Les complications

Write by Opale

Je sais que je suis bonne à frapper mais pardon ! Prenez ça pour glacer le cœur SVP ! 


     ***France , Paris***


 ***Mélissa Porquet***


Je suis en état de stresse depuis  quelque heures . La raison je crois que vous devez un peu vous en douter , je n'ai pas des nouvelles de mes sœurs . Je ne sais pas si leur avion a atterris ou non , je leur ai laissé des milliers de messages mais rien , aucune réponses . J'ai le cœur qui bat la chamade , je crains qu'il leur arrive quelque chose la bas . Il est cinq heure ici à Paris , je n'es pas réussis à fermer l'œil de toute la nuit et c’est sans surprise que les grosses poches de cerne  se sont installées sous mes yeux . 


Mon téléphone en main je leur envois une énième fois un message , je suis même pressée que le soleil pointe le bout de son nez parce que c’est vraiment lassant d'être dans le déni  ! C’est d'un pas lourd que je descends de mon lit pour la cuisine , je vais me préparer un café , ça me fera du bien .


   [Sonnerie de téléphone]


Façon dont j'ai bondis sur mon téléphone , c’est un appel téléphonique WhatsApp, ce n'est pas le compte de mes sœurs mais je décroche quand même parce qu'on ne sait jamais peut être qu'elles ont emprunté le téléphone  de quelqu’un pour m'appeler ! Je sais que je raconte n'importe quoi mais au point où j'en suis l'inquiétude me bouffe le cerveau…


Moi (le téléphone à l’oreille) : allô ! Dana ! Angela ! C’est comment les filles ? Ça va ! Vous allez bien ?


Voix d'homme : woh ! woh ! Woh ! doucement Lissa !


    Je crois reconnaitre la voix mais j'enlève l'appareil à mon oreille pour voir si je connais le numéro avec l'empressement je n'ai pas bien vérifier , c'est un numéro d'ici pfff !!! Ce docteur qui me suis partout là 


Moi ( avec une voix qui se veut neutre) : qui est à l'appareil ?


Voix : c’est moi Avery , tu te rappel ! L'ami à Steeve ton boss.


     Ah celui là , je l'avais même oublié, la dernière fois qu'il est passé au bureau , il n’a plus arrêté . Je me le suis farcis au moins une à deux heures chaque jours au boulot . C’est pour me débarrasser de lui sur l’instant que je lui ai remis mon numéro de téléphone  parce que le monsieur abusait , il se pointe toujour au moment où je m'y attend le moins .Mais je crois que c’est l’effet contraire que j’ai provoqué en le lui donnant(roulant les yeux) Bon bref ( me passant la main sur le visage  ) à croire qu'il n'en démord pas malgré  mes nombreuses tentatives pour le décourage…bref !!


Moi(d'un ton lasse) : ah ! vous ?


Avery(le rire dans la voix) : oui moi !


   Apparemment il est tout le temps de bonne humeur tchrrr !


Moi (agressive) : vous savez l’heure qu'il fait ? Qu'est ce que vous me voulez à cette heure ?


Avery (zen) : déjà tu te calmes ! Je viens en paix .


Moi : si vous me dites pourquoi vous m'appelez je crois qu'on gagnerait en temps non ?


Avery : je vois que tu es de mauvaise humeur là , pourrais-je savoir ce qui te met ainsi en rogne à cette heure du jour ?


   En plus il se fout de ma gueule !


Moi (essayant de me calmer) : mon humeur ! ce n'est pas ça l'objet de votre appel si ? 


Avery : je jetais un coup d’œil sur le réseau et t'étais connectée et je me suis dis pourquoi ne pas te faire un coucou .


Moi (sarcastique) : vous êtes d'une gentillesse grandiose dit donc !


Avery (sur la même lancée) : et oui , je te le fait par dire ! Je sais que je suis très gentil (devenant sérieux) alors c’est quoi cette tristesse dans ta voix ? Un soucis ?


 Mon cerveau bug là , ce type est un sorcier ou quoi ?(à moi-même) c’est quel genre de psychopathe tu es parti chercher encore Porquet ? 


Avery : allô ! Lissa ! T'es là ?


Ah j'avais même oublier ,il a m'a aussi donner un diminutif.


Moi(soupirant) : oui je suis là 


Avery : j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?


Moi : non ça va ! Ça va !


Avery : tu peux me parler tu sais !


Moi (de mauvaise grâce) : nous sommes pas amis .


Avery : je sais , mais je veux l'être en plus tu m'intéresse et je crois que je t'ai jamais caché ça .


Moi (lasse) : stp Avery , j'ai pas la tête à parler de ça 


Avery : oufff !!! Enfin tu me tutoies , c’est un exploit je crois qu'on devrait fêter ça !


Moi : wep c’est ça , t'es chiant , donc tu  mérite bien que je te tutoies non !!


Avery (éclatant de rire) : on fait un pas c’est bien (changeant de sujet ) et tes sœurs comment elles vont ? Si mes calculs sont bon elles sont parties hier c’est ça?


Moi(avec une voix triste) : normalement elles devraient être arrivées mais jusque là je n’ai aucune nouvelles d’elles ( reniflant) et le plus flippant c’est que je n'arrive à joindre aucune d'entre elles (éclatant en sanglot)  j'ai vraiment peur qu'il  leur soit arrivé quelque chose de grave( pleurant de plus belle) elle sont tous ce que j'ai ..


      Il m'écoute sans m'interrompre , je pleure tout mon soul .Il fallait que je pleure pour diminuer cette grosse angoisse qui me fatiguait les neurones …


Avery (voix rassurante): respire un bon coup ça va aller !


Moi : excuses moi , je te prends la tête avec mes problèmes …


Avery : tu ne me déranges en rien Lissa ! Tu as totalement raison de t’ inquiéter pour le bien être de tes sœurs , c’est tout à fait normal de le faire d'ailleurs, en plus tu as le droit de craquer quand le stresse est trop mais tu dois positiver quelque soit la situation 


Moi(moi angoissée) : enfaite je crains le pire


Avery : laisse moi te donner mon secret à moi dans ces genres de situation, je vais dire ce que je fais quand les choses me dépasse


Moi(curieuse) : vas-y je t'écoute


Avery : la prière ! Lorsqu'une situation me dépasse je prie , je ne suis qu'un humain et les problèmes peuvent  dépassés mes capacités alors je laisse Dieu gérer en lui confiant tout mon chagrin et en lui montrant mes faiblesses…par exemple toi tu es ici et tes sœurs sont à des kilomètres en plus il est trop tôt pour que tu es des nouvelles donc je pense que le mieux à faire c’est de prier


Moi (gêner): ….


Avery : Dieu ne permettra pas qu'il arrive quelque chose à tes sœurs et j'ai la certitude qu'elles sont arrivées à bon ports . Surement que c’est un simple problème de réseaux qui fait que tu ne peux les joindre . Je suis sure que les choses rentreront dans l'ordre dans les prochaines heures .Néanmoins nous allons priés pour elles .ok ! 


   C’est lui qui fait la prière , tous ça est beaucoup trop étrange pour moi. Je n’ai jamais prié au paravent  pas que je ne sache pas qu'il existe une puissance au dessus de tous qui existe mais je ne me suis jamais intéressée parce que pour moi ce Dieu  bon et protecteur dont parle tout le monde n'a jamais rien fait pour nous , mes sœurs et moi nous nous sommes toujours démenées toutes seules ,d'ailleurs c’est lui qui la fait cette prière .Je ne fait que dire des Amen comme il me la recommandé .J'espère vraiment que son Dieu va prendre soin des mes sœurs et que toutes cette inquiétude était pour rien .Mine de rien je me suis sentis soulagé quand il a mis fin à la prière.


  Nous restons encore longtemps au téléphone avant de raccrocher aux environ de 7h .Dieu merci qu'aujourd'hui est dimanche , je peux rattraper mon sommeil plus tard . J'entreprend donc de faire mon ménage mais entre temps je lance quelques appels vers Abidjan qui n’aboutissent pas mais je ne m'en décourage pas pour autant .J'essayerai plus tard . Avery a dût raccrocher parce qu'on l'a appelé pour une urgence à l'hôpital m'a-t-il dit .


Pour ne pas trop y penser je décide de faire mon ménage de fond en comble , quand je termine c’est la douche direct . Quand je sors de la salle de bain une  idée germe dans mon esprit , peut  être qu'il  a des nouvelles (me tapant le front ) pfff !! Pourquoi n'y avais-je pas pensée plus tôt .Je fais allusion à Curtis ,nous avons fait connaissance à l'aéroport avec les filles . Enfaite le mec  était là pour dire un dernier au revoir à sa meuf Amirah . Et nous avons appris par la même occasion que c’est lui son patron dont elle se plaignait tout le temps dans mes oreilles . Comme on le dit souvent de l’amour à la haine il n'y a qu'un seul pas et il m'a plutôt fait bonne impression . Fallait voire le gros sourire idiot que ma sœur avait sur son visage pfff !! L'amour hein ! 


Je me saisis de mon téléphone , puis lance l'appel .Il décroche son téléphone à la quatrième sonnerie .


  La conversation se passe en anglais normalement 


Moi : allo ! Curtis c’est bien vous ?


Curtis : oh Mélissa ! Quelle belle surprise ! Ça va ?


Moi(souriante) : oui t'inquiète ça va  , mais dis ma sœur t'a-t-elle appelé depuis son départ .


Curtis : oui elle m'a envoyé un vocal à leur arrivée à l'aéroport d'Abidjan mais elle m’a fait savoir qu’ elle m’appellerait quand elles seront à la maison  


Moi : enfaite j'appelle depuis mais ça ne passe pas , je suis hyper inquiète .


Curtis : moi j'ai pas trop eu le temps de l'appeler parce que je viens de perdre mon père donc j'ai pas trop une minute à moi …


Moi : oh ! Je suis désolé ! Courage à toi !


Curtis ( avec une voix brisée) : sa santé se dégradait depuis un bon moment , mais le plus dure c’est que ma mère est encore plus abattu …


Moi : vraiment courage ! Mes condoléances les plus attristées , je comprends vraiment ta peine ….je suis désolé …


Curtis : merci beaucoup Lissa ! Je vais aussi essayer sa ligne si j'ai une nouvelle , je te fairai signe 


Moi : merci beaucoup …je te tiendrai informé si j'ai quelque chose  , courage à toi et reste fort.


Curtis : merci beaucoup, ciao !

Click !


  Wahooo !!! Je ne m'attendais pas à une telle nouvelle quand je l'ai appelé .J'imagine sa douleur à cet instant , perdre un être chère quelques soit notre niveau est toujours difficile  à encaisser . Oh Dieu d'Avery je sais que toi et moi c’est encore nouveau mais stp soutient le comme dans cette situation difficile . Mon humeur est encore plus morose avec cette mauvaise nouvelle , j'essaie toujour les lignes des filles mais toujours rien , l'angoisse mêlée à la mélancolie c’est ce qui me tue actuellement .Il est 10h là maintenant et toujour rien ! Nada ! 


      [ Sonnerie de téléphone ] 


  Je décroche à la première sonnerie le cœur battant parce que c’est l'indicatif de mon pays qui s'affiche …


Moi(le cœur battant) : allô !


Voix(d’homme) : j'ai bien affaire à mademoiselle Mélissa Porquet ? Je suis monsieur Bradley Davis à l'appareil 


Moi(me raclant la gorge ):  oui c’est moi Mélissa ….euh …Mélissa Porquet !


Bradley : ok ! Excusez moi pour le dérangeme…


Moi(le coupant et affolée) : vous ne me déranger pas , venons en au fait svp !c’est un numéro d'Abidjan n'est pas ? Vous avez des nouvelles de mes sœurs si ?


Bradley(calme) : calmez vous svp ! Oui je suis un ami à votre sœur Angela et je viens par ce appel vous informer que vos sœurs(il marque une pause ) ….ont …


Moi(m'impatientant) : elles ont eu quoi mes sœurs ? 


Bradley : euh…euh…elles ont eu un accident 


Moi(la voix tremblante) : quoi ?


Bradley: cela s'est produit hier lorsqu'elles rentraient à la maison mais ne  vous inquiétez pas il n'y a pas eu de drame 


Moi(pleurant ) :….


Bradley : il y Dana qui a eu un déplacement au niveau du tibia…euh…(se raclant la gorge )…Amirah et Bella sont dans un coma artificielle et Angela et Irina sont…


Voix( dans le fond ) : excusez moi monsieur , le docteur vous demande urgemment dans son bureau .


Moi (à elle) : ok, je vous suis(à moi) je vous rappelle dans dix minutes pour vous passez votre sœur .


Moi(le cœur battant la chamade et la gorge nouée ) :….


  Je ne sais quoi répondre ,Putain !! elles ont frôlé la mort , elles ont eu un accident …mes larmes coulent à chaude larmes , pourquoi nous ? Pourquoi le malheur vient-il toujours frapper à notre porte ainsi ? Pourquoi la vie est aussi injuste , non content de nous avoir pris brutalement nos parent elle nous fait un coup de pute !!! 


Je m'assois à même le sol pour laisser libre coure à mon chagrin , je pleure toutes les larmes de mon corps jusqu'à ce que je sombre dans un profond sommeil …c’est le klaxon de la porte qui me réveille . Mes larmes ont séchées sur ma joues ce qui à fait que ma peau et le sol étaient collées du coup quand je me lève avec la tête un peu dans les vapes , j'ai une douleur lancinante sur cette partie anatomique de mon corps qu'est ma joue. Je sais que là maintenant j'ai une tête à faire réveiller un mort ….je dois surement ressembler à un zombie , si ça ne tenait qu'à moi je ne serai pas allé ouvrir cette fichue porte mais la personne là dehors n'est pas de cette avis au regard de la manière dont elle insiste ,pffff !!!


   [Ding dong]


Moi(voix rocailleuse ) : ça va là !! J'arrive !


   Quand j'ouvre la porte , je suis surprise !


Avery(gros sourire avec les mains chargées ) : surprise !! Je t'ai appeler en vain !


Moi(lui laissant le passage ) : désolé ! Je dormais 


Avery(s'avançant dans le séjour) : tu as les yeux bouffis !


Moi : oui je sais pas la peine de me le rappeler ! Installe toi , je reviens .Je vais me prendre une douche rapide 


Avery : ok ! C’est jolie chez toi….euhh … stp je dépose tous ça où ? (me montrant les paquets qu'il a en main)


Moi : merci ! Sur la table stp , je reviens ! Euh…qu’est ce que je te sers , de l'eau , du jus de fruit, de la bière ? 


Avery (prenant place dans le divan) : te dérange pas, ça peut aller.


Moi : ok.


   Je ne savais pas qu'il était aussi tenace .Je ne savais pas qu'il allait se pointer chez moi aujourd'hui , j'ai cru que c'était du bluff lorsqu'il m'a demander mon adresse quand nous étions au téléphone . Je passe un coup de fil rapide à Curtis pour l'informer de la situation , j'y suis aller un peu avec les pincettes parce que c’était pas évident vu ce qu'il traverse en ce moment …


***Etats Unis , New  York***


     *** Austin Willy Koch*


Il y a mes parents qui me mette la pression pour que je leur rende visite . Cela fait  un bye que je ne suis pas passé les voire je dois l'avouer donc je les comprend un peu . Même si je sais qu'ils ont une petite idée derrière la tête n'empêche que je vais y allé . Vous vous rappelez du fait que ma mère m'avait brossé une histoire selon laquelle elle voulait me présenter quelqu'un alors madame ma mère est à fond dans son délire parce qu'elle ne maque aucune aucasion pour me casser les oreilles avec . J’ai déjà décalé à plusieurs reprises cette rencontre parce qu'il fallait que je m'occupe de ma meuf , surtout pour les derniers instants avec moi ici à New York …(soupire)…d’ailleurs parlant de Bella , je dois avouer qu'elle me manque beaucoup .Là je suppose qu'elle et ses sœurs doivent être sur le territoire ivoirien .Nous avons eu à communiquer quand elle était à l'aéroport de Roissy depuis lors rien j'ai pas de ses nouvelles ….j ‘espère juste qu'elle va bien même si j'essaie sa ligne et que ça ne passe toujours pas , je refuse de penser le pire , bref ! Je viens de me garer au domicile de mes parents .C’est madame ma mère qui vient m'accueillir avec un sourire attendrissant digne des mères .


Maman(gros sourire) : mon poussin !


Moi(l'embrassant) : grgrgrgr ! Mamannnn ! Je suis beaucoup trop vieux pour ça !


Maman(me faisant plein de bisou sur le visage ) : malgré tes nombreuses responsabilités tu demeures mon bébé Willy !


Moi(riant) : ok ! J'abandonne (lui tendant son présent) tiens c’est pour toi .


Maman(me prenant le cadeau des mains ) : merci mon chéri ! mais tu sais que tu ne t'en sortiras pas en me donnant un simple cadeau n’est ce pas ?


Moi(éclatant de rire) : loin de moi cette idée madame Koch ! Alors où est ton mari


Maman : il se porte bien , il est dans son bureau il t'attend 


Moi(arquant un sourcil ) : un soucis ?


Maman : vas en discuter avec lui (se dirigeant à la cuisine ) je vous apporte des rafraichissements tout de suite


Moi : oki mum !


C’est sans plus tarder que je m'avance au bureau de mon père , je le trouve le nez dans les dossiers avec une paire de lunette sur les yeux qui lui donne un aire serein . 


Moi : bonjour Dad !


Papa : bonjour fiston ! Prends place stp !


     Ce que je fais sans me faire prier .


Moi(désignant les documents qu'il a entre les mains du menton) : alors qu'est ce que sait ?


Papa : nous aurons une journée de travail sur le pipeline d’Abu Dhabi , je viens de vérifier le bilan du mois dernier et je pense qu'il y a quelqu'un qui s'amuse à détourner des litres de pétroles 


Moi(surpris ) : c’est depuis quand ça ?


Papa(me tendant le document ): tiens , jettes y un coup d'œil 


  Je lui prends le document des mains puis le parcoure minutieusement , effectivement l'on constate qu’il a décroissance des taux par rapport au mois précédent


Papa(du tic au tac) : je veux que tu ailles en Arabie Saoudite demain pour mettre les choses sur les rails


Moi(pensif) : non mais papa tu veux que j'aille en mer là ?


Papa(imperturbable) : c’est exact


Moi(me pinçant l'arrêt du nez) : pour une durée de combien de temps


Papa : six mois , trois mois je sais pas , tout dépendra de ton efficacité .


Moi(peu convaincu) : père j'ai des choses à gérer ici en plus j'avais prévu aller au Nigéria trouve quelqu'un pour gérer ce dossier stp 


Papa : tes affaires t'attendront fiston , il n'y a qu'en toi et ton frère que j'ai une confiance aveugle mais lui peut pas y aller parce qu'il a une famille dont il doit s'occuper en plus sa femme est enceinte 


Moi : ah bon ? C’est une bonne nouvelle ça , il ne perd pas de temps le mec !


Maman (faisant son entrée) :on attend ton toure


Papa : les gisements de Lagos n'ont aucun problèmes , la famille Okubou a toujour joué franc jeux avec nous donc c’est pas une priorité …


  Seigneur (me passant mes deux sur le visage ) moi qui voulais aller au Nigéria puis bifurquer vers la cote d'ivoire pour faire un coucou à ma meuf c’est raté , merde !!! Me voilà qui vais aller faire six mois en mer , puréeeee !!!!


Maman(déposant le plateau sur la table ) : je t'avais dis que j'allais te présenter quelqu'un et bah elle vient d'arriver 


Moi : je dois bosser avec papa sur un gros dossier 


Maman : mais elle peut toujours attendre tu sais 


Moi : maman c’est pas la peine j'ai déjà quelqu’un


Maman : ah bon ! C’est du sérieux ? 


Moi : très sérieux même 


Maman(insistant) : mais je vais te présenter ma filleule quand même


Papa : Aline stp arrêtes de l'embêter , il a déjà dit qu'il a quelqu’un 


Maman (me faisant de gros yeux ) : hmmm je vous laisse travailler donc , puis elle sort en fin 


  Papa et moi bossons jusqu'à dans l'aprèm , c’est épuisé que nous sortons de son bureau .Il y a Karl et sa femme qui étaient là , c’est donc dans une bonne ambiance que nous sommes passés à table . La filleule de ma mère est une blonde mais elle m'a rien dit , à peine j'échangeais avec elle . Même les quelques mots que j'ai eu a échangé avec elle étaient d'ordre monosyllabique . En partant de chez mes parents ma mère m'a fait des repas à emporter . C’est munis de tous les documents concernant le gisement de pétrole d’Abu d’Abi que j'ai levé le camp. Le lendemain je m'envolais pour les Emirats Arabe Unis pour une durée de …je ne sais pas mais une chose est sure le délais sera réduit par deux et ces voleurs vont me sentir  car des licenciements il en aura . Je n'ai encore aucune nouvelle de Bella et je commence sérieusement à m'inquiéter , je ne voulais pas utiliser cette option mais je crois que j'y suis contraint .Dès que l'avion atterrit je vais appeler leur ami Shama peut être qu’il a des nouvelles je sais pas , nous nous sommes échangés les contacts au brunch qu'elles ont organisé .


  ***Abidjan , Côte d'Ivoire***


   **Polyclinique Farah , Marcory**


     ***Bradley Davis ***


Doc : J'ai deux mauvaises nouvelles à vous annoncer , la première c’est que la patiente Amirah Porquet est tombée dans un coma profond au lieu d'un coma artificielle comme s'était le cas hier …


J’accuse le coup mais je me forge un regard serein pour cacher mon trouble


Doc: la  seconde nouvelle est que la patiente a été victime d'un traumatisme maxillo-facial plus précisément l’atteinte de l’étage antérieur de la base du crâne  impliquant ainsi  le globe oculaire .En effet nous avons détecté un hématome rétrobulbaire compressif….


Mon cerveau bute face aux paroles de ce médecin…mes neurones n’arrivent pas à capter tout son charabia médical . Tous ce que je comprends dans toute sa dialecte médicale c’est qu'il y a une complication …


Moi(le coupant ) : En français simplifier ce qui veux dire ? (Arquant un sourcil) je veux dire les conséquences directes de ce traumatisme …


Doc: les conséquences directe du traumatisme neuro-ophtalmologique sont : une baisse de l'acuité visuel ou un très grand risque de cécité vu que le nerf rétinien a été endommagé …


Moi : donc il n'y a rien a faire pour évité cette probable cécité ….


Doc : c’est à cela que je voulais en venir monsieur ...nous devons faire une intervention chirurgicale  urgente pour éviter toute autre complication mais il s’avère que c’est une opération délicate et à risque d'autant plus que la patiente est dans un état comateux . L'opération s'avère nécessaire mais à risque . Mais avant nous avons besoin du consentement de l'un des parents du patient. Sachez monsieur que toute forme complexe multi lésionnelle des traumatisme maxillo-faciaux doivent conduire à une exploration systématique du parenchyme cérébrale par TDM et à la prise en charge précoce visant à prévenir toute aggravation neurologique secondaire , tout ça pour vous dire que nous avons besoin de votre avis dans les prochaines heures pour intervenir car le pronostic vital de la patiente est mis en jeux monsieur…


Moi (du tic au tac ) : faites l'intervention docteur …faites le …


Doc : c’est votre décision ?


Moi : c’est ma décision , faites l’intervention

 

Doc(regard compatissant) : ok , nous mettrons tout en œuvre pour que l'opération soit une réussite mais je voudrais que vous restez positif et fort pour elles toutes .


Moi : Je le suis et je sais que cette opération n'est qu'une simple formalité …le Seigneur permettra qu'elle s'en sorte.


Doc : on reste donc positif .


Je passe  une heure à discuter de l'état des autres filles Porquet avant de sortir de son bureau .Angela a une fracture du fémur droit (l'os de la cuisse )ce qui veut dire qu'elle aura besoin de béquille pour ses déplacement . Bella aussi a eu un choc crânien mais superficiel donc elle va se réveiller d'ici demain .Irina a eu un déplacement au niveau du cou et Princia a une situation un peu plus complexe par rapport à ses sœurs car elle a eu un déplacement de l'épaule ainsi qu'une paralysie passagère du membre inférieur mais elle pourra remarcher grâce à une rééducation donc j'ai bon espoir . C’est la situation d'Amirah qui est un peu plus critique . Je crois qu'il me faut un bon moment de jeune pour implorer la clémence de Dieu sur leur vie et que cette épreuve puisse être un mauvais souvenir pour elles .


Dieu merci que Jess est en vacance scolaire du coup elle passe la majeur partie de son temps dans cette clinique , c’est elle et moi qui nous alternons ici à l'hôpital . J'ai informer notre grand-mère Ma Jeanne Davis la mère de notre père , la seule famille qui nous reste pour qu'elle vienne nous donner un coup de main . C’est cette femme qui nous a toujours protéger après la mort de notre mère contre les affres de notre père , c’est aussi elle qui nous a fait connaitre Dieu . Elle sera là dès demain , elle vient de Lagos notre ville natale .


  Je lance à nouveau l'appel vers le numéro de Mélissa Porquet pour lui faire le briefing de la situation puis je lui passe sa sœur Dana qui est la seule à être réveillée pour le moment .


   Tout ce qui me reste à faire c’est de prier , prier et prier parce que nous nous ne voyons qu'une infirme partie de l'iceberg même si cette épreuve est douloureuse il faut l'utiliser pour intensifier sa relation avec le Seigneur et je crois aussi que c’est le bon moment pour leur parler de CHRIST .


   ***Angleterre, Londres ***


       ***Curtis Jo Bennett***


Je jette encore un coup d'œil fictif à ma mère qui a été encore une fois calmer grâce au sédatif que l'on lui a administré pour qu'elle puisse se reposer . Je crois que si elle continue ainsi à mettre en danger ainsi sa santé ça ne va pas le faire . En effet depuis la mort de mon père il est difficile de faire face aux crises de ma mère (gros soupire) elle aussi a une santé fragile et j'ai peur que si elle continue ainsi cela puisse mettre en danger sa santé, j'ai peur…très peur ( frisson dans l'âme ) de la perdre elle aussi . Elle est toute la famille qui me reste …


Je n'arrive toujour pas à croire que j'ai perdu mon père ,j'aurai tellement voulu que nous soyons dans un film hollywoodien malheureusement je suis en pleine réalité , une réalité flagrante , brulante qui te frappe en plein visage Bam ! C’est vrai sa santé se dégradait un peu plus chaque jour mais je n'ai jamais cru qu'il puisse m'abandonner aussi vite ce homme fort ,ce roc  . Perdre son père , son repère , son guide c’est un coup très difficile à encaisser quelque soit qui on est . Généralement on voit nos père comme de grand baobab qui résistent aux différentes péripéties de la vie  , des hommes forts ,des héros , se réveiller et apprendre que celui qui nous sert de socle , celui au près de qui l’on a tout appris ne fera plus partir de ce monde est très douloureux ….(soupire) malheureusement c’est le triste sort qui pèse sur tout être humain «« … de la terre tu es sorti , à la terre tu retournera »» n'empêche que la mort laisse toujours des traces indélébiles dans nos vies , des cicatrices qui ne disparaitront jamais , des douleurs qui se cacheront derrière des souvenir difficile à enterré…ces genres de choses …ces genre de douleurs au goût très amère on ne les oublie pas , on apprend juste à vivre avec ….moi qui pensais que mes deux parents allaient assistés à mon mariage …que mon père verra mes enfants….mes enfants ….connaitra la joie d'être grand père …..tout ce qui reste à faire c’est de prendre soin du seule parent qui me reste désormais ma Mère et chérir les souvenir que j'ai de ce monsieur qui est et a été mon modèle mon Père . 


Actuellement j'ai délégué les responsabilités au niveau de l'entreprise le temps pour moi d'organiser les obsèques de mon père . Le temps pour moi aussi de mettre de l'ordre dans mes idées parce la sœur la sœur d'Amirah vient de m'appeler , me disant que les filles ont fait un accident en sortant de l'aéroport de leur capital . Et que ma meuf est dans un état critique . Je ne sais pas pourquoi cette succession de mauvaise nouvelle . Je suis en mode off actuellement , d'un autre coté mon père qui a perdu la vie , ma mère qui a des crises de nerfs frôlant même la dépression parce qu'elle n'arrive pas à supporter la disparition de mon père et de l'autre coté celle que j'aime qui lutte entre la vie et la mort pffff !!!! La vie et ses vacheries franchement !!! Je me sens comme un incapable à se instant précis . D’après les dires de Mélissa , les médecins s'apprêtent à faire une intervention chirurgicale à Amirah tout ce que je puis faire c’est de prier pour que tout ce passe bien ….


  J'ai même demandé à Mélissa de me passer le contact du monsieur qui prend soin d'elle  là bas . Il s'appel Bradley je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour ma meuf ….


Mike( rentrant dans la pièce) : salut mec !


Moi(émergeant) : salut man ! Comment vas-tu ?


Mike : je vais bien et je pense que tu devrais rentrer te reposer un peu  


Moi : je suis  complètement déboussolé man tu ne peux pas comprendre , je viens d'apprendre que ma meuf est dans un coma profond, actuellement même où je te parle elle lutte entre la vie et la mort et moi….et moi…je ne peux rien faire pour l'aider , c’est beaucoup trop dure ….je suis à deux doigts de craquer….


Mike(posant une main réconfortante su mon épaule) : je suis vraiment désolé mec mais tu dois être fort …fort pour ta mère qui a besoin de son fils unique , fort pour ta copine …fort pour faire face à toutes les responsabilités laisser par ton père … oui tu as le droit de craquer …de verser toutes les larmes de ton corps mais tu n'as pas le droit de te laisser abattre par tous ces moments difficiles. 


  À l'entente de toutes ces paroles je me laisse aller en pleurant comme un gamin , je pleure toutes les larmes de mon corps … en effet depuis la mort de mon père je n'ai encore versé aucune larmes . La nouvelle que je viens d'apprendre par rapport à Amirah est comme un coup de masure , comme l'élément déclencheur . Seigneur j'ai tellement peur de la perdre elle aussi …ma Mimi chérie …je ne veux pas qu'elle m'abandonne …non je ne pourrai pas supporter s'il lui arrivait quelque chose ….Mike me laisse libérer de toutes mes émotions …


Mike (réconfortant) : courage frère …courage …hais la fois le Seigneur ne Seigneur ne permettra pas qu'elle parte ….


Moi (complètement abattu) :….


Mike : relève toi mec , je vais te conduire à la maison viens …tu as besoins de repos . 


   C’est ce qu'il fait , il me conduit dans ma chambre puis retourne à l’hôpital pour veiller ma mère . Resté seule toute ma mélancolie remonte à la surface comme si on m'enfonçait un poignard en plein cœur. Je pleure encore un bon coup avant de prendre une douche et de prendre des calmant contre le mal de tête qui se pointe . J'avale rapidement un bout puis je me saisis de ma Bible pour une prière intense . Je crie à Dieu , je lui étale tout mon désespoir , toute ma désolation , je l’implore pour la vie d'Amirah et de ses autres sœurs , de maman ….j'y passe prêt de deux heures à demander la grâce de mon Dieu sur les deux personne qui me reste .


***Quelques part dans une autre dimension ***


Le vieil homme (m'interpelant) : tu n'as pas ta place ici 


Moi : mais pourquoi ? Je me sens si bien ici


Vieil homme : Vous vous êtes tellement tourner autour l'un de l'autre et maintenant que vous êtes ensemble tu veux l'abandonner ?


Moi(perdu) : mais de qui parler vous ?


Le vieil homme : j'ai déjà laisser une grande douleur dans sa vie en venant ici , une autre douleur ne sera pas bénéfique pour lui et pour siens  donc retourne d'où tu viens.


Moi : Mais je ne vois rien  tout est noir ici en plus je ne sais pas où se trouve le chemin 


Le vieil homme : veux tu repartir où tu es quitter


Moi : oui , je ne veux pas faire de peine à cette personne dont vous parler et encore plus aux miens


Le vieil homme : ta décision est noble ma powerwoman , ouvre les yeux et tu me verra …


Moi : vous êtes sur de vous ?


Vieil homme : fais le et tu verra.


    Je suis ses instructions en ouvrant peu à peu les yeux , je suis frapper par la lumière, l'endroit est parfait , puis je jette un coup d'œil au vieil homme j'ai l'impression que je l'ai déjà vu mais où je ne m'en souviens pas .


Vieil homme (sourire tendre) : tu me vois n'est ce pas ?


  Je lui fais un hochement de tête , c’est un homme grand et bâtis avec des cheveux blanc , très blanc ...


Vieil homme : ne t’en fais pas tes souvenir reviendront sois patiente ok .Maintenant viens je vais te montrer le chemin à suivre pour rentrer chez toi


   Je le suis , nous arrivons au portes de la ville . C’est comme si l'on avais fermer une coure et devant il y a une ruelle déserte  où il n'y a personne …


Vieil homme : tu peux partir maintenant , ne regarde pas arrière, tu peux t’arrêter pour reprendre ton souffle mais n'abandonne Jamais ! Jamais !  Coures aussi vite que tu peux  tu verra une grande porte ouverte avec une lumière très éclatante …


Moi(apeuré) : et si quelque chose m'arrivais en chemin comme des bandits ou quelques chose de se genre


Vieil homme (sourire ) : ne t’inquiètes pas il ne t'arrivera rien … et si tu te sens fatiguer dis Jésus …Jésus…jusqu’à ce que tu arrive à destination…


Moi(peu convaincu) : c’est qui ce Jésus ?


Vieil homme : c’est celui qui t'accompagnera tout le temps ..


Moi : alors où est il ? Comment peut-il m'accompagner si je ne le vois pas ?


Vieil homme : il te tiens la main , il te suffit juste de croire dans ton cœur que tu n'es pas seule …il ne laissera jamais qui que ce soit de faire du mal …maintenant vas y coures


Moi : je peux vous prendre dans mes bras avant de partir


 Il me sourit puis me fait un long câlin réconfortant , c’est comme si cette accolade m’avait donner une grande dose de courage …


Moi : à Dieu Vieillard !


Vieil homme (tout sourire) : à Dieu ma belle-fille .


   Je ne m'attarde pas sur sa phrase et me mets aussitôt à courir sans regarder en arrière comme il me la recommander recommandé …je ne veux pas être la source de détresse du fils de Vieillard qui m’a aidé ….



Bonne lecture les chros .


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Soeurs Porquet