La rencontre
Write by Nakis
Oh qu’il était mignon, sur sa photo de profil whatsapp! Je fonds! Trêve de rêverie me dis je pour me ressaisir. Je lui envoye un innocent
- “Myria Touré était de passage! ” il ne fallut que quelques secondes pour que je reçoive une réponse de lui. Mon coeur manquât un battement.
-Ah la maintenant je peux associer un visage au nom et quel beau visage pour un si beau nom!
-Ah tu m’en vois flattée. Merci!
La maintenant on va pouvoir te draguer hein.
Le ton était donc lance. JM se dévoilait, direct et flatteur. Ce sont la des signaux d’alarmes que la Myria d’avant aurait pris très au sérieux. J’aurais été capable de le laisser en vue. Mais ça c’était avant.
J’appris ce jour la qu’il était en route pour Ouaga pour une mission de 2 semaines. Il faudrait alors patienter une dizaine de jour avant qu’on se rencontre officiellement.
Pendant ce temps les échanges allaient bon trains entre nous. les SMS laissèrent place à des conversation téléphoniques qui muèrent en appels videos. Nous discutions de tout et de rien et très souvent de moi.
Il revenait assez sur le fait qu’il avait hâte de me rencontrer; combien il me trouvais belle et raffinée.
A l’issu de nos appels on avait convenus prendre un bous ensemble des son retour sur Abidjan. En attendant c’était les flirts et des sujets oses qui animaient nos échanges.
De mon côté j’avais commencé une nouvelle routine beauté pour m’assurer être au top le jour il poserait ses yeux sur moi. Ce fut le blanchiment des dents en passant par les masques de corps ainsi que la manucure.
Le jour fatidique était finalement la. JM m’emmenait diner au restaurant le débarcadère aux abords de la lagune Ebrié à Treichville. Il passerait me prendre a 19:30 min pour qu’on y aille. Après le boulot direction la maison pour prendre une douche rapide. J’avais déjà une image mentale du look que j’aurai. J’envisageais coiffer mes cheveux en un chignon bas soigné. Ca irait bien avec le look chic et décontracté que je visais. Je mis un pantalon ample taille haute rouge avec lien à nouer à la taille complimenter par une chemise rouge à imprimer fleur que je pris soin de fourrer afin de marquer ma taille. Je laissai ouverts délibérément quelques bouton de mon chemisier pour l’effet d’un décolleté plongeant. La ruse ici était de dévoiler ses atouts sans vraiment révéler. Ainsi ma tenue n’était pas moulante mais laissait entrevoir secrètement mes potentiels. Le pantalon taille haute marquait ma taille, le chemisier légèrement déboutonné laissait entrevoir mon décolleté.
J’apportais la touche finale a mon maquillage quand la fille de ménage me signala que j’étais attendue a la porte. Les battements de mon coeur s'accéléraient plus je me rapprochais de la sortie. Cette soirée promettait d’être soit désastreuse, soit un succès.