L’inquiétude d’une mère

Write by Saria

***Deux mois plus tard***

***Cotonou***

***Annie Mensah***


Moi je suis heureuse de voir mes deux enfants officialiser enfin leur relation. Danielle était prête depuis longtemps, c’est Dylan qui traînait des pieds. Hum Dylan c’est le garçon que je n’ai jamais eu…En fait, je n’ai jamais pu avoir d’enfant. Ma rencontre avec lui à la BOA a changé respectivement nos vies : lui avait trouvé une mère et moi un fils. Nous avons une relation fusionnelle, quand il est heureux je le sais ! Quand il ne l’est pas je le sais également ! Ma santé fragile a fait que j’ai pris une retraite anticipée. Je viens de rentrer d’un check up en France et les tourtereaux sont venus me voir.


Danielle, c'est ma fille également : je suis sa marraine de baptême. C'est une fille bien posée comme toute mère en rêverait pour son fils. Je connaissais les déboires de Dylan, je lui ai pratiquement poussé Dany dans les bras, convaincue qu'elle lui ferait du bien. Le dîner de ce soir m'a fait avoir une lecture différente des choses : autant la jeune femme était heureuse et multipliait les attentions autant mon garçon semblait ailleurs, mais c'était subtile. On ne dirait pas qu'on fêtait la demande de main qu'il a faite, les parents de la fille étaient je ne crois pas qu'ils aient compris grand-chose.


A la fin quand tout le monde s'est retiré, il me soutient et nous allons dans ma chambre. Je me mets au lit et m’adosse contre les oreillers. Je tapote doucement la place à côté de moi et il s’assoit.


Moi : Tu vas bien ? Je ne t’ai pas beaucoup entendu ce soir !

Dylan : Je n’avais rien de particulier à dire

Moi : Mais il y a avait quelque chose de particulier à fêter ! Notamment tes fiançailles puisque tu as fait ta demande.

Dylan : Maman s’il te plaît !

Moi : Si tu n’es pas heureux avec elle pourquoi tu t’es fiancé mon fils ?!

Dylan : Maman tu vas te fatiguer…Tu devrais te reposer et moi je reprends la route demain…Et puis c’est ce que tu voulais non ? Que j’épouse Dany !

Moi : Je ne veux pas que tu sois malheureux !

Dylan : Je suis bien avec Dany maman, c’est elle qu’il me faut…Il n’y a pas matière à s’inquiéter.


Je l’observe et je sens que c’est faux ! Complètement ! J’ai appris à ne pas insister quand il est dans ces moments-là. Il y a quelque chose qui ne colle pas ! Il faut que je vois clair dans tout ça avant qu'il ne commette l'irréparable!

 

***Dylan***


Je rejoins Dany dans la chambre que j’occupe quand je suis de passage à Cotonou chez ma mère adoptive. Je me change rapidement et monte dans le lit, ma fiancée se colle à moi et commence à me caresser le torse, je comprends le message mais je suis trop triste ce soir pour ça.


Moi (bloquant sa main) : Pardon chérie…pas ce soir s’il te plaît !

Danielle : Mais...

Moi : S'il te plaît!

Elle me tourne le dos brusquement en chipant et tire la couette de son côté. Je sais que ça la frustre, c’est de plus en plus fréquent ces temps-ci. Avec Nima, je prends feu instantanément, un regard suffit pour déclencher la plus grosse passion en moi. Nima…


 

***Flash back***

Je suis retourné à Jewels la semaine suivante, vous savez celle où j’ai passé ma commande. Elle était là, très belle ; il y avait quelque chose de changer en elle. Elle dégageait beaucoup de sensualité, elle arborait une longue robe fendue de part et d’autre jusqu’aux genoux. Elle avait un fin chaînon en argent au niveau de la cheville. Autant j'étais troublée, autant elle était impassible.


Moi (gauche) : Euh j’ai appris que tu étais indisposé et…

Nimata (me coupant) : ça va Dieu merci…Euh la semaine qu’on a perdu n’est pas grave…Tu seras livré à temps comme c’était prévu. Bon si tu n’as pas quelque chose à rajouter, il faut que je retourne à l'arrière.

Moi (bafouillant) : Euh non non, c’est bon…parfait…j’y vais là...

Nimata : c’est ça !


On dirait même qu'elle me chassait des lieux. A la date prévue, la livraison m’a été faite au bureau par sa vendeuse et c’est à elle que j’ai remis le solde. Je n’ai donc plus eu l’occasion de la revoir ça m'a laissé un arrière-goût amer.

***Fin du flash back***


Purée, pourquoi je ne peux pas me l'enlever de la tête?! Je regarde Dany qui a finit par s'endormir, c'est une belle femme qui sait donner du plaisir à un homme pourquoi je ne pouvait pas profiter de ce que j'ai et je reste à soupirer derrière des chimères?! C'est parce que Nima est différent me souffle ma conscience.


***Le lendemain***

***Danielle***

J'ai passé une mauvaise nuit, Dylan cotise l'intimité avec moi. Je ne sais plus quoi faire et ça me met en rogne, j'ai également peur. Si les choses sont comme ça je sais qu'il se languit d'elle. Ma marraine a demandé à me voir, je vais la trouver dans sa chambre.

Moi : Bonjour marraine

Marraine : Bonjour jeune fille! Bien dormie?

Moi : Humm...Oui


Elle m'observe un moment, avant de prendre la parole.


Marraine : Tu sais chérie...Le mariage n'est pas un jeu. Même quand tout est aisé, les augures sont bons ça reste quand-même délicat, voir compliqué! Je t'aime autant que j'aime Dylan, mon rêve est de vous voir unis et...heureux! J'insiste bien sur ce dernier point. si vous n'êtes pas heureux, je ne le serai pas non plus...Je m'en voudrais.  Je ne sais pas ce qui se passe avec ton homme mais il faut régler ça avant de passer le cap du mariage. Le mariage ne règle pas les problèmes il les cristallise au contraire. Penses-y, je t’en parle car c'est toi la femme, c'est ta responsabilité!


Moi : Marraine...Je te promets, il n'y a rien...Tu t'inquiètes vraiment pour rien...Entre Dylan et moi ça va!


Elle plonge son regard dans le mien et hoche la tête. Cet étrange entretien m'a laissé mal à l'aise. Mais je ne le laisserai pas partir, il finira bien par m'aimer. Il me suffit d'être patiente, les hommes sont de grands enfants ils fixent sur ce qu'ils ne peuvent pas avoir. Avec le temps ça lui passera! C'est obligé!

   

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez

Mon erreur du passé