La colère de mon père

Write by Saria

***Erin***

Je me faufile tranquillement dans la cour, je réalise que les lampes sont allumées au salon et je regarde ma montre 3 h et demi. Ah mince, il faut que je passe par là pour éteindre sinon si tonton Félix aka TF vois ça on aura chaud. Dès que j'entre je tombe sur lui! Ouch! Il a déjà le visage serré, peut-être que j'ai fait du bruit en refermant et que ça l'a réveillé.


Moi : Bonsoir papa

TF : Tu viens d'où comme ça?


Sa voix était basse et sèche. Je ne l'ai jamais vu dans cet état.


Moi : Papa euh je reviens du Club

TF : Je vais te reposer la question, parce que la dernière fois que je t'ai vu dans cette maison c'était vendredi matin...Alors Erin TOSSA d'où est-ce que tu viens comme ça? J'attends!!! Dit-il en haussant le ton


Je me mets à bégayer pour lui expliquer la soirée du prime, mon rendez-vous sur la route des pêches et le show au club. Il se met à marcher vers moi à pas lents je le regardais approcher pétrifiée...Hey maman! Qui m'a envoyé?! Je sens qu'il y a des gifles qui vont se perdre ici!


Moi : Papa pardon ooh ! Je te demande pardon


Il s'arrête à mon niveau et me toise.


TF : assoies-toi!


Ce que je fais très vite, en attrapant mon sac contre moi. Je pose mon derrière au bout d'un fauteuil, il ne m'a pas frappé mais au cas où il changerait d'avis il faudrait que je sois prête à courir.


- Je ne te reconnais plus ma fille! Tu veux me faire regretter la liberté que je t'accorde? C'est comme ça que je t'ai éduqué? Je me dispute avec mon épouse pour te laisser vivre ta passion et toi tu traîne dans les rues de Cotonou comme un chien perdu sans collier?! J'ai toujours pensé que tu étais une fille responsable et que je n'ai pas à la police derrière toi mais qu'on gagnerait tous les deux à te faire confiance et toi tu transformes la maison en pétaudière?


Il me semblait plus peiné qu'en colère finalement.


TF : Je veux le voir ce soir dans cette maison

Moi : Qui papa?

TF : Qui? Ton grand-père bien-sûr! Erin?! Ne m'énerve pas je veux voir le garçon avec qui tu traînes ce soir dans cette maison. Sinon tu vas comprendre de quel bois je me chauffe! Maintenant hors de ma vue!


Je détale sans demander mon reste. Je me déshabille et monte dans mon lit. Je pleure tout mon soûle je crois que j'ai gâché la relation particulière que j'ai avec mon oncle. Pourquoi? Pour qui?


Je lui envoies un whatsapp

Moi : Hey!

Marco : Hey! bien rentrée?

Moi : Oui mais ça chauffe ici hein!

Marco : Comment? De quoi est-ce que tu parles?

Moi : Mon oncle est fâché après moi


Je lui raconte tout et lui fais le message. Il reste un moment sans répondre alors qu'il est en ligne. Il finit par répondre au bout de 30 mn


Marco : Ok je passerai à 18 heures

Moi : Ok...Merci


Je dors d'un sommeil tourmenté. Au bout de deux heures je me lève et commence mes travaux domestiques. Il faut que j'astique tout et prépare tout si je suis dans le collimateur de mon oncle ce sera pour la plus grande joie de ma tante. Il faut qu'elle n'ait rien à redire même si cela relève d'une mission impossible.

J'avais déjà mis la table quand la maison se réveille tout doucement. Nous passons à table quand tout le monde est prêt. Mon oncle pose un regard indifférent sur moi et ça me faisait mal. J'aurais finalement préféré qu'il me frappe et je sais que c'est réglé... mais cette colère rentré, ce froid entre nous je n'y suis pas habitué. J'essaye de me faire toute petite sur ma chaise mais c'est sans compter Jennifer.


Jennifer : Ah enfin madame daigne nous honorer de sa présence

Moi : ...

Jennifer : Quoi tu as perdu ta langue dans ta vadrouille?

TJ : A force de traîner la nuit dans les cabarets, si ça se trouve elle est devenue aphone

Moi :...


Je serre les dents et me concentre sur mon bol, entre temps je rencontre le regard désolé de Daryl. Mon pauvre chou laisse seulement c'est moi même qui ait cherché.

Jennifer : Hum!

TF : Jennifer ça suffit! Je voudrais prendre un repas tranquille

Jennifer : mais papa

TF : Pas de mais!


Jennifer me lance un regard mauvais. Je remercie mon oncle en pensée. Le repas se déroule dans une atmosphère lourde. Daryl m'aide à débarrasser. Je me lance dans la cuisson du repas de midi. J'étais concentré à découper les légumes quand j'entends la voix de mon oncle derrière moi


TF : Tu n'as pas un message pour moi?


Comprenant à quoi il faisait allusion j'ai répondu par l'affirmative.


Moi : Il vient à 18 h

TF : Bien!


J'espère qu'il va venir, depuis le matin le téléphone de Marco est off! J'appelle ça ne sonne pas, les messages whatsapp ne sont pas ouvert. Bref, j'ai une boule au ventre je prie de tous mon cœur qu'il ne me fasse pas faux bond. Sinon, je ne sais même pas à quelle sauce je serai mangé.

Daryl vient me rejoindre il se met automatiquement à m'aider. Ce garçon a un cœur en or, il est sensible et protecteur. J'ai l'habitude de lui dire que sa femme sera heureuse.


Daryl : Le daron est fâché hein!

Moi : Hmm...C'est vrai que j'ai un peu abusé ces derniers jours

Daryl : C'est ton Marc-Antoine là?

Moi : Euh oui...Je me suis mal conduite et papa a raison de se fâcher

Daryl : j'espère qu'il en vaut la peine toi même tu sais à quel point on a besoin du soutien de l'oncle pour pouvoir souffler dans cette maison

Moi : Hum je sais...Il dit qu'il veut voir Marco

Daryl : Ah...Il va venir?

Moi : hum il a dit oui ...mais depuis ce matin son téléphone est fermé. ça me stresse grave.

Daryl : T'inquiètes il va venir


Il essaye de me réconforter comme il peu. Quand c'est prêt il me quitte pour aller mettre la table pour trois. Jennifer et sa mère sont allées à une invitation. Je vais me laver et m'étendre un peu. Une heure après mon frère vient me chercher pour manger. Mon oncle m'ignore royalement, il parle football avec son neveu...Moi je ne suis plus rien. J'ai la gorge nouée, je joue avec ma fourchette je ne tiendrai pas longtemps de ce régime-là. il faut absolument que Marco vienne!


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans la vie d'une ét...