La colère de feu

Write by GreyNkomo



                          "Emira"

 Aquarias nous a emmenées dans l'eau et c'est vrai que le fait d'avoir vu des personnes comme moi m'a apaisé même si j'avais du travail qui m'attendais. C'est vraiment marrant de voir venir des hommes d'église,des hommes politiques,des femmes qui souhaitent avoir des enfants,des femmes et des hommes qui veulent être riche etc... il me font rire que je ne me gêne plus de leur rire au nez,mais ont-ils le choix??je ne pense pas sinon ils ne resteraient pas. Je ne suis pas la seule à le faire et pourtant ils reviennent toujours. 

:ohhh toi grande femme des eaux,toi qui aide tout ceux qui n'ont plus espoir et n'ont le choix que de se retourner vers toi je t'implore viens nous en aide...

Pendant qu'il parlait je remontais à la surface. Je suis sortie en me transformant en une bête monstrueuse(vaut mieux ne pas détailler pour ne pas troubler la sensibilité des gens) c'est pour qu'ils s'habitue à ça parce que nos corps sont des apparences. Ils étaient à trois,je dirais des étudiants. 

moi: que voulez-vous?? 

Le premier dès que je me suis approché de lui, il a fait une crise de panique en fouillant. Il n'ira pas loin qu'il sera fou pff des gamins incertains.

Le deuxième avait avait peur mais il se contrôlait.

Lui(la voix tremblante): je-je vou-drais av-oir mon bac(gloussant)

moi(la voix grave):et toi

L'autre(avec plus d'assurance): cela fait cinq fois que je rate mon bac et je veux que vous m'aidiez.

Je les regardais en reprenant ma forme normale.

moi: c'est est même pas encore la rentrée que vous me le demandez déjà mais bon vos désire seront des ordres. je veux un coq blanc,six oeufs et six bougies rouges. Vous porterez des bagues que je vous donnerai la prochaine fois,aucune fille ne doit la toucher,vos vie en dépendra est-ce clair?

Eux: oui 

Je suis retourné dans l'eau.

(En pleurs): mère,on m'a dit que tu résolvais toutes sortes de maux c'est pourquoi je suis là,je ne veux pas perdre mon mari ohh mon foyer est en péril tout cela à cause de ma stérilité où êtes vous ? 

moi:là que veux-tu dame??

Elle: je veux un enfant mon mari me délaisse,il m'a donné un délai pour tomber enceinte sinon il divorce(se remettant à pleurer)je ne peux pas accepter cela je serais la risée de toute ma famille pardon faite quelque chose je vous en prie.

moi: ça suffit femme j'en ai assez entendu. Tu veux des enfants tu devras faire tout ce que je te dirai.

Elle: oui 

moi(la grondant): ne me coupe pas quand je parle.(faisant apparaître un pieux)fait toi une blessure peu profonde et verse ton sang sous mes pieds.

Elle le fit aussitôt que je le lui avait dit.

moi: tu auras des jumeaux,ils devront porter un nom des eaux. Tu devras avoir assez d'eau dans ta douche pour m'accueillir. Tu devras avoir mon portrait dans ta chambre et tu devras me vénérer. c'est tout pour le moment,demain va à l'hôpital faire des texts sanguins pour montrer la preuve à ton mari. Après cette grossesse je prendrai ton utérus à jamais,dans une semaine je te concocter concocterai un bain que tu feras à 3h dans ta douche avec ton mari.

Elle:oui merci mère...

Ça été les mêmes conditions pendant des heures. Je me suis rendue compte de l'heure qu'une fois 6h a pointé son nez.

Maman: tu sors d'où Nkomo?? 

moi: si tu peux faire moins de bruit je dors là.

Maman: je m'en fiche tu sors d'où??on t'a appelé de toute la journée et de la nuit tu étais indisponible. Tu étais où??

moi: merde à la fin je n'ai 0as à te rendre de compte sur ma vie je fais ce que je veux ou ça te dérange ? ?

Maman: mais tu es malade ma parole c'est à moi que tu parle ainsi je te rappelle que tu es dans ma maison tu comprends!!tes conneries tu les fait loin de ma maison ok. Comme je sais que tu n'es encore qu'une enfant et que tu ne pourras aller nul part donc tu supporte mes ordres 

moi: ohhh je vois tu crois que c'est parce que je suis chez toi que tu me parleras comme bon te semble la grosse blague tu sais qui je suis??non je ne crois pas sinon tu n'auras même pas le toupet de me crier dessus n'importe quoi.

Elle a bondit sur moi pour me laver de ses gifles.

moi: être inférieur lâche moi sinon je ne répondrais plus de moi.

Maman:Nkomo tu es folle

Aquarias: j'agis ? ??

moi: non non ne fait rien laisse là.

Aquarias: mais elle te bat 

moi: je vais me débrouiller. 

 C'est toute nerveuse qu'elle s'est en aller.  J'ai poussé ma mère avec colère et elle s'est retrouvée sur la porte de la chambre.

Maman: qu'est-ce qui ne va pas?mon DIEU. 

J'ai seulement fermée mes yeux comme si de rien était. Elle est sortie sonner par cette altercation. 


                         "Émilia"

J'ai atterris au garage en pleurant. C'est là-bas qu'il passe son temps les jours de repos. 

moi: Hendrick snif il y a quelque chose de mauvais avec mimi elle m'a poussé snif je ne sais pas ce qui se passe dans cette maison,je ne reconnais plus ma fille oooyooohh 

Lui: elle est rentrée à quel moment? Il y a eu quoi entre vous deux?où est-elle que j'aille lui dire deux mots!!!

moi: non non avec nous elle se renferme,je vais appeler Cassandra au moins avec elle on saura. 

Les garçons travaillent maintenant dans l'entreprise d'Hendrick,j'ai un mauvais pressentiment,je les ai dit s'installer au pays,Hans l'a déjà fait les autres font le déménagement à l'étranger. 

moi: oui Allô bonjour Cassandra je te dérange??

Elle: bonjour tantine Émilia comment allez-vous?? 

moi: Hum ma fille ça ne va pas ohh Hum ta soeur ici ohh snif ça ne va pas elle est devenue étrange elle nous fait peur si tu  as le temps vient je t'en prie peut-être qu'avec toi on saura ce qui ne va pas. Snif

Elle: je viens là-bas le soir tantine je dois d'abord garder l'enfant de ma tante.

moi: oui merci à tout à l'heure. Clic 

Made: Émilia il faut voir un pasteur pour ça Hum avant que ça ne s'aggrave.

moi: je n'en connais pas ici. Depuis que je suis ici je n'ai renoué aucun contact avec DIEU,peut-être qu'il m'a oublié snif il m'a rayé de sa vie peut-être snif 

Hendrick: non il ne t'a pas oublié trésor ne dit pas ce genre de chose. Il réagit avec du retard mais ça viendra ok. Ne pleure plus.

Jusqu'à 19h mimi était toujours dans sa chambre en train de faire quoi DIEU seul sait.

Cassandra: bonsoir!!(à moi)je n'ai pu me libérer que maintenant désolée.

moi: c'est n'est oasis grave l'essentiel est que tu sois là.

Elle: elle est où Émi.

Made: depuis le matin elle est dans sa chambre.

moi:allons la voir...

Hendrick,Made, Cassandra et moi sommes allés cogner à sa porte. Elle était fermée,donc j'ai pris le double que je fais en cas d'urgence.

Sa chambre était sombre,ce matin encore il y avait de la couleur,la peinture de sa chambre n'était plus violette mais noir avec des bougies allumées qui nous mis dans une inquiétude totale.

Son corps était étalé sur le lit et elle ne bougeait pas. Elle s'est levé d'un coup les yeux injectés sang on dirait une possédée.

Elle (avec une voix rauque): que faites-vous là??qui vous a donné le droit de vous introduire dans cette chambre?? 

moi: Émira je t'avertis que si tu continues je te montrerais de toi à moi qui a fait l'autre.

Émira: si tu le dis. Ohhh je vois que tu es là Cassandra hypocrite,tu es encore me jeté ton bonheur en plein figure mais regarde toi j'ai pitié de toi.

Elle: no 

Mimi: tu la ferme quand je parle morveuse. Maintenant sortez je n'ai rien à vous dire.

(Parlant seule): non ne fait rien pour l'instant.

moi: mimi c'est quelle façon ça personne ne sort d'ici que tu es qui c'est ma maison tu comprends je ne sors pas j'espère vais où je veux, que tu es qui  pour donner des ordres. Reprends toi avant que je ne change avec toi c'est quoi ça.

mimi:Sortez avant que je ne sois vraiment en colère

moi: personne ne sort d'ici

Je ne sais pas comment elle a fait mais un cercle de feu l'a entouré ce qui nous fit reculer. La peur nous a envahit,Hendrick est allé prendre un sceau d'eau et l'a versé les flammesce sont agrandies. Les larmes coulaient seules je ne reconnaissais pas ma fille.

Elle: sorter maintenant avent que je ne fasse du mal à quelqu'un et surtout à toi Cassandra. Il est préférable de sortir

 Nous sommes sortis tétaniser par la scène. La porte c'est refermée violemment seule sans qu'on ne la pousse. 



moi: Hendrick snif j'ai peur 

Made: je jure c'est mystique ce n'est pas simple. Je vais demander à ma  soeur de faire venir son pasteur.

moi:hum

Nous n'avons pas dormi,avec quelle force,Cassandra est partie déboussolé,en larmes moi même d'abord.

Une semaine plus tard. ..

Le pasteur est venu pour bénir la maison,j'étais peu convaincu mais avais-je le choix?c'est un homme de DIEU je ne peu que croire. Le soir même Émira a quitté la maison snif pour aller chez Hortense snif soit disant qu'il n'y a qu'elle qui soit comme elle et qui la comprend seigneur depuis quand elles s'entendent snif.

  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Émira:mon ange gardi...