Intérim

Write by Saria

***Nana***

J'ai un repos stricte de quelques semaines, c'est vrai que j'ai grandement réduit mon rythme de travail ces derniers mois. Mais c'est bientôt la grande session : le conseil d'administration doit siéger pour sa session ordinaire. Je n'ose toucher à rien encore moins y penser pour ne pas risquer les foudres de Hannah. Moi je sais de quoi elle est capable dans ces états-là. Je pourrais reporter mais je ne le ferai pas, j'ai un autre atout dans ma manche : Yaa.


Elle passera me voir là dans quelques minutes...J'entends toquer ça doit être elle.


Yaa : Bonjour Nana

Moi : Bonjour Egude (Bijou)


Elle m'embrasse au front et s'installe dans le vaste lit.


Moi : Tu tombes bien, j'ai quelque chose à te demander...Le conseil d'administration est dans trois semaines et demi disons un mois, moi je ne peux pas bouger un orteil sans que ta grand-mère pousse de grands cris. Donc tu vas me remplacer.


Son visage se fige. Je sais que c'est l'opportunité qu'elle attendait, que je lui demande de me remplacer c'est la preuve qu'elle est ...PRÊTE. Pour moi elle est vraiment prête depuis longtemps si vous le voulez, mais c'est également un appât pour la garder ici quelques semaines le temps de voir clair dans son affaire de garçon-là. Vous croyez quoi que j'ai accepté, comment vous dites déjà? LOL! Jamais je ne permettrai une relation si je n'ai pas un minimum de garantie. Les garçons d'aujourd'hui ne sont pas fiables. Bref, je reporte mon attention sur Yaa, son visage montre un mélange de sentiment : incrédulité, joie, doute, fierté, doute encore.


Yaa : Wow! Tu...Tu es sûr?! Je veux dire tu peux reporter la session, tout le monde comprendra vu ton état...

Moi : Non non je veux que tu le fasses! Tu peux le faire! I trust you baby...


Elle se jette dans mes bras riant et pleurant à la fois... Puis s'arrête


Yaa : Mais ma mission à Cotonou?

Moi : Bah on la mettra entre parenthèses quelques semaines. Je vais contacter MK qui continue ce que vous avez commencé le temps que tu reviennes.


***Yaa***

J'étais aux anges, vous vous rendez-compte?! Ces mots je les attendu toute ma vie, toute ma vie!!! Eh ben je vais me préparer à assumer un intérim d'enfer! Je vais leur en mettre plein la vue. Nana me donne carte blanche! J'annonce la nouvelle à Granny qui me fait un sourire entendue et me félicite.

Ah! Il faut que je l'annonce d'abord à Amal puis PearlA. J'appréhende un peu la réaction de mon chéri, il ne voulait pas rentrer seul et je lui ai promis que je le rejoindrai dans quelques jours. Hum...


Moi : Allo?

....

Moi : Oui oui ça va, Nana? Oui il va mieux mais toujours repos stricte...Euh c'est d'ailleurs pour ça que je t'appelle. Euh je dois le remplacer au conseil d'administration

...

Moi : Je dois commencer à préparer les dossiers qui doivent passer...Disons trois semaines...Je crois je n'en sais rien!

...

Moi : Mais pourquoi tu t'énerves?! Écoutes on en reparle après s'il te plaît.


Je raccroche les larmes aux yeux. Amal est furieux...Et moi je suis déçue j'espérais qu'il serait au moins content pour moi. Lui au moins sait à quel point c'est important pour moi. J'appelle PearlA à qui je raconte tout. Elle sait pour Amal et moi et jusqu'ici à jouer mon docteur Love. Elle m'écoute m'épancher avant de me rassurer.


***Amal***

Je tournais comme un lion en cage, j'aurais dû savoir que ce vieux fou avait un truc dans sa manche. Bah, je comprend Yaa! C'est une offre qu'on ne refuse pas! J'aurais dû lire entre les lignes! Merde! D'un geste rageur je balaie mon bureau manquant de faire tomber mon ordinateur, mon assistante rentre toute paniquée. Je sors en claquant la porte, la laissant ranger mon bazar.


Je roule sans but...


***Flash back la veille de mon départ pour Cotonou***


Moi : Bonjour monsieur Nelson, je suis venu pour vous remercier pour la formation et vous souhaiter un prompte rétablissement

Edward Nelson : Bah voyons! C'était pas la peine de vous dérangez!

Moi : Hum...Je sais que ma relation avec votre petite fille ne vous enchante pas...Mais vous ne me connaissez pas vraiment...

Edward Nelson : Votre relation? Jeune homme...Je vais vous donner un conseil gratis quand vous avez un adversaire comme moi, vous devriez toujours surveiller vos arrières...Pour ma part, je ne sais pas ce que vous mettez dans relation

Moi : Je ne m'effacerai pas!

Edward Nelson : C'est vous qui le dites! Bon permettez au vieil homme que je suis de me reposer. Bon voyage à vous!


***Retour à la réalité***


Merde! Il savait ce qu'il ferait, je l'ai sous-estimé, je me suis dit malade il ne pouvait rien! En tout cas rien qui pourrait compromettre ses liens avec Yaa!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma boss est une bomb...