ne fais que regarder l’heure (rire) l'impatience veut finir avec moi , quelques instants plus tard je suis à la fin de mon supplice parce que leur avion vient d'atterrir oufff !!! Oui c'était un supplice parce que je déteste attendre , j'aurai dût venir avec quelqu'un pour me tenir compagnie . Mes yeux sont rivés vers les passager qui descendent , j'attend mes gens aussi . Mon cœur se remplit de joie lorsque je vois les Porquet descendre à leur tour , hmmm des vrai stars quoi ! elles sont toutes pimpantes l'Occident leur réussit bien dit donc ...
La première qui me saute dans les bras c’est mon beubeu Irina ! La petite est devenue femme hein !
Irina(me sautant dans les bras): maman !
Moi (la réceptionnant) : mon cœur !
Nous n'avons même pas le temps de bénéficier de notre instant câlin mère et fille que les autres nous envahissent (rire) pour un câlin chaleureux de groupe . Elles m’ont manqué de ouf…
Moi : bienvenue les filles
Elles (en cœur) : merci !
Amirah : comment va babi !
Moi : je te laisse prendre la température ma chère , Abidjan c’est Abidjan ou bien ! Toi tu sache (jargon ivoirien qui veut dire tu sais)
Bella : mon garba oo , j'en salive même déjà
Moi(riant) : à la maison ma chère ! à la maison !
Bella : je veux pour les garbatigui la hein !
Dana : laisse seulement , je sens que c’est un festin qui nous attend la bas , Angie ne fait pas dans la dentelle
Irina : je confirme
Princia (à moi) : et les oncles sorciers ?
Moi (hilare) : t'es follleuhhhh !!
Amirah (appuyant): j'espère qu'il y au moins un qui est mort …
Bella(ajoutant) : t'as déjà vu ça où ? Ce sont eux même qui dure sur la terre ici ces pirates
Moi : trêve de bavardage les filles allez en voiture ! Et n’oubliez pas de mettre vos ceintures .
Elles(en cœur) : d’accord maman !
Moi : tchrrrr ! C’est pas vous o !
Ainsi dit , ainsi fait ! Tous le monde monte, Dieu merci qu'il y assez de place dans la voiture pour nous contenir toutes ,Bradley m'a prêté sa Toyota Fortuner qui compte prêt de sept places , nous faisons juste monter quelques valises dans le coffre et certains dans la malle arrière du taxi compteur parce que les valises sont trop nombreuses .Le taxi nous suivra jusqu’à la maison à croire qu’elles ont vidé tous les magasins parisiens pffff !! non mais 10 valises ! Allô quoi !! Ces filles la vraiment hein !
En voiture , les discussions sont fluides , l'atmosphère détendu , on sent la chaleur de la famille ça fait vraiment du bien …
Moi : alors qu'est ce que ça fait d'être chez soi les filles ?
Dana :un bien fou je te dis pas
Irina : plus de chaleur !
Amirah (envoyant une note vocale) : coucou chaton , nous venons d'arrivé je te fais signe si je suis à la maison, tu me manques bisou !
Moi : hmmm tu me manques même hein ! Depuis quand ? Aux dernières nouvelles c'était les hommes sont des connard ! Alors qu'est ce qui s'est passé ?
Bella(ajoutant): et hmmm Angie laisse seulement le mec est tellement mignon ! Il lui a même fait une surprise en venant lui dire au revoir à l'aéroport !
Dana(riant) : et pas des moindre ! C’était digne d'un au revoir des films Hollywoodien
Bella : il est vraiment trop beau en plus d'être hyper grand …
Amirah (lui donnant une taloche) : vous êtes toutes des chipies !
Bella (se plaignant) : mais c’est vrai non le gare est frais et polie !
Princia : et elle n'est pas la seule , il y a aussi Bella qui est in love aussi !
Moi : juuuuuu !!! Ça badine pas hein ! Vous êtes de vrai cachotières quoi ! J'espère que vous dites vrai et que ce ne sont pas un de ces vieux aux portes de la mort édentés d'une manière là .
Ma remarque les font se tordre de rire m'y emportant aussi . Nous discutons ainsi jusqu' à ce qu'un camion sortie de je ne sais où nous rentre dedans .Je crois que son frein a lâché … le choc est tellement fort que nous faisons une sortie de route ,mon front cogne très fort contre le volant , j'ai juste le temps de demander à Dieu de protéger mes sœurs puis c’est le trou noire .
***Daniella Porquet***
Les choses se passent très rapidement ,lorsque Angie tombe dans les pommes c'est un tonneaux que fait notre voiture dans un choc violent , tous ce que j'arrive à entendre c’est le cris de détresses de mes sœurs enfin pour celles qui ne sont pas tombés dans les pommes , quand enfin la voiture se stabilise j’ai le sang qui me sort du nez et un mal de crane terrible en plus d'avoir très mal au pied , je crois que j’ai une fracture sur cette partie de mon anatomie
Moi(d'une voix faible) : vous allez bien les filles ?(Criant) AU SECOURS ! AU SECOURS ! AU SECOURS ! AU SECOURS !
Je n'ai aucune réponse , Seigneur sort nous de là stp ! Étant assise à l'avant du coté passager avec Angie j'entreprends donc d'ouvrir la portière mais elle est bloquée , Jésus ! La vouture est renversée , je pousse de toute mes forces cette maudite portière ! Mais rien ! Je sens une forte odeur d'essence ! Mon Dieu sort nous de là pardon !
VOIX (criarde) : Vous allez bien !
Moi(criant à mon toure) : AU SECOURS ! AU SECOURS !
Je vois deux hommes munie de la torche de leur téléphone
Moi(Voix de détresse) : Mes sœur ont à l'intérieur ! Dépêchez vous SVP !(éclatant en sanglot) Mes Sœur oooo …quand il me font sortir j'ai une douleur lancinante aux pieds …
Monsieur 1 : calmez vous madame on va les sortir de la
Monsieur 2 : dépêchons nous , il y a une qui perd beaucoup de sang….
Et comme un seul homme , il se mettent à briser les vitres pour faire sortir les filles , elles ont toutes perdue , Seigneur j’espère qu’il ne leur est rien arrivé o .
Très rapidement ils ont commencé à faire des aller et retours pour déposer les filles dans ce qui me semble être un taxi puis trou noir…
***Taximan***
Je suis monsieur Abou Touré , le chauffeur de taxi que les filles ont emprunté . Elles ont juste mis leurs valises dans la le taxi parce qu'elles étaient déjà véhiculées . Je les suivaient de quelques mètres ... pour ne pas leur voiture de vues .C'est avec désarroi que j'ai vu leur accidents ,lorsque le camion poids lourd leur est rentré dedans .Celà à créer une sortie de route de leur voiture entrainant un tonneaux puis le camion poids lourd aussi a dévié du voté gauche de la voie pour allé tomber comme une masse dans la brousse , je descend rapidement du taxi en hélant une autre voiture , un monsieur rn sort et nous allons porter SECOURS aux filles …le monsieur appel les ambulances entre temps …
Le choc a été très grave , elles ont toutes perdue connaissance sans oublier qu'elles sont gravement blesser , Allah faisant elles respirent toutes encore …
Le monsieur installent trois filles deux filles dans sa voiture et moi aussi , plusieurs autres voitures qui passaient par là se sont arrêtées pour venir nous donner un coup de main .Par réflexe je retourne rapidement sur le lieu du tonneaux pour voir si je pouvais voir un téléphone , je vois un téléphone au sol que je prend rapidement , il est éteint mais je l'allume grâce à Dieu il n'y a pas code .Il y a encore de la batterie , je crois que c’est à cause du choc qu'il s'est éteint , je rentre rapidement dans le journal d'appel et le nom qui vient à répétions est Bradley . Je veux lancé l’appel.
Mais je me ravise car j'entend la sirène de l'ambulance , en un rien de temps je vais aidé les ambulanciers , les filles sont très vite prise en charge pour les premier soins . Le camion poids lourd avait deux passager dont l’un mort et le chauffeur dans un cas critiques …ils ont été les premiers a être évacué . L'une des fille aussi a eu un choc au crane bref trop blessures grave n'empêche qu'elles sont en vie c’est le plus important oufff !! maintenant qu'elle sont entre de bonne main je peux appeler leur parents .
*** Bradley Davis***
Mon cœur bat la chamade , je n'ai jamais autant eu peur de toute ma vie , j'ai l'impression que mon cœur va lâché . Malheureusement tout ce que je puis faire à cet instant précis c'est prier , prier et prier en demandant au SAINT ESPRIT de prendre le contrôle de la situation et quelque soit l'état dans lequel elles se trouvent qu'ils puissent prendre soin d'elle .C’est lui l'aide qui nous a été apporter donc qu'il prenne toutes nos peines à cet instant. Je fais un effort pour rouler à une vitesse raisonnable mais je crois que mes efforts sont vains parce que je crois que je m'envole là , c’est la voix de Jessica qui me sors de mes pensées
Jess : Bradley tu dois te calmer , je vois que tu es beaucoup trop tendu
Moi : je n'y arrive pas Jess , je sens dans mon fond intérieur qu'il leur est arrivé quelque chose
Jess : mais rien est encore confirmé donc tu dois te calmer parce qu'à chaud on aura rien .
Moi : oui je sais mais son téléphone est éteint.
[Sonnerie de TÉLÉPHONE]
Moi(à Jess) : prends le dans ma poche et décroche
Jess : c’est Angela
Elle le prend , le décroche et le tend
Moi :allo !
Inconnu : oui bonsoir monsieur !
Moi (le cœur battant): bonsoir !
Inconnu : le propriétaire du téléphone a eu un accident et a perdu connaissance , nous vous appelons pour vous tenir informé
Moi(la peur au ventre) : vous êtes où là ? Comment vont les autres filles ? Il n'y a pas eu de drame j'espère…
Inconnu : monsieur ! Monsieur ! Calmez vous ! Elle ont déjà reçu les premiers soins , nous essayons de les évacuées à l''hôpital le plus proche
Moi : où ? Quel Hôpital ?
Inconnu : Au CHU de Treichville
Moi : ok j'arrive mais passez moi l'ambulancier svp
Ce qu'il fait
Moi : monsieur svp envoyés les à la Polyclinique Farah de Marcory , je vais vous y rejoindre sous peu
Ambulancier : ok monsieur
Click !
Jess : qu'est ce qui l'y a ?
Moi(tendu) : elles ont eu un accident (frappant le volant) je le savais !
Jess: elles sont à quel hôpital ?
Moi : à la clinique Farah de Marcory
Jess: Dieu est au contrôle t'inquiète !
Moi : je sais .
*Quelques instants plus tard*
Nous venons d'arriver à la clinique où elles ont été amenées , durant tout le trajet j’avais une grosse boule au ventre que dis-je j'étais en état de stresse , d'un très gros stresse même .C’est Jess qui était en communication avec le monsieur qui les a aidé .
Moi(à la réceptionniste): bonsoir madame .
Récep : bonsoir monsieur , comment puis je vous aidé .
Moi( de but en blanc): j'ai mes sœurs accidentées qui viennent d'être admise ici dans une ambulance …
Récep : effectivement ! Prenez l'aile de droite ,elles sont aux urgences
Moi :merci , c’est où la caisse
Récep : à votre gauche .
Je lui fait un simple hochement de tête avant de sortir suivis de prêt pas ma sœur . Je vais ensuite à la caisse rapidement pour payer les factures puis de m'avancer aux urgence .
Moi : lance l'appel pour demander au monsieur où il est
Elle lance l’appel et discute avec le monsieur
Jess(à moi) : je crois que c’est lui la bas
En effet lorsque nous nous avançons dans la salle d'attente ,un monsieur d’âge mur se lève avec un téléphone à l’oreille ,je suppose que c’est lui .
Moi : bonsoir monsieur !
Lui : bonsoir , c’est moi le monsieur qui vous ai appelé par rapport à vos sœur là .
Moi(le saluant) : merci pour votre aide , que le Seigneur vous bénisse !
Lui : Amin !!
Moi : alors vous avez des nouvelles .
Lui : pas encore ,néanmoins il y a en une qui n'est pas trop blessé qui se fait soigner actuellement à la salle 20 .Le médecin s'occupant d'elle viendra nous faire signe sous peu.
Moi : merci beaucoup monsieur
Lui(souriant) : beaucoup de courage vraiment , nous avons pût récupérer leur bagages . Ils sont dans mon taxi . Venez que je vous les donnes
Moi : allons y .
Jess reste en salle d'attente , mais lui et moi sortons retrouver son taxi . Il me remet les valises en tout dix , il me dit aussi que la voiture a été envoyé au garage à lui.
Moi (lui tendant une liasse de billet ) : merci beaucoup monsieur , prenez ça pour boire de l'eau .
Lui (ayant les yeux voulant sortir de leur orbites) : eh ! Monsieur beaucoup d'argent comme ça ?
Moi : ce que vous avez fait n’a pas de pris , vous avez apportez assistance à des personnes en danger donc laissez moi vous remercier svp !
Lui(souriant) : remercions Allah ! C’est lui qui fait tout ! Je sais qu'elles vont s'en sortir .
Moi : Amen !
Il m'aide à faire monter toutes ces valises dans ma voiture , je lui demande le numéro de son garagiste pour avoir l'état de la voiture puis il prend congé de moi .
Quand je rentre dans la salle d'attente, je lui demande s'il n’y a toujour rien comme nouvelle et me dis que non .
Jess: je vois que tu es abattu mais n'oublie pas que « « le malheur atteint le juste mais le Seigneur l'en délivre toujour » » ayons la foi.
Moi(lui tendant la main) : tu prie avec moi stp !
Jess : je me demandais à quel moment tu me le demanderas ?
Moi : dans la détresse nous avons une seule et même arme en Christ : la foi et la prière , je ne peux l'oublier . C'est vrai que j'étais stresser mais je ne peux oublier de demander l'aide de mon Dieu .
C’est ainsi que nous sommes nous nous sommes mis à prier .Nous étions dans un hôpital donc il fallait que bous sortons . Nous nous sommes mis dans un coin qui ne dérangerait pas les patients.
Moi : Eternel ! Eternel ! Eternel ! Grand Dieu ! Père très Saint ! Dieu sans Faille , Dieu d'amour ! Nous joignons nos mains pour te prier à ce instant précis parce que père nous reconnaissons en toi le rédempteur , le Dieu Vaillant et l'Eternel des Armées que tu es . Tu es l'ESHDAÏ le Dieu qui COMBAT , le LION rugissant de la tribu de JUDA ….tu nous a recommandé de t'invoquer le jour de la détresse et tu nous délivreras c’est pourquoi nous fléchissons genoux à tes pieds pour supplier ton aide OH PÈRE TRÈS SAINT , nous ne saurons faire face à cette situation sans toi , toi qui es le potier et nous l'argile nous te demandons de prendre le contrôle de la vie de tes enfants qui luttent désespérément entre la vie et la mort , tu n'es pas l'auteur des œuvres inachevées car oui si tu les as épargné de cet accident terrible ce n’est pas la guérison que tu ne pourras leur donner. Tu es celui la qui se lève de son trône de majesté pour combattre pour nous tes enfants c’est pourquoi Dieu vivant je déclare de par le l'AUTAURITÉ qui m'a été donné en CHRIST ,que tu remplace le personnel médicale dans ces blocs où se trouvent les prunelles de tes yeux : Les enfants PORQUET , que tu revigore chaque cellule de leur corps , que tu leur insuffle ta vie ZOE dans leur corps de par ta puissance DUNAMIS que tu ramène leur esprit à la vie comme tu l'as fait pour Lazare . Que tous ce que le démon de la nécromancie a prévu soit annulés Au Nom de JESUS . Nous renversons tout autels sacrificiel , que toutes chaudière spirituels , toute caméra maléfiques , tout miroir mythique soit broyés et brisés Au Nom de Jésus . Que tout entité maléfique que ce soit dans les aires , sur la terre , dans les eaux , dans les vents rencontre à ce instant précis le Feu du Saint Esprit depuis le lieu où il se trouve et qu'il soit ramenés dans les lieux arides , dans les profondeurs des abimes .Tu déploie maintenant la milice céleste pour sécuriser cet hôpital, les milliers d'anges munient de leurs épées de combats prennent d'assaut ce lieux pour la sécurité de tes enfants . Tu as dis Oh Dieu que le juste vivra par sa foi , nous avons foi que tu nous écoutes et nous exauce maintenant Au nom puissant de Jésus que nous avons prier Amen !!!
C’est d'un cœur soulagé que nous nous rendons dans la salle d'attente et Dieu merci il y a un médecin qui sort d'une chambre .
Moi(l'accostant ) : Svp docteur !
Lui : oui monsieur ?
Moi : nous sommes la familles des six chez femmes admissent aux urgenc…
Lui(me coupant) : ah ! Je viens de m'occuper d'une d'entre elle . Elle m'a dit s'appeler Daniella Porquet , elle s'est bien en sortie malgré la fracture de son tibia et le léger choc au crane .
Moi : nous pouvons la voire ?
Lui : bien sure mais juste dix minutes , allez y à la pote 20 .
*
*
Ce qui me plait dans cette clinique c’est le sérieux et le respect avec le lequel ils traitent leur patient .
Moi(m'avançant) : coucou
Dana : bonsoir monsieur
Jess : tu dois etre Dana ?
Dana(d'une voix faible) : oui
Moi : comment te sens tu ?
Dana : un mal de corps terrible mais je suis en vie
Jess(souriante) : ça va aller tu verra
Elle nous fait un sourire triste
Moi (lui tendant la main ) : je suis Bradley Davis et voici ma sœur Jessica Davis , nous sommes les amis d’Angela votre grande sœur
Je ne sais pas si c’est le nom de sa sœur que j'ai mentionné mais de grosse larme coulent de ses yeux. Jess s'avance pour la prendre dans ses bras
Dana(avec son fort accent français) : excusez moi c’est je m'inquiète pour elles tellement !
Moi : je comprends !
Dana : vous avez des nouvelles , les docteurs ont t'ils dit quelque chose ?
Moi : pas encore mais on attend ! Elle vont s'en sortir ce sont des femmes fortes.
Dana : si je le pouvais ,j'allais prier pour elles .
Moi : tu n'es pas encore en état pour ce genre de combat , la chaleur au milieu de ta paume est forte mais tu as encore besoin de quelques rudiment pour le faire
Dana(surprise) : comment l'avez-vous sût ?
Moi : l'Esprit parle à l’esprit ! On aura tout le temps de discuter.
Elle hoche juste la tête
Jess : toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieux , cette épreuve sera l'une des plus douloureuses mais vous en sortirez plus fortes
Dana : merci beaucoup je ne sais comment vous remercier ! Soyez bénis !
Moi : nous sommes juste un canal , remercies Dieu ! Bon je vous laisse , je vais voir demander les nouvelles .
Jess : j'ai demandé à Sékou( le chauffeur) d’envoyer la nourriture et quelques draps
Moi : tu as bien fait .
Je les laisse pour aller m'assoir dans la salle d'attente toujours en prière , trente minute plus tard , un homme vertu de bleu avec une sorte de chapeau sur sa tête sort de ce que je suppose être le bloc .
Doc : la famille Porquet ?
Moi(m'avançant précipitamment) : oui c’est moi !
Doc : les opérations ont été une réussite par contre nous avons dût mettre deux des patientes sous coma un artificielle , les deux autres pourront se remettre grâce au soins dans les jours à venir , mais il peut avoir risque de paralysie temporaire du membre inférieur de la patiente (lisant son registre) Amirah Porquet .
J'accuse le coup de la nouvelle
Moi : je peux les voire
Doc : nous allons les installées dans leur chambres , venez dans mon bureau pour récupérer les différentes ordonnances et recevoir les détails sur le mal de chacune d'elle.
Moi : ok merci , je serai là sous peu.
Doc :je vous en prie , je vous attend donc.
Je remercie intérieurement mon Dieu car tout ceci est possible grâce à lui. Les infirmiers préparent les chambres pour elles , par chance elles seront cote à cote.
Le diable ne le sait peut être pas mais il vient de donner cinq âmes aux Seigneur grâce à ce accident .Les médecins soignent mais c’est Dieu qui guérie et cette paralysie ne fait pas partie de mon langage en Christ , elle sera éradiquée et vite .
***Entité***
Moi (colère noire) : alors où est le sang de ces filles ?
Lui : j'ai provoqué cet accident en détruisant le frein du camion facilitant ainsi les risque d'écraser leur….
Moi (avec fureur) : assez ! Assez je veux des résultats !pas des explications Bernard !
Lui :..
Moi : arrange toi pour me donner leur sang ! La reine en a besoin , on ne lui a rien donner pendant la pleine lune donc n'ajoutes pas le discrédit sur moi si non c’est toi qui en pâtiras
Lui :oui maitresse
Moi : demain à la première heure délais de rigueur !