La déception

Write by Talina

**** Melina **** 


Encore un Lundi.. Qui dit Lundi, dit mauvaise humeur et tout le reste. Vous savez ce que je pense donc, vous savez aussi que je vais passer ma journée à me plaindre. Aujourd'hui je n'ai pas d'autre choix que de faire sport et heureusement pour moi que c'est la gymnastique. J'ai pratiqué la gym de 5 à 13 ans alors c'est plutôt un plaisir pour moi d'en faire même si c'est le matin. Il y'a juste quelque chose qui m'énerve, c'est que les garçons passent leurs temps à crier quand chaque filles passent et moi j'aime pas ça.. De toutes les façons je n'ai pas le choix. 


Je regarde les filles étant avant moi passer et je vous avoue que certaines malgré leur fin corps là, elles n'arrivent même pas à faire une simple roue. Aka les filles vous aussi hein ? Melina N* dis le prof, je m'avance et commence mon enchaînement. 


Salutations, puis j'enchaîne avec roulade avant écart, suivit d'un pond/ souplesse arrière... Tout en gardant toujours la pointe des pieds, je fais ma planche en Y et je descends en grand écart... Et la les garçons commencent à applaudirent.. Si il y'a bien une chose que j'aime chez moi, c'est que je n'aime pas me faire remarquer, j'ai horreur des gens qui aiment se faire remarquer d'ailleurs. Je préfère rester dans l'ombre contrairement à d'autres filles qui n'attendent que ce genre de sport pour montrer leurs "souplesse"... Je continue avec l'ATR et je finis par une roue avec une main. Salutations et je vais m'asseoir. 

Ce qui est super c'est qu'il y'a 4 terminales et nous faisons tous sport ensemble. On commence par le passage des filles puis celui des garçons, donc dès que tu es passé tu n'as plus rien à faire jusqu'à la fin. 


Je profite pour aller dans la salle pour manipuler mon téléphone et au moment où je veux refermer la porte, Victoria la bloque entre et la referme derrière elle. 


Victoria : Melina, on peut parler ? Je sais que tu es allé parler à Evan de ce que je t'ai dis la dernière fois parce qu'il me l'a dit l'après-midi même quand j'étais chez lui. 

Quand elle était chez qui ? Attends je n'ai pas bien compris donc je pense que je vais  lui demander de répéter 

Moi : pardon ? 

Victoria : j'étais chez Evan le jour où toi et moi on n'a parlé et il m'a dit que tu étais allé le lui dire 

Moi : oui je le lui ai dit et je te le répète, je n'aime pas ce genre d'histoire la. Tout comme je t'ai dis à toi que si tu voulais savoir quelque chose, il fallait directement t'adresser à lui. 

Victoria : je comprends. Toute façon je sais que vous n'êtes pas ensemble sinon il n'aurait pas coucher avec moi. Donc désolé si ça t'as soulé que je te pose la question. 

Moi : tkt.. Elle me sourit et sort de la classe. 


Waouh je suis choqué, et je n'ai en aucun cas voulu lui montrer que ça m'atteignais. Avec tout ce qu'Evan m'a raconté sur elle, il ose encore coucher avec elle ? Toutes les déclarations qu'il m'a faite parce que oui je ne vous l'ai pas dit, mais on c'est énormément rapproché au point où j'ai commencé à zapper François et la elle vient me balancer ça comme ça ? Toute façon d'elle ça ne m'étonne pas et de lui non plus d'ailleurs. Tout ce qui me turlupine c'est que j'ai baissé un tout petit peu la garde avec lui. Si je fais le calcule, c'est depuis Mardi dernier qu'ils ont couché ensemble et tout ce temps Evan à fait comme si il ne s'était rien passé.

 

Très bien je pense qu'il a fait son choix parce que ce qui est sur, c'est que je vais tout stopper avec lui et Dieu merci je ne suis pas allé loin avec lui et surtout heureusement qu'on était pas ensemble parce que je serai passé pour une vrai conne. J'avais besoin de le faire attendre un peu pour le tester et j'avoue que j'ai bien fait. Je ne lui dirai rien toute façon je n'ai rien à lui reprocher on est pas en couple, par contre je vais tranquillement m'éloigner de lui.. 


Pendant tout le cours de philosophie, j'ai senti le regard d'Evan sur moi, mais je n'ai pas voulu croiser son regard. Je suis déçu, enfin je ne saurais comment expliquer ce que je ressens vis à vis de ça. Dès que la fin des cours a sonné, je n'ai pas mit de temps et je me suis directement dirigé vers ma voiture. Il faut que j'essaye de penser à autre chose. Je sais que c'est pas bien ce que je vais faire mais, j'ai vraiment besoin de la présence de François pour pouvoir zapper sur Evan. 


Même si on n'avait rien du tout ensemble, je m'étais attaché à lui et je dois dire qu'on était comme un couple sauf qu'il n'y avait pas de bisoux. Bref je vais déjà commencé par arrêter de parler de lui. Je sors mon téléphone de mon soutiens, parce que oui pour pouvoir rentrer avec ton téléphone dans l'école, il faut absolument le cacher. Mais je fini par me désister, je n'ai pas envie d'aller vers François directement et de toute façon il m'appelle toujours tous les soirs vers 19 heures. 


**** ****


À peine chez moi, je décide de prendre une douche et de dormir un peu. À mon réveil j'ai des BBM d'Evan que je ne prends pas la peine d'ouvrir. En faite, les midis on s'attend et on marche main dans la main jusqu'à nos voitures, mais la je pense qu'il a compris que y'avait un problème. Je n'ai pas envie d'en parler maintenant, je verrai ça plus tard et de toutes façon, si il est assez intelligent, il comprendra de lui même. 


**** François **** 


Je suis surmené... Avec toutes les commandes de costumes qui fusent, c'est pas facile de tout gérer mais bon, quand on fait quelque chose il faut bien le faire. Samedi, mes potes et moi on organise un chill au cap esterias et on rentrera sur Libreville le dimanche. On a loué une maison de plage donc ce sera total détente. 

J'ai envie d'inviter Melina et sa copine Floriane mais je ne suis pas sur qu'elles viennent. En faite depuis un moment, Melina est distante et je pense que le faite d'aller loin de tout, fera en sorte qu'on puisse bien parler et elle ne pourra pas se défiler. Je dois l'appeler ce soir comme tous les soirs d'ailleurs, mais ça commence à me soûler elle est assez froide au téléphone. Et puis pourquoi attendre le soir ? Autant l'appelé maintenant il est 15 heures et elle est déjà chez elle à cette heure. Je compose son numéro et elle décroche au bout de 2 sonnerie 

Moi : allo ? Bonjour ma douce 

Elle : hey François 

Moi : comment tu as ? 

Elle : bien et toi ? 

Moi : ça va ça va. Au faite, avec mes potes on organise un chill au cap esterias et j'ai vraiment envie que tu sois là 

Elle : ah bon ? 

Moi : oui oui. C'est Samedi et on rentrera Dimanche, ça te dis ? 

Elle : oui pourquoi pas, je peux venir avec une amie ? 

Moi : biensur, j'allais même te proposer de venir avec Floriane 

Elle : lol toute façon c'est avec elle que je serai forcément venu. Je vais lui en parler et demain je te dis, ok ? 

Moi : ok ma douce. Et tes cours ? 

Elle : bah ça va, il ne reste que deux semaines avant les grandes vacances donc je suis super contente 

Moi : ah oui c'est cool ça. Et tu comptes faire quoi pendant tes vacances ? 

Elle : normalement, Paris pour 2 semaines et ensuite je rentre ici. Et toi ? 

Moi : ah d'accord. Bah moi j'ai pas le choix tu sais que je dois m'occuper de mes boutiques 

Elle: oui oui je vois. Bon ça te déranges qu'on parle par écrit ? Car j'ai pas mangé en rentrant des cours et je vais allé manger là 

Moi : ok ça me va, j'attends ton message alors. Bisou ma douce 

Elle : pas de soucis je te l'envoie tout de suite. Bisou 


Je vous assure que parfois ses réactions me choque. Je pensais vraiment qu'elle aurait dit non. Mais comme toujours, elle me surprend avec ses changements spontané et j'aime ça parce que tu ne t'attends jamais à ce qu'elle peut dire. 

J'appelle vite fait mon pote pour lui dire que Melina vient donc il faudrait qu'on aille sur place Vendredi aprèm pour tout mettre au point. 

Moi : fredooo 

Fred : mec je t'ai déjà dit que je n'aime quand tu m'appelles comme ça 

Moi : ok le grand lol. J'ai eu Melina, elle va venir au cap avec nous donc faudrait qu'on aille la bas Vendredi aprèm pour déjà tout mettre en place 

Fred : ah ça mon frère, tu es amoureux de la petite hein 

Moi : pardon je n'ai pas envie de parler de ça. Du coup c'est bon ou pas pour y aller Vendredi ? 

Fred : hum toi même tu sais pourquoi tu ne veux pas en parler. En tout pas de soucis bro 

Moi : ok on en reparle, j'ai trop de boulot. À plus man 

Fred : ok à plus 


Bon, il faut que je retourne au taf. On se parlera plus tard et je vous donnerai des détails de notre viré au cap. Pour le moment, affaire à suivre... 


**** ****

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Déboires de Meli...