La bague magique (chapitre 20)

Write by Verdo

**Chapitre 20 : La mise en oeuvre de mon  plan parfait****


                    ****Johny****


J'ai goutté au fruit défendu  et j'y ai pris goût. Il n' y'a pas une nuit  où je n'entre pas dans la chambre d'Adèle. Elle savait que cela me plaisait bien raison pour laquelle elle ne me laisse plus l'occasion de penser à autre chose les soirs. Elle s'habille toujours  très sexy, et après le dîner reste avec moi au salon pour regarder la télé. Au cas où on ne regardait pas la télé, on jouait à des jeux pas possibles dans ma chambre. J'aime son corps, et sa manière de se déhancher sur moi. Cela fait plus de un mois qu'on le fait et je commence par ne plus m'en lasser. Des fois même si elle ne voulait pas, je faisais en telle sorte qu'elle accepte. Je ne pense plus tellement à Linda quand bien même que mes sentiments pour elle reste les même. Ça fait un bon moment que je l'ai vu. Ne l'ayant pas retrouvée nulle part, je ne sais plus quoi faire. L'espérer pour qu'elle vienne de nulle-part? C'est vrai que je lui ai promis fidélité. Mais si c'était elle dans mon cas?  Que ferait elle? Je suis quand même un être humain. Elle m'a pourtant promis qu'elle ne se séparera jamais de moi; mais regardez, cela fait plus des mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je suis inquiet pour elle et mon enfant mais cela ne m'empêche pas de sauter de temps en temps Adèle.  Elle est belle et attirante et je ne peux pas résister à son charme. Linda m'a laissé tout seul et voilà ce qui arrive. J'espère qu'elle comprendra à son retour.  Je ne cesse de penser à chaque nuit à ma vie. Que sera t elle dans le futur si elle apparaissait à nouveau? Me pardonnera t elle mes actes? Où en finira t elle avec moi? Elle m'aime et je crois qu'elle ne me fera pas de mal tant bien même que je couche avec Adèle.  Je sens une main sur mon épaule. C'était Adèle.


Elle : Mon amour, A quoi penses-tu? Tu t'évades encore?


Moi : A rien. Depuis quand m'appelles tu mon amour? Hum, toi là même (rires) 


Elle : Quoi? Ça ne te plaît pas? Pleins de choses se sont passées ces dernières semaines. Et je crois qu'il faut certains changements dans cette maison ou bien tu ne penses pas?


Moi : Quel changement ? Dis-moi? 


Elle :  je crois qu'il faut revoir tout depuis le début, commençant par notre contrat. 


Moi : Ah bon? Pourquoi veux-tu qu'on revoit le contrat? Ce n'est pas parce qu'on s'envoie en l'air que le contrat changera. Y'aura même pas une modification.


Elle : ( sortit le contrat et le déchira devant lui). Tu crois? Dis-moi dans quelle partie du contrat a t-on parlé de parties de jambes en l'air? Pourtant on le fait chaque soir. Je n'ai plus besoin de contrat pour être avec l'homme que j'aime Johny. Je suis amoureuse de toi depuis  le début. Mais je ne savais pas comment t'en parler parce que tu étais mon boss. 


Moi : Adèle ! Qu'est ce que tu dis? Tu es amoureuse de moi? C'est bizarre ça. 


Elle : Depuis toujours Johny. L'historie de moi et mon copain est juste une invention de ma part. Je n'ai jamais eu de petits amis. C'est juste pour  que tu ne te rendes pas compte de mes sentiments pour toi. Je n'ai pas besoin des deux cent millions. Mais si tu ne veux pas de moi, on pourra laisser tomber le mariage pour que je m'en aille. 


Moi : Mais tu m'as menti Adèle. Comment m'as tu caché tes sentiments? Tu te rends compte que tu viens de tout gâcher ? Et comment veux tu qu'on annule le mariage à deux jours près ?


Elle :  Tout gâcher comment Johny? Tu ne m'as jamais laissé l'occasion de te le dire. Je t'aimais mais tu me disais à chaque fois que marier et tomber amoureux n'étaient pas dans tes projets alors que voulais tu que je fasse? Te crier que oui au fait, je suis amoureuse de toi pour que tu me brises le coeur? Dis-moi, quelle femme acceptera ce contrat de mariage ? Réfléchis bien Johny, j'ai fait tout ça par amour pour toi.


Moi : (pris de panique) Non, Adèle, tu ne peux pas tomber amoureuse de moi. Ça ne peut pas être possible.


Elle : Mais pourquoi Johny? Je ne mérite pas un homme comme toi? C'est ce que tu veux dire?  Je me suis sacrifié pour toi tant bien même que tu m'as parlé de mariage arrangé. Je voulais juste laver ton honneur comme toi même tu le dis sans que je ne sache la vrai raison de  ton non-mariage. Mais je crois que ça ne vaut plus la peine de me battre pour ton amour. Dès demain matin, je ferai mes valises et je  retournerai en ville. Tu peux annuler le mariage. Et l'enfant qui est dans mon ventre ne verra jamais le jour car je vais avorter.


Moi : Quoi ? Tu es enceinte? Depuis quand? 


Elle : Ce n'est pas la peine de te parler de ça. Vu que je ne sers à rien dans ta vie.


Moi : Écoute Adèle, je suis désolé. Je ne savais pas que tu étais amoureuse de moi. Sinon je n'allais pas te proposer ce contrat de mariage histoire de plus t'offenser. Les choses ont déraillé. Mais la solution n'est pas que tu partes. Reste. On trouvera un moyen pour régler nos différends. Tu ne dois pas avorter car c'est un tabous dans notre famille. Tu mourras avec l'enfant en essayant de le faire. Je t'en supplie Adèle, ne fait pas ça. 


Elle : Quelle solution Johny? Je sais que tu ne m'aimes pas. Donc je ne pourrais pas garder cet enfant. Je pensais qu'une fois arrivée ici, j'arriverai à te faire tomber amoureux de moi mais je vois que c'est impossible. Je partirai demain pour que tu  profites bien de ta solitude.


Moi : Tu ne peux pas comprendre Adèle. C'est une longue histoire. Ce que je dirai c'est juste que tu ne pars pas. Laisse moi un peu le temps de réfléchir. Ne t'en va pas s'il te plaît.


Elle : Maintenant tu as besoin de réfléchir et de temps avant de….Hum…


                    ****Moi****


Je suis dans de sales draps. Comment a t elle fait pour tomber en un mois enceinte? Je n'avais même pas pensé à ça avant de la sauter tout bêtement chaque soir. Là je crois que je suis mort. Linda ne me le pardonnera jamais. Ni moi, ni Adèle. Je l'ai mis e dans des problèmes sans le savoir. Mais je ne peux pas accepter qu'elle avorte.  Mon père m'a souvent dit de ne  jamais laisser une femme avorter de mon enfant car c'était un tabous dans notre famille. Adèle ne peut pas avorter. Et si c'était le seul que Dieu me donnait?  L'enfant de Linda sera invisible à mes proches. Il faut que je couvre mes arrières. Qu'est ce que je vais faire maintenant ? Le jour où Linda reviendra,  elle les tuera tous les deux. Avant de me régler mon compte. Faut que je réfléchisse. L'irréparable est déjà commis. Pour ne pas qu'Adèle parte et qu'elle soit en danger, je suis obligé de lui avouer le secret. Est ce une bonne chose? Je n'en sais rien. Mais si je ne le fais pas aussi, elle risque d'avorter et là je serai deux fois puni.


                  ****Adèle****


Je savais que mon plan fonctionnerait à la parfaite. Johny pensait se foutre bêtement de moi. Bientôt il sera complètement à moi et à moi seule. Je l'amènerai à se confier et en me racontant les secrets qu'il garde au plus profond de son âme. (Rires) donc il a cru à mes histoires de grossesse patati patata ! Il se croyait malin non? On verra les dans les  jours à venir qui sera la  maline. Hum. Je sais depuis le début qu'il est louche. Il se comporte de manière bizarre. Il croit que je quitterai cette maison? Dans ses rêves. Je ne bougerai pas d'un pouce. Je lui ai juste raconté tout ça histoire de bousiller un peu son esprit. J'ai déchiré le contrat devant lui mais je sais que je gagnerai beaucoup plus à l'avenir dès lors que je serai sa femme.  A présent que j'ai inventé la grossesse, je dois dans les mois à venir trouver une solution pour faire pousser mon ventre. La seule chose vraie dans toute cette   histoire est qu'il me plaît. Ça, je n'ai pas menti la dessus. Et j'aimerais vraiment faire ma vie avec lui. Pour ça je dois tout faire pour ne pas qu'il ne me laisse  pas tomber. J'ai remarqué que dans sa chambre à coucher, il y a une autre porte de l'autre côté du lit. Peut être que je trouverai les réponses à mes questions là bas. Pourquoi aurait-il une chambre secrète ? Je dois chercher la clé qui l'ouvre. Mais  d'abord pour le moment je dois jouer la femme blessée sans espoir.


                 ****Mélanie****


Je ne cesse de penser à Patrick. Ses douces lèvres sur les miennes. La manière dont il m'a embrassé… Et à chaque fois que j'y pense me donne envie de lui.  Il occupe mes pensées. Matin, midi et soirs, je ne cesse de penser à lui. M'aime t il? Ou c'est juste de l'attirance vers moi? Je veux juste savoir si nos sentiments sont réciproques. Mais je ne suis plus sûre de lui cacher longtemps les miens. Dois-je lui avouer que je l'aime? Et comment le lui dire?  Je suis confuse et à présent je crois que je ne peux plus retourner en arrière. C'est l'homme de ma vie. Même si le seigneur ne me l'a pas vite donné, je crois et j'en suis sûre que c'est lui. Le seul fait de penser à lui accélère  mon rythme cardiaque et  me fait avoir  des picotements. Et quand je le vois arriver, c'est comme si il n'y a plus rien sur terre à part lui. Je l'aime. Mon Patrick. Il a réussi à prendre mon coeur sans que je ne le sache. Antivi avait raison sur ce point.  Je ne sais pas si je dois laisser encore aller les choses ou je dois faire le premier pas vu qu'on s'est embrassé la dernière fois.


                    ****Patrick****


Comment lui dire qu'elle me plaît et que je veux refaire ma vie avec elle? Je suis en train de tomber amoureux de Mélanie. M'aime t-elle? Ou c'est juste par compassion qu'elle m'a aidé à traverser tout ce que j'ai vécu? On dit souvent que si une femme t'aime, ça se fait voir dans ses habitudes et attitudes mais je n'y connais plus rien moi. Que dois je faire? Lui avouer mes sentiments ? Ou laisser faire les choses par le temps? Elle a un bon coeur. M'aider sans rien prendre en retour, c'est ce qu'on appelle vrai amitié. Mais on dit souvent aussi que les amitiés peuvent se transformer en amour. Et j'espère que ce sera notre cas. Je crois qu'elle aussi a des sentiments pour moi sinon pourquoi ne m'a t elle pas repoussé lorsque je l'ai embrassé? Elle s'est laissé aller. J'avoue que je ne sais plus quoi penser maintenant. Son humilité et sa gentillesse sont ce qui m'ont le plus attiré.  A chaque fois que je ferme les yeux, elle apparait dans mes pensées et quand je les ouvre, c'est comme si elle était presente. Je dois lui avouer mes sentiments pour que mon coeur puisse rester tranquille. 

Maman est repartie au village. Ma maison est comme refaite à nouveau. Elle a embauché deux domestiques, un majordome et un vigile.  Même le décor, elle l'a refait. Tout est propre et calme maintenant. Je remercie le seigneur de m'avoir donné la force et le courage d'être sorti de cette dépression. A présent je dois avancer. Les enfants me manquent. Même si ce ne sont pas les miens, je passerai de temps en temps les voir et m'amuser avec eux. J'espère qu'un jour, le seigneur me donnera les miens.


                    ****Antivi****


Ma soeur est amoureuse. Depuis son retour de Paris, elle se perd dans tout ce qu'elle fait. Des fois elle parle seule tout en souriant ou soit elle s'évade sans le savoir. Elle ne fait jamais une phrase sans prononcer le nom de Patrick. Je sais que c'est un gars hyper bien, beau gosse et craquant mais façon dont elle parle de lui là. Hum, je ne l'ai jamais vu comme ça avant. S'ils s'aiment, pourquoi ne pas se les avouer? Qu'est ce qu'ils attendent? On t'ils peurs? Ou attendent ils tous  celui qui va faire le premier pas? Et si je créais une situation dans laquelle ils avoueront leur sentiments l'un à  l'autre? Bon je vais réfléchir voir ce que je vais faire.


                     ****Tanti****


Ça fait deux semaines que je suis à la recherche d'un appart à louer. J'ai fait le tour de la ville mais je n'ai rien trouvé qui me plaise.  Finalement, une ancienne amie est en train de déménager. Elle m'a fait signe  de  venir voir si son ancien appart me plait. Si c'est le cas, je payerai en même temps et je déménage dans une semaine. Je suis avec les enfants. Je leur ai finalement expliqué notre situation. Je ne pouvais plus leur cacher ce lourd secret. Au début, ils l'ont mal pris tout en pleurant mais je sais qu'à la longue, ils finiront par se remettre. Patrick a promis de passer de temps en temps les voir. C'est seulement pour eux que je dois me battre. Si cela tenait à moi seule, je ne ferai aucun soucis mais avoir trois gosses sous les bras n'est pas un truc facile. En plus ils sont tous des garçons. Ils ont voulu m'accompagner pour voir leur nouvelle demeure. 

Assia était même au bord de la route en nous attendant. Je fais déscendre les enfants du taxi et elle nous firent entrer. C'était chouette chez elle. Et ça m'a plu sur le champ. Un salon bien meublé et deux pièces sur chaque coté, une cuisine et les toilettes. Je demandai aux enfants de faire le tour voir si ça leur plaisaient. Assia me demanda


Elle : Mas dis-moi Tanti, pourquoi veux tu prendre un appart à l'écart de ton mari et en plus tu y vivras avec les enfants ? Il s'est passé quelque chose entre vous?


Moi : (Je ne sais pas quoi lui répondre. La honte) c'est une longue histoire ma chérie. On en parlera après. Pour le moment parlons de l'appart. Tu as dit que c'était combien le loyer? 


Elle : D'accord. Comme tu veux. C'est à soixante dix mille francs le mois et il faut donner un an d'avance.


Moi : Soixante dix mille francs, c'est cher ! 


Elle : Si. Toi même tu vois, c'est en pleine ville. Et en plus tout est meublé avec connexion wi fi et une grande terrasse dehors sur laquelle tu peux te reposer toi et les enfants. Je sais que c'est un peu cher mais façon dont je te connais, tu ne vas pas me dire que tu laisses tomber à cause du prix ! L'argent n'est pas un problème pour toi je le sais.


Moi : (j'émis un léger sourire. Si seulement elle savait ce qui se passait) D'accord, je le prends. D'ici la semaine prochaine, on va déménager.


Elle : Okay, ça marche. Je vais te mettre en contact avec le propriétaire comme ça tu puisses lui payer pour ne pas qu'il le loue à quelqu'un d'autre.


Moi : D'accord. Ça marche.


                    ****Moi****


Assia pense que je suis toujours la Tanti d'avant. Elle ne sait pas ce que j'ai vécu ces dernièrs mois. Mais l'appartement me plait et c'est pareil pour mes fils. Ils seront bien dans leur peau pour mieux étudier. Ce n'est pas la même chose que chez Patrick mais je sais qu'ils en feront avec. Nous devons maintenant rentrer car je dois passer chez Mélanie pour qu'elle puisse me trouver un emploi. Moi qui  voulais commencer quelque chose avec le reste de l'argent que m'a donné Patrick mais voilà que le propriétaire m'a presque tout pris. Au mois j'ai où dormir. Il ne reste qu'à trouver un travail et ce sera complet.


                     ****Eric****


Je marchais le long des pavés lorsque j'ai vu Tanti sortir d'un taxi avec ses trois enfants. Mes enfants. Ils sont si mignons. Tanti même a changé. On dirait qu'elle a maigri. Que faisait elle dans ce quartier? Je ne voulais pas qu'elle me voit dans mon état, pour cela je me suis caché derrière un arbre le temps qu'elle s'en va avec celle qui les attendait au bord de la route. Mes spermatozoïde sont bien en forme dêh! Donc c'est moi qui ai fabriqué ces trois jolis petits enfants? On dirait des métisses. Wallaï, je dois les récupérer mais pas maintenant dans ma situation. Je dois trouver un bon travail et ensuite les récupérer. Comment j'ai pu été idiot de ne les avoir pas accepté avant? Hum, et Tanti? Vit elle encore avec son mari ? Il y a tellement de choses que j'ai raté dans ce pays. Pour le moment, je rentre tranquillement dans ma banlieue.


#ASUIVRE...


#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL


#blogdeverdo.wordpress.com


#KoffiOlivierHONSOU


#Toutdroitsréservés

La bague magique (To...