Révélations
Write by Saria
***Hanna NELSON***
Je viens de raccompagner le docteur Kofi à l'entrée. Vous vous demandez pour qui? Mais pour la tête de mule qui me sert d'époux! J'ai vu Yaa partir en pleurs en claquant les portes, lorsque j'arrive au bureau Ed tenait sa poitrine. Je ne sais pas ce que c'est deux là se sont dit mais ça devait être chaud! La totale, il refuse d'aller à la clinique donc j'ai fais venir le médecin de famille. Demain, nous irons faire des examens complémentaires pour le moment il a eu droit à des calmants. Je soupire, en entrant dans la chambre et m’assoies à son chevet, je prend mon téléphone lorsque j'entends
Ed : N'y pense même pas.
Moi : Edward Nii NELSON! Je ne veux pas t'entendre s'il te plaît! J'attends juste que tu sortes de ce lit afin de m'expliquer pourquoi tu me fais des frayeurs pareilles? Tu veux me tuer?
Ed : Pardon mon amour je...
Moi : Ed! Ne me parle pas...Pas pour me dire autre chose que ce que tu ressens...Tchiip!
Il se tait aussitôt, donc il sait qu'il a dépassé les bornes. Il avait promis se ménager! Et voilà ce qu'il me fait!
***Yaa***
Je suis paniquée quand Yaw vient me chercher, il me dit juste que Granny m'a fait demander. Malgré toutes mes questions le chauffeur reste muet comme une tombe. Je retrouve Granny dans le petit salon et elle m'informe de l'état de Nana.
Granny : Il ne voulait pas que je t'appelle! Je ne me suis jamais mêlée de votre relation tumultueuse, jamais je n'ai pris partie. Je ne commencerai pas maintenant. Mais quoi qu'il se passe ma puce, essayez de vous comprendre!
Yaa : J'ai menacé quitté Gye Nyame dis-je dans un sanglot
Granny : Ceci explique cela alors...Montes le voir
J'arrive dans la chambre, la veilleuse était allumée. Nana était allongé de tout son long, je réalise pour la première fois qu'il n'est plus tout jeune. Il bouge un peu la tête et sa boucle en or accroche la lumière. Je lui serre la main en pleurant
Moi : I'm sorry Nana, I'm so sorry
Nana : Voilà pourquoi je ne voulais pas que ta grand-mère t'appelle...Tu me baves dessus!
Moi : Elle est fâchée après toi hein!
Nana (soupirant) : Je sais...Fallait la voir Edward Nii NELSON! je ne veux pas t'entendre
Je pouffe de rire à travers mes larmes, tellement il imite bien Granny.
Moi : Je...
Nana : Non ne dis rien...Je me sens fatigué et je voudrais me reposer un peu. Ok?
Moi : Ok
Je sors de la chambre au même moment mon téléphone sonne. C'est Amal
Moi : Allo?
...
Moi : Je voulais te parler mais remettons à plus tard, je ne peux pas là
....
Moi : Nana a fait un malaise et j'ai dû revenir tout de suite à la grande maison.
...
Moi : Non ce n'est pas nécessaire
...
Moi : Ok comme tu veux.
Je rejoins ma grand-mère et lui dit qu'Amal venait me rejoindre ici. Elle ne dit rien. J'ai toujours été impressionnée par sa grande discrétion, son mari lui racontait absolument tout mais jamais rien ne transparaissait sur son visage toujours lisse et avenant.
Granny : Tu sais, n'en veux pas à ton grand-père d'être aussi présent dans ta vie...Tu n'es pas que sa petite-fille...Tu es d'abord sa fille. Après la perte de tes parents, il a eu du mal à se remettre. J'ai cru qu'il ne se relèverait jamais de cette perte! Je l'ai vu renaître quand tu nous as été confié, il se levait la nuit pour vérifier que tu dormais bien. J'ai dû batailler pour qu'il te laisse fréquenter les enfants de ton âge notamment PearlA quand son père était en Poste ici à Accra. Pendant des années Ed s'est mis en tête que la seule manière de te mettre à l'abri est de te forger un caractère, que tu connaisses la valeur du travail bien fait, afin que tu ne dépendes d'aucun homme. Gye Nyame Group lui survivra et il pourrait mettre quelqu'un de bien à la tête mais il veut que ce soit toi, car chaque Cedi qu'il a gagné il l'a fait pour toi. Il veut être sûr que personne ne te conduira à la ruine pour que tu sois dans le besoin, donc il a voulu que tu connaisses le groupe de l'intérieur que tu commences au plus bas de l'échelle. Il veut être sûr qu'en partant il t'a protégé, il a réussi pour toi ce qu'il n'a pu faire pour tes parents.
Je ne te dis pas que tu devrais pas être fâché après lui, je te dis ce qu'il préfèrerait mille fois se faire couper la langue que d'avoir à te l'avouer. Il préfère vos stupides guéguerre là à des aveux qui t'aiderait à mieux le comprendre.
Elle s'interrompit lorsqu'on vient me dire qu'Amal était là.
***Amal***
Moi qui m'étais juré de ne plus mettre les pieds chez ce vieux tordu, voilà que je reviens dans la même journée. Hum...Yaa n'était pas seule, certainement sa grand-mère. Une belle femme d'un âge mûre. Malgré l'heure tardive elle était bien habillée et rien n'était de travers sur elle...Je vois d'où ma chérie tient son élégance. Elle se dirige vers moi et au lieu de me serrer la main elle me tend sa joue, je me baisse pour lui faire la bise. Eh ben, je viens de rencontrer le bout de femme qui dresse le "dragon" j'ai nommé Ed Nelson. En quelques minutes, elle me met à l'aise et je lui demande des nouvelles qu'elle me donne. Quand elle nous laisse, Yaa me regarde, elle n'a pas besoin d'ouvrir la bouche, je la sens bouleversée. Je lui ouvre les bras et elle s'engouffre dedans et commence à pleurer...de gros sanglots, elle me raconte leur dispute qui a à peine durer 10 mn!
Moi : Ce n'est pas ta faute tu sais! Il y a l'âge aussi...Tu as pu le voir?
Yaa : oui dit-elle en reniflant
Il fait de l'humour avec ça!
Moi : Tu vois? De toutes les façons on sera fixé après ses examens.
Yaa : On? Mais tu devrais rentrer demain sur Cotonou non?
Moi : Oui mais je ne peux pas partir en te laissant dans de pareilles circonstances! Je vais appeler MK pour lui expliquer, je rentre dès qu'on a de bonnes nouvelles.
Elle m'embrasse tendrement, et le baiser devient rapidement passionné. Ah! Moi qui suis à la diète depuis des jours, je ne me fais pas prier hein! Nous nous séparons lorsque nous entendons la porte s'ouvrir... sur madame Nelson. Elle ne fait même pas mine de nous avoir vu.
Madame Nelson : Comme je doute que vous ayez mangé, j'ai demandé qu'on vous prépare quelque chose...Allez vous restaurez...Yaa guide Amal s'il te plaît.
Elle ne se le fait pas dire deux fois, je la sentais gênée au moment de sortir, je rencontre le regard malicieux de sa grand-mère. Elle me plaît bien cette dame! Ce serait bien de l'avoir pour alliée!
***Yaa***
Amal me quitte tard dans la nuit malgré l'insistance de Granny pour qu'il passe la nuit surplace. Yaw va alors le déposer à son hôtel. Moi je regagne mon ancienne chambre. Je me remémore les propos de Granny, je comprend mieux certaines choses et certains choix de mon grand-père. Même si je ne les acceptais pas je comprend et ça m'aide à digérer.
Le lendemain nous arrivons à la Clinique du docteur Kofi qui est l'une des meilleures d'Accra. Nana se change et accompagné de Granny il commence sa batterie d'examens. Amal vient me rejoindre, je me sens tellement nerveuse! Je pose ma tête sur sa poitrine et je l'écoute me parler de lui, de sa vie, de sa famille. Il est l'aîné d'une famille de trois enfants : lui et ses sœurs jumelles. Mouna est mannequin au Royaume-Uni et Zara travaille en tant que décoratrice d'intérieur à New-York. Ses deux parents vivent. Je ne vois pas le temps passé, jusqu'à ce qu'on vienne nous dire que Nana serait hospitalisé pour deux jours. C'est anxieuse que j'entre dans sa chambre, il rouspétait et Granny le regardait imperturbable. Dès qu'elle me voit elle me dit tranquillement :
Granny : Puisque vous parlez la même langue...Explique à ton grand-père que s'il n'accepte pas son hospitalisation et s'engage à être docile je le quitte!
Elle sort de la chambre sans un regard pour lui. Hum c'est la première fois que je vois que ça chauffe entre ces deux-là!
Moi : Nana? Tu sais bien qu'elle est inquiète Granny, pourquoi tu ne te plies pas à ce qu'elle veut...juste pour la rassurer!
Nana : Est-ce que tu m'as entendu dire une seule fois que je ne reste pas!? Et puis elle veut me quitter même-là c'est pour aller où? Kumasi ou bien où? Tchiip!
Moi : Hmm Nana pardon dépose nous ici! Je ne te comprend pas toi même tu sais que tu vas finir pas céder alors cède en même temps ou bien?!
Nana : Bon appelle- la
Dès que Granny entre...
- Honey toi même tu sais que je ne supporte pas quand tu me brusques...Je ne voulais juste pas rester je n'aime pas les hôpitaux! Allez viens mon amour qu'on montre à la fillette comment on s'aime pour qu'elle aille tester ça sur son gringalet impertinent là!
Moi : Bon je vous laisse je n'ai pas envie de devenir aveugle!
Je sors de là rassurée sur son état. Je rejoins Amal dans le couloir, à mon large sourire il sait que ça va et me prends dans ses bras.
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez