LES TENEBRES

Write by matoura


 Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis sont attendus!

Daretiez& / Ramis99 / Manoelle / Sidibe Hadji / Nkcha !!! Allez ma team! Dédicace spéciale à vous ce jour. Gros bisous.


Marcelline.


Quand je pense qu’il n’y avait rien qui pouvait présager cette identité que j’ai aujourd’hui. Moi Marcelline ? Comment est-ce arrivé ? Par la frustrationla jalousie, la douleur, la colère, la haine, le désir de vengeance, la cruauté et l’insensibilité. Voici les différentes étapes pour être une bonne sorcière comme moi. J’ai emprunté ce chemin sans le savoir, sans en avoir conscience. C’est parti d’une chose insignifiante, d'un mauvais sentiment et voilà le résultat. 

J’ai eu une vie difficile et je ne peux en vouloir à personne à par moi-même. C’est ça le problème parce -que dans ce cas, c’est affreux de voir les autres avancer alors que vous avez eu les mêmes chances, pire j'en ai eu plus. De nos parents, on est que deux filles dont je suis l’ainée. Ma sœur Céline et moi. Ma mère n’a pu faire plus d'enfants à cause de la fragilité de sa santé. Un autre aurait mis sa vie en danger. Mon père a préféré se contenter de ses deux filles que nous étions malgré le courroux des gens de sa famille, qui l’incitait à prendre une autre épouse. Chose qu’il refusa jusqu’à sa mort. Nos parents étaient illettrés mais nous ont comblé de beaucoup d’amour. Ils s’aimaient énormément et le montrait à tous. (Sourires). Je n’ai aucun souvenir de disputes entre eux. 

Au-delà de cet environnement d'amour et de paix, nous ne manquions de rien financièrement mais au contraire, les biens matériels n’étaient pas un soucis pour ma sœur et moi. Notre père était un grand planteur. De ce fait, il a obtenu énormément de biens et multiplier ses plantations. Il avait des constructions un peu partout dans la capitale et dans des pays étrangers. Nous n’avions rien à envier aux enfants de ministres à l’époque. 

Contrairement à ma petite sœur, je n'aimais pas l’école et je trouvais que c’était inutile avec tout cet argent que nos parents avait. En plus il suffisait que je me trouve un bon parti avec qui me marier et voilà. Malgré toutes les interpellations, je n’en faisais qu’à ma tete. Ma Sœur étant la plus consciencieuse et depuis toujours la préférée de mes parents me faisait de l’ombre à tous les niveaux malgré toutes mes agitations et mes dérives. 

Un jour j’ai rencontré un homme qui m’a introduit dans la consommation de la cocaïne. (Oui ca date de longtemps ce fléau quoiqu’il était moins dévastateur et répandu qu'aujourd'hui). J’avais besoin de plus d’argent pour en acheter au point où j’ai commencé à voler mes parents. J’avais déjà abandonné l’école. Mon père me déshérita. Toute la fortune revenait donc à ma sœur. Je ne pouvais le supporter et l'accepter. Je l’ai pris comme un affront. C’est de là que tout est parti. Cette frustration d’être moins belle, moins agréable et moins intelligente que ma petite sœur, m’a emmené à la jalouser et ce depuis petite. 

J’ai voulu attirer l’attention par mes dérives mais cela m’a le plus enfoncé. Puis, je me suis marier sur un coup de tete, parce que folle de rage quand j'ai appris que ma sœur avait un fiancé d'une bonne famille qu'elle avait rencontré aux USA, qui était prêt à l'épouser. J'ai voulu être celle qui se marie en premier. Finalement ,j’ai contracté le VIH sida dans ce mariage. Mon mari en est décédé. Me voilà malade, veuve et fauchée et haineuse parce-que ma sœur continuait de briller et allait bientôt se marier. Moi, je sombrais sans plus rien. J’ai essayé de contaminer son fiancé en le séduisant mais je n’ai pas pu et jusqu’à présent, devenu son époux, il ne lui a rien dit. 

J’ai contaminé au moins cent hommes. Je ne refusais aucunes avances. J’en voulais au monde entier. C’est ainsi que cette jalousie vis-à-vis de Céline m’a emmené à la sorcellerie. Qui a dit que le diable ne recrutait pas ? Il choisit surtout ceux qui ont la haine dans leurs cœurs et sont envahis par le désir de vengeance. La bas au moins j'avais les armes et pouvoirs surnaturels nécessaires pour me venger et faire le mal comme je souhaite. J'ai commencé par mes parents. je les ai bien torturés avant de les livrer sur l’autel de la sorcellerie. On les a enterré le même jour. C’était mon intronisation dans la confrérie. Et je suis passé en grade automatiquement. 

Ma sœur a toujours eu de la chance, elle a une lumière que je dois à tout prix éteindre pour être satisfaite.  Sa réussite, son sourire, sa famille, me rendent malade. Je ne sais pas comment elle fait mais elle se relève toujours et brille de plus en plus. Mais pourquoi ? Elle m'a tout pris! L'attention de nos parents, la joie, ma vie. C'est à cause d'elle que j'ai sombré autant. Elle doit payer et souffrir. Elle doit tout perdre comme moi et cela est très proche. C'est ma dernière carte. C'est elle ou moi.

Pour arriver à mes fins et passer un autre grade spirituellement, j'ai livré ma fille. J'ai sacrifié son enfant, son fiancé, sa vie. Ne me regardez pas! Je ne ressens rien. Malheureusement pour Céline, sa fille Mera est l'étoile choisi par les dieux depuis des décennies pour accomplir une nouvelle ère ténébreuse. Et quand je l'ai su , j'ai fait les sacrifices et les rituels qu'il fallait depuis la grossesse de Céline afin de préparer Mera à cette destinée avant même qu'elle ne naisse. Quand elle est née, c'est encore moi qui me suis occupée d'elle donc j'avais libre cours pour toutes mes incantations. J'ai apporté tout ce dont le serpent et la confrérie avait besoin: Son cordon ombilical, ses cheveux et ses ongles. 

Le sang d'Annick n'est pas fortuit. Chez nous toutes les dettes se paient par le sang. Et Mera paiera. On va détruire sa vie et à travers elle la vie de milliers de personnes, commençant par sa famille d'abord et à la fin, on la sacrifiera elle même. Hahhahahhahahahhahahahahhahahh!!! Le serpent a déjà tissé physiquement alliance avec elle lors des obsèques d’Annick au village mais elle ne s’en rappelle pas : On a enlevé ca de son esprit pour ne pas qu’elle prie contre ça.

 C’est maintenant que ma vengeance prend un sens. Céline je vais décimer ta famille. J’ai déjà la clé : Ta fille Mera. Elle a déjà été consacrée pour accomplir cette destinée ténébreuse. Je ne ferai que mettre les pions. Je ne suis pas seule, je ne suis qu’un canal, un instrument : La confrérie de la sorcellerie et notre maitre satan sont mes guides et fondements. On utilisera tout  : Ses amis, ce garçon dont elle est amoureuse d'ailleurs c'est nous qui sommes à la base de leur rencontre parce que lui aussi est sous la domination du serpent, tout concordera pour qu'on arrive à notre fin. 

Je suis Marcelline Yaba. Appelez moi la sorcière redoutable.

 

Le monde des ténèbres est réel ! La sorcellerie existe bel et bien. Au fur et à mesure on vous arrache vos sentiments pour laisser place à la cruauté, l’insensibilité. Aucune tolérance dans cette partie obscure. Il Ya des personnes qui ont tendance à croire que ce sont des choses inexistantes ! Il faut le vivre pour croire et en avoir conscience. Il ne sont là que pour accomplir les desseins macabres du diable dans nos vies. On dit que les ténèbres ne règneront pas toujours mais pendant combien de temps règneront-ils avant d’être engloutis par la lumière ?

 

Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...