Retour à la source

Write by J.C

Chapitre 15: retour à la source


Kathia: maman, j'ai quelque chose à te dire


Jasmine : je t'écoute ma fille


Kathia : je veux qu'on rentre au pays, je veux connaître là où je suis originaire, connaître le pays dans lequel tu as grandi et vécu beaucoup de choses. Je veux qu'on rentre s'installer .


Jasmine : mais ma fille, et tes études ? 


Kathia : je viens à peine de.commencer l'Université, je pourrais continuer à étudier la bas


Jasmine : mais si on part, et de surcroît, on rentre au pays, Gil va plus te payer les frais pour tes études


Kathia: pas grave, je trouverai le moyen de payer moi même mes études. Arrête de ta cacher derrière des excuses pour ne pas te décider à quitter cet homme. 



Jasmine : ce sont pas des excuses ma fille, mais la réalité. Ça fait longtemps, que j'ai quitté ce pays, j'ai plus personne la bas. Toi tu n'as jamais mis pied et la réalité des deux pays différent. De surcroît, nous n'avons pas l'argent pour rentrer, et si on le fait, de quoi allons nous vivre ?


Kathia : depuis des années, je fais des économies pour pouvoir quitter cette maison au plus vite plus l'économie que j'ai fait avec le salaire de mon travail, je crois qu'on peut rentrer, trouver un appartement à louer voir même te lancer une activité et pendant ce temps je vais chercher du travail. Donc on peut le faire


Jasmine : hmmm ma fille


Kathia: non maman, tu as assez laissé le destin guidé et dirigé ta vie, il est temps que tu prennes ton propre destin en main, que tu quittes cet homme, car rien ne te retiens plus auprès de cet individu


Jasmine : hmmm ok ma fille mais à deux conditions


Kathia: lesquelles ?


Jasmine : on doit faire en sorte que Gil ne sache rien pour notre départ et ou nous allons et je veux plus vivre dans la ville où j'habitais avant, trop de souvenirs pour moi


Kathia: marché conclu, dans deux semaines on part j'ai tout prévu.


......


Alex: maman, j'ai décidé d'envoyer Jessica à l'internat


Maman Alex : tu es sur que c'est le bon choix à faire mon fils?


Alex: j'ai pas trouvé d'autres solutions


Maman Alex : ne vois tu pas et 'e comprends tu pas que ta fille a juste besoin de son père, de son amour, de sa présence et de son attention à son égard ? Depuis la mort de ta femme, tu t'ai réfugié dans le travail, on dirait que tu fuis quelque chose, en délaissant totalement ta fille. C'est quoi le soucis mon fils ?


Alex : hmmm, tu as raison maman. Quand Ana était toujours envie, elle avait su éteindre en moi l'amour que je ressens pour Jasmine. Maintenant qu'elle n'est plus la je me sens seul, et tout ceci remonte en moi. C'est pour cela quand on revenu s'installer j'ai pas voulu retourner habiter dans notre ancienne ville, trop de souvenirs


Maman Alex : mon fils tu aimes toujours cette femme ? 18ans sont déjà passé, sûrement qu'elle est passé à autre chose et est heureuse avec son mari et ses enfants.


Alex: je sais tout ça, mais le cœur à ses raisons que la raison ignore. Yia des amours que l'on oublie jamais, des amours qui sont encré en nous, marqué notre peau et notre âme. Où que l'on aille, et tout le temps qu'il peut passer cet amour reste intact et nous poursuit.


Maman Alex : je te comprends mon fils, mais ta priorité doit être ta fille, elle a besoin de toi, de ton amour.


Alex: oui maman je le ferai, mais en attendant faut qu'on la contrôle, c'est pourquoi elle ira à l'internat, j'attends son retour pour le lui annoncer


Jessica(derrière son père): tu viens de dire quoi? que tu veux m'envoyer à l'internat ?


Alex : exactement


Jessica : compte pas sur moi pour aller


Alex: t'a pas d'autres choix


Jessica(exaspérée et criant): je te déteste, j'aurai souhaité que tu sois pas mon père ou que je sois morte avec maman, j'aurais pas à te supporter.


Alex: Jessica Attend


maman Alex : laisse la partir , elle est en colère et besoin d'être seule.


....... deux semaines plus tard


Kathia : maman tu es prête ? depechons nous de partir avant qu'il ne rentre.


Jasmine : un instant ma fille, le temps de déposer sur le lit une lettre que je lui ai écrite.


Kathia : d'accord 


Jasmine : c'est bon ma fille on peut partir.


1h plus tard


Gil: Jasmine...... Jasmine...... Jasmine..... mais où est elle passé ? sûrement qu'elle dort dans sa chambre, vais aller voir... Jasmine.... (surpris). Qu'est ce qui se passe ici ? où est elle passé ? où sont ses affaires?? On dirait une lettre.. voyons voir..


    Cher Gil, on dit souvent que le destin nous joue des tours, et la vie nous réserve des surprises, je l'ai appris à mes dépends pendant 18années. Tu as été le mauvais côté de mon destin, la mauvaise surprise que la vie a mis sur mon chemin. Pendant ses 18années, tu t'ai servi de moi, tu as toujours fait en sorte de mettre face le mur et ne pas avoir d'autres solutions que toi. Aujourd'hui, j'ai décidé que au lieu de chercher des portes de sorties ou de rester à tes côtés parce que je trouvais aucune issue, j'ai décidé de rassembler mes forces avec ma fille et de détruire ce mur devant lequel tu m'as mis me faisant croire que j'avais pas d'autres issues. Aujourd'hui, plus rien ne me retient auprès de toi, et je crois que la dette je l'ai suffisamment payé pendant ses 18années. J'ai décidé de prendre mon destin en main, et ma fille m'a donné cette force. Je pars définitivement de ta vie, moi et ma fille avons décidé de prendre notre vie en main et de se battre ensemble pour une vie meilleure. Au revoir et j'espère ne plus croiser ton chemin.


Gil:sale ingrate, après tout ce que j'ai fait pr toi et ta fille c'est ainsi que tu me remercie. De toutes les façons, vous reviendrez, il faut juste être patient. Vous n'avez rien pour vivre, vous dépendez de moi, vous allez vite le comprendre et vous reviendrez.



À suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin