LA LUMIERE
Write by matoura
Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute
de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis sont attendus!
Wivine Siri / agnuska / Binakal / Hachiyath / Issa1515, faites vous lire dans les commentaires! Allez! Rires! Merci de me suivre. Bisous.
Céline
Je me fais du mauvais sang pour Marcelline. Je vais chez elle tout les Week-end pour lui tenir compagnie. Je ne peux y aller tout le temps à cause de mon travail et ma famille. C'est la seule famille proche que j'ai depuis la mort de nos parents. Elle n'a pas toujours été agréable et a emprunté des chemins mauvais mais c'est du passé. Elle s'est ressaisi, avec beaucoup de séquelles certes mais c'est le plus important. Ne dit -on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire ? Je l'aide comme je peux. Elle a l’air tellement dépressive qu'à chaque fois j'ai peur qu'elle tente de se suicider .
Qu’
aurais je fais s’il s’agissait de Mera ? Non je ne vais même pas y penser
parce que cela n’arrivera pas. C’est elle qui va m’enterrer.
Je n’ai pas eu une vie paisible dans les dernières années de mes études. Mes parents que j’aimais tant ! Snifffff ! Snifffff ! Ils ont été détruit par la maladie, au même moment. Maladie mystérieuse. Toute la fortune de mon père a fondu comme neige au soleil. Tous ses biens ont été vendu pour les soins mais cela ne les a pas sauvé. J’ai du rentrer des états unis où j’étais pour les études pour m’occuper d’eux et faute de moyens pour continuer à assurer ma scolarité. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me sens tellement coupable de les avoir laissés seuls pour aller continuer mes études, déjà que Marcelline avait coupé les ponts avec eux.
Autre mystère. Je ne comprends toujours pas comment leur relation avec elle a pu dégénérer à ce point. J’ai essayé de les raisonner chacun mais rien. Heureusement que j’avais déjà rencontré Dieu. C’est la prière qui m’a aidé à surmonter toutes ces épreuves. Et comme ci papa savait que cette maladie l'emporterait, il m'a informé de tous les investissements et des biens qu'il avait mis directement en mon nom. C’est ce qui m’a aidé à les enterrer dignement et à investir aujourd’hui.
Les gens se demandent d’où je tiens cette indépendance financière vis-à-vis de mon mari et sont toujours émerveillés de cette aisance financière que je dégage naturellement. Mon père m'a défendu de parler de mes biens personnels à ma sœur sinon elle me les arracherait. Il me l’a fait promettre avec une peur indéchiffrable dans les yeux. C’était exactement dix jours avant sa mort. Je n’oublierais jamais.
Je ne remercierai jamais mon époux qui est issu d’une famille très riche mais discrète. Et j’adore son humilité. Il a payé le reste de de ma scolarité a la mort de mes parents. Les siens m’ont adopté comme leur fille et franchement je ne remercierai jamais assez Dieu.
Ma vie, ce sont mes enfants et mon époux. J’ai un mauvais pressentiment en pensant à eux. Il faut que je redouble d’effort dans la prière. Je vais appeler sœur Jocelyne de ce pas. Ma grande famille n’est pas simple. Il y' a beaucoup de choses rocambolesques et bizarres qui s'y déroulent chaque jour, les unes les plus horrifiantes que les autres. Il ne se passe pas un mois où un membre de la famille ne meurt. Et cette fois depuis la morts de nos parents, c'est devenu proche au point de toucher ma nièce. Je ne croyais pas aux histoires de sorcellerie mais à la mort de nos parents, j’ai bien vu que c’était réel.
C’est ainsi que je me suis accroché à ma foi chrétienne. Heureusement, mon mari partage ma foi et nous l’inculquons ensemble aux enfants. Nous avons subi plusieurs attaques, je suis sure que nos ennemis n’en revenait pas quand on se remettait mais c’est par la puissance de Dieu. Je suis prête à me lever et à défendre ma famille contre les œuvres du diable précisément celles de la sorcellerie. Je dois particulièrement prier pour ma fille Mera : J’ai eu une révélation selon laquelle elle est une élue de Dieu pour son œuvre et doit restaurer et libérer la vie de milliers de personnes par sa vie à commencer par nous, sa famille mais il y’a une grande opposition du coté des ténèbres, manœuvrée par une confrérie de la sorcellerie. Elle a une destinée lumineuse.
Je ne suis pas seule dans ce combat. Je ne suis que l’interface : mon église me soutient et JESUS - CHRIST est mon maitre et le fondement de ma vie. La bible dit que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Il en sera de même pour Mera. Seule le règne de Dieu s’établira dans sa vie.
Je suis Céline Yaba épouse Assi. Appelez moi la victorieuse.Autant les ténèbres existent, autant la lumière brille. Dans cette
partie éblouissante, vous êtes revêtus de l’amour, de la joie, du pardon, de l’espoir
et rempli d’humanité, de tolérance, de sensibilité, de fraternité et de justice. La lumière a
pour but de chasser les ténèbres et leurs œuvres, d’accomplir les projets de
paix et bonheur que Dieu a pour nous.
Le monde spirituel est la plus grande réalité de notre vie. Il guide nos âmes, nos esprits, les sentiments de nos cœurs et les membres de notre corps
ne font qu’exécuter les impulsions qu'ils reçoivent de cette force suprême. Tout notre monde physique n’est déterminé que par notre
monde spirituel. On a tort de négliger les songes qui peuvent être explicatifs
ou prémonitoires sur des choses que nous avons vécu ou nous nous apprêtons à
vivre physiquement. On dit que la lumière surpasse toujours les ténèbres, mais
quand les engloutira t-elle à jamais ?
Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà
de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.