L'annonce

Write by Saria

***Erin***

Je devais voir Marco aujourd’hui, on avait un programme pour sortir. Je me prépare mais dès qu’il me voit il remarque ma mine défaite.


Marco : Que se passe-t-il chérie ? Tu n’as pas l’air bien du tout.

Moi : Marco…il faut qu’on parle…C’est important

Marco : Que se passe-t-il chérie ? Tu me fais peur là !


Je prends le temps de m'asseoir avant de répondre


Moi (soupirant) : Je suis enceinte

Marco : Pardon ?! Tu peux me répéter ça s’il te plaît !

Moi : Je suis enceinte de six semaines…Je... je sais qu’on en a jamais parlé…Je

Marco (haussant le ton) : Je croyais que tu prenais la pilule !

Moi : Oui…Je ne comprends pas

Marco : Tu ne comprends pas ? Erin tu te fiches de moi là ?! Donc c’est l’option que tu as trouvé à une semaine de mon départ ! Me piéger…


Je me lève m’approchant de lui pour le toucher mais il me repousse brutalement. Il avait le regard fou!


Moi (pleurant) : Non tu n’y es pas du tout bébé

Marco (criant) : Arrête de m’appeler comme ça ! Espèce d’intrigante ! Comment est-ce que j’ai pu me laisser avoir par tes airs de fille sage ?!

Moi : Marco je t’en supplie tes paroles me font mal ! Je ne t’ai pas piégé

Marco (froid) : Sors d’ici ! Vas-t’en !


Je me jette alors à ses pieds pour le supplier, comment j’allais affronter mes parents seule avec une grossesse? Alors, incontrôlable il me prend par le bras et me sors de sa suite. Je me laisse glisser contre la porte en pleurant. Les clients qui passaient dans le couloir pour rejoindre leurs chambre me regardaient bizarrement mais je n’en avais cure…J’avais le cœur en miettes, finalement un employé vient me raccompagner me faisant comprendre que je ne pouvais pas rester là.

Je prends un zemidjan pour me rendre à l’appartement de Dania complètement déboussolée.

 

***Marco***

Je tournais comme un lion en cage, je me suis fait avoir ! Je ne pouvais pas nier la grossesse, j’ai été son premier. Nous avons fait l’amour presque tous les jours. Je ferme les yeux dégoûté et les messages de Jennifer affluent dans ma tête, elle m’avait prévenue ! Je coupe mon téléphone et me serre un vrai de whisky que j’avale sec. Erin ! Je suis fou amoureux d’elle et j’avais l’intention d’aller voir son oncle pour les formalités. Elle m’a poignardé dans le dos…Un bébé ! Je ne l’imaginais pas aussi tordue !


*** Quelques jours plus tard ***

Je reçois un appel de l’oncle d’Erin ou plutôt une convocation…J’ai dû retarder mon départ de quelques jours encore afin de régler cette histoire. J’avais fait le point à mon niveau, j’étais révolté et très remonté après elle. Depuis j’ai évité tout contact, de là à ce qu’elle dise que je l’ai engrossée une deuxième fois…Je sais ma réflexion est cynique mais bon au point où j’en suis hein ! Elle a essayé de me voir mais je l’ai faite renvoyée.


A l’heure convenue je me présente chez les Tossa. Lorsque j’arrive on m’introduit cette fois-ci dans le bureau de l’oncle, ce qui me convient parfaitement cela m’a l’air plus intime. Monsieur Tossa fait venir Erin. Je la regarde et mon cœur se serre : elle avait maigri, son regard était comme éteint. Elle me salue et va s’asseoir à l’autre bout de la pièce les yeux fixés sur ses mains jointes comme si elle s’interdisait de me regarder.


Monsieur Tossa (se raclant la gorge) : Marco mon fils je t’ai fait venir parce Erin m’a fait part de la nouvelle. Elle m’a également dit que tu ne semblais pas content. Je reconnais que nous avons tous été surpris. J’ai demandé à te voir pour entendre ta version et savoir ce que nous retenons, car vous n’êtes plus des enfants !

Moi : Merci papa. Erin et moi nous nous sommes mis ensemble comme les adultes que nous sommes. En personne responsable nous avons pris les dispositions qu’il fallait pour qu’elle ne tombe pas enceinte et moi je lui ai fait confiance ! Alors je ne comprends pourquoi elle me parle de grossesse ! C’est vrai que je suis sur le départ mais l’idée de me faire père contre mon gré me révolte ! Elle a peut-être pensé à tort que c’est le seul moyen de me garder mais elle se trompe !

MT : Je ne sais pas ce sur quoi tu fondes la thèse du piège, toi-même tu sais que les méthodes contraceptives ne sont pas fiables à cent pour cent

Moi : oui mais je ne crois pas que ce soit le cas

MT : Je vois que tu as ton opinion est déjà toute faite, je ne vais pas te faire changer d’avis. Ce n'est pas mon rôle! Mais il y a un enfant qui arrive et il va falloir prendre des dispositions alors que proposes-tu ?


Après un moment de silence je prend la parole


Moi : Je prends des engagements vis-à-vis du bébé…Mais c’est tout... ma relation à votre fille est finie. J'ai besoin de quelqu'un de confiance à mes côtés.


J’annonce un chiffre astronomique qui selon moi devrait couvrir les besoins d’Erin pendant sa grossesse et l’aidera à prendre soin du bébé après. J’ai également prit l’engagement de reconnaître l’enfant.


MT : C’est entendu…Je te dirai juste une chose j’espère que tu ne te trompes pas. Je ne t’obligerai pas à rester avec ma fille mais s’il s’avère que tu trompes tu auras du mal à revenir sur les paroles que tu viens de prononcer…Erin tu as quelque chose à dire ou à ajouter ou à réfuter ?


Elle lève les yeux vers son oncle comme s’ils étaient seuls dans le bureau.


Erin : Non papa…On fera comme il veut… S’il te plaît je peux me retirer ? Je voudrais aller me reposer un peu.

MT : Ok vas-y


Elle se lève et sors de la pièce et moi je ne tarde pas à prendre congés.

 

*** Erin ***

Comment je me sens ? J’ai arrêté de me poser des questions, tellement je suis vide à l’intérieur. Je croise ma cousine dans le couloir, elle me regarde avec une lueur mauvaise dans le regard et un sourire condescendant. Alors je comprends tout…Elle est contente de ce qui m’arrive et que Dieu me pardonne elle a certainenment quelque chose à avoir avec ça !!! Je ne dis rien, je la dépasse et je vais m’enfermer dans ma chambre. Je ne fais que ça me murer, ceci depuis le jour où Marco m'a fait virer comme une malpropre. J’entends la porte s’ouvrir, je sais que c’est mon oncle…Daryl étant à un TD. Ce sont les seuls qui se préoccupent de moi dans cette maison.


TF : Princesse ça va ?


Ça ne va pas du tout, mais j’y peux quoi ?! L’homme que j’aime de tout mon être viens de me lâcher officiellement, il a limité note relation à un chèque ! TF n’a rien dit quand je lui ai annoncé la nouvelle. Je sais que je l’ai déçu mais il est là à mes côtés, ma maman a paniqué et elle est venue demander pardon pour mon irresponsabilité. Tatie Jo ne l’a pas raté, on croirait même que c’est elle qui m’a engrossé. TJ l’a injurié copieusement me traitant d’ingrate, d’irresponsable,  de fille de petite vertu ; la réunion a été houleuse jusqu’à ce que TF reprenne son épouse. J’ai vu de la honte, de la tristesse et de la résignation dans les yeux de ma mère.


TF : Princesse ?

Moi : Hmm ?

TF : Ca va aller ok ?

Moi : Ok


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans la vie d'une ét...