Je sais

Write by Boboobg


*Naomie

- voilà dans quel etat tu te retrouves maintenant. Comment tu vas continuer tes etudes dans cet etat ? Les medecins parlent des années de réadaptation! Tu crois que ton mutisme vas t'y aider ?  Dit mon père.

Cet homme n'est pas du genre à montrer ses sentiments,ce doit etre ainsi que l'armée l'a éduqué. Mais depuis quelques années que je le connais,c'est la première fois que je le vois avec cet air inquiet.

Nous ne sommes pas très proche c'est vrai,mais je sais que depuis toujours il a toujours cru s'occuper de moi financièrement même si maman bouffait tout. Et depuis que je l'ai personnelement rencontré , il prend soin de moi malgré le fait que sa femme et même ses enfants m'ont en horreur. J'ai cru comprendre que ma très chere mère leur avait fait voir de toutes les couleurs quand elle etait sa maitresse.

Je me demanderai toujours comment des hommes bien comme mes deux peres ont pu ainsi se retrouver dans les griffes de maman. 

Papa : tu crois qu'en restant ainsi muette,tu vas arranger les choses? Les medecins disent que tu pourra remarché même si ça prendra du temps,tu dois te donner le courage de le faire car tout debute dans la tête Naomie ! 

Moi (regardant le mur ) : ....

Papa :  je vais te coffrer et te faire fouetter si tu continu ainsi ! Tu crois que c'est en t'avouant ainsi vaincu que tu pourra t'en sortir dans la vie ? (La voix tremblante) Tu as eu un accident oui , tu ne pourra marché pendant très longtemps peut etre mais au dessus de tout cela,de cette douleur que tu ressens,tu es en vie ! Naomie Ngakala tu es en vie et c'est tout ce qui devrait compter ! 

Des larmes de rage coule de mes yeux . Mon père est un colonel de l'armée,un homme de poigne et là,il est sur le point de pleurer alors que je ne l'ai jamais vu même me sourir. Les autres jours,il venait et ne fesait que me regarder pendant une ou deux heures avant de s'en aller. Là il me parle et j'ai l'impression d'entendre mon papa,celui qui m'a elevé me parler. Lui aussi serait sans doute blessé que je me montre aussi faible ! J'essuie d'un mouvement avec ma robe d'hopital mes joues mouillés.

Papa : j'ai envie que tu te battes ma fille ! 

Moi (en larmes ): comment je fais ça ? Comment je fais ça si je ne peux même pas marcher ? Comment je me bats si je suis maintenant une handicapé ?

Papa : parceque une handicapé n'a pas la force de se battre peut etre ? Qui t'a dit qu'avoir un handicap physique dans ce monde fait de toi une personne sans force ? Sans ambitions ? 

Moi: ....

Papa : au contrsaire cela devrait te donner la force necessaire de te depasser,de surpasser tout les obstacles devant toi ! Naomie tu es ma fille et je t'ordonne d'arreter de te morfondre ! Les gens de mon sang ne se morfond pas , ils tombent mais se relèvent toujours ! 

Moi: ....

Papa : Naomie ?

Moi : oui monsieur ! 

Papa : voilà!!!! (Souriant)Ce petit blanc merdeux qui traine ici,il dit etre l'ami de ton beau frère. Il m'a conseillé de t'envoyer en France et ton medecin a appuyé cela. Dès demain je commence la paperasse pour ton evacuation.

Moi : hummm

Papa: tu crois que ta mère pourra t'accompagner ?

Moi (implorant ): tout sauf elle ! Pour l'amour de Dieu,papa ne me fait pas ça ! 

Papa: tu dois etre gardé ! Je pourrai t'accompagner et venir te voir de temps en temps Naomie mais pas y rester. Dans la famille de ta mère personne ne pourra t'accompagner ? 

Moi : papa on peut parler de ça plus tard ? 

Papa : a peine tu te remets a parler que tu commences a faire ta têtutesse. En tout cas,decide toi vite car cette personne aussi aura besoin d'un visa! 

Moi : hum

Papa : Bon je vais partir ,je viendrai ce soir. Auras tu besoin de quelque chose ? 

Moi : non rien.

Papa (me carressant la tête) : tu es une bonne fille ! 

Tu vois que monsieur n'est pas habitué aux demondtrations sentimentales! 

Un handicapé a de la force mais ou ? Dans les mains ? Mes mains ne savent que faire de la manicure et arranger mes cheveux ! Me choisir de beaux habits ou encore carresser Don , pour quoi je pensais a lui tchrrr! Dans la tête peut etre ? ça je ne peux même pas y compter. L'intelligente c'etait de loin Erica. Comme elle me manque cette petite peste ! 

- Naomie ? 

Je tourne mon visage vers le mur,je me rappelle très bien que c'est lui qui nous a secouru. Je le vois depuis que je me suis reveillé après l'operation et je sais que je devrai le remercier pour ce qu'il a fait mais je ne l'aime pas . Je ne l'aime pas et surtout je ne supporte pas sa presence , surtout après le catfishing qu'il m'a fait.

D'ailleurs,si il n'avait pas crée ce personnage de Sorel,j'aurai été en balade avec Mathieu et les filles! Je n'aurai pas été dans cette voiture et j'aurai encore mes jambes bien en santé. 

Je deviens mégère a force de rester silencieuse et d'en vouloir a tout le monde. Si c'est arrivé,c'est parceque c'etait ecrit dans le livre de ma vie. Mais ce mec,il me sort tout de même par les pores.

Moi (sec): merci de nous avoir sauver ma soeur et moi.

Tout d'abord surpis de me voir enfin parler ,il souri enfin et se rapproche . Pour un blanc,il est beau et a de belles dents. Mais il est vieux, c'est un tonton et je ne comprends pas pourquoi je l'obsèdes autant.

Lui : je suis content que tu ailles mieux,surtout que tu ai retrouvé la parole.

Moi(droit au but) : je ne regrette en rien tout ce que je vous ai dit au restaurant. Vous ne m'interressez pas et ce n'est pas parceque je suis handicapé que je vais faire exprès , je n'ai pas besoin de pitié .

Il se passe la main dans les cheveux et tire la chaise dans laquelle etait mon père avant de s'y asseoir avec lourdeur.

Lui : je t'ai dit que je t'aimais Naomie et ce n'est pas parceque tu n'es pas en forme aujourd'hui que je vais arreter de le faire. Ce que je ressens pour toi,je ne l'avais jamais ressenti auparavant. De toutes ma vie! Tu m'as simplement ébloui et depuis,il n'y a plus que toi dans mon champ de vision et ceci même quand je ferme les yeux.

Moi : vous ...

Lui : ne me tutoie pas s'il te plait.

Moi : tu es vieux Karl,tu as quoi 36 ans et j'en ai a peine 20. C'est vrai que la personne qui m'a transmise cette education est elle même a moitié blanche et est marié a un blanc,mais ce qu'elle m'a transmise est toujours là dans ma tête. Vous...tu es blanc et je ne me vois pas avec un homme blanc ! 

Lui : Naomie es tu raciste a ce point ? 

Moi : je ne penses pas. J'aime Nana de tout mon coeur et je respecte beaucoup Mathieu. Vous c'est autre chose,vous voulez etre plus qu'une connaissance,plus qu'un ami. Vous voulez partager mon intimité,etre mon homme ! Et je ne me vois pas avec un blanc ! 

Karl (sarcastique ): et pourtant vous irez vous faire soigner au pays des blancs ! 

Moi : oui comme ils viennemt piller et detruire mon pays a moi ! 

Karle(las) : Naomie je ne suis pas un mauvais bougre ! 

Moi : elle n'est pas là , la question (le regardant dans les yeux ) je ne ferai jamais rien avec vous. Vous m'avez sauver là vie,pour cela je vous serai toujours reconnaissante. Et si vous voulez mon amitier,je vous la donne mais de grace allez vous en! Je ne suppporte plus de vous savoir derriere ma porte,a vous inquiété pour moi qui ne le ferai sans doute jamais pour vous. Je ne vous aime pas Karl et je n'ai pas envie d'essayer quelque soit mon etat aujourd'hui.

Après cela j'ai tourné mon visage contre le mur afin de lui signifier que la discussion est close. Oui je suis sans doute très dur avec lui mais il faut qu'il le comprenne. Non seulement,il est vieux mais blanc de surcroit,non je ne me mettrai pas avec ses hommes qui detestent autant ma peau! 

-(ouvrant la porte brusquement ): Tata Nao ! 

C'est la voix cristalline de Nana qui me fait me retourner . Elles grimpent toute les deux sur le lit et le pied de Edna me fait même mal en passant mais que c'est bon de les voir. Je remarque ce Karl s'en est allé,tant mieux.

Nana me fait des bisous sur tout le visage pendant que Belle me pose un tas de questions auquelles je reponds comme je peux.

Orelie : je savais que ça te ferai plaisir de les voir (deposant Orelien aussi sur le lit ) ça fait plaisir de te voir redevenir toi .

Moi(le tirant vers mon visage) : tu m'a manqué bonhomme ! 

Elles ont passés tout l'après midi avec moi. Avant d'aller dans la chambre de leur mère que m'a dit ya Orelie dormait . Il lui donne un tas de sedatifs pour acceléré la guerison de ses blessures. J'espère juste qu'elle n'aura pas autant de sequelles que moi. Ya Farah ne merite pas ça,elle a déja trop souffert dans la vie .

Moi : papa va me transferer en France pour mes soins. Et je...

Orlerie: je vais venir.

Moi : tu as ton mari et...

Orelie : je n'ai pas été là pour vous,quand vous en aviez le plus besoin. Pendant que Sandrine vous faisaient mourir de faim,moi j'avais la belle vie avec mon père ! Farah a son mari et ses filles pour l'aider a guerir, toi tu m'aura moi ainsi que notre Orelien (a lui ) on va partir en France et tu verra la neige mon coco ! 


* Mathieu

 Nana : papa pourquoi maman elle se reveille pas ?

Belle (roulant des yeux): Nana,papa t'a deja expliqué que le docteur la fait dormir pour qu'elle guerisse plus vite ! 

Nana(boudant ): pourquoi tu cri alors ?

Belle (se tapant la tête): monsieur Denoeud votre fille m'exaspere ! Mais vraiment ! 

Nana : monsieur Denoeud votre fille Belle, m'esca...m'ecza...m'essa... Belle tu as dis quoi hoo ?

Nous : rire!

Moi : Exasperer cherie, c'est quand quelqu'un ou quelque chose t'agace vraiment beaucoup.

Nana : Belle tu es mechante ! 

Belle (roulant des yeux ): il n'y a que la verité qui blesse.

Moi (amusé): c'est bon les filles , fini les disputes. On va aller rejoindre tonton Gaston. Vous devez rentrer maintenant.

Elles : Papa s'il te plait.

Moi : non ! Il est tard et vous avez ecole demain. 

Les filles (boudant ): hum

Elles embrassent leur mère qui est paisiblement endormi. Elle n'a plus de bleus sur le visage , c'est deja ça ! 

Je les sors et nous allons rejoindre Gaston devant la chambre de Naomie. Comme les filles etaient deja là , je pense que ça ira mieux.

Moi : hoo Orelien aussi fait parti du voyage ?

Gaston : Naomie parle de nouveau donc sa soeur a decidé de passer la nuit à discuter avec elle.

Moi : c'est bien, elle doit lui remonter le moral.

Gaston : les filles, dites aurevoir a papa! 

Je me courbes et embrasse mes deux princesses avant de les accompagner jusqu'a la voiture. Je ne retourne vers le batiment de chirurgie que lorsqu'ils ont démarrré.

Je suis entrain de passer devant l'infirmière en garde quand elle dit.

- voilà ,c'est son mari. C'est à lui de nous dire , si vous avez le droit de visiter son epouse! 

Je regarde dans sa direction et je vois qu'elle parle a une dame. Celle ci porte une robe droite très près du corps avec une jacket en jeans et des escarpins d'au moins dix centimètres. 

Quand elle se retourne,j'ai l'impression de voir le visage de Naomie en un peu plus vieille. Et aussi celle de Farah en moins clair et encore celle de Orelie avec les traits plus fin. 

Elle (s'approchant de moi avec un air de femme fatale ): c'est donc vous qui me devez cette dote mais ce n'est pas le moment donc soit ! Ma petite blanche c'est trouvé un bon blanc tout beau. Et aussi riche parceque payer des soins dans cette clinique n'est pas donné hein ! 

Moi (ayant ma petite idée de son identité) : vous êtes?

Elle (me reluquand sans vergogne ) : Sandrine Odongo,la mère de ta femme. Je tiens à preciser que je pourrai etre sa soeur vu l'age à laqelle je l'ai eu.

Moi : enchanté, Mathieu Denoeud son epoux.

Sandrine : j'ai vu ça mon tout beau ! Bon faut que tu m'autorise a aller voir ma fille.

Moi : je ne sais pas si Farah voudrai cela.

Elle plisse ses yeux tout comme le fait ma femme quand quelque chose ne lui plait pas . Avant de se reprendre et de me sourire en me carressant la joue.

Sandrine : elle vous tiens par les couilles hein! cette petite a tout pris de moi c'est incroyable. Bref ecoute moi mon beau,(haussant le ton)j'ai fait 45 minutes dans un avion alors que je deteste voler pour venir ici après que des hommes armés m'aient accusés d'avoir voulu assassiner mes filles . Je suis ici pour me rendre compte de leur etat alors tu me donne cette permission ou je fais une scène ici ! 

- Sandrine ? 

On se retourne devant Orelie qui tient un verre de café. Je respire , sauvé ! 

Sandrine : ma fille cherie,mon premier né. Tu es resplendissante ! 

Orelie (se reprenant ): merci et toi (la regardant dédaigneusement ) toujours aussi sexy malgré ton age.

Sandrine : impolie ! Que j'ai quelle age ? Je t'ai eu a 15 ans je te signale.

Orelie(amusé): aujourd'hui j'en ai 30,ce qui t'en fait 45 ! 

Sandrine : soit,ou sont tes soeurs. Vient dire a cette infirmière que je suis votre mère.

Orelie(me faisant signe des yeux de partir ): je suis desolé Sandrine mais ce n'est plus l'heure des....

J'ai tourné dans le couloir ,je n'entendais plus leur conversation. Cette femme est vraiment belle,ses filles ont vraiment eu de qui tenir. Mais je sais aussi de leur propre bouche qu'elle aussi belle que fourbe.

- Mathieu ? 

Moi (acourant vers elle la voix tremblante): enfin ! Tu es enfin reveillé mon amour ! Je vais appeler une infirmière! 

Farah (faible): non elles vont encore m'endormir.

Moi : ho ma cherie! 

Farah : Orelien! Naomie !

Moi(omettant l'etat de Nao) : ils vont bien ne t'inquiete pas. Il y'a eu plus de peur que de mal.

Farah (touchant son ventre ): Mathieu,je....

Moi (baisant chaque partie de son visage): le medecin me l'a dit ! Tout vas bien,il se developpe bien ! 

Farah(soupirant) : merci Seigneur ! 

Moi (me sentant coupable):  bébé j'ai fait un....

Farah (ouvrant grand les yeux): Mathieu je sais!

Moi : tu sais ?

Farah: je sais qui c'était ! 




Farah, rebelle de la...