Haute trahison : chapitre 10

Write by Djiffa

Soudain,  trois personnes faisant leur entrée attirent mon attention. Je n’en crois pas mes yeux ! Que font-ils ici ? Et en plus ensemble ?

 

Le groupe prend place autour d’une table. Je les regarde de loin. Ils font leurs commandes et devisaient gaiement. Tout est mélangé dans ma tête, c’est quoi cette histoire ?  Je ne peux même pas quitter la salle sans qu’ils ne me voient ; et que vais-je leur dire. Que pourrais-je bien leur dire ?

 

Une question gambade dans mon esprit et je cogite depuis sans trouver la réponse : par quelle alchimie Oriane et Dany sont en train de prendre une glace ensemble en compagnie d’Edna, la sœur de Dany ? Quelqu’un peut-il m’aider à trouver la réponse à cette question ?

 

J’essayais de me cacher mais la salle était telle que cela n’était pas possible ; si l’un d’eux tourne la tête en arrière, je serai vue.

 

Il ne me reste plus qu’à prier pour que cela ne se produise pas. J’ai fini ma glace et j’étais toujours assise, toutes les places étaient occupées et des clients attendaient  alors, l’un des serveurs vint me demander de libérer la place. Ne sachant que faire, je pris une glace en plus que je traînais à finir.

 

Comble de malchance pour moi, Edna se lève.Je pense qu’elle va aux toilettes et pour y aller, elle passera juste devant moi.

 

Je baisse la tête, le regard plongé dans ma glace  pour qu’elle ne me voie pas.  Mais hélas ! Elle m’a quand même vu :

 

-         Tiens tiens ! Qui vois-je là ? La profiteuse envoyée par le diable en personne pour diviser la famille Adambi ;

J’avais trop honte, toutes les personnes présentes ont commencé à nous observer.

Je ne lui réponds pas, avais-je d’ailleurs le choix ?

 

Les mots d’Edna font lever Oriane et Dany, elle qui m’avait dit avoir avorté, arborait fièrement son gros ventre. Les deux s’avancent vers moi.

 

C’est Oriane qui commence :

-         La grande tata Florie ! Voleuse de fiancé ! Tu n’as pas honte ?

Edna ajoute :

-         Elle est née avant la honte.

 

Ma question me taraude toujours l’esprit ; Comment et pourquoi Dany s’est réconcilié avec Oriane ? Comment a-t-il su que le montage contre Oriane était faux ?

 

On dirait qu’Oriane  a deviné mon embarras ; Elle s’exclame :

 

-         Je suis sûre et certaine qu’en ce moment, tu te demandes comment est-ce possible que Dany et moi soyons ensemble ? Je vais écourter  ta confusion en te l’expliquant.

 

Il s’est juste passé que Dieu ne dort pas,  il veille sur les siens  alors que tu m’as convaincu à avorter, je me rendais à la clinique quand réfléchissant sur mon sort et sur ce qui m’arrivait, je n’ai pas fait attention avant de traverser la voie, j’ai donc failli être renversée par un jeune homme  qui conduisait.

 

Il a freiné brusquement à temps et m’a demandé ce qui me préoccupait. Devant mon choc, il me propose de me déposer. 

Lorsque je lui ai dit que je me rendais dans une clinique, il m’a demandé si j’étais malade parce qu’il est médecin.

 

Il a bien senti que je n’allais pas bien ; alors il m’a pressé de questions et n’en pouvant plus, je lui ai dit que je devais avorter mon bébé aujourd’hui.

 

Je lui raconte donc toute l’histoire. Il m’a conseillé de ne point le faire et qu’il allait m’aider à m’en occuper. Je suis devenue son amie et peu de temps après, il décida de me faire connaître sa femme.

 

Je suis allée chez eux et c’est là que j’ai rencontré l’homme que tu as payé pour faire les poses de photo compromettantes avec moi alors que j’étais inconsciente. Je me demande d’ailleurs comment tu as fait, tu as sûrement mis quelque chose dans ma boisson.

 

L’homme que tu as payé pour faire ce sale coup était le petit frère de l’épouse de mon nouvel ami. Je l’ai immédiatement reconnu car j’ai gardé le visage sur la photo, pressé de questions, il a craqué et a avoué que tu étais à la base.

 

Après ce récit, j’étais tétanisée et bouleversée. J’ai pourtant fortement payé cet imbécile et je l’ai aidé à quitter le pays car c’était son rêve. Quand et pourquoi est-il revenu ?

 

Dany pour ajouter à ma douleur, s’adresse à moi :

 

-         Tu as failli détruire ma vie et ma famille, tu m’as emmené à commettre l’irréparable, je ne te pardonnerai jamais d’avoir fait un tel coup à Oriane. Sache que mon père m’a pardonné, j’espère que votre divorce sera bientôt une réalité et que tu ne seras qu’un lointain souvenir car tu n’es qu’une garce.

 

C’est terrible de se sentir insultée sans pouvoir réagir  je fondis en larmes.

 

Je pleurai abondamment. Tous les trois m’abandonnèrent là et partent après m’avoir copieusement injurié. Je ne pouvais même plus me lever à leur départ.

 

J’étais figée sur place. Finalement, une jeune femme qui avait suivi toute la scène s’approcha de moi :

 

-         Bonjour, je m’appelle Grâce.

 

Je répondis à peine à sa salutation, puis elle reprit :

 

-         Je ne sais pas ce que tu as fait à ces gens, mais quoi que tu aies fait et qui que tu sois, sache que Dieu t’aime, c’est le moment pour toi de te repentir, je te tends la main pour t’aider à t’en sortir, viens, je vais te raccompagner.

 

Ces paroles même si elles sont banales me réconfortèrent  sérieusement. Je la suivis bêtement. Elle m’ouvre la portière de sa voiture et je m’y installe.

 

Pendant tout le trajet, elle ne me dit rien. Quant à moi, je pleurais toujours.

 

Nous arrivons chez elle et elle m’installe dans son salon, elle me tend un mouchoir avec lequel  j’essuie mes larmes. Elle propose de me donner un cachet pour m’aider à me relaxer, j’accepte.

Après avoir pris le cachet, je m’endors dans son canapé, à mon réveil, je me sens relativement mieux. Elle me propose à manger mais je n’avais pas faim. La jeune dame s’adresse à moi :

 

-         Comment t’appelles-tu ?

 

-         Florie.

 

-         Je suis ravie de faire ta connaissance Florie, comme je te l’avais dit, je m’appelle Grâce. Je suis fonctionnaire, je suis très croyante aussi.

 

Crois-tu en Dieu ?

 

-         Oui,

 

-         Si tu crois en Dieu, dois-tu faire ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas ?

 

-         Ce qu’il aime.

 

-         Alors, pourquoi as-tu fait ce qu’il n’aime pas au point de devenir la risée de tous ?

 

Je ne donne aucune réponse. Grâce reprit :

 

-         Ok, j’aimerais que tu me fasses confiance et que tu me racontes ton histoire.

 

Comme mue par une force inconnue, je fais instinctivement confiance à Grâce et je lui raconte toute l’histoire. Elle réagit :

   

-         Ce que tu as fait est mal mais je ne te blâme pas  car il Dieu interdit de juger notre prochain. Mais, si tu connaissais Dieu et que tu lui obéissais, tu n’en serais pas là.

 

Tu n’aurais même pas épousé Adolphe à cause de son argent. Car tu saurais que Dieu n’approuverait pas.

 

Connaître Dieu est très important dans la vie de nous, êtres humains, car cela nous permet d’éviter au maximum  le mal. Je voudrais t’inviter à mener une nouvelle vie en cherchant à mieux connaître ton Créateur. Es-tu disposée à le faire ?

 

-         Oui, je veux bien essayer.

 

-         Alors, concentre-toi pour que nous puissions prier.

 

Après la prière, je pleurai encore abondamment car en un éclair, je me suis rendue compte de la vie sale et hypocrite que je menais.

 

J’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur le sens de ma vie de merde.

 

Je dois avouer que Grâce m’a été d’un secours inestimable  de toutes les personnes présentes au moment où Edna, Dany et Oriane me sermonnaient, seule cette jeune femme m’a tendu la main.

Cela a été le geste qui m’a délivré.

 

Combien de croyants sommes-nous à assister à ce genre de scènes mais à applaudir, commenter et critiquer comme les non-croyants ?

Mais Grâce a fait la différence. Aujourd’hui encore, je prie que Dieu la bénisse et que toute arme du mal forgée contre elle soit nulle et sans effet.

 

Avec Grâce, j’évolue énormément sur le chemin de la foi et j’ai complètement changé. Je parlais de ce profond changement à ma tante chaque fois que je l’avais au téléphone.

 

Parlant d’elle, elle était partie pour trois mois mais cela fait bientôt neuf mois qu’elle est en France. Chaque fois, elle me sort de nouvelles excuses, puis finalement m’annonce qu’elle compte rester là-bas.

 

Peu de temps après, son numéro de téléphone ne fonctionnait plus lorsque je l’appelais et je n’avais pas celui de son fils. J’étais très inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles et je priais sans arrêt pour elle.

 

En ce qui concerne ma grossesse, je l’ai perdu à quatre mois. J’ai fait une fausse couche. Je pense bien que Dieu ne voulait pas que cet enfant vienne souffrir dans ce monde. Il voulait certainement effacer toute trace de ma vie passée.

 

A un moment de ma marche avec Dieu, j’éprouvais fortement le besoin de me faire pardonner par Adolphe, Dany, Oriane et même Edna. Plus qu’un

Haute Trahison