Il faut avancer!

Write by Pegglinsay

Léa

Je suis assise et pense à Djamal  et à notre conversation de tout à l’heure. C’est quelqu’un de bien, disons que je ne connais pas son mauvais coté, donc ce qu’il m’a montré ou montré au gens me plait bien. Comme je l’ai dit, Djamal ne me laisse pas indifférente, si j’étais célibataire j’aurais peut être envisager quelque chose avec lui.   Il était là quand j’avais besoin d’une oreille en plus de celle de Larissa et pendant mon accident, il m’a beaucoup aidée.

Mais j’ai décidé que cette relation devait prendre fin puisque je ne devais pas cohabiter avec la tentation et Djamal en était une. Je sais qu’on va continuer à se voir au boulot mais ce sera que ça. J’ai décidé de me concentrer beaucoup plus sur ma relation avec mon mari. Depuis notre dernière conversation, j’ai décidé d’aller de l’avant, de pardonner et faire confiance en ce qui nous lie.  

J’ai même renoué ma relation avec Dieu ; j’ai constaté qu’avec Lui de nouveau dans ma vie, cela allait beaucoup mieux. Je me sentais débarrasser d’un poids ; je me suis rapprochée de mon mari et je me sens heureuse et soulagée.  Je ne fais que me souvenir de ses paroles : 

- Léa je vais être franc avec toi ; très souvent j’ai pas été un bon mari, souvent je t’ai caché des choses. Pas mal de fois j’ai trahi ta confiance et agis comme un imbécile.  Je sais que parfois je ne suis pas le mari qu’il faut… il y a des choses que j’ai faites… et je ne suis pas forcement fier. Mais la seule chose que je sais c’est que je t’aime Léa et le fait que tu sois dans ma vie est un cadeau divin. Tu es mon tout.  Je te promets en ce jour de faire tout ce qui est en mon pouvoir de te rendre fier de moi. Je t’aime ma chérie!!! 

Moi comme une idiote j’ai pas arrêté de pleurer, cela faisait si longtemps qu’il ne m’avait pas parler ainsi et à ce moment c’était ce qui me fallait. 

- Moi non plus j’ai pas été à la hauteur de notre amour. J’ai laissé la rancœur m’envahir et m’emporter.  Je me suis éternisée sur nos problèmes, sur nos imperfections, nos peurs et nos erreurs. Je veux avancer et tout laisser derrière. Je te pardonne mon chéri et j’espère que tu me pardonneras en retour…

- Je n’ai rien à te pardonner mon amour ! si tu n’étais pas là pour me tirer les oreilles, mon navire aurait déjà coulé. Je t’aime tellement !

- Je t’aime aussi chéri !  

Depuis ce jour je suis dans une de ces béatitudes et je remercie le Seigneur pour cette grâce. Je me sens plus forte et armée de patience pour affronter mon avenir. 


Larissa

Il me tient toujours par les hanches et consent enfin à la lâcher.

- Larissa !!!!! 

-

- On va parler chérie et je ne vais plus faire l’imbécile. 

- C’est maintenant que tu as envie de parler !! laisse moi en rire !!!! je me barre d’ici !!

- (il me fit face) regarde-moi chérie, si ce n’était pas urgent je ne t’aurai pas laissé ainsi … je vais partir tout en espérant que tu vas m’entendre. 

-

Puis il partit en me laissant là sur les escaliers. Je descends, me dirige vers la cuisine ou je remplis une assiette et m’assoie pour manger. Je cogite pour voir quelle décision prendre. Rester et avoir une discussion avec lui où partir et lui faire me courir après. Hmmmmm. J’étais là pour lui parler, alors autant rester et discuter. 

Quinze minutes plus tard, je lave mon assiette et la repose. Je me dirige vers le réfrigérateur et trouve un memo de Karla me disant qu’elle est déjà partie et qu’on se verra demain. J’ouvre le frigo et me sert un verre de jus de pastèque. Je me ressert tellement je trouve le jus délicieux. Le ventre plein, je prends mon sac pour vérifier si je n’ai pas de messages et remarque que je l’ai oublié dans la chambre de Karla. Je monte et décide de m’allonger un peu. Un instant après je sombrais dans un léger sommeil. 

Je sens la présence d’une personne derrière moi, cela me fait sortir de ma légère sieste. Une main m’empêche de me tourner.

- Éric ?

- Je ne voulais pas te réveiller belle au bois dormant, murmura-t-il. 

- Hmmmmm

- Tu m’as manqué chérie (il passe une main dans mes cheveux et se positionne en petite cuillère derrière moi). Je suis désolé d’avoir réagi de la sorte. Tu sais, après que tu m’aies tout avouée sur ton ami là, je me suis senti trahi…oui je sais que ce n’était pas de ta faute et en plus on était pas encore ensemble. C’est fou, c’est vrai mais c’est ce que j’ai ressenti…

- Tu sais…

- Laisse-moi terminer princesse ! Oui je sais que tu n’es pas une sainte et je ne l’apprends pas maintenant. Je savais quelle vie tu avais depuis qu’on était ami et j’ai toujours fait l’effort de ne pas te juger. Mais c’est une chose de savoir que la femme que j’aime a eu plusieurs amants et c’est une autre chose de tomber sur eux en vrai…

- Éric (j’essaie de me retourner mais en vain, il se colle beaucoup plus contre moi et je sens son souffle dans mon cou) je n’ai pas compris pourquoi tu faisais tout un plat ! Je sais qu’on a été élevé différemment ; notre société machiste voit une femme comme moi comme une pute…

- Cherieeeeee…

- C’est vrai b ! Dans notre société,  l’homme peut faire se qu’il veut ; avoir plusieurs partenaires sexuels, avoir des tas d’ex, être coureur de jupon….. Mais on dira généralement, pour ne pas dire toujours, de bien de lui. On le verra comme le coq du poulailler ; le chef de la meute. Tandis que les femmes devraient être réservées, soumises, n’ayant qu’un partenaire etc… Je  ne dis pas que je suis fière de mon passé parce que je savais sortir avec des hommes pour leur soutirer de l’argent n’était pas correct. Mais j’avais fait le choix le plus facile et je l’avais fait de mon plein gré.  Comme je te l’ai dit si tu n’es pas capable de m’accepter comme je suis…

- Chuuuuuuuuuuut ! n’en parlons plus mon amour...

- Non je dois en parler parce que je ne veux pas que tu me fasses une crise à chaque fois. Je t’aime Éric mais je ne crois pas que je pourrai supporter tes jalousies ou autres choses de ce genre !!!!

- Je te promets de ne plus agir….

- Comme un débile mental…

- Lol ! oui…

- Comme un fou furieux…

- Lol ! 

- Comme le machiste le plus imbécile que je connais !!

- Comme tu voudras madame ; tu peux me donner tous les noms possibles. Je te promets de mieux me comporter  envers toi. Tu me pardonnes ??

- Hmmmmmm

- Allez ! Réponds moi  princesse !

- Si tu m’avais laissé partir de Jacmel Éric, je te jure que je ne t’aurais pas repris …

- Tu penses que tu peux te passer de moi !!!

- QUEL PRETENTIEUX !!!!

- Tu ne peux pas te passer de moi chère madame !!!

- Sans rire!  t’aurais du me laisser partir alors…

- Je t’aime trop et tu le sais (il parsème mon cou de petits baisers)

- Et tu as passé plusieurs jours sans me parler, sans prendre de mes nouvelles…

- Sans te parler oui mais j’ai toujours pris de tes nouvelles…

- C’est ça !!!!! (il passe une main sous mon haut et je lui donne une tape) je ne te permets pas de me toucher, je ne sais pas encore si je vais te pardonner !!

- Cherieeeee !!!

- Tu m’asm’as fait souffrir pendant ces quatre derniers jours…

- Et je suis prêt à me faire pardonner bb ( il se lève, me fit face et se met en genoux entre mes jambes)

- Et tu comptes faire quoi pour remédier à cette situation ?  

- J’ai déjà ma petite idée, dit-il en faisant glisser mon pantalon et mon string. Je vais te faire jouir comme pas possible. 

Je frémis en entendant ce verbe et souris bêtement. 

 
Ma vie; une scene de...