La bague magique (chapitre 18)

Write by Verdo

*Chapitre 18 : Elle croit m'avoir tué****


                       ****Eric***


J'ai merdé. Mes erreurs sont en train de me rattraper.  C'est ce qui arrive lorsqu'on peut pas retenir sa bite dans son pantalon. J'étais bien auparavant avec ma femme blanche. Je n'avais pas d'enfants mais j'avais une belle vie. Un boulot de rêve, et une situation stable jusqu'à ce que je ne tombe sur cette pétasse de Tanti qui m'a embobiné avec les histoires de son mari. Je suis tombé bêtement dans son piège en lui demandant son numéro de téléphone. Et voilà que j'ai mis trois enfants en elle sans que ma propre femme ne m'en donne un. Personne au monde n'accepterait un truc pareil. Avoir un mari qui te trompe pour  faire des enfants ailleurs sachant bien que tu n'en as pas toi. A cause de ça, elle a tout fait pour me pourrir la vie et me mettre à la rue. Je n'ai plus actuellement rien. Même pas de maison dans la quelle habiter. Ni de quoi me nourrir. Je dois chercher un nouveau travail pour m'en sortir. Si seulement je ne m'étais pas approché de la domestique pour la saluer, je ne serai pas déporté dans ce pays misérable. Au moins j'allais rester en France en étant un SDF (Sans Domicile Fixe) pour un moment avant de se refaire une nouvelle vie.  Mais pour commencer, je dois retrouver Tanti et mes enfants. Ils sont la seule chose qui me reste dans ce monde. Je suis venu, j'ai vécu et travaillé, pourtant je n'ai rien réalisé. Je ne laisserai plus filer mes trois garçons car ils sont tout ce qui me reste. Je dois trouver un travail, avoir une bonne situation et ensuite partir à leur recherche. Je sais que ça ne sera pas une chose facile vu ce que j'ai fait subir à leur mère mais je suis quand même leur père et je suis confiant. Je ne crois plus qu'elle soit encore avec Patrick sinon qu'allait-il foutre à Paris avec cette domestique?  Je dois la retrouver coût que coût. M'excuser auprès d'elle et récupérer mes enfants. Je ne sais même pas où dormir cette nuit. Seigneur, viens moi en aide. Je vais voir si mon vieil ami Koami est toujours en banlieue  voir s'il peut m'héberger au moins une semaine jusqu'à ce  que ma situation se stabilise.


                      ****Linda****


Les choses sont entrain de se passer comme on l'avait prévu. Avec l'aide de Faïza et du sculpteur, nous avions réussi a mettre en place en  deux jours mon sosie de statut. La cage étant aussi prête,  on fera l'effort de faire l'échange cette nuit pour ne pas être surprise par Adjiza et sa bande. Je séjournerai le restant de mon purgatoire chez la grande prêtresse. A mon retour, je n'aurai plus aucun répit pour cette bande de sorcières. Elles vont payer toutes les souffrances que j'endure ici en ce moment. Je n'ai non plus les nouvelles de Jonhy. C'était Faïza seule qui avait les mêmes pouvoirs que moi. Les autres ne pourraient pas transcender le monde des humains comme je l'avais fait. Je deviens de plus en plus triste de jour en jour. Son absence, son sourire, les blagues qu'il me faisaient me manquent énormément. J'espère que c'est pareil chez lui. Bientôt son enfant naitra. Le fruit de notre amour. C'est grâce à lui si je tiens encore le coup. Au moins chez la grande prêtresse, le serai un peu à l'aise.


                     ****Jonhy****


Je ne suis plus à l'aise dans ma propre maison. En tout cas, c'est moi même qui l'ai cherché. Adèle ne respecte plus aucun des règlements du contrat et je suis inquiet. Elle ne passe pas inaperçue ces derniers temps. Avec ses habillements hors norme et ses démarches gracieuses, mon bas ventre ne faisait que tordre de douleur à chaque fois que je la croise dans le couloir ou à la cuisine, presque dans toute la maison. J'essaie de la fuir mais c'était impossible. Elle qui allait devenir ma femme. Je ne pouvais pas la toucher parce que j'avais fait la promesse à Linda. Mais à l'heure où nous sommes, je crois que je ne pourrais plus longtemps supporter.  Et ma Linda?  Ça fait plus de deux mois que je n'ai pas de ses nouvelles ! Je ne sais plus quoi faire. La seule chose que j'ai réussi c'est de ne pas donner le feu vert à Adèle de m'écarter ses jambes. On sonna à ma porte.


Moi : Qui va la?


Elle : Grand frère c'est moi Mélanie. On t'attend au salon.


Moi : Malanie? T'es pas supposée être en Europe? Okay. J'arrive tout de suite. Accorde moi cinq minutes.


Au salon. Il y avait Maman, Antivi, Mélanie et Adèle.


Moi : Je ne savais pas qu'il y avait réunion!(rires)


Mélanie : Disons que c'est pour te faire une surprise. Haha


Moi : Annn je vois. Mais dis-moi quand est tu rentrée ? Antivi m'a dit que tu revenais qu'après deux semaines.


Antivi: (Elle regarde sa soeur  Mélanie en riant.) Disons qu'il y'a eu cas de force majeur. Ou bien grande soeur?


Mélanie : (rires) Arrête avec tes conneries toi. Bon maman, nous sommes au complet maintenant. Je crois qu'on peut commencer.


Maman : Okay merci. Mes fils, comme vous le savez tous, il y a un grand événement qui nous attend. Le mariage de Johny. Nous sommes ici pour en parler. Voire comment faire les préparatifs. C'est à cause de Mélanie qu'on l'avait repoussé mais vu maintenant qu'elle est de retour, je crois qu'il faut commencer.


Antivi : D'abord c'est quelle date?


Maman : Je crois que c'est à  Johny et Adèle d'en décider. Ou bien? C'est eux qui vont se marier. On peut pas décider à leurs places. Ou bien Adèle.


Adèle : Oui Maman. Vous avez raison. Johny, tu en penses quoi?


Moi : (je regardais tout ce temps la robe qu'elle a porté laissant voir ses seins. Je répondis sans savoir exactement ce que j'ai dit) On se marie dans une semaine. Faut plus perdre de temps.


Antivi : Eeeh frérot. On dirait que tu veux plus perdre une seconde de plus avec Adèle hein. Mais est-ce qu'une semaine est suffisante pour préparer tout ça ?


Mélanie : Si on s'y met, je crois que oui. On engagera  une organisatrice d'événement qui s'occupera de tout. 


Maman : Donc les filles, je compte sur vous pour l'organisation. Moi je m'occuperai des invitations avec votre frère et Adèle.


Antivi : D'accord maman. Ne t'inquiète pas, on va s'en charger. 


Mélanie : Oui, ce sera grandiose. Ce n'est pas n'importe qui, qui va se marier. C'est notre Johny.


                      ****Moi****


Je les regardais parler comme si de rien n'était. Adèle me souriait. Je pouvais lire sur son visage un soulagement et des émotions de joie. Dieu seul sait ce qui m'attend après ce mariage. Des fois, je me demande si c'est une bonne idée ou pas? Mais ce qui est fait est fait et il m'est impossible de revenir en arrière.


                   *****Adèle****


Johny ne sait pas ce qui l'attends. S'il croit qu'après ce foutu mariage, je vais le laisser juste me regarder dans cette maison, il se trompe. Je le séduirai de plus jusqu'à ce qu'il succombe à la tentation. Je dois aussi déterrer ses secrets. Une belle femme comme moi ne peut pas rester près d'un homme qui le touchera même pas. Au début, je le faisais pour l'argent mais je me suis rendu compte qu'il me plait de jour en jour. Johny a un secret et je vais le découvrir. Peut être que c'est ce qui l'empêche de s'intéresser à moi. Je veux être à cent pour cent sa femme ; lui faire des enfants et les élever ensemble.


                     ****Tanti****


J'ai cherché du boulot en vain mais je n'ai rien trouvé. Mes trois enfants sont ce qui m'empêchent d'en avoir. A chaque fois que je passe un entretien,  si je leur dis que j'ai trois enfants, ils ne me rappellent pas. Les choses ne se passent plus bien à la maison. Maman ne nous supporte plus vu qu'elle aussi n'a plus rien. A chaque fois qu'il y ait un petit problème, elle commence à crier sur moi et me rappelle que je suis la seule responsable de ce qui arrive. C'est pour cela que je dois faire l'effort de quitter cette maison ou je risque de devenir folle ou me succider. Je vais repasser chez Mélanie voir si elle est rentrée du voyage.


                      ****Patrick****


Moi qui pensait aller changer d'air à Paris, voilà que ça a mal tourné. L'homme qui baisait ma femme derrière moi s'y trouvait. Si seulement Mélanie m'avait laissé l'achever. J'ai toujours cette colère et haine en moi. Mais je dois l'évacuer pour elle. Elle me l'a déjà bien fait comprendre. Que si je continue, à me morfondre sur mon passé, elle sera plus là à mes côtés. C'est ce qu'elle m'a dit après notre retour de Paris. C'est une femme bien et gentille. Depuis ce qui m'est arrivé, elle, sans rien demander m'a ouvert ses bras et soutenu. Elle m'a laissé pleurer sur ses épaules et essuyer mes larmes. Je crois qu'elle mérite que j'oublie cette histoire mais ce n'est pas autant facile pour moi. Pour finir avec un problème, il faut commencer par couper les racines pour que ça ne se régénère plus. C'est pour cela que j'ai décidé  d'aller voir  Tanti et lui pardonner tout ce qu'elle m'a fait. Je veux donéravant  être en paix avec moi même mais pour que cela arrive il faut d'abord que je pardonne à ceux qui m'ont offensé histoire que le ciel aussi me pardonne. Je veux changer, renaître et devenir un homme nouveau. Je perds mon temps en restant à chaque fois se chagriner. Maman est partie lorsque je suis rentré. Comme elle voyait que j'allais mieux, elle voulait plus rester car ses préoccupations au village l'appellent.


                           ****Adjiza****


On passera à l'action cette nuit. Il est presque dix neuf heures. Ma cavalerie n'est pas totalement prête. Dès que les autres seront là, on ira finir avec cette mauviette de Linda. Cela a assez duré. Elle ira rejoindre sa mère dans l'au de là. Je ne lui permettrai pas une fois encore de m'humilier devant tout le monde en essayant de prendre ma place. C'est moi la seule et unique reine ici. Mais que font ces filles pour qu'elles soient pas là à l'heure fixé ! Faut pas qu'elles m'énervent cette nuit. Ahhh les voilà.  


Moi : Vois étiez où depuis là ? Ne perdons plus de temps. Il est déjà dix neuf heures dépassé. Nous devons accomplir la mission avant que les gardes ne ferment la cheminée qui amène à la cage.


Nous prîmes nos outils en se dirigeant vers la cheminée. Il faisaient tellement Sombre qu'on avait du mal à voir mais nous ne pouvons pas allumer les lampes histoire de ne pas éveiller le soupçon des gardes. C'est ainsi qu'on marchait inaperçu en direction de la cage. Arrivés sur place, on commença les cérémonies. La cage étant fermée, nous n'avons pas la clé pour l'ouvrir. Néanmoins, j'ai un pouvoir qui me permet de la tuer sans ouvrir la cage. Le lendemain lorsque les gardes arriveront pour la réveiller, elle sera déjà morte. C'était ça notre plan. La tuer à coup de pouvoirs. Après les cérémonies, je commençai mes incantations. J'appelai toutes les méchantes sorcières de l'univers de venir à ma rescousse pour finir avec cette fille qui me barre la route. Ensuite avec l'aide de mes associés, on lançait à plusieurs reprises sur la cage nos pouvoirs afin de l'éliminer. Des cris se firent attendre à l'intérieur un moment puis s'arrêtèrent. Je crois qu'elle est  morte. Maintenant je dois rentrer avec ma cavalerie pour fêter cette victoire.


           ****La grande prêtresse****


Elles croient tous avoir gagné la guerre et la bataille mais elles n'ont ni gagné la guerre, ni la bataille. Après leurs départs, moi qui se cachait en compagnie de Faïza ,Adoma et les autres avec la vrai cage dans laquelle se trouvait Linda, nous la trainons jusqu'à chez moi. J'installai confortablement  la princesse. Elle pouvait dorénavant sortir de la cage sans aucun souci. Personne ne s'aura rien car personne ne sait que ce lieu existe. Après l'accouchement, je l'accompagnerai moi même au palais pour que justice soit rendu. Nous avons réussi. Et je suis soulagé.


#ASUIVRE...


#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL


#blogdeverdo.wordpress.com


#KoffiOlivierHONSOU


#Toutdroitsréservés

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La bague magique (To...