Il faut qu'on parle

Write by Saria

*** Marco ***


Je viens de raccrocher avec Erin, elle a demandé qu'on se retrouve chez moi. Sa voix était assez bizarre au téléphone, j'ai une boule au ventre j'espère qu'elle ne vient pas me dire qu'elle veut se mettre avec l'autre rigolo.

Je venais à peine de rentrer quand on sonne, je vais ouvrir. Elle se tenait devant moi, belle dans une robe bleu nuit qui lui arrivait aux genoux. Je me penche pour l'embrasser mais elle détourne le visage. Hum son attitude n'annonce rien de bon. Je recule pour lui céder le passage.


Elle s’assoit dans le canapé alors je m'avance vers elle mais elle m'indique le fauteuil à côté. Ok c'est bon j'ai compris elle veut garder ses distances. Je m'installe la peur de ma vie au ventre.


Erin : Je suis revenue...J'avais besoin de prendre l'air

Moi : ...

Erin : Marco j'ai réalisé que je t'aimais encore et pour moi c'était too much.


Je respire un grand coup, je me sens moins oppressé.


- Je t'aime mais ça ne suffit pas... Je refuse de me remettre avec toi seulement sur cette base-là! J'ai vu de quoi tu es capable dans tes mauvaises phases.


Moi : Erin...

Erin : Non, permets que je finisse...Je n'ai plus confiance en toi...Je sais au fond de moi que c'est avec toi que je veux être mais j'ai peur de m'engager...Tu m'as déjà abandonné une fois qu'est-ce qui me prouve que cela ne se reproduira plus! Que pour une autre situation tu ne referas plus ça?!

Moi : Je te comprend

Erin : Ok tu ne trouveras alors aucun inconvénient à retourner voir Tonton Félix!


Là j'ai des sueurs froides, revoir monsieur Tossa qui m'a demandé à plusieurs reprises si j'étais sûr de moi?! Je me remémore tout notre échange. Je déglutis difficilement. Erin savait ce qu'elle me demandait.


- vois-tu? Je ne suis pas tombé d'un arbre et pendant que tu faisais le fou lui il était là! Pour moi, pour Luz. Alors si tu veux une quelconque relation avec moi tu devras convaincre mon père que tu en vaut la peine. Moi je t'aime mais je suis réaliste. Autre chose, j'ai dit à ma mère que j'ai eu des relations sexuelles non protégées avec toi, au cas où je tombe enceinte tu ne pourras pas te dérober.


Sans un regard pour moi elle reprend ses affaires et ressort.


*** Erin ***


Je sors de là tremblante! Je ne pouvais pas lui permettre de me toucher, on sait tous ici là où cela aurait finit. J'allais encore bien me faire insulter par vous ici, donc mieux chacun garde ses distances. Je ne compte rien dire à Tonton Félix, il ira se débrouiller tout seul là-bas. Il n'a pas dit qu'il est fou, il ira découvrir le visage de monsieur Félix Tossa à Cotonou et c'est non négociable.


Je me dirige ensuite tranquillement au studio, j'ai du travail en attente. Je retrouve Fred, que je remercie chaleureusement, il me briefe sur mes choses à rattraper et je me met au boulot. Aucune trace d'Yvo nulle part. peu à peu je me détends et arrêtes de sursauter quand la porte s'ouvre.


A la fin de ma journée, je prends les transports en commun n'ayant plus de chevalier servant. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs, je me retrouve à découvrir le stress des parisiens. Je me laisse happée par la foule et repense à tout ce par quoi je suis passée ces deux dernières années. La vie est étrange, vraiment et j'ai testé des choses incroyable. J'ai souffert, j'ai mûrie, j'ai une merveilleuse petite fille...Tout dépend de la suite pour que j'ai un homme dans ma vie. J'ai fait ce qu'il fallait.


En rentrant, je retrouve ma petite famille, pendant qu'on passait à table maman et moi je lui raconte un peu les choses. Elle me regarde dépassée


Maman (rire) : Pourquoi tu lui as demandé d'aller voir Félix?

Moi : J'ai besoin qu'il comprenne que je ne serai pas son jouet...s'il veut la femme il devra faire le nécessaire, mouiller le maillot maman

Maman : Hum...en tout cas moi je ne me mêle pas de tes affaires avec ton oncle

Moi : J'ai besoin d'une garantie maman...Je l'aime et je sais que je suis peut-être maboule...Mais c'est lui que je veux...Mais en même temps je veux qu'il comprenne que ce n'est pas aussi facile...Ce qu'il a fait est grave tu sais! Dans certaines familles on me maudirait rien que d'émettre l'idée de le revoir. Alors j'ai de la chance que vous soyez cool mais il ne faut pas abuser. Mon homme vous devra respect et considération à vie.


Maman me regarde et sourit, je vois de la fierté dans ses yeux et je suis contente. Car au fond de moi je n'ai jamais oublié la fois où elle s'est faite humilié par Tatie Josiane parce que je suis tombée enceinte.

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Dans la vie d'une ét...