Kathia et Jessica

Write by J.C

Chapitre 14:Kathia et Jessica


18ans plus tard


Kathia(en colère criant): mais j'en ai marre, je le supporte plus. Je crois que soit tu te décides à quitter cette maison où je pars seule. Cet homme me déteste, et il fait tout pour me le faire savoir chaque jour. Je lui ai fait quoi au juste ? Parce que je suis pas sa fille, qu'il me voue une telle haine ?


Jasmine :calme toi ma fille


Kathia: non je ne peux pas, j'ai pas ma dose avec cet homme. Ça fait 18ans que je supporte da haine à mon égard là j'en peux plus. Je sais pas pourquoi tu continue à vivre avec lui. Ça se voit tellement que tu l'aimes et lui il n'aime que lui. Il amène d'autres femmes à la maison sous tes yeux qui te laissent de marbre, alors pourquoi on part pas de cette maison ?


Jasmine : je crois qu'il est temps que tu saches toute l'histoire


Kathia: oufff!!!! Il était temps, j'ai cru que tu me le diras jamais.


Jasmine : au fait, Gil selon ses propres propos, il m'a acheté


Kathia: c'est quoi ce délire maman ?


Jasmine se mit à raconter l'histoire à sa fille Kathia avec les larmes aux yeux. 


Kathia (prenant sa mère dans les bras): j'imagine toute ta peine et souffrance que tu endure pour moi et le sacrifice que tu as fait pour tes parents. Mais, aujourd'hui, les grands parents sont plus en vie, suis déjà assez grande, pourquoi ne partons nous pas ?


Jasmine :pour aller où ma fille avec quoi? depuis 18ans, il fait en sorte de me donner que le stricte minimum, j'ai rien comme argent pour qu'on parte. Et toi, qu'est ce que tu deviendras ? Tes études, il va plus les payer, je me suis sacrifié pour qu'il accepte de payer ta scolarité. Il a accepté de le faire si j'accepte de coucher avec lui une fois chaque semaine. C'est grâce à ça tu as une éducation aujourd'hui, et il te donne de l'argent de poche. Tu as déjà commencé l'Université alors pourquoi ne pas finir pour que ce sacrifice ne reste pas vain.


Kathia(larmes aux yeux): maman depuis toutes ces années, c'est ce tu supporte pour que j'ai une éducation ? Je peux pas le croire. Mais pourquoi tu fais ça ?


Jasmine : parce que tu es tout pour moi, je ferai tout pour tu es une meilleure vie que la mienne


Kathia: et mon père, dans toute cette histoire ? Pourquoi, t'as pas essayé de lui annoncer que tu étais enceinte de lui?


Jasmine : j'ai essayé, quelques jours avant notre départ je lui ai envoyé une lettre, lui demandant de me rejoindre que Gil m'oblige à quitter le pays que je souhaiterais le revoir une dernière fois et que j'avais une nouvelle à lui annoncer


Kathia: vu que vous vous aimez, je suppose qu'il a couru pour te rejoindre. Et pourquoi tu lui as pas dit?


Jasmine : ce jour là, j'ai attendu ton père en vain, il n'est pas venu, au contraire, quand je partais je l'ai vu dans les bras d'une autre, une camarade de classe avec qui j'ai appris qu'il s'est marié plus tard


Kathia : quoi, il t'a fait ça ? il t'a oublié si vite avec une autre, et de surcroît avec une camarade de classe. Tu es sûre qu'il t'aimait vraiment ? 


Jasmine : je ne sais plus quoi te répondre. Tout ce que je sais, c'est que moi je l'aime toujours, cet amour est resté intact. Et je ne peux lui en vouloir, je l'ai quand même quitté pour un autre.



Kathia : t'avais pas le choix, il aurait dû comprendre la situation, mais lui, il a préféré courire et aller dans les bras d'une autre. T'a toujours de ses nouvelles ?


Jasmine : non ma fille, j'ai préféré laisser tout ça derrière moi. J'ai appris qu'il s'est marié avec la fille plus tard et ils ont quitté le pays.


Kathia: je comprends maman, toi et moi on a toujours été seules face au monde et on continuera à l'être. Je t'aime ma maman


Jasmine : je t'aime aussi ma fille.


..............


Alex: va dans ta chambre et toute suite tu seras privé d'argent de poche tout le mois


Jessica : m'en fiche


Alex : parle moi avec respect jeune fille, suis ton père


Jessica : tu me casses les coui****


Alex: Jessica reviens ici, je te parles, reviens ici.


Jessica : laisse moi tranquille.


Alex : suis dépassé, sais plus quoi faire avec elle. Depuis la mort de sa mère yia 3ans suite à un cancer, elle est devenue une autre personne, on est plus complice. Elle s'est renfermé, elle est devenue rebelle et irrespectueuse. Aujourd'hui, elle s'est battue avec une camarade et a insulté son professeur. Je sais plus quoi faire, je l'ai envoyé chez un psy rien à changer. On vivait au Canada, mais suis rentré au pays pour qu'elle soit entouré par sa grand mère oncles et tantes, espérant que ça va l'aider à surmonter son chagrin d'avoir perdu sa mère, mais rien n'y change.


Jessica: mon nom est Jessica, comme vous l'avez pu deviné, suis la fille de M. Alex AGBO. J'ai 15ans, et vous pensez sûrement que je suis une fille à problème. C'est pas le cas, tout à commencer quand j'ai perdu ma mère, yia 3ans, j'ai aussi perdu mon père. J'ai supris une conversation de lui et ma mère quand elle vivait ses derniers moments sur son lit de mort. J'ai entendu Maman lui dire qu'elle sait qu'il l'a jamais aimé du moins pas comme l'amour de sa vie. Qu'elle sait qu'il a toujours continué par l'aimer, mais au delà de tout, il a su la rendre heureuse. J'ai eu la rage d'apprendre ça, que pendant toutes ces années papa aimait une autre, en étant avec maman. Le comble, est que depuis la mort de ma mère, on est plus complice, il n'a plus de temps pour moi, toujours occupé, sûrement avec l'amour de sa vie, il m'a oublié, il nous oublié maman et moi. Je me sens si seule.


à suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin