Perdus

Write by Saria

*** Marco ***


Je deviens fou! Une semaine! Une semaine qu'elle m'évite! Même pour déposer notre fille chez mes parents c'est sa mère qui s'en charge. Depuis que je me suis battu avec Yvo, tonton m'a interdit l'accès du studio. Je croyais que tout était réglé entre nous mais là je suis dépassé!

Je lance à nouveau l'appel vers son téléphone, je ne reçois qu'un bip et sa messagerie se met en route. Il faut bien qu'on parle, rassuré et heureux de l'avoir prise une deuxième fois je me suis endormi. A mon réveil il n'y avait personne! Je me suis rendu chez elle paniqué mais je n'ai pas pu la voir. Depuis c'est comme ça.


*** Erin ***


Vous me direz jusqu'à quand je fuirai ou fuir n'est pas la solution...Je me le dis aussi mais j'ai besoin de prendre du recul. J'ai demandé à Fred de m'aider, du coup je fais une sorte de retraite. Je suis à Rouen pour dix jours chez une amie à lui. Oui j'ai quitté Paris. J'ai réalisé que mes sentiments pour Marco étaient intacts malgré tout ce que j'ai enduré avec lui. Vous me trouverez bête ou idiote je suis d'accord, j'ai eu peur pour lui pendant la bagarre! Je me suis donnée à lui comme la première fois et j'ai également paniqué à l'idée de retomber enceinte. Si cela arrivait et qu'il m'abandonnait à nouveau.


D'un autre côté il y a  Yvo,qui est quelqu'un de simple, de merveilleux. Il m'a montré le chemin, j'ai grandi à son contact. J'ai appris à ne pas me prendre très au sérieux. Même si j'ai aimé la fois où nous avons fait l'amour, j'ai évité soigneusement qu'on remette le couvert. Je l'aime bien, mais je ne suis pas prête pour une relation avec lui même si je sais qu'il me rendra heureuse. Mon cœur m’envoie vers Marco et ma raison vers Yvo. Voilà vous savez tout!


*** Yvo ***


Le soir où Erin est partie avec lui, j'ai compris que toutes mes chances avec elle étaient à l'eau. En partant avec lui, elle l'avait choisi. C'est dur pour moi de voir ça même si quelque part dans ma tête je savais que ce risque existait. Je me sentais mal, il faut que je lui parle mais c'est impossible, elle est injoignable. J'ai du mal à travailler mais bon je m'accroche.


*** Fred ***

J'ai décidé d'aider Erin, elle m'a appelé en pleurs et je lui ai trouvé une solution. J'espère qu'elle viendra pour arranger les choses avec les deux coqs qu'elle a laissé derrière elle. J'ai du mal à les canaliser, déjà que j'ai interdit à mon cher neveu de mettre les pieds au studio. Vraiment les jeunes d’aujourd’hui et leurs histoires, tout est de plus en plus compliquées.


*** Quelques jours plus tard ***

*** Erin ***

Je rentre enfin à Paris, je retrouve mon appartement, ma fille et ma mère. Eh oui ma mère, elle m'attendait de pied ferme. Je me rafraîchis, je finissais à peine quand elle est venue me trouver dans ma chambre. A sa mine sérieuse je sens que je vais passer un sale quart d'heure.


Maman : Il faut qu'on parle...Maintenant que tu es rentrée

Moi : Oui mum je sais

Maman : Ils sont venus tous les deux ici, tous les jours...C'était pas facile à gérer


Je baisse les yeux honteuse


Maman : Qu'as-tu fait ma puce? Que s'est-il passé entre vous?


Je commence alors à lui raconter.


Moi : Maman tu crois que je suis une fille facile, que je ne suis pas quelqu'un de bien?


Elle me serre contre elle


Maman : Non ma fille tu es juste perdue. C'est normal que tu connaisses une perte de repères après les épreuves par lesquelles tu es passée. Le plus important est que tu te ressaisisses vite et que tu mettes les choses au clair avec eux. Le plus vite sera le mieux chérie.


Moi : Ok


Lorsque je me retrouve seule je compose le numéro d'Yvo et lui demande de passer me voir à la maison. J'ai choisi chez moi, parce que je me sentirai mieux ici que chez lui.


*** Yvo ***


Je me rends chez elle. Apparemment, elle venait de rentrer. Je me prépare à notre échange qui je sais ne sera pas facile. Je rencontre sa mère avec la petite au bas de l'immeuble. Nous serons seuls ce n'est pas plus mal.


Dès que je sonne elle vient ouvrir, puis s'efface pour me laisser passer. Je lui fais la bise, ah ce n'est pas la guerre entre nous.

On s'installe je la regarde et je la sens nerveuse.


Erin : Yvo, je suis désolée d'être partie comme ça d'abord du club ensuite de Paris. J'espère que tu vas mieux

Moi (ton mordant) : Parce que ça te préoccupe?

Erin : ...

Moi : Tu voulais me parler?

 

Je savais bien ce qu'elle me dira mais j'avais besoin qu'elle le sorte de sa bouche. Je la vois inspirer profondément avant de me parler.


Erin : Je voulais...Hum...Je voulais te dire que ces quelques jours loin de tout m'a permis de voir plus clair dans mes sentiments...Pour toi...Je t'aime...Mais comme un ami...

Moi (rire jaune) : Oh purée quoi et il t'a fallu coucher avec ton ex pour comprendre tout ça?!

Erin : Yvo s'il te plaît

Moi : Ok...Je ne peux t'obliger à rien...J'espère juste pour toi que tu ne te trompes pas

Erin : Je ne sais pas

Moi : Rassure moi au moins sur un point...Ce n'est pas à cause de Luz ?

Erin : Non


Je me lève et je m'en vais. J'étais pas fâché non j'étais juste dessus. J'ai également mon ego qui a pris un coup, une claque quand-même.


*** Erin ***

Je souffle un coup, il est parti fâché. Je me sens quand-même triste. Je ne veux pas perdre l'amitié de Yvo. Je prend le téléphone et compose le numéro de Marco. Il décroche dès la première sonnerie.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans la vie d'une ét...