L'homme chocolat.

Write by Saria

***Minnesota-Etats-Unis***

***Minneapolis***


Dring ! Drinnnnnnnnnnnnng !

Purée mais qui sonne chez les gens tôt le matin comme ça ?! C’est peut-être Mia ma dernière conquête que j'ai largué il y a tout juste une semaine. Hum cette fille est une vrai folle, à moins que ce soit ma mère dans ce cas il vaut mieux que je me dépêche…Un véritable dragon !


Moi : oui j’arrive !


J’ouvre et mon cerveau bug un instant, j’avais devant moi quelqu’un qui me ramène direct à mes années à l’université. L’époque où j’étais la coqueluche de ces dames quoique…mon rapport aux femmes se soit plutôt bonifier !


Yaa (timidement) : Bonjour T.J

Moi : Je dois me pincer où tu es là devant moi ?

Yaa : Je peux entrer s’il te plaît ?


Je lui faire une révérence avant de reculer pour la laisser passer. Elle avait une petite valise et un sac à main assez gros pour être assimilé à un fourre-tout. Elle portait des jeans, des bottines et une grosse veste en cuir marron, un bonnet venait compléter l’ensemble. Ses yeux regardent rapidement autour d’elle puis elle se retourne pour me faire face.


-J’ai besoin de prendre du recul par rapport à ma vie, j’ai besoin d’être seule et comme tu ne t’entends pas avec Nana, personne ne pensera à venir me chercher ici…J’ai fait des recherches sur le net et avec l’aide d’un professionnel j’ai eu ton adresse.

Moi : Pourquoi tu es venu vers moi ? Nous avons coupé les ponts il y a longtemps et si mes souvenirs sont bons on ne s’est pas quitté en de bons termes…et c’est un euphémisme !

Yaa : Je sais ! T.J je suis épuisée, j’ai fait un très long voyage

Moi : Hum !


Je lui demande d’attendre un peu le temps que j’aille voir la chambre que je donne aux invités les fois où j’ai de la visite. Lorsque je reviens quelques minutes plus tard, elle avait ôté ses chaussures et avait repliés ses jambes, la tête posée sur ses avant-bras elle dormait profondément. Je me baisse pour la regarder de près, oui c’était bien Yaa Nelson dans mon sofa.


 ***Flash-back***

***Quelques années plus tôt***

***Boston-Etats Unis***


On était sur le terrain de basket avec les potes quand je la remarque dans un coin, loin du groupe de jeunes filles venus nous voir jouer. Elle avait le nez dans un livre, plongé dedans comme si rien n’existait autour d’elle. Sean mon frère-ami vient se mettre à mon niveau pour voir ce qui attirait autant mon attention.


Sean : Rentre tes griffes celles-là c’est une dure

Moi : Pff ! Elle fera sa précieuse un temps mais elle finira par céder mec !

Sean : Hum…Tu ne pourras pas la gérer frangin, il paraît qu’elle ne s’intéresse qu’aux bouquins, toujours première de sa promo…Elle ne fait rien comme les autres filles…Pas de petits copains rien !

Moi : Laisse le pro faire !


Je me suis avancé vers elle, en roulant des mécaniques. A quelques mètres suffisamment pour me faire entendre d’elle.


-Salue poupée !


Elle continue tranquillement de lire, je viens m’installer près d’elle et avant que je n’ouvre la bouche


Inconnue : Je ne suis pas preneur !

Moi : Pardon ?

Inconnue : Je ne suis pas intéressée par le baratin que tu t’apprêtes à me sortir ! Donc je te fais gagner du temps !

Moi : Wow qu’est-ce que tu es agressive ma poule !

Inconnue : Un je ne suis pas ta poule, deux si tu te concentrais sur ton jeu au lieu de faire le pitre devant tes groupies je crois que ton équipe et toi serai à même de gagner le championnat interuniversitaire de basket.

Moi : Tu suis les matchs toi ?

Inconnue : Oui mais j’ai arrêté depuis que tes potes et toi aligner les conneries.

Moi : Quoi ?!

Inconnue : gagne ton prochain match et j’accepte un rencard de toi

Moi : T’es sérieuse là ?


Replongeant le nez dans son bouquin, elle me dit


Inconnue : Au fait tu as un très beau sourire…Plutôt rare et ça me plaît !


J’ai gagné mon match et puis elle a tenu parole. Les choses sont devenues sérieuses entre nous. Quand elle s’est donnée à moi j’ai réalisé que j’étais son premier, ça m’a fait un choc. A l’époque j’aimais les matchs, les filles et l’alcool.


 Ma réputation sulfureuse me précédait partout, ma relation avec Yaa a duré presque six mois. Je me suis calmé, c’est une fille extraordinaire. Il y avait quelques coups rapides que je me faisais dès que j’avais l’opportunité mais je me suis amélioré à son contact. Avec elle j’ai découvert le goût du management.


J’ai fait la connaissance d’Edward Nelson dans l’un de mes mauvais jours, il a débarqué et s’est présenté à moi un moment où j’étais comment dire « entouré ». Deux nanas que je voulais me faire depuis longtemps, Yaa étant pris dans les préparatifs de ses examens j’en ai profité. Quand il est entré chez moi, il y avait de l’herbe, quelques pilules pour nous faire planer et les filles.


A son regard j’ai compris que mon histoire avec sa petite-fille venait de s’arrêter. Il m’a demandé de m’éloigner avant qu’il ne me fasse mal ! Comme ce n’est pas le genre d’homme qui plaisante (ma petite amie en parle tout le temps), j’ai demandé un break. Ce qu’elle a pris avec une facilité surprenante ça m’a vexé et j’ai eu des mots durs vis-à-vis d’elle.


***Fin du flash back***

 

***Retour au présent***

***Quelques jours plus tard***

On était à la cuisine je coupais des légumes et elle mangeait des cookies (depuis sa venue elle n’arrête pas), je lui parlais de mon travail quand elle change de sujet.

Yaa : Dis-moi T.J

Moi : Hmm ?

Yaa : Un homme peut aimer plusieurs femmes à la fois ? Je veux dire quand il mène plusieurs relations de front.

Moi : Euh pourquoi tu me demande ça ?

Yaa : un tu es un homme et deux à l’université je savais que tu voyais d’autres filles à part moi

Moi : Quoi !?


Elle éclatant de rire parce que je faisais une tête bizarre. Je me mets à bafouiller et elle pose une main apaisante sur mon bras.


Yaa : Je savais qu’on n’allait pas rester longtemps ensemble, je n’étais pas jalouse. Et puis tu te sentais tellement coupable après, que je pouvais te faire faire tout ce que je voulais un temps.

Moi : sorcière !


Elle éclate de rire et je la regarde de prêt c’est une jolie fille avec du cœur. Belle et intelligente, ça n’a pas changé.


-Bah pour te répondre, nous les hommes sommes assez bizarre…Nous pouvons coucher avec une fille sans strictement rien éprouver. Comment te dire ça correspond à une urgence que nous avons envie de régler. Quand la femme que nous aimons est là, toutes les autres n’existent plus. Elle est spéciale. Tu n’as pas idée de toutes les gymnastiques que je devais faire pour m’assurer que tu ne me grillerais pas.

Yaa : lol…Jusqu’à ce que Nana entre en scène…Ne me regarde pas comme ça…Je n’ai pas été dupe du fait que tu aies eu une subite envie de « respirer un peu », à l’époque il virait tous mes petits amis.


Ainsi, c’est un homme qu’elle fuyait. Je regarde ses doigts pas d’alliance et pourtant…


Moi : Je crois que tu as bouffé suffisamment de cookies pour aujourd’hui !

Yaa : C’est ta faute non ? Quand je te regarde tu me donnes des envies de chocolat.

Moi (sourire carnassier) : Really ?! Tu peux goûter bébé c’est quand tu veux !


Pour toute réponse, elle me tire la langue et se lève précipitamment. Je débarrasse rapidement avec son aide, moi je devais me rendre à Saint-Paul, une ville pas loin de Minneapolis. Ah pardon, je ne me suis pas présenté je suis T.J BRAXTON. J’ai 36 ans, je suis américain, célibataire sans enfant, je travaille en tant qu’agent sportif pour les stars du basketball. Je suis en Free-lance et suis plutôt bon dans mon domaine. Actuellement j’héberge la petite-fille d’Edward Nelson...donc problème....je me lève les matins avec la crainte de le voir devant chez moi...Je découvre avec plaisir qu'elle me trouble toujours autant...donc problème...Qu'elle a probablement un homme dans sa vie qu'elle fuit...donc problème!!!! Au fond j'aime les problèmes!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

 
Au delà de la glace