Il a tué ma mère

Write by Boboobg


.... Hope Divine Ngakosso-Onda.... 

Depuis mon séjour à Montréal, les discussions avec mamie m'ont faites voir le monde d'une autre manière. Je me suis surprise à me demander si vraiment j'étais hanté. A me souvenir de tous ce qui m'a toujours fait peur et du pouvoir. De ces événements tragiques dans ma vie que je n'ai jamais su m'expliquer. 

Dès mon retour j'ai contacté des médium d'ici et tous ont été unanimes. L'esprit d'un homme ne me quitte jamais et c'est à cause  de sa présence toujours oppressante que je me détruisait ainsi. 

Un d'eux à même été loin en disant que je devais replonger dans mon passé afin de me souvenir et de pouvoir lutter. Car ce sont mes souvenirs enfuis qui le permettent ainsi d' avoir de l'emprise sur moi. Que ce sont aussi le fait que j'ai refoulé mes souvenirs qui m'a permise d'être toujours en vie. Et c'est pour garder cette emprise qu'il fait tout pour que je ne remette pas les pieds là bas. Car là bas, bien que l'autre ai toute sa force mais aussi sa faiblesse . Que je me dois de trouver afin de m'en servir contre lui. 

J'avoue que tous ses énigmes me laissent perplexe. J' aurai préféré qu'on me dise tout simplement comment faire pour m'en débarrasser afin que ma famille et moi soyons en sécurité. 

-Princess il est temps de changer de profils !

Je me retourne pour que le peintre puisse peindre mon côté gauche. Trois jours déjà que nous ne faisons que ça, j'ai hâte d'avoir fini. 

Cherley me montre mon téléphone signe que quelqu'un essaie de me joindre. Mais bon, je ne veux plus faire de pause pour finir et ensuite j'aviserai. 

Il est presque minuit quand je quitte l'atelier de peintre. Cherley est rentré chez elle depuis longtemps. Il n'y a que mon nouveau chauffeur qui m'attendais à l'entrée. Au moins j'ai fini avec ce contrat très épuisant, quand me rappelle de ne plus jouer au model pour une peinture. 

Quand je traverse ma porte, Tay accoure vers moi en bougeant sa queue sans doute heureux de me revoir enfin. Igor me manque beaucoup mais sa place est au côté de Rodolphe de plus je ne pourrai m'occuper des deux, déjà que j'ai du mal avec Tay tout seul. 

Je lui caresse sa grosse tête et son ventre avant d'aller lui mettre à manger.

Moi : maman a fini avec son boulot, tu m'auras pour toi tout seul maintenant. Où dû moins pour les cinq jours à venir. 

Je dois participer au clip d'un rappeur. Je ne connais même pas son nom, mais cherley m'a dit qu'il est bon donc pour moi quoi ! 

Je me fais une salades simples avant de prendre une douche, de poser des gousses d'ails un peu partout et de m'endormir. Il n'y a que de cette façon que je ne le vois pas, depuis que Tracy m'a semble t'il abondonné. 

Trrrrrrrr Trrrrrrrr Trrrrrrrr Trrrrrrrr Trrrrrrrr 

Ma montre dit qu'il est déjà douze heures, j'ai dormi pendant longtemps et surtout sans faire de rêve bizarre. 

Moi : Allo ? 

Daddy : ma princesse ça va ? 

Moi : oui et toi ça ne va pas trop. 

Daddy : comment tu peux savoir ? 

Moi : ta voix daddy! 

Daddy : j'ai une bonne nouvelle et trois mauvaises. 

Moi (m'assoillant) : commence par la bonne. 

Daddy( respirant brouillamment) : j'ai découvert qui est mon géniteur, il s'appelait Pedro Suarez de Nasimento, un ami à grand père. 

Moi : un ami hein 

Daddy : il est mort il y'a dix ans, dans un effondrement d'immeuble au Canada. 

Moi : tu te sens comment vis à vis de ça ? 

Daddy : libre princess, je me sens libéré d'un poids car il n'y a pas plus libérateur que la vérité. 

Moi : je suis contente pour toi et les mauvaises ? 

Daddy : Godé a tiré sur grand père... 

Moi (me levant du lit) : What? 

Daddy : calme toi, elle l'a manqué, en ce moment elle attend son procès car papa porte plainte et a demandé le divorce ! Elle a passé une nuit au cachot et George a payé la caution. Mais ton grand père ne veut plus la voir. 

Moi (indigné) : ta mère est folle!C'est elle qui l'a trompé pendant tout ce temps et elle lui tire dessus ? En vertu de quoi ? 

Daddy (las): elle a dit au policier qu'elle voulait juste lui faire peur pour qu'il ne demande pas le divorce mais j'ai vu ses yeux. Elle aurai voulu qu'il meurt que de divorcer. 

Moi : pourquoi diable suis je une de ses descendante ? 

Papa : tu ne peux pas savoir comment je regrette qu'elle soit ma mère. 

Moi : hum

Daddy : il y' a une autre nouvelle 

Moi :laquelle ? 

Daddy : Alphonse Onda a fait une crise cardiaque, il est en soins intensif ! 

Moi(intrigué) : qu'est ce qui s'est passé ? 

Daddy : ses gardes disent qu'il se plaignait de douleur thoracique depuis quelques jours sans plus. Et hier soir, il a fait une crise dans son lit. 

Moi :.... 

Daddy : Mireille et Alphonsia sont déjà au courant, elles prendront un vol tout à l'heure. 

Moi :.... 

Daddy : j'espère que tu auras la force de venir le voir avant qu'il ne soit trop tard. Cet homme en dépit de ce qu'il a fait, t'a élevé Hope. Je penses que si tu ne venais pas à avoir une discussion avec lui, tu t'en voudra pour le reste de ta vie. 

Moi :... 

Daddy : je te rappelle plus tard. Je t'aime princess ! 

Moi : ok dad 

Je suis resté comme pétrifié en regardant mon portable sans vraiment le voir. Alphonse Onda est le seul qui sait ce que je suis sencé savoir. 


.... Gloire Alfred Mbolo.... 

Chrishna (souriante) : tu sais que je suis fous de ce chocolat ? 

Moi (la regardant) : lequel? Celui entre mes jambes où.... 

Chrishna( le regard voilé de désir) : celui là, celui qui danse devant moi en me demandant de le prendre en bouche. 

Moi (posant un pied sur la table basse) : alors vient te servir ! 

Tel une chienne en chaleur, elle s'est jeté sur mon membre en le lechant, le sucant et surtout en l'enfoncant de temps en temps bien profond au fond de sa gorge ce qui m'arrache un gémissement. Brrrrrr cette femme ! 

Chrishna (mes couilles dans sa bouche) : tu aimes? 

Moi (le visage au plafond, les yeux mi-clo) : j'adore bébé ! Continue de prendre soin de moi ! 

Nous sommes dans mon salon en train de nous faire plaisir. Ma domestique pourrait apparaître à tout moment et nous trouvé ainsi mais plus rien ne compte que le plaisir mutuel que l'on se donne. 

Ne voulant pas jouir maintenant, je sors toto de sa bouche et me met sur mes genoux l'invitant à me présenter son cu. 

Elle se pose docilement à quatre pattes pendant que j'active le vibromasseur en le plongeant dans son vagin. 

Chrishna (mouillant comme une fontaine) : vient, je n'en peux plus ! 

J'endui son petit trou de lubrifiant même si je n'en ai pas vraiment besoin avant de mettre un préservatif et de m'enfoncer dedans. 

Le salon est rempli de nos gémissements avant que Chis ne se mettent à crier et bougé comme une personne qui s'électrocute. J'y vais de plus en plus fort avant de la rejoindre au nirvana. 

Moi (souriant) : j'ai bien fait de quitter chez Elliot ! 

En effet j'ai quitté la maison de mon cousin il y'a un mois. Sa vie est un peu trop bizarre à mon goût en plus d'avoir Nathalie qui débarque à tout moment. Surtout qu'avec Chrishna nous passons plus de temps à baiser qu'autre chose. Il me fallait un chez moi pour pouvoir recevoir cette plantureuse jeune femme qui me fait autant d'effet qu'à un ado pre-pubaire. 

Chrishna (me regardant) : je dois me rendre au cabinda demain pour mes marchandises ! 

Moi : OK et moi je vais à Brazza dans l'après midi. Tu m'y rejoindra ? 

Chrishna : pour ? 

Moi : tu fais semblant où tu as oublié ? 

Chrishna : l'anniversaire de ta sœur ? Elle n'est pas enceinte ? 

Moi : donc le fait qu'elle soit enceinte doit l'empêcher de fêter son anniversaire ? 

Chrishna : relax man, c'était une question de rien du tout. (me tirant le bras) vient qu'on prenne un bain ! 

Je me suis levé en me collant contre ses fesses, l'envie de l'enculer encore et encore ne me quittant jamais ! 

Chrishna Obonga est ce qu'on appelle une bombe sur patte. Le genre de nana qui a un corps tellement parfait que quand tu la baise, tu te demande où est l'arnaque. 

Nous nous sommes connus au lycée français, elle avait un faible pour Grace et moi j'avais un faible pour elle. Donc une fois, mon frère pour me faire plaisir m'a invité dans sa chambre pendant qu'elle y était. De fil en aiguille, la boisson aidant, nous nous sommes retrouvé à deux dans elle. Bref on l'a prise en sandwich mais ce qu'on ne savait pas, c'est que Anna Mbolo allait entrer dans la chambre. Ça a été une nuit affreuse !(rire) maman a failli nous tué tellement elle avait été scandalisé ! 

Grace et elle ont continué leur relation jusqu'à ce que son père soit amené à rentrer au Gabon son pays d'origine. C'est là qu'on s'est perdu de vu. 

Jusqu'à ce qu'on se tombe dessus dans l'aéroport après que Hope m'est jeté comme du papier toilette. 

Depuis, on a une relation que je peine à nommer mais une relation quand même. Elle venait de se faire abondonné a l'hôtel par son fiancée et moi je venais d'avoir un énorme raté. Entre deux cœurs blessés, on a su se faire des points de sutures. 

(...) 

Nous sommes à la frontière, madame à décider de se lancer dans le commerce de bijoux angolais qui je dois l'avouer à la côte en ce moment chez les nantis. 

Moi : tu prendra directement l'avion pour Brazza ? 

Chris : oui dans trois jours. Je n'ai pas oublié ! 

Moi : OK (l'embrassant) écrit moi ! 

Chris (souriante) : sans faute. 

Ce que j'apprécie chez cette fille, c'est qu'elle ne se prends pas la tête. Avec elle, il y'a peu de disputes: seul sujet discorde son ex. Un peu folle sur les bords, bon très folle, mais ouverte d'esprits surtout sexuellement parlant et ça, c'est ce que je préfère.  

Je suis d'abord passé à Spinoza, j'ai de plus en plus de demandes d'emplois ainsi que d'inscription. Je réfléchis déjà à comment agrandir mon école car je n'avais pas pris ce facteur là en compte en construisant juste trois étages sur un terrain à André Jacques. En parlant de mes affaires, je dois d''ailleurs faire un tour avant la fin du mois à Anna's même si je sais que mon restaurant café marche du tonnerre. 

Mes affaires vont bien, j'ai une petites amie super au pieux même si mon frère est un peu bizarre en ce moment , bref tout va bien dans le meilleur des mondes. 

Je tire mon trolley, Elliot est parti fêter l'anniversaire de Elodie à Casablanca avec toute sa clique je ne sais pas où cette histoire va le mener mais comme toujours toute la famille le soutiendra quoi qu'il décide. C'est le credo des Mbolo. 

Moi : Allo ? 

Nat : bonjour ya Gloire ça va ? 

Moi : ça va et toi ? 

Nat: hum seulement votre enfant qui me fait vomir là. Bref ya Elliot m'a dit que vous serez ensemble en Éthiopie ? 

Moi (toussant) : oui oui ! 

Nat: ha d'accord, c'est juste maman qui voulait être sûr vu qu'une de ses amies a dit l'avoir vu à l'aéroport de Brazza ! 

Moi : cette personne a dû voir Eugène, tu sais comment il se ressemble ! 

Nat : tu vois maman, je t'ai dit que ça devait être son frère. Désolé du dérangement et surtout ne dit pas à ya Elliott que je t'ai appelé pour ça. Il risquerai de se fâcher. 

Moi : t'inquiète ! 

Nat : ok Caio 

Moi : prend soin de toi ! 

J'ai envoyé un message à Elliott lui disant de faire attention. Puis je suis allé me faire enregistré. 

(...) 

Je suis entrain de chercher maman du regard car elle m'a dit venir me chercher vu qu'elle était à côté quand je tombe sur Hope. Oui Hope Ngakosso en plein échange téléphonique. Mais elle m'a vu, vu l'expression dédaigneux sur son visage. 

J'ai vu maman se garer alors je suis passé à côté d'elle en faisant comme si on ne se connaissait pas. Je lui aurait peut être dit bonjour mais qu'elle me regarde comme ça, ça m'a saoulé de plus j'ai déjà tourné la page. Les femmes ont toujours tendance à penser qu'une fois qu'on a eu le béguin, on ne peut plus les oubliés. Grosse erreur. 

Moi (lui souriant) : la plus belle femme de la terre ? 

Maman (m'embrassant) : le plus beau des hommes. (me touchant les joux) tu as pris du poids c'est bien ! 

Moi : je reprend la salle de sport ! 

Maman (entrant dans la voiture) : dis moi qui t'engraisse ainsi ? 

Moi (rire) : personne ! 

Maman (rire) : vas y mens moi ! 


.... Hope Divine Ngakosso-Onda... 

Je viens de descendre à l'aéroport maya maya, je n'ai pris qu'une valise. Je ne comptes faire que trois jours, j'ai du travail qui m'attend. 

Si je suis là, c'est parceque j'ai des questions qui méritent des réponses. Même si je sais que l'autre m'attend, je dois quand même essayer pour ne pas me détester plus tard d'avoir été aussi faible comme me l'a dit mémé hier. 

Moi : je fais ce que je veux José ! Si je veux le voir ton problème il est où ? 

Jo (gueulant) : cet homme a tué ma mère voilà mon problème. Il peut crever comme un porc cela n'a aucune différence pour moi. Donc que Alphonsia y aille je comprends mais toi franchement ! Quelle hypocrisie ! 

Moi : hypocrisie envers qui José Onda ? Envers toi ? N'es pas là son nom que tu portes ? 

Jo : ce nom je ne l'ai pas choisi ! Hypocrisie envers ta mère Lovely, qui voulait juste rendre ses enfants heureux ! (voix tremblante) elle ne méritait pas ça. Cet homme l'a arraché à nous, c'est un meurtrier qui mérite bien plus que ce qui lui arrive ! Car Maman ne méritait pas de finir comme ça. 

Moi : et c'est aussi ton père ! 

Jo: si tu savais comme je regrette, j'aurai préféré que ce soit Jonathan Ngakosso mon père ! 

Click 

Je ne sais pas pourquoi, Alphonsia lui a dit que je devais les rejoindres ici. Elles sont a son chevet depuis  hier. 

Je comprends José mais moi je ne peux que m'asseoir sur ma haine car j'ai besoin de cet homme. En tout cas de ce qui peut sortir de sa bouche. 

Je tourne la tête pour tirer ma valise quand mon regard tombe sur lui. 

Il porte un pantalon en jean bleu , une chemise blanche retroussé et a un énorme sourire sur le visage. 

Je froisses mon visage me rappelant qu'il n'a pas à me sourire vu la manière dont je l'ai traité la dernière fois à New York. Peut être veut il encore tenter sa chance, ne se fatigue t'il jamais cet homme ? 

Il m'a vu mais c'est limite si je n'étais pas transparente avant de me dépasser et d'aller embrasser une dame derrière moi. Elle le regarde avec tellement d'amour et je reconnais ce visage sur l'une de sed peinture au restaurant, c'est sa mère. 

Ils rient tout les deux en entrant dans la voiture et je ressens de la jalousie sans le vouloir. Aurais je eu ce genre de relation avec maman ? C'est sûr qu'elle et José aurait été ainsi. 

C'est là que je vois un homme avec mon nom sur une pancarte sans doute le chauffeur envoyé par Mireille. 

Je montes dans la voiture plongé dans mes pensées en imaginant ce qu'aurait été ma vie si maman et Tracy avait toujours été vivante. 





Indélébile 2