Journée de Merde
Write by Ndobis
Chapitre1
Je roule les mains crispées sur le volant pour maîtriser le tremblement de ces dernieres. Ma frustration est à son comble. Pourquoi tant d'injustice dans un pays qui se dit être pays de droit. Quand est ce que le sexisme cessera dans la société ? C'est intolérable au 21 siècle. Putain j'ai la rage. J'ai pourtant bossé dur, je me suis cassé le cul, privé de plusieurs choses et qu’est-ce que je reçois en retour ? Mes yeux se remplissent de larmes mais je me refuse de pleurer, je refuse de les laisser couler sur mon visage car je suis une Warrior. J'arrive devant mon portail et appuis la télécommande pour l'ouvrir. Cela fait ,j'entre et referme derrière moi. Je tape trois fois sur mon volant en prononçant des jurons.
-Merde, merde, merde !!!
Puis ,je respire un bon coup pour reprendre contenance avant d'attraper mon sac à main et mon attache -case et sortir de la voiture.je me dirige gracieusement vers la maison principale ;elle a 4 chambres, 2 salles de bains, une cuisine ,un magasin et une petite salle qui selon le plan de mes parents devait servir de bureau mais je l'ai transformé en salle de sport. Elle m'a été offerte par mes parents quand j'ai décidé de rentrer au bled après l’obtention de mon master en économie à l’université Bologne en Italie. J'ai acheté la parcelle qui était derrière, coupé les arbres et fait tuer les mauvaises herbes avant de faire une grande clôture. Sur cette parcelle je compte y construire des petits appartements que je mettrais en location. L’avenir n'est pas seulement dans l'agriculture mais aussi dans l'immobilier . J’entre dans ma chambre où je range mes affaires avant de me diriger vers ma salle de bain. D'habitude je me lave juste les mains après avoir changé mes vêtements mais aujourd'hui je prends directement mon bain car je ne vais pas cuisiner aujourd’hui. Je mangerai les restes de lasagnes bolognese que j'ai rangé au frigo la veille. Je fais sortir deux parts que je réchauffe au micro-onde, dépose dans un plateau avant d'y ajouter un verre de Lambrusco puis je vais m'installer sur le sofa devant la TV.je zappé les chaînes mais décidément il n’ya rien d'intéressant aujourd'hui .je mets donc Amazone prime et continue avec la série REACHER que j'ai commencé il y a deux jours. Quand je vois l'acteur donner les coups de poing aux gens je me dis que si j'avais sa force j'aurai appliqué un de ces coups à mon idiot de patron qui au lieu de me donner une augmentation comme il était convenu au cas où je réussissais à faire signer le contrat avec Dev- tech m'a sorti un discours à la con
Flashback
J'entre dans son bureau après avoir été annoncée par sa secrétaire
- Ah bonjour Mademoiselle Eyidi, venez prenez Place
- Bonjour monsieur
- Alors quelles sont les nouvelles ,vous m'en apportez des bonnes j'espère ?
- ( En souriant) bien je suis heureuse de vous annoncer la signature du contrat avec Dev- tech
- Ahhhh félicitations ,je savais que je pouvais compter sur vous. Vous êtes géniale, que dis-je ?vous êtes formidable
- Et c'est pas tout monsieur, au lieu de 12 millions comme il était convenu j'ai réussi à leur faire signer à 15 millions
- Nooooooo waouh waouh waouh ça mérite une bonne bouteille de vin
Il appuie sur le combiné et quelques secondes après sa secrétaire rapplique
-Madeleine s'il vous plaît apportez nous du vin et des verres et en passant faîtes venir Monsieur Jomagang( le vice directeur général) nous devons fêter la signature d'un contrat
- d'accord Monsieur. Excusez moi
Elle sort et lui continue avec son verbiage au lieu de m'annoncer la bonne nouvelle. Mr Jomagang arrive, son collègue lui annonce la signature du contrat. Il saute de joie et me félicite. Madeleine arrive avec le vin et nous l'ouvrons puis trinquons au succès puis mon patron prends la parole
- J'avoue que vous m'avez énormément surpris sur ce coup-là. Je dois vous avouer qu'en vous confiant ce dossier j'avais des doutes car je connais leur réputation. Continuez comme ça et je peux vous assurer que le moment opportun vous serez nommé à la tête du secteur marketing et vente.
Moi qui riais jusqu'à cet instant je me suis figé et même l’air de la salle est devenu pesant . En fait mon cerveau a marqué ERROR sur le coup. Je me suis tout de même reprise après quelques exercices de respiration.
- mais monsieur ce n'est pas ce qu'on c'était dit , vous m'avez assuré que j'aurai le poste si je réussissais à faire signer ce contrat ,j'ai travaillé dur pour ça ,vous ne pouvez pas me faire une chose pareille.
Il dépose son verre et me regarde méchamment avant de parler
- Vous avez travaillé dur c'est bien et c'est d'ailleurs ce qu'on attend de vous et de tous les employés de cette boîte
- Oui je sais ,mais vous devez respecter la parole donnée. Un Homme c'est sa parole
- Vous voulez par hasard sous-entendre que je n'en suis pas un? Croyez-vous que ce genre de responsabilité se donne à n'importe qui ?que vous allez débarquer du jour au lendemain et avoir une promotion juste comme ca alors qu’avant vous il y avait déjà d’autres personnes ? Je vais vous dire quelque chose qui vaut pour cette entreprise et pour plusieurs autres. Certaines responsabilités ne peuvent être donné à une femme qui plus est une femme célibataire
- Quoi? Comment ? Pourquoi ? non mais je rêve ou quoi ?on n'est plus à l'époque des hommes de caverne . Nous sommes au 21 siècle et chaque Femme devrait être libre d'exercer sa profession en fonction de ses aptitudes et ce indépendamment de son statut matrimonial
- Encore une autre féministe ,Des femmes frustrées avec la langue fourchue. rétorque Mr Jomagang.
-je ne vous le permet pas monsieur le coureur de jupon qui tire sur tout ce qui porte une jupe. Le respect que je donne je l’exige en retour, donc ne prenez pas mon calme pour de la faiblesse.
-Mlle Eyidi !!! tonne mon boss
je les regarde ensuite d'un air méchant , dépose mon verre avant de m'excuser et quitter son bureau pour le mien où je range mes affaires et quitte l'entreprise toujours avec mon visage indéchiffrable et inexpressif que je montre à ceux qui ne me connaissent pas ;je veux dire ceux que je ne côtoie point hors du bureau,.
(Fin du flashback)
J'ai 28 ans , Je m'appelle m'appelle Alice Eyidi fille de Ben Eyidi et de Dalia kendo épouse Eyidi. j'ai une petite sœur Jobrel Eyidi qui a 19 ans et s'est installé au Canada cette année pour faire des études en médecine . Papa est à la tête d'une entreprise de transit et de transport sans oublier sa deuxième d'exploitation de pétrole en Arabie saoudite où il est partenaire avec le Prince khalil . Maman elle est à la tête d'une chaîne hôtelière en Afrique centrale le MULEMA hotel. Du coup elle est toujours entrain de voyager .
Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne travaille pas pour papa ! Eh bien quand je suis revenue j'ai commencé à travailler pour lui, j'étais traité comme tous les autres employés mais ces derniers ne voyaient rien de tout cela. On ne voyait pas le travail que j'abattais à longueur de journée mais à peine j'avais un petit mot de félicitations ou alors d’encouragement mes collègues disaient que c'est parce que je suis la fille du Boss. J'en ai eu mare et je me suis tiré de là. Papa n'étais pas très content mais par la suite il a fini par comprendre que j'avais besoin de faire mes preuves ailleurs pour me sentir bien et à ma juste place dans son entreprise.
A 23h j'arrête tout, je rince ce que j'ai sali avant d'aller me brosser les dents. Je fais sortir mes vêtements de demain un ensemble vers ( pantalon+ blazer), une paire d’escarpin noire et un sac noir.j'aime être bien mise car non seulement ça donne de l'assurance mais aussi ça force le respect .je fais ensuite la routine visage du soir avant de faire ma prière et me coucher :Domani è un altro giorno (Tomorrow is another day).